Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 235.00 m | R+56 | 2012 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 145.00 m | R+38 | 2012 |
C'est juste une proposition pour l'instant.
A la vue de ces photos, un seul mot me vient à l'esprit : Whaooooo !!!!!!!!!
Publicité
Ces tours sont vraiment fabuleuses. elles apporteraient quelle que chose de vraiment intéressant à la skyline de LD
J'espère vraiment qu'elles ne resteront pas au stade de projet
wow...
INGÉNIEUR-ARCHITECTE
http://gcatch.free.fr/blog
Vraiment sympas.
Ca me rapelle un peu la tour "Marylin" a Mississauga au Canada.
Le projet est de MAD, studio d'archi/design pekinois.
www.i-mad.com
@ginger.phoenix.marseille
tomtom a écrit:
mais sur les rendus on devine quand même des garde corps.
Ils sont probablement là pour des raisons de sécurité. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y en a sur bien des toitures-terrasses alors qu'elles ne sont pas acccessibles au public.
Je vois mal un balco ouvert au public à 200m de hauteur avec un tel garde-corps...
wonderful je les adore ses tours
J'y ai pensé aussi au projet Marylin.
Voila une bien bonne surprise en rentrant, un bien beau projet à mon goût.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
super projet... Ca me fait penser aux tours de Miami. on a des dates ?
tomtom a écrit:
Vraiment magnifique ces tours !!! Je suis fan !!!
![]()
Le décalage de certains niveaux les uns par rapport aux autres semblent créer des balcons sur certains étages, balcons qui ne filent pas sur toutes le périmètre de la tour, puisque leur largeur est variable.
Ce qui me parrait un peu fou, c'est au niveau sécurité.... Des balcons à 200m, c'est impossible non ?
Je pense que des balcons à cette hauteur sont possibles avec des garde-corps très haut. En plus ils peuvent servir à nettoyer la façade plus facilement, sans recourir à des "alpinistes".
Regardez sur Marina Tower de Chicago, ont voit que les garde-corps paraissent très grand :
Ces deux tours semblent vraiment très intéressantes, surtout grâce aux éventuels "balcons" très haut perchés.
es ce que le projet a été annocé officiellement et par qui?
Sa serait bien que sa soit un projet de démolition reconstruction qui aboutisse, meme si il participe au projet de la tour signal (pour booster leur projet) j'espere que sa sera pas ça la tour signal (pas assez haute, pas le bon emplacement), mais si ce projet fait parti des démolition reconstruction "simple" sa serait le reve, elle sont tellement magnifiques, c'est ma nouvelle tour préféré aprés par ordre de préference : Générali, Phare, PB22
Sa serait bien que sa soit un projet de démolition reconstruction qui aboutisse, meme si il participe au projet de la tour signal (pour booster leur projet) j'espere que sa sera pas ça la tour signal (pas assez haute, pas le bon emplacement), mais si ce projet fait parti des démolition reconstruction "simple" sa serait le reve, elle sont tellement magnifiques, c'est ma nouvelle tour préféré aprés par ordre de préference : Générali, Phare, PB22
parfaitement d'accord avec toi vieux
elles ont trop le style
De retour également , très bonne nouvelle , la pseudo vision se concrétise en fantastique projet .
Vivement confirmation .
En effet, ça change des cubes, parallépipèdes et autres pavés à angles droits et pointes acérées, et cela se mariera sans doute bien avec la tour Phare.
En attendant de voir la suite et en croisant les doigts pour qu'elle voit effectivement le jour (et pas dans 30ans)...
Un aperçu de Fukuoka - 3 jours à Singapour - 3 jours à Kuala Lumpur
Ouest des Etats-Unis (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...)
Vous vous souvenez de mon ancien message, dans lequel j'avais évalué la hauteur de la grande tour à 235m? C'était une estimation réalisée d'après les ombres projetées d'un pauvre rendu approximatif photographié à l'exposition sur le boulevard circulaire sud au point Info.
Et bien j'ai acheté le livre parlant du CCC et du projet PB22 (25 euros).
Dedans sont indiquées les hauteurs des tours. 145m pour la petite et... 235m pour la grande!
Je sens que certains ne pourront s'empêcher d'en conclure que Krapulax est un génie. A ceux-là je rétorquerais que c'est bien possible, mais qu'ils feraient mieux d'être discrets pour ne pas gêner la modestie naturelle de Krapulax.
Quelques éléments supplémentaires par rapport à ce qu'on connaît déjà, par exemple que la Foncière des Régions (maître d'ouvrage) a commandé cette étude dans l'intention d'en faire un nouveau "signal". Et de jolis rendus où l'on voit des gens en altitude se promener sur les balcons bordés de barrières en verre, devant des vitres sérigraphiées.
90000m² pour la grande, 45000m² pour la petite. Dans ces surfaces sont prévus 8000m² de commerces dans les premiers étages.
Moi ce que j'aime particulièrement, c'est l'intégration des tours dans le flanc de colline (enfin, pas une grosse colline non plus, la hauteur de la dalle à cet endroit est donnée pour 12m), avec transition vers Puteaux d'où ces tours sont très jolies. A la fois grandes, mais pas menaçantes, leur aspect arrondi leur conférant une amicale supériorité.
Bien joué Krapulax, et très joli texte.
Pour ma part je ne serai plus à Puteaux pour assiter aux beaux chantiers qui s'annoncent à La Défense, car je vais déménager ces prochains mois dans les Yvelines (mais je pourrai tout de même me rendre à LD en 35-45 minutes par les transports en commun).
Je suppose que l'intégration du tissu urbain au pied de ces tours a séduit l'EPAD.
Quelques éléments supplémentaires par rapport à ce qu'on connaît déjà, par exemple que la Foncière des Régions (maître d'ouvrage) a commandé cette étude dans l'intention d'en faire un nouveau "signal". Et de jolis rendus où l'on voit des gens en altitude se promener sur les balcons bordés de barrières en verre, devant des vitres sérigraphiées.
" l'intention d'en faire un nouveau signal " un peu comme la tour générali il avait été dit qu'elle serait un nouveau signal ... bref toute les nouvelles tour superbe on dit que ce sont des signaux.. mais sa se voulait pas dire ni pour Générali ni pour cette tour que sa sera la tour signal meme si elles encourent pour le titre... et d'ailleurs si ya maitre d'ouvrage, et tout ça, je pense qu'elle a de belle chance pour etre construite cette tour dans le cadre d'une reconstruction
Bref trés rassurant, merci Krapulax de t'etre sacrifié pr ces belles informations
Si on reprend la vidéo du plan de relance qui était diffusée sur le site de l'EPAD et qui doit etre encore consultable dans les archives on peut s'appercevoir que chaque projet de tour nouvelle ou de démolition-reconstruction est marqué par une tour ou un low rise bleu: ainsi pour ce qui se révélera pour être les projets Générali, air2, d2, carpe diem, phare, la porte ouest, la rose de cherbourg, Majunga et jusqu'à l'emplacement d'Arkema si vous faites bien attention. Même si on ne sait pas ou sera la tour Signal, l'EPAD savait dejà ou seraient construite ses nouvelles tours depuis un certain temps déjà.
superbe
très élégante
Magnificosplendide ! J'adore toutes ces formes, ces rendus classes, cette beauté !
Publicité