Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
![]() |
Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
Je pense que ce rendu est simplement extremement simpliste et imprecis. On ne peux pas s'y fier, ni pour la hauteur, ni pour la position, ou le look des tours.
C'est deja bien que le nouveau site confirme le projet. On peux esperer une presentation rapidement.
Quelqu'un sait quand est le prochain grand rendez-vous immobilier (genre MIPIM) ?
@ginger.phoenix.marseille
pastis a écrit:
Merci pour les précisions Jack.
Hervé13, l'espèce de cube qu'on voit sur les rendus du projet Icade doit logiquement être caché par les 3 tours de Constructa vu sa hauteur modérée et la perspective de ce rendu. La 4ème tour dont je parle (encerclée en rouge sur mon schéma) semble être juste devant la tour de Nouvel, cachant sa base. Au début je pensais qu'il s'agissait peut-être un représentation disproportionnée de l'immeuble de Carta. Mais en regardant de plus près, on peut aussi distinguer un immeuble longitudinal plus bas qui semble correspondre au projet de Carta... Donc il y a bien 4 bâtiments sur l'îlot. Erreur du rendu ou bien bâtiment secondaire intégré à la tour Nouvel ? Je crois qu'on parlait d'une immeuble en "L" d'ailleurs pour la tour Nouvel même si le premier rendu qu'on a eu ne le représentait pas comme ça.
http://img480.imageshack.us/img480/7716 … de2hg9.jpg
Peut être un élément de réponse à vos interrogations
"L'ensemble serait réparti en quatre ou cinq corps de bâtiment de gabarits différents. Mettant à profit son expérience américaine en matière d’immeubles de grande hauteur (IGH),
CONSTRUCTA a donné carte blanche à ses architectes pour inscrire l’ensemble du projet dans la « skyline » dont la ville veut doter son entrée nord."
(extrait du PDF de constructa; http://www.constructa-promotion.com/dos … _FR_18.pdf)
Il est donc possible que tu ais raison Hervé13 et qu'il ai effectivement un 5 batiment en projet.
Publicité
J'aime la mention "carte blanche a ses architectes"
J'imagine que bien des architectes revent d'une "carte blanche"
osin13 a écrit:
pastis a écrit:
Merci pour les précisions Jack.
Hervé13, l'espèce de cube qu'on voit sur les rendus du projet Icade doit logiquement être caché par les 3 tours de Constructa vu sa hauteur modérée et la perspective de ce rendu. La 4ème tour dont je parle (encerclée en rouge sur mon schéma) semble être juste devant la tour de Nouvel, cachant sa base. Au début je pensais qu'il s'agissait peut-être un représentation disproportionnée de l'immeuble de Carta. Mais en regardant de plus près, on peut aussi distinguer un immeuble longitudinal plus bas qui semble correspondre au projet de Carta... Donc il y a bien 4 bâtiments sur l'îlot. Erreur du rendu ou bien bâtiment secondaire intégré à la tour Nouvel ? Je crois qu'on parlait d'une immeuble en "L" d'ailleurs pour la tour Nouvel même si le premier rendu qu'on a eu ne le représentait pas comme ça.
http://img480.imageshack.us/img480/7716 … de2hg9.jpgPeut être un élément de réponse à vos interrogations
"L'ensemble serait réparti en quatre ou cinq corps de bâtiment de gabarits différents. Mettant à profit son expérience américaine en matière d’immeubles de grande hauteur (IGH),
CONSTRUCTA a donné carte blanche à ses architectes pour inscrire l’ensemble du projet dans la « skyline » dont la ville veut doter son entrée nord."
(extrait du PDF de constructa; http://www.constructa-promotion.com/dos … _FR_18.pdf)
Il est donc possible que tu ais raison Hervé13 et qu'il ai effectivement un 5 batiment en projet.
De quand date ce pdf ? Parce que sur leur nouveau site, même si la présentation du projet est assez succinte, il est précisé qu'il y aura 4 immeubles et non 5.
Pour la "carte blanche" elle ne l'est pas tant que ça si on en croit les rumeurs qui disent que Constructa a demandé aux architectes de revoir leur copie
@Pastis: le PDF est extrait du nouveau site de constructa.
Ils sont vraiment pas clairs alors...
A mon avis le PDF n'est plus d'actualité. Il serait insencé que le maitre d'ouvrage (constructa) ne sache toujours pas combien il y aura de batiments dans son projet un an après son lancement.
Oui, à la lecture ça me paraissait également étonnant d'où ma question sur la date.
désolé pour les erreurs d'ortho; c'est "insensé" et non "insencé" comme je l'ai écrit plus haut
Trouvé sur notre blog marseillais préféré !! ( http://ma-buse.blogspot.com/ article du 6 août : http://ma-buse.blogspot.com/2007/08/nes … mpche.html)
Comme j'avais du mal à voir certains détails des tours sur mon écran, voici le même rendu avec plus de luminosité/ contraste et aggrandi :
Je trouve ce rendu du plus bel effet : la tour de Jean Nouvel semble superbe et colorée, celle de Lion a dirait-on subi quelques menus changements (voir notamment le petit décrochage au niveau du sommet) qui devraient la rendre bien plus agréable que sur le premier rendu, quant à la tour de Jean-Baptiste Pietri personnellement je l'aimais bien dès l'origine, et là on ne se rend pas bien compte...
J'espère que ce n'est pas simplement qu'un effet de rendu sans qu'il y ait eu le moindre changement par rapport à celui originel, en tout cas sur ce dernier rendu l'ensemble a l'air de bon aloi, de la tour Icade-Drain à celle de Constructa-JB Pietri. Une skyline prometteuse !
Merci à "Mabuse" !!!
Ben ^^ c'est la version "négatif"..en repassant l'image en positif dans photoshop on obtient l'original :D
C'est un montage "officiel" ?
Ab ben zut j'allais écrire : "Rectification : grâce à la présence d'esprit de Cyril sur SSC etc..." mais tu m'as devancé. Ca m'évite d'avoir à reposter les rendus en "positif" (et par la même occasion j'apprends que deux personnes peuvent en être une seule avec les passages SSC/ PSS )
En effet c'est bien moi dans les 2 cas
Bon, quitte à avoir une version aggrandie, la voici sans toucher à la luminosité et au contraste puisque cette fois tout est bien net (et plus net que la version aggrandie ci-dessus).
Désolé de ces messages à répétition et redondants.
Ah oui la tour de Lion a été modifiée semble-il !
Mais comme l'a demandé Ypsilon, est-ce un montage officiel ??
Je me demande vraiment comment vous arrivez à vous faire une opignon grace ce dernier rendu. Il est encore pire que le premier, on n'y voit rien du tout. Certes, il donne un apercu de la futur skyline marseillaise mais rien de plus. Alors ceux qui arrivent à voir des changements ou des modifs à partir de ce rendu faudrait qu'ils arretent la fumette
C'est vrai qu'il n'y a pas tant de changements que cela : ma première impression de changement était due au fait que le rendu était en négatif (tsss... quel bêta !) : ça flashait un peu plus. En revanche je trouve qu'on voit nettement un décrochement au sommet de la tour d'Yves Lion, qui n'existait absolument pas sur le rendu premier. Ca augure d'une ligne moins massive je trouve. Et de même la couleur ne semble pas la même : plutôt dans le tons verts pour le dernier rendu, plutôt dans les tons blancs/ roses/ bleus pour le premier.
Hormis cela effectivement les tours sont peu ou proue les mêmes, tu as raison Osin. Et l'impression plus favorable est sans doute due aussi au fait que là on voit l'ensemble de la skyline et pas seulement les 3 tours Constructa en gros plan.
Il reste donc toujours à avoir de vrais nouveaux et meilleurs rendus...
Tiens une réflexion me vient tout à coup en regardant à nouveau le rendu de ce jour : et si le décrochement de la tour d'Yves Lion n'en était pas un et qu'il avait en fait grandement modifié sa tour en en faisant une sorte de répétition de celle de Jean Nouvel, à savoir que ce décrochement serait en fait un effet de perspective, la tour d'Yves Lion étant elle aussi en forme de "L" ? Essayez de regarder à nouveau le rendu en pensant que la tour d'Yves Lion est une variation de la tour de Jean Nouvel, un "L" parallèle, un peu plus petit et d'une autre texture et couleur ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si je m'efforce de les voir comme ça, je trouve que ça serait du plus bel effet ! Un peu comme les tours de la BNF mais parallèles et en dégradé. Enfin je rêve peut-être et sûrement... Mais je crois que ça aurait été une bonne idée !! (Déjà que Lion a repris mon idée de décrochement au sommet de sa tour cf. mes rendus modifiés que j'avais postés en leur temps sur SSC ).
Pour illustrer mes propos (surlignage grossier sur le deuxième rendu) :
Aussi imprécis soit le rendu, la tour de Lion me paraît avoir subi une modification. Les deux autres semblent conformes au rendu de l'époque.
Si ce nouveau rendu est officiel alors c'est bon signe. Mais si c'est un simple montage réalisé par un particulier, il a pu arranger ou déformer la tour de Lion à partir du rendu de base.
Je suis d'accord avec pastis et petrus13. Sur ces rendus la tour a une toute autre allure (la forme est différente, elle prend plus en compte le projet de Nouvel, le cladding lui, parait parsemmé de poches de verdure). Elle me plait plus (en même temps ça n'est pas très difficile par rapport à la première copie). Après est-ce un rendu officiel ou un simple travail de ce cher "mabuse"?
La tour de pietri me plait bien, elle me fait penser à la tour de la bourse à Montréal en version réduite
Salut a tous,
La présente (et le pire semble à venir) crise financière/immobilière ne pourrait-elle pas présenter un risque pour le projet constructa?
Il me semble qu'il était question que toute la surface soit prévendue pour que le projet soit lancé.
Il s'agit d'une crise de l'immobilier residentiel a faible valeure ajoutee, qui destabilise les banques qui les financent.
Je ne pense donc pas que cette crise affecte particulierement un projet comme celui ci.
En revanche la crise fait perdre beaucoup d'argent a des organismes de financements et a des investisseurs, ce qui peux evidement affecter n'importe segment de l'economie et ralentir certains investissements mais, je ne crois pas que l'immobilier de bureau, ni le residentiel haut de gammme ne soit plus touches que n'importe quel autre secteur.
Icade = caisse des dépôts...
Deutsh Bank
Ces deux structures ne semblent pas spécialsement ménacées dans ce qui se joue actuellement.
J'ai l'impression qu'au contraire, investir sur des projets viables est un bon plan pour ces fonds
avec des signatures comme J. Nouvzl, ça rassurre, et il faut bien que les investisseurs aient
matière à investir...
Marseille demeure une place bien orientée, si les investisseurs s'en tenaient aux calculs spéculatifs,
ils auraient déjà boudé la zone vu le contexte (conflits sociaux...)
Pour patienter un peu vous pouvez aller sur le site de Roland Carta pour voir à quoi va ressembler son batiment (R+8)
http://www.carta-triacca.com/index.php? … p;refid=67
Il y a aussi un autre projet interessant qui s'appelle Ilot26 "OZANAM" sur la rue Fauchier (zone joliette/republique)
Publicité