Publicité
Pages: 1
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum même si ça fait plus d'un an que je le parcours.
Voilà quelques photos de Malé aux Maldives, où il n'y a pas que des plages.
"Skyline" depuis la mer
Le ministère des affaires étrangères
"Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux langues est bilingue. Un homme qui ne parle qu'une langue est anglais." - Claude Gagnière
Merci Timtim, bienvenue à toi Pourrais -tu nous décrire un peu cette ville et son arrière-pays s'il-te-plaît ? J'avoue ne pas connaître du tout cette région du globe
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
merci timtim por ces belles photos. A part le complexe islamique qu'il y a à Malé, je ne pensais pas trouver tout ca!!
et Bienvenue.
Je n’ai passé que 3 jours aux Maldives. Mais pour te répondre, on ne peut pas parler d’arrière-pays. Malé est une île de 1.5 km2 pour 100 000 habitants. Les Maldives sont constituées de plusieurs centaines d’îles : l’île Capital ( Malé ), Aéroport, prison, et même l’île poulailler ( véridique ). Pour ce qui est de Malé, c’est une ville super agréable, presque pas de circulation, des rues pavées étroites, tout est propre. De plus les bâtiments sont relativement modernes.
Après il y a les îles-hôtels. Mais les hôtels ne sont pas propriétaires de leurs îles, ils ont un bail de 21 ans (il me semble) et ils doivent répondre à des normes draconiennes : recycler eaux, déchets, etc... Les atolls sont très fragiles et avec le réchauffement de la Terre et la montée des océans, ils sont en première ligne. ( point culminant à 2,4 mètres )
Enfin les Maldives reste un pays avec un régime assez dur et le pays reste fermé. Un grand nombre d’îles où habitent les maldiviens sont interdites aux étrangers ( pour ne pas dire la quasi totalité ). Et celles où on peut aller, il y est interdit d’y séjourner.
Mais les Maldives restent avant tout ça :
Enfin une petite photo de la Hukuru Miskiiy ( Mosquée de Vendredi ) : Batiment du 17em siècle avec un superbe toit en tôle ondulée
"Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux langues est bilingue. Un homme qui ne parle qu'une langue est anglais." - Claude Gagnière
Il est clair que les Maldives restent une destination de rêve, personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais m'y balader à travers google earth (cet outil magique), je l'ai fait plusieurs fois.
Ainsi en regardant Malé je trouve déjà que cet urbanisme ilôtier est etonnant :
Cependant quelque chose m'a intrigué , juste au dessus de l'île de Malé et de son aéroport :
Cette île enconstruction :
Ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un possèderait des infos sur cette mystérieuse île
Est-elle artificielle ? Ou tout du moins en partie ?
Et que vont-ils y construire ?
Voila voila ma curiosité a été piqué au vif, un "Burj Malé" en plein mileu de l'océan indien serait-il en préparation ?
Source : Google Earth
moi jen ait entendu parler ya deja un bon moment et je pense bien que depuis cette ile a été bien avancée. il sagit simplement d un agrandissment de la ville pour faire face a l accroissement naturel de la population. alors ils font une autre ile sur des coraux deja existants. j ai cru comprendre que la montée des eaux devient dramatique a Malé ou des que l on creuse deux metres on a de l eao dans le puis (mais salée) comment peut il y avoir une ville sur une si petite île????
En effet, l'extension de Malé sur l'atoll voisin s'apelle Hulhumalé. Architecturalement c'est sans doute moins impressionant qu'à Dubaï, mais y a pas que la-bas qu'on crée des îles artificielles.
Mais ici, au beau milieu de l'Océan indien, c'est carrément halucinant. Je ne vois pas où ils ont pu aller chercher la terre, si ce n'est en ayant extrait du sable au delà de la barrière coralienne.
La preuve en images :
1997 :
2002 :
2003 :
2004 :
Plan cadastral:
http://www.hdc.com.mv/maps/map4.gif
Photo des premières constructions :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e … humale.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Hulhumal%C3%A9
http://www.hdc.com.mv/default.htm
Merci Lavrendios pour ces infos ! Je trouve ca quand même hallucinant
Comment font-il cela ?
Dans tous les cas l'urbanisme n'a pas toujours de bon coté, je trouve ici que le contraste avec le reste du paysages est gigantesque. Des petites îles qui étaient paradisiaques deviennent une île de taille importante totalement urbanisé, avec un aéroport qui prend de plus en plus d'ampleur.
Un jour peut-être vont-ils remplir tout l'atoll et en faire une gigantesque île... survivante de la montée des eaux.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible mais bref, c'ets surprenant !
E-architect 10/4/09
Maldives Resort
The government of Maldives runs every few years a bid for the islands that investors can rent for 25 years. The bid documentation has to contain also a concept and architectural proposal for the resort. The extra challenge was developing environmentally friendly, ecologically sensitive and self-sustaining model of 4 different islands and how to demonstrate an earnest concern and a keen sensitivity to its authentic environment.[...]
Pages: 1
Publicité