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Nanterre - Seine-Arche (T4-92)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Iconik Logements, Commerces et activités 47.20 m R+14 2021
Versus Logements, Commerces et activités 36.67 m R+11 2020
Apogé Logements, Commerces et activités 30.82 m R+9 2020
Connect Logements, Commerces et activités 36.92 m R+9 2020
Outside Bureaux, Commerces et activités 32.10 m R+6 2020
Upside Bureaux, Commerces et activités 41.06 m R+7 2020
CityLife Bureaux 31.40 m R+7 2019
Initial - Bât. A-C Logements, Commerces et activités 27.00 m R+8 2019
Initial - Bât. D-E Logements, Commerces et activités 27.00 m R+8 2019
Ynov - Campus numérique Éducation, Bureaux 21.00 m R+6 2017
Ynov - Résidence étudiante Logements 32.50 m R+9 2017
Green Home Logements, Commerces et activités, Culture, Bureaux 30.00 m R+9 2016
Cœur de Quartier - Phase 1 - Lot 2 Logements, Commerces et activités, Hôtel, Parking public 24.00 m R+7 2015
Éco-quartier Hoche - Lot 3.1 Logements 24.00 m R+7 2014
Éco-quartier Hoche - Lots 2.2a-2.3a Logements 15.00 m R+4 2014
Éco-quartier Hoche - Lot 2.3b Logements 24.00 m R+7 2014
Éco-quartier Hoche - Lot 3.3 Logements, Culture 18.00 m R+5 2014
Éco-quartier Hoche - Lot 3.2 Logements 26.00 m R+8 2014
Parc Symbiose Logements, Autre 24.00 m R+7 2013
Éco-quartier Hoche - Chaufferie bi-énergies Autre 5.00 m R+1 2012
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28-12-2006 19:00
Pumpup
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Un vrai tracé pour seine-arche avec AXA, on peut constater que ce lowrise tranche plus par sa couleur que par sa hauteur ! mais le tracé est bel et bien présent !
http://img125.imageshack.us/img125/8307/digitime2ep3.jpg
tof digitime

14-01-2007 22:44
Stickyesman
Modère-à-tort
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Logements : Toit et Joie et Logipostel réaliseront plus de 11 000 m² de logement sur la Terrasse 11

L’Epa Seine-Arche a signé le 23 octobre dernier un protocole d’étude avec les sociétés Toit et Joie et Logipostel pour réaliser respectivement des logements sociaux (7 840 m²) et des logements en accession encadrée (3 240 m²) sur l’îlot 11. Sur 1 800 m², les rez de chaussée seront réservés à des locaux d’activités.

L’architecte de la construction sera désigné au terme d’une consultation, en mars 2007. La livraison du bâtiment est prévue pour l’été 2010.

http://www.seine-arche.fr/blogsection/news/


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30-05-2007 14:55
Stickyesman
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http://stickyesman.free.fr/divers/x-tu_nanterre_logementsterrasses.jpg
Plus de rendus et d'infos sur le site des architectes:
http://www.x-tu.com/


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06-07-2007 12:27
Lavrendios
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Nanterre
Le viaduc entre la A 86 et La Défense ferme ce matin
Florence Hubin
vendredi 06 juillet 2007 | Le Parisien

A partit de ce matin, le viaduc qui relie la A 86 au quartier de La Défense sera définitivement fermé.

[...]
Après la disparition du viaduc, un nouveau carrefour sera aménagé pour desservir les différents quartiers de Nanterre. Les automobilistes quittant la A 86 pour rejoindre La Défense longeront à l'avenir les Terrasses du quartier Seine-Arche dans un environnement urbain, entre immeubles d'habitation et bureaux.

[...]
L'une des idées consiste à faire disparaître les voies rapides existantes, véritables saignées dans la ville. Un projet qui s'était déjà concrétisé par la mise à niveau du boulevard Pessaro et la démolition d'un premier viaduc. Et se poursuit donc cet été par la démolition du deuxième viaduc en béton qui enjambe l'avenue Joliot-Curie.

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =276126017

18-08-2007 12:45
Lavrendios
Tour Eiffel
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La démolition des deux viaducs a coûté 10 millions d'euros
Victor Nicolas
samedi 18 août 2007 | Le Parisien

Les travaux de démolition des deux viaducs de La Défense qui surplombent l'avenue Joliot-Curie à Nanterre viennent de prendre fin. Ces deux ouvrages - dont l'un n'aura jamais servi sinon à tourner quelques scènes de films d'action - ne sont plus que gravats. Commencée depuis vendredi dernier à 20 heures, leur démolition a été menée à bien en un temps record.

http://www.leparisien.com/home/maville/ … =276179063

Dernière modification par Lavrendios: 18-08-2007 12:46
18-08-2007 14:24
Stickyesman
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Ils ont mis 5 jours en travaillant 24h/24h je crois !
Quand ils veulent être rapide ils le sont  B6


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18-08-2007 14:44
Lavrendios
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Stickyesman a écrit:

Ils ont mis 5 jours en travaillant 24h/24h je crois !
Quand ils veulent être rapide ils le sont  B6

Gagner 10 millions d'euros en 5 jours (pour casser et déblayer) ça motive C7

18-08-2007 17:42
Pumpup
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10 milloins d'euros  D9

12-09-2007 11:06
Lavrendios
Tour Eiffel
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NANTERRE : PROMAFFINE ET UNIMO REMPORTENT L’ILOT TERRASSE 12
Le concours lancé par l’EPA Seine Arche pour l’aménagement des 13 000 m² de logements libres et sociaux, ainsi que des commerces, qui constitueront l’îlot Terrasse 12 à Nanterre (92) a été remporté par l’équipe constituée par Promaffine (groupe Affine) et Unimo (Crédit agricole Immobilier), associée à l'agence Dusapin-Leclercq.

[...]

Lettre d'information de l'immobilier d'entreprise N° 184 - Mercredi 12 septembre 2007
http://www.businessimmo.info/

http://img245.imageshack.us/img245/3654/184ds0.jpg

17-01-2008 17:53
M
micou
Modénateur
M
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Le Moniteur, 14/01/2008

Philippe Courtois nommé à la Direction Générale de l’Etablissement Public Seine-Arche

[...]

La suite : http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 3484B4.htm

26-01-2008 20:22
YKLD
Grande Arche
Lieu: Courbevoie
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http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_01.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_02.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_03.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_04.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_05.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_06.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_07.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_08.jpg
http://perso.numericable.fr/ydelavau/ykld/epasa_09.jpg


YKLD

Dernière modification par YKLD: 26-01-2008 20:24
26-01-2008 20:39
Lupus
Surveillant de baignade
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Merci beaucoup pour ce petit reportage!!!
J'avais peur de l'ennui profond, dans ce quartier, avec l'alignée de facades PRG-iennes un peu toutes identiques, mais finalement, il semblerait que cette opération offre enfin à la Grande Arche l'Ecrin qu'elle mérite... Et si Seine-Arche était l'"endroit" de la Grande Arche, et la Défense l'"envers"? Si Nanterre arrive a animée la zone et à faire de la mixité dont elle parle temps une réalité, alors ce coin risque d'être franchement sympa dans les années à venir...
Reste que le cimetière continue à obstruer la jonction avec la Défense. Dommage...

24-02-2008 18:47
Lavrendios
Tour Eiffel
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Quand la politique prend le pas sur le Politique. C'est triste, mais cette guerre de tranchée n'est malheureusement pas nouvelle.

Un petit article de l'Humanité du 23 février pour l'illustrer
http://www.humanite.fr/2008-02-23_Socie … -la-region

Nanterre dans la ligne de mire de la Défense

Alors que la ville de Nanterre a pendant plusieurs années préparé avec la population son projet de Seine-Arche - une sorte d’anti-Défense - et qu’elle en voit les premières réalisations, le président du conseil général Patrick Devedjian a annoncé son souhait de « fusionner l’Établissement public de La Défense, l’EPAD, avec celui de Seine-Arche » ! Une sorte d’annexion qui a provoqué une vive réaction de Patrick Jarry, le maire de Nanterre : « M. Devedjian tente, à la hussarde, d’interférer dans le projet de Nanterre, du haut des tours de la Défense. Une nouvelle fois les Nanterriens vont devoir se mobiliser très fortement pour se faire respecter, et pour que l’on ne décide pas à leur place. » Le projet conduit par l’EPA Seine-Arche, souligne Patrick Jarry, « a du sens. Il apporte de la cohésion sociale et de la solidarité, une vision différente de la métropole et de l’humain… tout ce dont manque le quartier d’affaires de La Défense ».

M. Jarry a l'air d'ignorer que l'Epasa, tout comme l'Epad, ce sont des OIN (Opérations d'Intérêt National) dont la vocation n'est pas à proprement parler de faire de l'aménagement ou du social à l'échelle du territoire communal. Même s'il est important que ces quartiers ne constituent pas des ilots coupés de leurs territoires environnants.

24-02-2008 21:42
Minato ku
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Le projet conduit par l’EPA Seine-Arche, souligne Patrick Jarry, « a du sens. Il apporte de la cohésion sociale et de la solidarité, une vision différente de la métropole et de l’humain… tout ce dont manque le quartier d’affaires de La Défense ».

A1

C'est mort et froid Seine Arche ca n'a rien d'humain, La Defense est mille fois plus humain.
Il n'y a pour l'instant aucun interret a par des immeuble ennuyeux de la meme taille se ressemblant tous.
M Jarry confond petit et humain, un quartier de gratte ciel peut etre tres humain et un quartier de petit immeuble peut etre tres inhumain.

Qu'est qu'il entend par social et de solidarite dans Seine Arche ? Il faudra que l'on m'explique.


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

24-02-2008 23:13
Indy G
Tour First
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Tout à fait d'accord, en voyant ce quartier si uniforme qu'est Seine Arche, on est limite mal à l'aise. C'est pratiquement comme si il y avait une espèce d'aliénation visuelle sur ce quartier. Il ne manque plus que les bulles géantes du Prisonnier pour parachever ce décors surréaliste (les termes utilisés sont un peu fort mais c'est l'impression générale que ce quartier me donne).


Your rules really begin to allow me.

25-02-2008 11:41
Timsch
Tour Montparnasse
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Je ne comprends absolument pas vos remarques. Etait-ce mieux lorsque ce territoire était traversé par des portion du feu viaduc de l'A14 et de ceux de la RN314 ? D'autre part vous parlez d'uniformité. Je ne vois pas à quelle type d'uniformité vous faites référence. Certes, les 3 immeubles d'AXA sont identiques, mais ceux qui vont être construits auront le même gabarit mais ne seront bien évidemment pas les mêmes. De surcroit, les terrasses sont en voie d'achèvement, et il faudra attendre le printemps et l'été pour voir si ce coin est complètement deshumanisé comme vous le soulignez. La Place de La Croisée des Axes est en pleine construction. Bref, je trouve ce nouveau quartier très agréable à vivre et relativement animé. En tous cas, il ne mérite absolument pas les diatribes dont vous le fustigez.

25-02-2008 12:19
Minato ku
Tour Montparnasse
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Oui il y a du changement et il aura du changement comme n'importe quel quartier.
Justement ce sont peut etre les immeubles d'Axa qui sont les mieux dans le quartier tout les autres sont quasiment des immeuble de brique a arc.

Le projet conduit par l’EPA Seine-Arche, souligne Patrick Jarry, « a du sens. Il apporte de la cohésion sociale et de la solidarité, une vision différente de la métropole et de l’humain… tout ce dont manque le quartier d’affaires de La Défense ».

Que l'on ne dise pas que cette phrase est juste, il y a quoi a Seine Arche a part un restaurant chinois, un cafe, un kebab et un marchant de journaux, rien.
Apres c'est vrai que la place devant le RER est  un peu anime mais c'est le cas de la plupart des quartier froid que je connais.
Ma visite de Seine Arche etait un jours ensollier, vers 13h, la Defense etait ultra active, vivante humain, la dalle etait bonde. Seine Arche etait certe un peu anime mais froide.
Je pense que les employee de Seine Arche prennent le RER pour trouver de l'animation (et a manger) a la Defense.


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

25-02-2008 13:13
Indy G
Tour First
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Tout est affaire de goûts, je ne suis pas pro-La Défense en ce qui concerne la dimension humaine (rien à voir avec la hauteur, juste avec l'omniprésence du béton et ce gros espace vide au milieu qui paradoxalement  n'aspire pas à la sérénité) mais il faut bien reconnaître que ce quartier Seine-Arche tend à prouver qu'on peut également rater un quartier qui se veut à dimension humaine avec du low-rise.
Il faudra bien évidemment attendre le produit fini mais c'est mal parti et inquiétant pour l'avenir : je pense sincèrement que La Défense, qui tend à s'humaniser et à se moderniser, va drainer vers elle le peu de vie qu'il existe à Seine-Arche...

Pour conclure :
La Défense n'est certainement pas LE modèle à suivre mais tend à s'améliorer (et pourrait devenir UN modèle de réussite à l'avenir).
En revanche, je ne vois pas trop l'avenir d'un quartier comme Seine-Arche, surtout à proximité de LD (mais ce n'est que mon avis, pas une parole d'évangile).


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Dernière modification par Indy G: 25-02-2008 13:20
25-02-2008 14:16
Timsch
Tour Montparnasse
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@Minato ku

Mais le projet Seine-Arche n'en est qu'à ses débuts. Seuls 3 immeubles et 3 terrasses ont été livrées sur un total de 17 ! De plus, en pied d'immeubles (qu'ils soient d'habitation ou de bureaux) vont se développer commerces, services et équipements divers. Il me semble qu'à ce stade d'avancement du projet il est ridicule de parler d'endroit déshumanisé.

Qu'auriez-vous proposé à la place, messieurs les pourfendeurs ? Une Défense bis, comme Michel Delbarre l'avait proposé en son temps ? Ou alors peut-être un parc d'attractions en carton-pâte de 3 kilomètres de long sur 250 mètres de large ?

25-02-2008 15:06
Indy G
Tour First
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Ou alors peut-être un parc d'attractions en carton-pâte de 3 kilomètres de long sur 250 mètres de large ?

Non, l'extension de Roissy-Charles-de-Gaulle aurait été une très bonne idée, il y avait de quoi placer quelques pistes  B1
Ce n'est pas la peine de s'emballer pour si peu. Si l'endroit est déshumanisé, c'est également parce-que c'est un chantier et qu'il n'y a pas encore la patine du temps...
Mais je suis malgré tout libre de penser que ce projet est loin d'être convainquant : même s'il n'y a que 3 terrasses sur 17, le site de Seine-Arche montre le projet de façon plus aboutie, et c'est bien là que le bas blesse. Il n'y a aucune ambition architecturale et urbaine là-dedans (et je ne parles même pas d'IGH, car même à Paris rive gauche, contrairement à ce que certains pensent, il y a une ambition architecturale et urbaine qu'il n'y a pas ici).

Après, il n'est pas impossible que je sois dans l'erreur (c'est même ce que je souhaite) mais j'ai un mauvais préssentiment.


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Dernière modification par Indy G: 25-02-2008 15:08
25-02-2008 19:19
lorenzzo
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Seine Arche  a une surface plus importante que la Défense mais elle est très longiline alors que la Défense est plus ramassé. Seine Arche n'a jusqu'à présent proposer que ces 'terrasses' pour le secteur qui va des jardins de l'Arche à la Préfecture, d'ou une certaine uniformité du genre. En dehors des immeubles qui longent les terrasses il n'y a aucun autre projet qui pourrait étoffer ce quartier. Le quartier des Folies ou des Groues qui sont de vastes zones industrielles auraient pu être un nouveau pole économique avec une gare TGV/Eole à l'emplacement de la gare de triage de la Folie.
De même, juste après l'Université, le front de Seine nanterrois aurait pu être totalement réaménagé. A l'exception du parc il n'y a pas grand chose dans ce secteur. Des IGH auraient pu être construits à cet emplacement au lieu qu'ils n'aillent se construire de l'autre coté de la Seine à Bezons...

25-02-2008 21:25
jet
Membre
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je suis pas vraiment en accord avec ce qui se dit sur EPASA.
Pour le moment il n'existe pas encore bcp de choses,ce qui est se passe au niveau de la faculté de nanterre est unique au monde.
Une nouvelle gare intermodale, un campus unique et bientot une zone commerçante qui unis divers quartiers. ce pole va devenir vivant creant une veritable mixité (commerces, etudiants, logement social,... ). Le tout s'inscrivant dans le developpement durable. On aura sans doute une vai vie de quartier...

25-02-2008 22:04
Timsch
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Le projet de gare TGV 'est pas stoppé mais reporté sine die, nuance !  A10 Je crois que l'idée n'a pas été officiellement enterrée. Et je pense qu'après l'achèvement du projet Seine-Arche (environ 2015/16 si tout va bien), ce sera la priorité. Cela coïncide avec la probable arrivée d'EOLE en gare de la folie. Et le projet ELEONOR est toujours sur le site de RFF :

http://www.rff.fr/pages/projets/fiche_p … p?code=291

D'autre part, le projet du réaménagement de la gare de La Folie et du secteur des Groues fait partie d'un projet plus vaste concernant les communes de Nanterre, La Garenne-Colombes et Courbevoie. Il s'agit de restructurer intégralement un quartier qui a longtemps eu une vocation industrielle avec de multiples entrepôts, ateliers...

Pour mieux visualiser ce qui suit, allez sur http://maps.google.fr/ puis tapez "cimetière de Courbevoie".


Il est délimité à l'est par le boulevard de la Mission Marchand à Courbevoie puis du boulevard National jusqu'au pont de Charlebourg à la Garenne-Colombes. Au nord par les voies ferrées, du pont de Charlebourg à la D 914 en passant par le secteur Dequeant et la rue Noël Pons. Par la D 914 et le boulevard Circulaire à l'est et au sud.

Déjà sur la commune de Courbevoie, les Faubourgs de l'Arche, le quartier Danton et celui autour du Parc du Millénaire jusqu'au cimetière de Courbevoie sont quasiment achevés. La centrale CLIMADEF a été totalement rénovée, tant techniquement qu'architecturalement.

Plus au nord après la rue des Fauvelles, le projet des Champs-Philippe élaboré par la Garenne-Colombes est entré en phase active. Il s'étend de la rue des Fauvelles au sud, au boulevard National à l'est jusqu'à la place de Belgique qu'il englobe (le quartier de la gare ayant quant à lui été totalement repensé : voirie, élargissement des trottoirs, zone 30km/h, lampadaires, mobilier urbain...) Au nord, il suit la voix ferrée rue Yves le Caignard jusqu'à la rue des Champs-Philippe puis emprunte l'avenue de Verdun jusqu'à la Place de Belgique. La "frontière" avec Nanterre marque la limite ouest.

A noter qu'entre la rue Yves Caignard et la rue Pons sur la commune de Nanterre se trouve un édifice industriel qui semble servir actuellement d'entrepôt. Quand on a l'occasion de s'en approcher - je pense notamment à ceux qui empruntent la ligne SNCF Saint-Lazare/Nanterre-Université - on peut voir qu'il s'agit d'un mastodonte à l'architecture remarquable. Nul doute qu'un grand projet de restructuration puisse à terme être lancé. En tout cas, il en vaudrait vraiment la peine.

Et n'oublions pas que l'arrivée du Tramway sur la D 992, va considérablement embellir cet axe de la Défense au pont de Bezons.

Ne reste plus à réaménager que le quartier situé sur la commune de Nanterre entre les voix ferrées au nord, le secteur des Groues et celui de La Folie. Comme celui-ci est bordé a sud par le projet Seine-Arche, nul doute qu'il soit très bientôt repensé. Et avec l'arrivée D'EOLE en correspondance avec le RER A et la future station de la ligne 1, on peut raisonnablement imaginer quelques surprises.

Une différence, de taille cependant : ce quartier n'est pas géré par un établissement public. Ici chaque commune est maitresse chez elle, même si certains projets doivent donner lieu à des concertations intercommunales.

Lien utile sur le projet des Champs-Philippe :

http://www.lagarennecolombes.fr/infos/p … ilippe.asp

Dernière modification par Timsch: 26-02-2008 08:17
26-02-2008 17:46
lorenzzo
Tour du Midi
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Merci Timsch pour les infos concernant ta ville, je ne savais pas que le secteur des Champs-Philippe allait etre réhabillité. C'est une bonne chose.
Cependant, en ce qui concerne je ne vois rien se profiler? Et je crois bien savoir que le maire de Nanterre n'est pas en faveur des IGH en sa ville.
Si l'EPASA retourne sous la gestion de l EPAD, peut etre que les choses changeront  D3  C6

26-02-2008 23:02
Timsch
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@Lorenzzo

Comme tu le soulignes, aucune proposition, aucun projet n'est actuellement divulgué. Cela ne veut pas dire que ça ne se fera pas. D'ailleurs, comment laisser une enclave industrieuse et désormais inutile au beau milieu d'un quartier en plein développement ?

Plusieurs éléments laissent à penser que la mue est désormais inéluctable et qu'il ne s'agit que d'une question de temps (enfin pas des siècles non plus !) Donc, dans le désordre :

1 - Réhabilitation de la D 992 et de la désormais D 914

2 - Structuration des Champs-Philippe

3 - Restructuration de la place de Belgique et élargissement du Pont de Charlebourg

4 - Projet Seine-Arche

5 - Valorisation du superbe édifice industriel situé entre la rue Pons et l'avenue Caignard à Nanterre

6 - Nouvelles correspondances avec les RER A et E Et la Ligne 1 du métro au niveau de Nanterre Pref/La Folie

7 - Une future et toujours hypothétique gare TGV

8 - Une liaison directe entre La Défense/La Folie par la première tranche du Métrophérique (La Défense/La Plaine Saint-Denis

Et j'en oublie...

Comment, dans ces conditions, penser que le quartier de la gare restera en l'état ?

 

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