Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 179.00 m | R+45 | 1974 |
Gan n'est tout de même pas un poids lourd de l'assurance comme AXA et Generali.
Mais on peut toujours espérer.
C'est marrant mais avec ce duel d'assureurs à 3, j'ai l'impression que LD devient une sorte de Second life à elle seule
Publicité
oulalala j'avais pas vu cette page....
Ca s'emflamme à La défense... Des tours des tours des tours.....
Je trouve ca a la fois tres cool et un peu domage si trois colé font toute entre 225 et 300.
Bon si on construit si vite et si haut... il faudra pensser à faire venir le RER F.
Vous avez bien lu... le RER A ET E (eole) ne suffiront pas ;-)
tibo a écrit:
oulalala j'avais pas vu cette page....
Ca s'emflamme à La défense... Des tours des tours des tours.....
Je trouve ca a la fois tres cool et un peu domage si trois colé font toute entre 225 et 300.
Bon si on construit si vite et si haut... il faudra pensser à faire venir le RER F.
Vous avez bien lu... le RER A ET E (eole) ne suffiront pas ;-)
Avant de penser au RER F, un premier tonçon de Métrophérique/Arc Express entre La Défense et Saint-Denis serait déjà la bienvenue.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Je reposte ici une des excellentes photos de Krapulax
Je ne sais pas si vous avez remarqué les "édifices remarquables à préserver". A côté de la Grande Arche ou du CNIT ce qui ne surprendra personne, Gan en fait partie.
Donc, ça semble exclure une démolition/reconstruction sur laquelle certains spéculent. Ce qui me rassure personnellement plutôt.
J'espère néanmoins que ça ne figera pas complètement les choses pour autant. L'ajout de quelques étages et/ou d'une coiffe si les fondations le permettent lui redonnerait une nouvelle jeunesse au côté des nouvelles Axa et Generali. Voire une restructuration plus lourde avec consolidation des fondations, mais je vois mal dorénavant un changement trop profond par rapport à son aspect actuel
Quelques images datées d'hier :
Petite photo d'aujourd'hui :
Ma galerie sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
Info issue du comité central d'entreprise reprise sur le site de la Cgt Gan
http://cgtgp.fr/administratifs/page4.html
Le CCE s'est déroulé comme convenu le 20 mars 2007 avec notamment à l'ordre
du jour un éventuel déménagement de la TOUR CB21.
Je vous confirme les bruits de couloir, les salariés de la TOUR CB21 vont
déménager :
COURS MICHELET A LA DEFENSE (métro esplanade) pour tous les salariés sauf
l'informatique qui elle ira immeuble ELYSEE LA DEFENSE (la grande arche).
Ce déménagement aura lieu au 1er trimestre 2008.
Ce qu'on annonçait ici-même semble se confirmer... Krapulax a donc entendu des rumeurs comme quoi GAN pourrait atteindre 300 mètres... Ceci irait aussi dans le sens d'une annulation du projet de Vasconi d'hôtel Méridien, puisque GAN engloberait cet hôtel dans ses murs...
Il va falloir suivre ça de près, pour l'instant ce n'est encore qu'au stade peu ou prou de la rumeur (du moins pour les 300 mètres...) Mais il devient très très clair que Gan va subir le sort de sa collègue AXA !
Visitez mon blog et mon album photos
Si c'est confirmé ça va faire bizarre parce que c'est la tour qui a le mieux vieilli je trouve, et puis cela va accentuer la différence Courbevoie-Puteaux, sachant que si elle est relevée a 300 mètres ça serai des travaux bien plus importants que le "petit" gain de 75 mètres d'Axa et elle cacherait Morphosis et Generali derrière elle
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
ohhhh j'espere qu'il vont pas boussiler le calding et le garder dans le meme esprit... sinon gan devait allé dans une tour à Nanterre a place du truc devant Granite ?
Si ils sont prêts à iinvestir au moins 500 millions d'euros pour faire une tour de 300m, je doute qu'ils conservent un cladding vieux de 30 ans qui bien qu'il soit honnête pour son age n'a rien d'exceptionnel.
Quant au gain de hauteur, on verra comment il se fera si il se fait, si ca se trouve la tour sera rasée.
Pff...
Oh non j'adoré Gan lol mais ou vont les Ganois ? derrière Granite donc avant que une autre tour soit construite euh 2012 ? Ou alors il quitte La Défense ou bien se dispersent dans différents immeubles
MyNight a écrit:
Il va falloir suivre ça de près, pour l'instant ce n'est encore qu'au stade peu ou prou de la rumeur (du moins pour les 300 mètres...) Mais il devient très très clair que Gan va subir le sort de sa collègue AXA !
Rien n'est bien clair pour moi. N'oublions pas qu'on a remarqué un schéma d'urbanisme présentant Gan comme bâtiment à préserver. Et la position est plus spéciale que celle d'Axa, Generali, ou autres, car Gan est assez proche de l'Axe. Zone sensible!
J'ai du mal à y croire ils bossent à sa rénovation depuis des mois "rasé" une tour comme Gan..... Aurore daccord je dit pas mais Gan non, n'oublions pas que pour Axa les fondations était prévuent pour plus d'étages,....
@ Krapulax
Oui tu as raison dans l'absolu. Mais simplement ça fait beaucoup de bruits qui se croisent depuis quelques mois... J'attends de voir, franchement on a connu des frémissements plus discrets et difficiles à pister qui donnaient de grosses réalisations... Mais ce qui change en effet la donne, c'est qu'on part là d'un édifice pré-existant. Mine de rien, à LD, des extensions de hauteur, on n'en a aucun exemple sinon AXA. Donc c'est difficile de trouver des analogies avec d'autres projets...
Vivons d'espoir
@ Spoudzzi
Il y a bel et bien eu une étude de faisabilité de commandée, on est formel... Maintenant, que donne-t-elle, est-elle même achevée, aucune idée...
Visitez mon blog et mon album photos
Bah moi je veux la garder cet Gan elle est belle
Gan nous réserve bien des surprises. Contrairement à AXA, si grosse modification de l'identité il y a eu, je regretterai l'ancienne version, même si la prochaine sera certainement bien meilleure (performances, style...). A moins qu'ils voyent qu'elle plaît et qu'ils ne décident une rénovation dans le même style, ce qui reste possible et qu'on aura jamais vu : même tour soit plus haute, soit plus large et plus haute, avec toujours la même forme...
c'est vraie que gan est déjà belle et très élancé . Mais je ne serait pas non plus contre une reprise totale à la axa... si cela ce confirmait, ce coin de la défense sera hallucinant et unique en Europe.
D'un autre côté, tant au niveau de l'apparence (même si j'aime bien Gan) que de la visibilité, avec une tour Axa modernisée et réhaussée à 225 m, Gan risque de prendre un sacré coup de vieux.
Je ne pense pas qu'elle soit détruite (quoique tout est envisageable), en revanche elle pourrait subir un sérieux lifting comme Axa.
Mais si Gan devait devenir une tour de 300 m, j'ai du mal à imaginer comment cela pourra se faire sur une tour de 179 m existante (pour Axa, le gain de hauteur était quand même bien moindre).
Your rules really begin to allow me.
attendez au début c'était pas censé être 260mètres?
Sinon exellent rendu Dalco, il me choque !
En plus de créer un déséquilibre visuel l'ensemble va créer un déséquilibre architechtural, en plus imaginez que Total, qui est une GROSSE firme francaise, va se sentir toute petite, de meme pour aréva , alors si une d'entre elle s'y met l'autre suivra et ce sera alors la guéguère des producteurs d'énergie (lol) !
Plus serieusement étant donné qu'il faille respecter l'équilibre en hauteurs ne serai-ce que pour l'intégrité de l'axe historique, ne faudra t-il pas en plus construire une tour de 350 mètres afin que cette partie de l'axe ne ressemble pas à un mur ? Car là il me semble que le projet généralli-morpho-phare agit comme un vecteur directeur de l'élévation du quartier. Les immeubles actuels font mouche à coté (toutes mes condoléances à SG et Coeur défense qui vont sombrer dans l'anonimat ).
J'imagine bien un projet complètement barré mais pourquoi pas .... en fait j'imagine bien deux jumelles de 350 mètres de part et d'autres de l'axe historique, ca pourrait créer un pont mais le problème c'est la grande arche...
Je trouve assez curieux de penser que la symétrie par rapport à l'axe soit quasiment un pré-requis, Elle n'a jamais été respectée de toute façon, pendant longtemps on a eu d'un coté Gan/Axa/Total/Fiat et de l'autre....Ariane. En fait vue de l'axe, la skyline actuelle est surement la plus equilibrée qu'on ait eu depuis plus de 30 ans !
Mais bon, faut pas oublier que l'axe n'est qu'une ligne artificielle, quand on se promene sur les Champs, la Défense n'est qu'une ombre lointaine, et beaucoup plus de gens admirent LD depuis Eiffel que depuis l'axe
Pff...
Pour ma part, je trouve que des tour de part et d'autres de la dalle de LD, pour marquer l'entrée de LD est une exellente idée, par contre, je ne souhaite pas voir cela si les deux tour son identique en taille et en forme, quelles est une identité commune, mais que ce ne soi pas de simple jumelle.
Je vois bien une restructuration comme pour Axa, mais démolir pour reconstruire, j'y crois pas trop... Mais tout est possible, surtout en France on est bien servi avec Bouygues et Vinci.
Je cache pas que je vais être triste si on finit par annoncer qu'elle va être détruite. Comme je l'ai déjà dit, c'est un symbole cette tour. Mais bon, si ce qui vient à la place est trop classe, pourquoi pas.
la france fait un bon en avant au niveau de l'audace, 300 m pour GAN , et une nouvelle forme bcp plus avant gardiste sa serait trés bien, les gens regardent enfin vers l'avenir et se détache enfin du passé de leur tour malgré quelques irréductibles mais bon, bon elle a trés bien vieillit mais on est en 2007 , et d'ici cinq ans le quartier aura bcp changé donc une destruction reconstruction serait la bienvenue.
une tour de 300m écologique , gan aura un siege social à la hauteur. vivement 2012
Publicité