Publicité
je ne pensais pas qu'ils avaient aussi bien avancé.
Merci pour l'update Stickyesman
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
je n'aime pas trop cette tour car elle n'a pas un carisme, une gueule bien reconnaisable et original, mais j'attends de voir. quelqun aurait une photo final du projet?
new york va vraiment changé de téte grace à la freedom tower! ça va étre génial... :)
Publicité
A la page précédente ...
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Moi j'ai l'impression que l'avancement du chantier est tout lent comparé au SWFC, quelqu'un connait la surface des bases de ces 2 bâtiments?
The sky is the limit !!!!!
BadGuYoM a écrit:
Moi j'ai l'impression que l'avancement du chantier est tout lent comparé au SWFC, quelqu'un connait la surface des bases de ces 2 bâtiments?
si celui ci est plus lent c'est probablement parce qu'il ya des normes anti-sismiques à hong-kong plus strictes qu'à shanghai puisque plus exposée, ya qu'à voir la taille des piles en béton qui doivent prendre plus de temps à être couler, enfin je suppose
C'est plutôt que le building est construit très près de l'eau, et sur un remblai artificiel je crois. Le sol est donc de toutes façons un peu plus souple qu'à Shanghaï peut-être.
Les fondations sont donc plus importantes.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Kartoff a écrit:
Es-tu sûr qu'Hong Kong est une zone à risque? Je n'ai jamais entendu parlé de séisme à Hong Kong
tu as levé un doute en moi , j'ai donc vérifié sur une carte montrant l'activité sismique de l'asie du sud-est et tu as en effet raison ya pas de séismes enregistrés à hong-kong les plus proches étant à taiwan et ce malgré la présence de volcans sous-marin à quelques centaines de kilomètres à l'est de hong-kong.
je suis surpris j'avais toujours rangé HK dans une zone sismique active
donc bah pour la taille des piles et du noyau de la tour, comme le dit stickyesman c'est probablement du à la nature du sol... là je ne sais plus trop
Je confirme aussi; HK est calme comme le nord de la France. (pas de marées non plus).
Le Louvre, Palais de Versailles, La Défense: lieux prestigieux et magnifiques, aux développements passionants.
@ kartoff: Comment est le marche de l'immobilier a HK?
Je sais que c'est une des villes les plus chere du monde pour se loger, mais est-ce facile de trouver un logement? quel est le taux d'occupation des immeubles?
I HK too!
Je ne sais pas vraiment au courant du marché de l'immobilier, je suis logé en résidence universitaire donc je n'ai pas eu vraiment à me renseigner.
Enfin j'ai quand même jeté un coup d'oeil dans certaines agences immobilières - il y en a à tous les coins de rue - et effectivement les prix sont très élevés !
J'avais demandé le prix à l'achat pour un appartement en hauteur avec vue sur la baie dans cette tour là :
Je ne me souviens plus exactement du prix, mais c'était assez exhorbitant !
Bon ensuite pour ceux qui n'ont pas les moyens il y a des centaines (voir milliers) d'autres tours, qui sont moins bien situées et qui n'ont pas de vue, mais je ne connais pas les prix exacts (sur les vitrines des agences, tout est écrit en cantonais...)
Je ne sais pas si l'Union Square a du mal à se remplir, mais j'ai vu beaucoup d'affiches d'appartements dans The Arch (celui qui fait un U à l'envers). Certainement parce qu'aux alentours tout est en travaux pour le moment, et les loyers sont aussi certainement prohibitifs, avec la vue de malade que ces appartements proposent (que ce soit vers la baie, ou même vers Kowloon!)
Enfin ce qui est marrant c'est les publicités de certaines tours, que ce soit à la télé ou sur d'immenses affiches, en gros c'est comme si on voyait un spot publicitaire pour Défense 2000 sur TF1.
I
HK
Je me suis intéressé un peu à la question et je suis tombé sur un article du South China Morning Post qui disait qu'un nouveau pic des loyers pour les bureaux venait d'être atteint, avec un record pour le 2IFC, qui vient de proposer un peu plus de 450m² à une entreprise US pour -tenez vous bien- 150€ le m² !
Aussi, le taux de vacance à Central est actuellement proche de 3%. La crise asiatique fait bel et bien partie du passé.
Et enfin, voilà un petit tableau qui devrait t'intéresser ExpaT (à savoir que 10HK$ font 1€)
I
HK
Merci beaucoup Kartoff,
Tres instructif.
En effet la crise asiatique est completement oubliee.
Si je lis bien ca fait en moyenne du 14HKS par sqf par mois, soit quelquechose comme 1400€ les 100m² pour du residentiel.
Pour le commercial 150€ le m² par mois est astronomique
Hongkong : une identité à défendre
LE MONDE | 27.06.07 | 15h07 • Mis à jour le 27.06.07 | 15h07
HONGKONG ENVOYÉ SPÉCIAL
Le 30 juin 1997, quand le gouverneur Chris Patten quitte le grand bungalow colonial de Government House, l'Union Jack plié sous le bras, plus d'un Hongkongais regarde avec une certaine appréhension se tourner la page ultime d'un siècle et demi de présence britannique.
Neuf ans plus tôt, le "Petit Timonier" chinois, Deng Xiaoping, et la Dame de fer anglaise, Margaret Thatcher, ont signé la "déclaration conjointe" scellant la fin du traité colonial qui, en janvier 1841, avait forcé l'empereur de Chine à céder Hongkong à la Couronne.
[...]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 648,0.html
City Forum - Ville 3D
Salut, je vais a HK demain pour quelques jours, j'aurais peut etre un moment pour aller jeter un coup d'oeil a certains chantiers.
Lesquels me conseillez vous ?
Si c'est cote Kowloon, ca m'arrange, c'est la que je serais et, je n'aurais pas vraiment le temps de courir la ville.
Merci.
@ginger.phoenix.marseille
Ce n'est pour le moment qu'une proposition mais ça vaut le coup d'en parler, je l'avais fait il y a un moment ailleurs .
Urban Jungle, Hong Kong
Thursday 15 Nov 2007
Visions of an ultra-contemporary city
Vincent Callebaut Architectures propose an Urban Jungle for Hong Kong
The urban mesh of the Central Business District in Hong Kong is surrounded by the green hills visible from the Victoria Peak in the South and by the sinuous bank of the Pearl River. On the horizontal stratum compressed along the curves of the levels of the precipitous relief, the city structured itself vertically through a field of more or less frayed towers of glass and steel. Hong Kong is one of the more populated territorry in the world with a density of 30 000 inhabitants/km².
la suite sur:
http://www.worldarchitecturenews.com/in … ad_id=1594
et voir absolument:
www.vincent.callebaut.org
Pour les photos, il vaut mieux aller voir sur le site même de l'architecte...
(J'ouvrirai bientôt un tread et je parlerai plus longuement sur cet architecte )
En passant, si jamais il nous lis, je lui dis très beau boulot mais bon, il connaît déjà mon avis sur ses travaux.
combien mesure ces grattes ciels ?
Site de discussion sur les grattes ceil ouvert le 18/06/07
http://gratteciel.discutforum.com/index.htm
quelle horreur! Hong Kong a un paysage tres particulier qu il faudrait préserver. Je trouve deja que le IFC désquilibre la skyline et la vue sur Central depuis Kowloon, et je trouve la poursuite du remblayage du port Victoria lamentable, mais la, ca me fait penser au plan voisin de Paris ou de Rio! merci les gars!
PS: je peux paraitre un peu enflammer mais je suis allé a HK pour la premiere fois le we dernier et j ai vraiment trouvé que c étais l un des ville les plsu belles et les plus géniales que je soit jamais allé, avec Rio. Alors du coup ca me travaille!
Zaha Hadid's Innovation Tower in Hong Kong
© Zaha Hadid
The fluid character of the Innovation Tower is generated through an intrinsic composition of its landscape, floor plates and louvers, that dissolves the classic typology of the tower and the podium into an iconic seamless piece.[...]
Avez-vous vu la dernière tour résidentielle qui vient d'être achevée sur Kowloon ?
Hanoi Road Project, 275m. De quoi modifier la skyline de ce cote la du Victoria Harbour...
Design un peu rétro, mais j'aime assez...
(source des photos : http://www.skyscrapercity.com/showthrea … mp;page=42)
Je me souviens l'an passe de l'avoir vue entièrement recouverte d'échafaudages entièrement faits de bambous !
J'avais trouve cela impressionnant.
@ginger.phoenix.marseille
Ah, les échafaudages de bambous du sud de la Chine... Spécificité toute locale, d'ailleurs, car je ne vois pas cela a Saigon. Pourtant, quel matériau sublime !
... pour revenir a cette nouvelle tour qui modifie quelque peu l'équilibre des IGH de la facade de Kowloon, est ce que quelqu'un dispose de nouvelles infos/photos de l'énorme tour d'Union square ?
Elle semble progresser très lentement...
de toute facon, il ne peuvent que densifier Kowloon si il veulent faire encore evoluer la ville...Hong kong commence a etre un peu déséquilibrée...l unification urbaine avec Shenzhen changerat surment les choses, mais en bien ou en mal???
Publicité