Publicité
après, c'est toujours l'éternel débat, tout comme le grand stade, on veut toujours que ça se fasse à condition que ce n'est pas près de chez soi ou à vu d'oeil de chez soi
...car il faut avouer que de la pub qui illumine la ville de nuit, ça à une connotation de ville dynamique et riche...
- La PUB quand elle est bien faite comme ici les grands panneaux ( belle simulation ) c'est très bien .
Pour moi je trouve que cela manque beaucoup et c'est justement ce qui donnerait un atout supplémentaire à ces
tours.De plus il faudrait que les panneaux soit des écrans électronique interactifs ....
Météo , cours de la bourse , flash infos, pub classique .....ect ...
Cela rendrait encore plus attrayant l'envie de sortir surtout le soir .
Pour moi c'est sa la ville dynamique que Lille doit devenir.....
Publicité
jr50 a écrit:
après, c'est toujours l'éternel débat, tout comme le grand stade, on veut toujours que ça se fasse à condition que ce n'est pas près de chez soi ou à vu d'oeil de chez soi
Pas du tout, même ailleurs je ne veux pas de pub. Je déteste ça, je l'évite au maximum. Il semblerait que je sois le seul ici...
Un simple éclairage des tours me suffirait. 
je suis d'accord avec toi sur un point, je n'aime pas la pub!
mais avoues que l'eclairage notamment de la pub en haut de tour est plutôt un signe de bonne santé pour une ville et de puissance économique!
alors c'est sur qu'on ne peut pas tout accepterz
, cependant, on peut faire les choses de façon esthetique
En fait plus que de la pub, ça serait intéressant d'avoir un réel tableau d'affichage dynamique de la météo, la bourse et compagnie (en gros ce que disait Lemarcquois). La pub ne serait là qu'en sponsor, pour financer le tout. C'est tout bénéf' puisque ça serait joli sans rien coûter!
Je suis bien d'accord avec toi Nekobasu, on est déjà assez gavé comme ça. Pour information on est soumis a plus de 2000 signaux publicitaires par jours en moyenne ; alors ne pensez vous pas que l'on subit déjà assez de pollution visuelle ?
Et puis excusez moi mais en quoi la pub rend une ville dynamique ? Ne pensez vous pas que ce sont plutôt les activités que cette ville propose qui font son dynamisme.
Donc pour moi aussi un bel éclairage suffirai ou alors à la limite des infos sur la métropole.
Moi j'estime tout simplement que, dans la mesure où un projet sur lequel sont intégrés des supports publicitaires a été approuvé comme tel, il n'y a même pas à se poser de questions!
Et puis je préfère largement avoir quelque très grands panneaux lumineux et animés qu'une multitude de petits panneaux publicitaires comme c'est la cas actuellement.
Born and raised in the blue banana.
je ne dis pas que la pub rend une ville dynamique, c'est juste que lorsque tu arrives dans une ville, l'eclairage joue beaucoup sur l'impression de puissance, mais biensur que de beaux eclairages de couleur me suffiraient amplement!
car ce n'est pas de la pub que je veux absolument (je suis plutot contre l'abondance) mais le côté visuel est tres important selon moi!
une ville sans eclairage fort est, pour moi, au premier abord, mauvais signe car assimilée à une ville morte 
Ces tours ont été conçues pour avoir des panneaux publicitaire dès leurs origines donc je ne vois pas pourquoi je m'y opposerai mais si d'autres panneaux seraient installé sur d'autres tours ou immeubles là je n'aprouverai pas car il ne faut pas en abuser.
Quand je vois ces tours j'ai l'impression qu'elles ne sont pas fini il manque justement quelque chose à leurs extremités comme des panneaux publicitaires ou un bon éclairages sur chacune des tours. Les touristes ne trouveraient pas ça choquant au contraire je pense car s'est un secteur moderne donc les panneaux de pubs ne generaient pas sauf en cas d'abus.
Des panneaux publicitares sont déjà posé sur certains immeubles de lille et je crois que cela ne dérange personne.
je verrai bien une couleur par tour, de nuit, ça donnerait 
carrement, ou encore mieux des couleurs qui changent tout les autant de temps sur chaque tours ca serai super, mais arretons de rêver 
Ou pourquoi pas des lettres lumineuses avec la 5eme tour, une lettre par tour: L I L L E
Superbe idée LEO59 
C'est vrai, bien vue Miaouss. Peut être un espoir de voir plus de lumière à Lille
c'est un début
J'espère qu'un "plan lumière" sera mis en place rapidement! 
Born and raised in the blue banana.
Le palais des Beaux arts est équipé d'un système d'éclairage de qualité, notamment par l'intermédiaire des grandes verrières de la toiture.
Cette éclairage, trés réussi à fonctionné peu de temps après la réouverture du palais suite a rénovation et de puis... plus rien...
Economie d'énergie ou dysfonctionnement du système ???
ils négligent trop cet aspect qui n'est pas anodin surtout à l'heure ou ça évolue grandement!
beaucoup de ville l'ont compris, Nice par exemple a travillé l'eclairage des ponts (bleu/violet fluo) ou (toutes les couleurs qui changent toutes les minutes)!
ça donne une ambiance trs sympa!
n'y aurait-il pas de la place pour de nouvelles constructions autour du parc Matisse comme ce qui va se faire sur le parc des Dondaines?
peut-être est ce prévu, pas de suite mais plus tard?
Jetez donc un oeil sur le lille magazine de ce mois ci. Plusieurs rendus indiquent les perspectives de rénovation urbaine dans plusieurs quartiers... ainsi qu'une vision du "jardin des géants".
Concours international d'idées: Expo Lille 2017 http://www.imaginelille2017.com
2 rendus de la nouvelle entrée du cimetière de l'Est :

Les architectes sont Walter Chiani et Cédric Chappey.
Sur le 2è rendu le périphérique est recouvert non?
J'avoue que je ne le comprends pas très bien ce rendu!
En tout cas ça a fière allure!
Born and raised in the blue banana.
En effet, comme trop souvent, ce rendu ne semble pas très cohérent.
Pour la couverture ou non du périphérique, on ne voit pas très bien.
La voie unique menant au rond-point Pasteur semble avoir été abandonnée (à droite de la femme en blanc), elle est par contre devenue à double-sens entre la rue du Ballon et la rue du Faubourg de Roubaix.
Les quelques places de parking devant l'entrée du cimetière semble avoir disparu. Espérons qu'ils en laissent en réalité quelques unes, au moins pour les handicapés.
Les murs autour du cimetière, c'est du bois ou du béton ?
Publicité