Publicité
Pages: 1
j'ai décidé d'en faire un sujet Architecte :Claude Le Goas en 1976:
et pour la fin pour ceux que ca interesse quelques infos sur le conservatoire la prochaine j' irais faire des photos de l'intérieur aujourd'hui il y avait des examens. La personne de l'acceuil m' a donné ca en m'expliquant que les "coques"comme ils l'appelent étaient basées sur l'acoustic :
je rajoutte celle la
Merci Sinha, tu sais déjà ce que j'en pense : superbe réalisation, emblématique des 70's asumées et de bien belle manière.
Mais malheureusement au vu de tes photos, l'environnement ne le met guère en valeur. Ovni au milieu de nulle part, bien caché et comme pris en étau par les bâtiments qui l'entourent.
Publicité
C'est entièrement vrai Lavrendios ,de la rue ,de la place il passe presque inapercu mais arrivé aux pieds du bâtiment il fait son effet.
je rajoutte une photo trouvé par JP et une autre de la place Jacques Duclos
Vraiment très emblématique d'un époque ce bâtiment, en effet, et il méritait bel et bien en thread à part entière
Visitez mon blog et mon album photos
Moi ce qui me désespère c'est de voir à quel point ce bâtiment (pourtant magnifique) a été délaissé. Sur certaines photos on dirait qu'il n'a pas été nettoyé (y compris les vitres) depuis des années. Et dire que je l'ai connu (quand j'étais gamin) comme on peut le voir sur l'avant-dernière photo, avec ces fameux bancs jaunes et ces espèces de phanons de baleines ou je ne sais quoi (moment nostalgie ).
Your rules really begin to allow me.
Merci beaucoup !! Oui extremement dommage de laisser une architecture pareille croupir... mais le temps viendra où elle sera de nouveau appréciée !
je rajoute quelque photos que j' ai pu faire ces derniers temps.
Merci Sinha. Le manque d'entretien de ce bâtiment est vraiment désolant.
Merci Fred75 ,je suis entièrement d'accord et c'est vrai que c'est très limite ,je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser cette zone en état.
Pages: 1
Publicité