Publicité
NIMBIES comme pluriel de NIMBY : Not In My Back Yard (que l'on pourrait traduire ainsi : 'pas dans mon jardin')
Le terme Nimby est péjoratif et désigne des résidents qui s'opposent à un projet non en tant que tel mais parce qu'il se situe dans leur rue ou leur quartier. Pour le sujet qui nous concerne, les anti-tours ne sont pas forcément des nimbies mais leur cause est souvent soutenue par des nimbies, plus préoccupés par l'évolution de leur quartier que par les questions d'architecture...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
merci le renard,les NYMBIES sont donc des gars qui pourrissent les projet .Sinon hier j'ai fait un petit tour sur l'ile de nantes,le centre beaulieu avance bien,les travaux sur les fonderies vont commencer,ile extenso est construit il ne manque plus que les peintures,et le stade marcel saupin(meme si il n'est pas sur l'ile) avance car ils sont rendus au premier etage ca va donc aller vite ensuite,hate de voir le tout fini ca sera impressionant à voir.
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité
Passerelle du Zénith : 6 mois de retard de plus
La passerelle entre Atlantis et le Zénith ne sera posée qu'au début de l'année 2008, soit plus d'un an après l'ouverture de la salle de spectacles.
[...]
Il s'agit d'une passerelle de type « SNCF » qui n'a pas d'accès handicapés « et qui reste une solution provisoire », insiste le maire de Saint-Herblain, Charles Gautier. En toile de fond du dossier réapparaît en effet la question du réaménagement complet de cet axe routier et du rond-point d'Ar Mor. « Nous faisons pression pour que ces travaux deviennent une priorité de l'État », assurent les services communautaires. La ville de Saint-Herblain demande un creusement de la route d'Armor pour en faire un passage sous-terrain. Une telle disposition permettrait de ménager au dessus un large passage de plain-pied entre Atlantis et le Zénith, « et une continuité dans une ville coupée par deux autoroutes infranchissables ». En attendant, la passerelle sera toujours la bienvenue.
Camille GUILLEMOIS.
source : Ouest-France, édition du 10 juillet 2007
http://www.nantes.maville.com/Passerell … _actu.html
c'est dommage ce retard ne connaissant pas bien nantes,en sortant d'atlantis j'ai voulu rejoindre le zénith,arrivé au bout du parking ça m'a calmé direct
Le nouveau site de nantes est en ligne,par contre je n'arrive pas à trouver des imformations sur l'urbanisme ou grands projets,j'ai surement du mal. :http://www.nantes.fr/
le renard des volumes a écrit:
Normal : c'est de la compétence de Nantes Métropole
![]()
(il n'y avait déjà plus ces rubriques sur l'ancien site, si ?)
C'est vrai,concernant l'ancien site je crois qu'il y avait des rubriques de ce type mais ancienne et pas actualisées,je trouve que le nouveau site n'est pas très pratique à l'usage mais bon j'y passe pas mon temps car il n'y à rien d'interessant sur les grands projets.
C'est un programme de bureaux mais je n'en sais pas plus (je suis pas sur qu'il soit à Nantes mais fait par Tetarc pour "Nantes Habitat")
Desolé mais je pourait pas plus te renseigner:mais d'aller à cette adresse :cwarp.net/?lang=fr&idmenu=2a5.
et d'aller voir les bureaux.
A confirmer, mais je crois qu'il s'agit de l'extension du siège de Nantes Habitat, 54 rue Félix Faure :
MARCHÉ N°: 2007.096 INTITULÉ: Extension et restructuration du Siége de Nantes habitat -Maîtrise d'oeuvre
V.2) NOMBRE D'OFFRES REÇUES: 3.
V.3) NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ: SCPA TETRARC Bertreux - Boeffard - Jolly - Macé, 14 rue de Briord, F-44000 Nantes. Tél. 2 40 89 46 26. Fax 2 40 89 47 34.
V.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ Valeur totale finale du marché:
Valeur: 786 500,00 EUR.
Hors TVA.
http://64.233.183.104/search?q=cache:fh … &gl=fr
D'après la photo des Pages Jaunes, ça collerait.
Merci de l'info le renard,en tout cas j'aime beaucoup cette extension (lumineuse)
Projet de logements sur Nantes
Je verais bien le projet de Tetarc sur la zone Bottière-Chénaie, mais bon se sont que des supputations!
Un rendu (surement connut) d'un immeuble de bureaux (6300 mètres carrés) à orvault (nord de nantes) il donne sur le peripherique et est construit par Eiffage.
Belle pièce... et belle vision pour les badauds sur le périph...
Je ne connaissais pas ce programme de 6300 m². D'où vient ton rendu ?
johan a écrit:
Je ne connaissais pas ce programme de 6300 m². D'où vient ton rendu ?
Il vient du cite d'Eiffage immobilier,c'est vrai qu'on pourra le voir à partir du peripherique et c'est pas plus mal car dans ce coin là on ne voit pas trop d'urbain.
le brigadier a écrit:
johan a écrit:
Je ne connaissais pas ce programme de 6300 m². D'où vient ton rendu ?Il vient du cite d'Eiffage immobilier,c'est vrai qu'on pourra le voir à partir du peripherique et c'est pas plus mal car dans ce coin là on ne voit pas trop d'urbain.
J'avais déjà remarqué un immeuble en construction près du périph du coté d'Orvault.
A mon avis, ça doit être celui-ci même si j'en suis pas sur à 100%.
J'en avait vu un aussi mais je sais pas si c'est lui car dans cette zone il est prevu 20000 mètre carré de bureaux donc il y a d'autre constructions(normalement)
Sur la zone Métairie Rouge(nord est de nantes) il est prevu 60 à 80000 mètres carré de bureaux à partir de 2010.(ca promet )
20 minutes Nantes a réalisé une série de 6 articles appelé "Nantes vue d'en haut", les voici :
Quand la tour dévoile ses plus beaux atours
La tour Bretagne domine Nantes depuis trente et un ans. De sa terrasse, au 29e étage, à 135 mètres du sol, certains arrivent à voir, par beau temps, jusqu’à Saint-Nazaire. Avec un temps nuageux, on se contente de la pistede l’aéroport Nantes-Atlantique, de l’Erdre, du Sillon, du pont de Cheviré et des monuments historiques de Nantes : le château, la tour Lu, la cathédrale… On prend aussi conscience de l’étendue de la ville. Si on se penche un peu, le cours des Cinquante-Otages, l’îlot Boucherie et les bords de l’Erdre apparaissent.Malheureusement,cette terrasse n’est accessible qu’aux techniciens, agents de sécurité, laveurs de carreaux et pompiers.
Que la Loire est belle depuis une nacelle
La plus que cinquantenaire grue Titan jaune, située à l'ouest de l'Île de Nantes, est un symbole de la ville. Après avoir grimpé un petit escalier en colimaçon pour rejoindre la nacelle, perchée à 63 mètres du sol, on admire la ville de Nantes et ses environs. On peut observer le Maillé-Brézé, la butte Sainte-Anne et les clochers de la ville. Un peu plus loin, on aperçoit la tour Bretagne. Au pied de la grue s'exposent les quais de l'île de Nantes. On observe alors le Hangar à bananes, les anneaux de Buren et on peut voir déambuler l'éléphant. Reste que, malheureusement, la nacelle, très étroite, n'est pas accessible au public.
Le coeur de la ville depuis le toit de l'hôpital
D'une des terrasses du CHU Hôtel-Dieu, à laquelle on accède en passant sous les toits, le coeur de Nantes se dévoile. Quelque 35 m plus bas, on observe les immeubles de l'île Feydeau, les lignes du tramway et le skate-park. Plus loin, l'église Saint-Nicolas semble toucher la tour Bretagne, et l'immeuble Neptune est aligné avec la cathédrale. A l'ouest, la Loire se fraie un chemin le long du quai de la Fosse, tandis qu'au sud-est se dégagent les grues de Malakoff. Ces terrasses ne sont accessibles qu'aux techniciens et agents de sécurité de l'hôpital.
Les muses font les yeux doux à la cité
A 22 m du sol, la terrasse des Muses du théâtre Graslin offre une vue idéale sur la place du même nom. Après avoir monté les quatre étages pour accéder aux derniers balcons, on passe par une porte dérobée pour atteindre la terrasse. Caché derrière une des huit statues de muses, on peut admirer les immeubles du coeur de Nantes. Ils font quatre étages, pas plus, pour ne pas être plus haut que le théâtre, qui date de 1788. La terrasse n'est accessible qu'aux employés du théâtre.
A 52 m, sous les yeux de Le Corbusier
La terrasse de la Maison radieuse de Rezé, créée par Le Corbusier en 1953, offre une surprenante vue sur le sud de Nantes, à 52 m du sol. L'île de Nantes avec son hangar à bananes et son usine Béghin Say délivre ses secrets, un peu plus à l'est trône la tour Bretagne. On remarque la différence entre les toits, en ardoises au nord de la Loire, en tuiles au sud. A nos pieds, la ville de Rezé se dévoile. La terrasse est accessible aux 900 habitants de l'immeuble et ouverte au public dans le cadre des visites de la Maison radieuse, ou en journée.
Un immeuble qui ne manque pas d’aplomb
Avec ses 97 mètres de haut,le Sillon de Bretagne à Saint-Herblain offre depuis 1974 un bon panorama de la banlieue nantaise. A ses pieds, la longue route de Vannes borde la ligne 3 du tram, le centre commercial, les pavillons et les établissements scolaires. Au loin, on aperçoit le stade de la Beaujoire et, si on se retourne, c’est la zone d’Atlantis qui apparaît. Hélas, la terrasse n’est ouverte ni au public, ni aux 3 600 personnes qui vivent ou travaillent dans l’immeuble.
Sources :
http://www.20minutes.fr/article/169568/ … acelle.php
http://www.20minutes.fr/article/169855/ … opital.php
http://www.20minutes.fr/article/170128/ … a-cite.php
http://www.20minutes.fr/article/170736/ … busier.php
Pour la tour bretagne les sources ne sont plus disponibles sur le site de 20 minutes.
Pour le sillon de bretagne les sources seront disponibles demain.
Oui, j'avais vu ça... Enfin 'article' est un bien grand mot (ça sent le remplissage d'été ), et pour des sites non accessibles au grand public, ils auraient pu au moins ajouter des photos...
On peut fair pas mal de petits article pour tous les immeubles assez haut de nantes,ca n'en finirait pas,alors imaginons des articles comme ca à Paris
j'avais essayer de voir la vue qu'on avait du sillon de bretagne.je suis arrivé jusqu'au 19 ème étage,il fallait passer la tête par la fenetre et avoir un cou souple pour voir quelque chose.on voit surtout le bas de l'immeuble et son lot de paraboles
Publicité