Publicité
Bon de toute facon avec 1.5 million de m² de bureaux en construction, la demande est largement suffisante pour construire des gratte ciels hors de la Defense.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Minato ku a écrit:
Non depuis seulement l'arc de Triomphe mais pas depuis le tour Eiffel. hors le probleme de la Defense pour faire une impressionant skyline depuis l'arc c'est qu'elle n'est pas assez large.
bah ces tours sont mises en scène par rapport à l'axe historique, donc dans un premier temps c'est quand même bien de se poser la question de savoir quel sera leur impact sur et depuis cet axe...
un petit simulé (fait maison) depuis l'arc de triomphe donc... (il n'y a pas phare, générali, t1, granite,...)
depuis la tour eiffel...
edit : après demande de minato ku, ajout du montage depuis la tour eiffel
ça me confirme mon impression de cloisonnement de la défense sur son territoire, et non une extension... dans un premier temps bien sûr, après si il vient a y avoir d'autres tours à neuilly, là oui peut-être que...
Publicité
De toute facon la skyline de la Defense ne sera jamais bien depuis l'axe ou alors il faut etendre la Defense sur tout Courbevoie et Puteaux.
Maintenant fait le meme avec la vue depuis la tour Eiffel, Meudon ou Asniere.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
perso le premier rendu de steph donne l'impression que ces tours sont des portes pour rentrer dans un quartier, celui de la défense
il me font kiffé ces tours
Effectivement, l'effet "porte" de LD est assez significatif : une fois franchies, un autre monde s'ouvre à nous, LD.
L'effet est très intéressant (mais je suis persuadé que c'est du 220 m NGF, ce qui ne serait pas forcément plus mal d'ailleurs pour ne pas masquer totalement ce qui se cache derrière).
Your rules really begin to allow me.
C'est pas trop large? La géméléité n'est-elle pas excessive? Je ne sais pas...
Oui ca provoque un effet de cloisonnement de LD. Néanmoins, vu de l'axe historique, ça rend bien, seulement c'est leur volume qui ne va pas. Il faudrait qqch de plus discret tout en restant dans l'effet "spectacle". Je verrais plutôt 2 tours de 100m de ce style, les tours de LD faisant en moyenne 200m, ça ferait une gradation sans en boucher la vue.
Il y a une erreur dans le montages. Sur la vue de l'arc de triomphe, les tours sont réellement trop épaisses... sur le rendu elles sont plus large que le boulevard ? ! cela me paraît douteux.
Hum... trop de symétrie tue la symétrie, trop de symbolique tue la symbolique, et accessoirement... trop de poncif tue le poncif (donc je m'arrêterai là).
(sinon, oui : le rendu depuis la Seine est sympa - pas sûr que ce soit le point de vue le plus courant)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Si vous voulez mon humble et bête avis, ça ne pourra pas se faire. Déjà que lorsqu'on parle d'enfouir un bout de RN13, beaucoup poussent des cris, si on ajoutait un pont et ces grandes tours pour bien pharaoniser l'axe, ce serait perçu que un délire présidentiel, le Yamoussoukro de Sarkozy.
Réservez vos bulletins pour Ségo en 2012 et on en reparle.
dalco a écrit:
Il y a une erreur dans le montages. Sur la vue de l'arc de triomphe, les tours sont réellement trop épaisses... sur le rendu elles sont plus large que le boulevard ? !
cela me paraît douteux.
(et bien parce que sur le plan de masse les tours sont plus larges que l'avenue (0,9cm sur l'écran, contre 1,25cm pour les tours...)
et sur le montage :
-l'avenue à hauteur des tours = 0,6cm
-largeur des tours = 0,75cm et devraient faire 0,83cm
du coup sur le montage, elles ne sont pas encore assez larges... un mur ... )
effectivement.... elle sont très tres large dans ce cas...
Réservez vos bulletins pour Ségo en 2012 et on en reparle
A condition que cette fois, elle vienne avec un programme...
Your rules really begin to allow me.
Sur le montage (depuis l'arc), on dirait que la grande arche est prise en étau dans une clé de 12...
Ca fait un peu bizarre
Enfin, honnêtement le projet est assez séduisant mais me paraît peut réaliste (dans le cadre de l'axe historique menant à LD). Je verrais plus ce rendu comme une "vision" que comme quelque chose qui va vraiment aboutir (du moins en l'état).
Your rules really begin to allow me.
J'évalue la largeur des tours à 80 mètres d'après cette image:
Et, plus difficilement en raison de la perspective, j'en conclue que leur hauteur serait un peu moins de 200 mètres d'après cette image:
-> Ca collerait parfaitement avec du 220 mètres NGF.
si elle faisait la moitié en largeur, elle serait parfaite...
si elle faisait la moitié en largeur, elle serait parfaite
Oui mais tout le sens du projet tombe à l'eau (l'effet "porte"), la forme biseautée également (elle prend son sens dans la largeur), bref il faudrait totalement changer le concept et donc changer de projet...
Your rules really begin to allow me.
Franchement, j'ai aussi beaucoup du mal à croire aux chances de succès de ce projet. Alors même que l'on parle en ce moment de faire disparaître les ruptures sur l'Axe Historique, ce projet agit tel une cloison pour le segmenter encore plus.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'EPAD serait très heureux de voir la moitié de ses tours perdre leur vue imprenable sur Paris intramuros. Aussi on peut suggérer que ces derniers fassent pression contre ce projet s'il avance réellement. Mais bon, ça m'étonnerait franchement que ce projet avance à ce point. Si des tours peuvent toujours se construire à cet endroit, je ne crois pas que ce sera sur cette forme.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Ouaip, un sacré mur. En revanche si on met une barrière de péage entre les tours, le projet se tient.
Indy G a écrit:
Oui mais tout le sens du projet tombe à l'eau (l'effet "porte"), la forme biseautée également (elle prend son sens dans la largeur), bref il faudrait totalement changer le concept et donc changer de projet...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir une idée de porte le passage doit être plus large que les "montants"..
en fait moi je verrais plus quelques chose dans cette idée, ou les tours jumelles de Madrid à la limite?
mais j'ai bien peur que cela fasse "lourdingue" encore une arche.
Cette dernière remarque est très juste. On peut juste lire les portes selon deux schémas : une séparation, auquel cas en effet ce sont des frontières démarquées symboliquement. ou alors au contraire un passage, et donc un trait d'union, et dans ce cas les tours de Neuilly remplissent une sorte de gué symbolique entre l'intra et l'extra muros.
Mais plus je regarde ce projet, et plus je me dis que pour une fois, la problématique d'ombres portées a un sens dans cette histoire : ces tours, même très belles prises hors contexte, sont lourdingues à cet emplacement. Les mêmes avec une rotation sur Y de 90 et 270° (
) seraient beaucoup plus adaptées à la skyline, je n'aime pas leur effet mur en l'état... Elles masquent la mise en spectacle du quartier de LD depuis Paris, et là pour le coup elles donnent en effet, comme Swen75 le dit, une idée de limite et de frontière non conforme à l'idée d'une métropole unitaire.
Visitez mon blog et mon album photos
je pense qu'ils faut plus le voir comme un échange entre deux temps, deux mode de vie et deux époque plus qu'une confrontation. l'enjeu étant effectivement de faire venir du monde à la défense, la rendre attractive au yeux des grandes entreprises mais aussi au yeux des parisiens eux-mêmes, car c'est eux qui vont faire vivre le quartier et qui lui donnerons sont âmes. Pourquoi ne pas faire une passerelle à la " Simone de Beauvoir " une parti desservirait l'autre berge et l'autre parti irait jusque sur la dalle de la Défense ? Bordé de boutique voire même d'hotel ? ( comme les ponts d'autrefois?? cela doit-être possible de faire quelque chose de classe quand même? non? ou je rêve en plein
Publicité