PSS

La Défense - Discussion générale

13-06-2007 21:11
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

il manque d2... mais le montage est sublime..

13-06-2007 21:14
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

You a écrit:

HS : Pour l'histoire des oiseaux, il y avait des faucons crecerelles me semble-t-il qui nichaient sur le toit de la tour S.C.O.R et dans l'étage technique de la tour A.X.A. (j'avais lu cette info dans Préférences).

La voilà la solution : il faut libérer le sommet des tours de leur clad et y construire des nichoirs ! Ensuite, par l'intermédiaire de pompes on récupère la chaleur produite par nos chers volatiles, et on la convertit en énergie. Le tout est de placer intelligemment les nichoirs par rapports aux éoliennes pour ne pas risquer un massacre... D6

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

13-06-2007 21:35
volteface
Tour First

dalco a écrit:

il manque d2...

Je vais te tirer les oreilles dalco !  A10
Ce montage est effectivement un des plus sublimes il met bien en valeur Air² !
Quand je pense que ce sera encore mieux que ca ! En tout cas bravo à Cyril qui je trouve fait de très belles photos de skylines il a un style bien à lui !

PS: bien vu renard pour les héoliennes ! c'est vrai qu'il y a un risque en plus mais à mon avis on devrait oublier ce sujet morbide.... pour un moment.

13-06-2007 21:35
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Les fesses des volatiles peuvent aussi produire du méthane.

Bon, blague à part, il ne faut pas faire l'autruche. On voit bien sur le montage de Steph que 300 mètres, ça change tout de même complètement la donne de la skyline de LD. Quand je pense que certains disent que l'EPAD est tiède ces temps-ci...  B10

Visitez mon blog et mon album photos

13-06-2007 21:36
volteface
Tour First

c'est un montage de steph35 ?

13-06-2007 21:41
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Blague à part, faut arrêter avec les hauteurs : même si le plafond définitif restait 300 m (ou 318 si on considère que c'est toujours la hauteur officielle de Générali), ça va nous faire quelques projets conséquents. 300 m, ce n'est pas négligeable quand même (surtout comparé au plafond actuel de LD). Les tours de 400 m et + ne sont pas si nombreuse que ça...

Your rules really begin to allow me.

13-06-2007 21:44
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

MyNight a écrit:

Déjà posté par ailleurs, mais OUI, il y a des couloirs aériens au-dessus de LD, et qui vont encore se densifier...

http://www.couloiraerien.net/ventouest.jpg

http://www.couloiraerien.net/ventest.jpg

(Source DGAC)

^^ Mais ce qu'on voit sur ces schémas, ce sont des couloirs aériens entre 1000 et 3000m d'altitude, pour ceux qui sont au dessus de LD.

Dernière modification par bnmaddict: 13-06-2007 21:46
13-06-2007 21:44
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

@ Indy G

Entièrement d'accord. Comment se permettre d'être blasé parce que, oh mon Dieu, horreur, LD est plafonnée à 300 mètres ?... Je rectifie : non, la hauteur de la tour Eiffel n'est pas un plafonnement maximum, je ne veux pas qu'on interprète mes propos de travers : je pense que c'est l'impératif économique qui guide la hauteur pour l'instant à LD. Plus on monte, plus les chantiers sont hors de prix ainsi que la maintenance de l'immeuble qui devient de plus en plus difficile à rentabiliser.

En tout cas, la plupart des gens n'ont encore jamais vu de building de 300 mètres de leur vie. En vrai, il est clair que ça fait bien un tiers de plus qu'une tour de 200 mètres... C'est immense, 300 mètres. Oui, certes, ce n'est pas Burj Dubaï, mais une allumette piétinant tout le reste à LD, ce serait purement et simplement ridicule.
La hauteur, pour la millième fois, ça n'est qu'un minuscule paramètre, ce n'est absolument pas une fin en soi.

13-06-2007 21:51
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

dalco a écrit:

il manque d2... mais le montage est sublime..

ah oui, je l'avais oublié... je viens de regarder les rendus qu'on en a pour le moment, et j'ai un doute sur sa forme... je vais quand même faire un essai...

13-06-2007 22:08
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

bnmaddict a écrit:

MyNight a écrit:

Déjà posté par ailleurs, mais OUI, il y a des couloirs aériens au-dessus de LD, et qui vont encore se densifier...

http://www.couloiraerien.net/ventouest.jpg

http://www.couloiraerien.net/ventest.jpg

(Source DGAC)

^^ Mais ce qu'on voit sur ces schémas, ce sont des couloirs aériens entre 1000 et 3000m d'altitude, pour ceux qui sont au dessus de LD.

Oui, tu as tout-à-fait raison. Mais je crois que cela impose tout de même un plafonnement de sécurité. Tu me diras, le mieux serait de revoir ces couloirs aériens tout court  D6

13-06-2007 22:09
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

@steph35: C'est vrai que l'on ne sait pas clairement la forme quelle aurait.. goutte d'eau? patatoïde ? ou quart de cercle comme sur le plan  joint avec le visuel de d2 ? B9 ... mais je pense que sur ton montage une silhouette à la Agbar devrait suffire.

En tout cas tous ceux qui pensent que la Défense ne se relancera pas avec les projets dont nous sommes tous au courant... eh bien il faudrait réellement qu'ils se réveillent B1 , deux tours de 300m ( peut être une de 350 en plus ) quelques unes aux alentours de 200m et des rénovations C4 .... une tour de 500m serait ridicule D7 ... 400m à la rigueur..

Dernière modification par dalco: 13-06-2007 22:10
13-06-2007 22:50
tonio62
Exclu
Lieu: lens

F10 la hauteur n'est(comme mynight l'écrit) qu'un petit paramètre .mais NY est connu pour sa densité de grattes ciels alors si pour l'horizon de 2020 , on aurait une dizaine voir une quinzaine(oula je m'enflamme)de tours de plus de 200m et avec une vraie architecture que nous aimons "tous" alors là le pari de relançait LD sera réussi a condition de continuer a avoir des projets dans le temps si les conditions économiques le permettent
P.S.:je ne dis pas qu'actuellement LD n'a pas de projets au contraire ,LD rivalise de projets avec dubai shangai et autres

13-06-2007 22:54
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Tiens, il y a Air²?
Ce projet est très hypothétique, Aurore pourrait rester, simplement rénovée.

13-06-2007 23:00
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

Krapulax a écrit:

Tiens, il y a Air²?
Ce projet est très hypothétique, Aurore pourrait rester, simplement rénovée.

garderaient-ils la façade en l'état, ou la rénovation la concernerait également ?

13-06-2007 23:02
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

En attendant il est sur les maquettes de l'EPAD, c'est un signe qui ne trompe pas !! comment ? si ? ah mince  A10

Pff...

13-06-2007 23:31
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Rendu magnifique A4

13-06-2007 23:36
Krapulax
Tour First

Phil a écrit:

En attendant il est sur les maquettes de l'EPAD, c'est un signe qui ne trompe pas !! comment ? si ? ah mince  A10

Des maquettes avec Air²? Où? Aujourd'hui je n'ai rien vu sur les maquettes.

14-06-2007 00:33
B
bnmaddict
Tour du Midi
B

^^ Photo prise il y a deux ou trois mois au centre Info:

http://img156.imageshack.us/img156/4667/maquetteair2wq6.jpg

Ont-ils retiré la maquette de Air2??? Peut-être que c'est tout simplement pour pouvoir faire celle de D2 et que les 2 puissent tenir côte-à-côte...

Dernière modification par bnmaddict: 14-06-2007 00:34
14-06-2007 00:45
Krapulax
Tour First

bnmaddict a écrit:

^^ Photo prise il y a deux ou trois mois au centre Info:

Oui bien sûr, Air² était intégrée sur la maquette revenant du MIPIM, et elle a bien vite disparu, nous en avions parlé à l'époque. Air² est au mieux un projet parmi d'autres.

14-06-2007 11:31
volteface
Tour First

MyNight a écrit:

@ Indy G

Entièrement d'accord. Comment se permettre d'être blasé parce que, oh mon Dieu, horreur, LD est plafonnée à 300 mètres ?

C'est pas ca, c'est juste que quand je vois tous les autres pays passer à la nouvelle génération de tours alors que nous on en est à la précédente, ca m'énerve un peu mais bon je me dis que c'est progressif !

MyNight a écrit:

En tout cas, la plupart des gens n'ont encore jamais vu de building de 300 mètres de leur vie. En vrai, il est clair que ça fait bien un tiers de plus qu'une tour de 200 mètres....

... euh wi peut être bien .... en Europe et encore ! La grande tour de franckfort mesure près de 300 mètres... je ne vois pas la différence entre 280 mètres et 300 mètres!
Sinon il me semble que l'empire state building est immense pour son époque 381mètres (449 avec sa spire indispensable) ! on a du chemin lol !

Bon pour ce qui est de la mysterieuse signal, en admettant que sa taille soit de 300m (ou 350m), pensez vous qu'une spire de 50 mètres soit un bon moyen d'augmenter sa hauteur à 350 mètres (ou 400) sans poser de problème de plafond ?

14-06-2007 11:48
Phil
Administrateur
Site web

volteface a écrit:

C'est pas ca, c'est juste que quand je vois tous les autres pays passer à la nouvelle génération de tours alors que nous on en est à la précédente, ca m'énerve un peu mais bon je me dis que c'est progressif !

Ah bon ? on en est à la précédente ? par rapport à qui ? sur quel critères ? en quoi les tours de LD sont "de la génération précédente" ? D3

... euh wi peut être bien .... en Europe et encore ! La grande tour de franckfort mesure près de 300 mètres... je ne vois pas la différence entre 280 mètres et 300 mètres!
Sinon il me semble que l'empire state building est immense pour son époque 381mètres (449 avec sa spire indispensable) ! on a du chemin lol !

La tour de Francfort (la Commerzbank) est loin d'être idéale pour se représenter une tour de 300m puisqu'elle fait grosso modo 200m, avec 60m de structure à l'un des angles, et 40m d'antenne au dessus. En gros c'est "encore pire" que Generali  D7
http://skyscraperpage.com/diagrams/?28390747

Bon pour ce qui est de la mysterieuse signal, en admettant que sa taille soit de 300m (ou 350m), pensez vous qu'une spire de 50 mètres soit un bon moyen d'augmenter sa hauteur à 350 mètres (ou 400) sans poser de problème de plafond ?

Si il y a effectivement un plafond, je ne vois pas pourquoi les flèches pourraient le dépasser, ca n'aurait aucun sens je trouve. Cela dit une tour de 300m sans flêche serait pas mal non plus....

Pff...

14-06-2007 11:49
Indy G
Tour First

Une spire, c'est juste un moyen purement articificiel d'augmenter la hauteur d'une tour, l'impact visuel sur le ressenti de hauteur est le plus souvent quasiment nul. C'est juste sur le papier, ça fait bien de dire que la tour fait 350 m plutôt que 300 (même si visuellement un cure-dent de 50 m, ça fait un peu moyen...).

C'est pas ca, c'est juste que quand je vois tous les autres pays passer à la nouvelle génération de tours alors que nous on en est à la précédente

Tiens, c'est bizarre, je pensais que la nouvelle génération de tours c'était les HQE ?

14-06-2007 12:01
Indy G
Tour First

La tour de Francfort (la Commerzbank) est loin d'être idéale pour se représenter une tour de 300m puisqu'elle fait grosso modo 200m, avec 60m de structure à l'un des angles, et 40m d'antenne au dessus. En gros c'est "encore pire" que Generali

D'ailleurs, les allemands ont l'honneteté intellectuelle de ne pas compter le spire dans la hauteur totale (officiellement de 257 m). En France, on a fait de même avec Axa rénovée : annoncée à 225 m avec un spire non comptabilisé de 15 m.
D'ailleurs logiquement, si les "spires" ne sont pas comptés dans la hauteur en France, on peut très bien imaginer une tour qui fera un peu plus de 300 m avec son spire (ce qui expliquerait que le plafond de LD soit de 300 m mais que Générali puisse atteindre les 318 m).

14-06-2007 12:08
Phil
Administrateur
Site web

Techniquement c'est différent, la commerzbank n'a pas de spire mais une antenne.  D7

Pff...

14-06-2007 12:28
Indy G
Tour First

De toute façon, cette discussion est un peu stérile. Pour un "petit" pays (comparé aux USA, la Chîne et la Russie) qui n'a pas la culture des gratte-ciels, avoir quelques tours qui atteignent 300 m c'est quasi-miraculeux.
Je me prépare déjà aux sarcasmes de certains (genre "au pays des aveugles" etc.).
Et dire qu'il y a à peine plus d'un an, la plus haute tour de France faisait 210 m, tout le monde se morfondait et il n'y avait pas de perspectives d'avenir en terme de hauteur...
Enfin, je récidive : connaissant bien New-York et Hong-Kong, je peux affirmer que 300 m c'est très impressionnant.

Dernière modification par Indy G: 14-06-2007 12:33

Copyright © 2006-2025 PSS