Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 171.00 m | R+36 | 2008 |
quelq'un veut consulté le dossier de la tour t1 c'est un gros pavé je peut le preté contacté moi
C'est le livre Nexity distribué aux colaborateurs du projet avec plein de rendus et d'explications sur tous les projets en lice?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
euh non c'est le livre qui a du surement servire pour l'appel d'offre j'ai un autre projet abandoné il est en format A3 horizontal c'est peut etre se que tu dit
Ah non je confond avec celui de Granite lol . C'est celui de Granite Nexity pas T1.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la fonction exacte de l'énorme engin rouge qui est arrivé ce matin sur le chantier ?
T'a une definition plus précise de "énorme engin rouge" ? Sachant que tous le monde ne l'a pas vu
City Forum - Ville 3D
Oui, ma question est idiote sauf pour ceux qui habitent pas loin du chantier.
En fait, c'est justement indescriptible... Ca ressemble à une grue sur chenilles avec une flèche assez courte (10/15 m) mais de forte section. Il y un sorte d'Algeco sur le plateau arrière. Et une grosse bobine de câble de forte section aussi.
Jamais vu cela avant...
iL Y A une centrale à Béton et une grue
Une vision du chantier depuis la tour Cèdre. Autant dire qu'on prend de la hauteur !
On voit très bien la forme que prend le parking construit en dessous du futur parc. Avec une sortie probable vers la paroi en demi-cercle.
Et tout à droite c'est par là que les ouvriers creusent le trou de T1.
Merci pour la pics Benoi T.
City Forum - Ville 3D
Trop top la photo, merci
Visitez mon blog et mon album photos
Une autre pics des environs du projet.
On voit bien aussi qu'ils ont construit un parking sur l'emplacement du low rise C1, donc lui c'est pas pour tout de suite.
Sinon y'a des emplacements cloturés pret à être bati derrière la tour du milieu.
Merci pour la pics Benoi T.
City Forum - Ville 3D
[img] http://www.freephotohost.com/53/T1_01.jpg[/img]
YKLD
T1 c'est parti?et ca va vite meme?ils ont deja commence les sillions dans lesquels ils couleront ensuite le beton?une fois l'enceinte formee?il ne restera qu'a vide la terre pour commencer les fondation?suite au prochain episode?
YKLD
merci pour les pics YKLD.
@qavi
le gros engin rouge c'est celui qu'on voit sur la dernière photo?
Il sert à creuser les tranchées qu'on voit aussi sur le dernière photo.
City Forum - Ville 3D
AU PIED DE LA (FUTURE) TOUR T1 IL Y A UN P'TIT BATIMENT QUI SE CONSTRUIT (JE N'AI PAS TROUVE LE PERMIS...) IL SE TROUVE ENTRE LE SOFITEL ET LES VOIES FERREES...EST-CE QQ'UN EN SAIT UN PEU PLUS QUE MOI (EN MEME TEMPS C'EST PAS DUR LOL)
YKLD
Qui a prit les photos depuis Cedre ? esque je peut aussi faire des photos de cette tour esque celà est possible merci d'avance se serait génial merci
Je crois que ca sera les bureaux de maitrise d execution et le mess des ouvriers. ca devrai faire du monde un tel chantier, c est les bars environnants qui vont palper.
Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette maquette (trouvée sur le site de Terrell International).
http://olivier.pingot.free.fr/Site%20to … gfx_12.jpg
Photo du chantier qui date d'aujourd'hui, on semble loin de l'état d'avancement de Granite...
Pour YKLD :
Le petit bâtiment au pied du Sofitel est effectivement bizzare : il n'a pas de fenêtre et ne fait qu'un étage.
Je pense à un transformateur EDF, mais sous toute réserve car je n'ai pas d'infos.
Pourtant l'échelle est respectée. Sans son toit noir, à droite, Egée fait 150 m (149,69 m exactement) et le toit du dernier étage technique de T1 est à 171 m. Ca fait quand même 21 m de différence sans la coiffe et 37 m avec la coiffe (si l'on considère que T1 fait 187 m).
C'est vrai que T1 paraît toujours étonnamment haute, Phil, mais dans le fond, par rapport aux autres tours environnante, elle est haute... Je gage que c'est sa bonne échelle, et qu'elle paraîtra vraiment haute. Dans le fond, après tout, T1 ne fait que 23 mètres de moins que la TM, c'est un beau morceau
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité