Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 115.00 m | R+27 | 2010 |
Sinon il y a le point de vue utilisé sur le site de la tour Oxygene.
Les barres sont en biais et ne masquent aucunes tours.
En plus on voit toute la série d'immeubles situés au nord de la Part-Dieu.
Il manque juste la tour EDF masquée par le crayon.
Oui cette vue est plutôt sympa...
Sinon il y a la solution un rien provocatrice imaginée par un artiste lyonnais : raser le quartier Saxe-Préfecture et poursuivre la dalle de la Part-Dieu jusqu'au Rhône, façon esplanade de La Défense
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Je viens de remarquer qu'on voyait même la tour du CIRC en arrière plan.
le renard des volumes a écrit:
Sinon il y a la solution un rien provocatrice imaginée par un artiste lyonnais : raser le quartier Saxe-Préfecture et poursuivre la dalle de la Part-Dieu jusqu'au Rhône, façon esplanade de La Défense
J'en ai jamais entendu parler, c'est qui cet artiste ?
Alain Bublex. Il a exposé à la BF15 il y a deux ans et ce projet faisait partie des propositions plus ou moins loufoques de transformation de Lyon, la principale étant le percement de nombreux canaux sur la Presqu'île (jusqu'aux Terreaux) afin de 'rendre à Lyon ses brouillards' :
http://www.labf15.org/site_fr/actualite … 005-01-22#
Un catalogue avait été édité à l'occasion mais il est aujourd'hui introuvable (en bibliothèque peut-être ?)
Sacré coup de baquette magique de Luk!!!! , sans ces fameuses barres c'est quand même mieux, même si effectivement ce n'est pas sur cet angle qu'elles gênaient le plus, bien que "ex UAP et EDF" s'en trouvent dégagées.
Je vais vite prendre ma serviette de plage, la mer est à marée haute!!!
LU K a écrit:
En fait je parlais du nouvel immeuble AXA, celui à l'intersection Layette/Villette.
Par contre par rapport à ta photo, est-ce que la tour Suisse est visible sur la gauche ?
Je suis repassé par là hier soir. En effet on voit un bout de Swiss Life, mais alors presque rien (encore un argument pour la réhausser de quelques dizaines de mètres ) :
LU K a écrit:
Je viens de remarquer qu'on voyait même la tour du CIRC en arrière plan.
Oui d'ailleurs... Ils feraient bien de raser cette horreur (je parle bien sûr de l'aspect esthétique, pas de l'aspect fonctionnel... )
oh elle est mignonne! Pas entretenu mais un petit recladding, on reprend les façades maçonnées, un coup de peinture et hop on est repartit pour 15 à 20 ans!
Ben disons que l'architecture c'est typique 70's (un peu "barre HLM like"). On s'accordera à dire que c'est pas la période qui concentre le plus de fans...
Après on peu supposer qu'une restructuration totale (autrement dit une nouvelle tour), lui permettrai de retrouver un coup de jeune!
Tu en connais beaucoup de barres HLM qui ressemblent à ça ?
© le renard des volumes
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69 … n-C.I.R.C.
Moi aussi je l'aime bien cette tour, si méconnue et dont aucune face n'est identique à une autre... Au passage, il vaudrait mieux continuer la discussion ici, ce thread est consacré à la Tour Oxygène
Oh la la, il faut les bichonner nos tours, vu qu'on n'en a pas beaucoup..." Oxygène sera sans doute la dernière à être construite avant une décennie....
Le chantier n'a quasiment pas bougé depuis mon dernier passage il y a 1 mois, voici la photo du jour ( la grosse artillerie ):
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Faut pas croire que ça va aller vite ce chantier. Ils doivent creuser tout le long du centre commercial pour couler le mur de soutènement et consolider le sous sol avant de pouvoir creuser plus profondément.
Personnellement en passant lundi je me suis dit que ça avait pas mal bougé à vrai dire: le niveau a bien baissé et l'activité a sensiblement augmenté.
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Un montage avec une vue depuis la rue de la Villette :
La largeur est assez pifométrique (pas le bon angle...) mais en hauteur on devrait s'approcher de ça si mes estimations sont bonnes...
Ca aura de la gueule quand même !
Encore un an avant de voir la tour s'élever...
Les traits du cladding d'oxy sont vachement prononcés je trouve, ils me permettent d'estimer asser facilement le nombre d'étages : une 30aine, par conscéquent de mon point de vue la tour fait petite, je n'ai pas cette impression d'infini que je peux avoir lorsque j'observe le cladding de SG, qui plus touffu, m'empeche de prime abord d'estimer le nombre d'étages--->mon cerveau en déduit qu'il y en a beaucoup et que par conscéquent j'ai affaire à une grande tour !
J'aurai aimé avoir ce trompe l'oeuil sur Oxy, mais en même temps je me dis qu'avec la réflextion des facades j'aurai l'effet souhaité ! (je doute quand même qu'on lui ai mis de l'anti reflet !)
quelques autres photos du chantier pour complèter celle du Renard....
En ce moment il y a une grande activité.
Impressionnant cet "outils"...
Merci gege
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Ca me rappel les travaux de T1 il y a deux ans, avec le même matériel :
Trois mois plus tard ça donnait ça :
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité