PSS

La tour Signal n'est pas la tour Phare de Thom Mayne

21-03-2007 22:02
tonio62
Exclu
Lieu: lens

Aïdo a écrit:
Concernant la tour Signal, Confidentielle Défense, la lettre de l'Epad aux acteurs économiques, annonce un appel à projets hors du commun.

"Son nom résume à lui seul sa vocation : la nouvelle tour deviendra le référent architectural de la nouvelle Défense et marquera son époque. Le programme réalisé incarnera un symbole fort et concret de la mutation du quartier d'affaire. Il doit être innovant et précurseur.

A projet ambitieux, démarche novatrice. L'appel à idées, lancé au printemps prochain, sera délibérément très ouvert : en duo architectes-investisseurs, les équipes participantes définiront directement les objets architecturaux et leur faisabilité financière. L'appel à idées est multisite. Il acceptera donc les propositions sur une grande diversité de supports. La tour Signal sera en effet réalisée sur les sites disponibles de l'Epad ou sur ceux d'une tour existante, par restructuration ou démolition.

Emblématiques, les programmes proposés devront prouver avec puissance la force du changement à l'oeuvre. Ils seront prioritairement mixtes ou de logements. La tour devra également être la plus audacieuse en matière de développement durable et d'énergies renouvelables. Le lauréat de ce concours hors normes sera consacré fin 2007."

Je vous scanne l'article demain

A part pour le coup de la priorité à la mixité, à la lecture de cette annonce, il se pourrait très bien que fin 2007, par exemple, Morphosis soit décrétée Tour Signal, symbole de la Défense.

F5 tros bonne new et bien et l'espace d'un mois deux tour debraientvoir le jour avec la tour signal et la tour air2
mais pour en revenir sur phare l'un des criteères qui pour moi a fait penché la balence c'est la liaison avec le cnit  propriété d'unibail aussi , mais moi ce qui me fait un peu douté sur que serait l'épade a ce qui ce dit le propriétaire a la basse et que cela entrainerai certes un effort pour le symbole mais qui par la suite serait révisé pour manque de rentabilisation ....... enfin vouloit mes idées confuses
tchuse F10

21-03-2007 22:06
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

Krapulax a écrit:

A part pour le coup de la priorité à la mixité, à la lecture de cette annonce, il se pourrait très bien que fin 2007, par exemple, Morphosis soit décrétée Tour Signal, symbole de la Défense.

Heu... Krapulax, en général, quand on lance un concours d'archi, ce n'est pas pour rien...

21-03-2007 22:11
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

tonio62 a écrit:

F5 tros bonne new et bien et l'espace d'un mois deux tour debraientvoir le jour avec la tour signal et la tour air2
mais pour en revenir sur phare l'un des criteères qui pour moi a fait penché la balence c'est la liaison avec le cnit  propriété d'unibail aussi , mais moi ce qui me fait un peu douté sur que serait l'épade a ce qui ce dit le propriétaire a la basse et que cela entrainerai certes un effort pour le symbole mais qui par la suite serait révisé pour manque de rentabilisation ....... enfin vouloit mes idées confuses
tchuse F10

" F5 "
...vouloit des idées confuses, possiblement, mais après tout on ne sait même pas s'il y a des idées tout court, étant donné qu'il s'agit d'un charabia absolu.

21-03-2007 22:14
Tony Montana
Grande Arche

Krapulax a écrit:

tonio62 a écrit:

tchuse F10

" F5 "
...vouloit des idées confuses, possiblement, mais après tout on ne sait même pas s'il y a des idées tout court, étant donné qu'il s'agit d'un charabia absolu.

laisse le il va s'amelioré au fil du temps A5  B1
c'est vrai qu'il dit n'importe quoi.

B1

Copyright © 2006-2025 PSS