Publicité
piotr a écrit:
Je ne pense pas que le problème soit : Qui dégainera sa tour le premier? Rien ne garantit que Lyon et Marseille ne remplissent leurs tours en construction.
C'est toute une mentalité qu'il faut changer.
Pourquoi une multinationale comme Auchan/Mulliez préfère-t-elle avoir des sièges disséminés partout dans l'agglomération plutôt qu'une tour à son nom?
Paradoxalement, le prestige que peut apporter un gratte ciel ne fait pas le poids par rapport aux réticences de la population. Demandez autour de vous si les gens aimeraient voir de nouvelles tours construites dans leur ville... Je suis à peu près sûr qu'une grande majorité des gens vous diront que non.
Je suis malheureusement d'accord avec ce constat même si d'un point de vue organisaiton, avoir des sièges/bureaux disséminés dans une ville est souvent contre productif pour les employés : déplacement pour les réunions, perte de temps ... Autant d'inconvénient qui disparaissent avec un campus ou une tour.
Par ailleurs, moins de place pris par les tours, c'est plus de place pour les logements
Et vous avez oublié de citer qu'une localisation sur Euralille offre des atouts indéniables en termes d'accessibilité, de par la densité de transports donc bénéficie ce site.
Disséminer ses sites en périphérie, c'est plus ou moins contraindre ses employés à s'y rendre avec leur véhicule personnel, alors que se localiser sur un secteur comme Euralille, c'est leur permettre de venir en transports en commun plus facilement (pour peu que le lieu de leur habitation le leur permette, naturellement).
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Publicité
Puisqu'on en est à 4 tours en projet, personne ne peut nous en trouver une 5e ?
N'y aurait-il pas une petite tour en projet du côté du Romarin ? Je crois que le PLU prévoyait une tour de 50 à 75m sur ce secteur (les hauteurs sont à confirmer, je ne les ai plus retrouvées dans les documents du PLU).
Peut-être qu'en se cotisant...
Born and raised in the blue banana.
est -ce que quelqu'un a les moyens de réaliser un simulé de ce que pourrait être la skyline de Lille d'ici qurlques années?
peu^t-être stickyesman sans les formes puisqu'on a aucune information pour l'instant mais sur les tailles à plus ou moins 10 mètres!!
les tours:
-chaude riviere (130)
-la 5è d'euralille (59/60)
-la tourette de chaude riviere (60)
-celle de la gare (100)
-celle de la lmcu (150)
en recuperant une photo dejà postée avec l'accord de l'interessé???
merci pour celui qui veut y travailler!
je vois que sur les thread de LD c'est chose courante
alors aucune réponse?
merci dmagsteph!!
restere à mettre de la couleur!!
en tout cas ça nous donne un aperçu signid=ficatif de ce que donnerait ce quartier dans une petite dizaine d'année!!
et c'est justement dans ces conditions que je me dis qu'il est flagrant de mettre plus de hauteur pour ne pas que ce soit trop fade, même si je suis convaincu qu'ils nous feront de tres belles tours
je pense qu'il nous faudra de la variété dans la hauteur ou au moins une tour d'une hauteur importante (lmcu?)!
Pas mal du tout
Si les hauteurs des tours seraient tel quel je signe direct.
La tour Hoftoren (La Haye)(celle de gauche) s'intègre très bien et elle va parfaitement avec les tours actuelles.
Très beau travail Miaouss et très bon choix
Pareil que Norteam, pour des hauteurs identiques, je dis oui tout de suite. Si c'est vrai que des politiques nous lisent, ils savent quoi chosir maintenant.
ouais ça le fait!!
mais les hauteurs sont peut-être pres de la réalité et ce n'est pas choquant au contraire
reste àespérer qu'ils choisiront l'originalité car il n'y en aura pas 36 quoique à ce rythme
Belle simulation , bravos à vs 2 .....
Merci !
jr50 a écrit:
reste àespérer qu'ils choisiront l'originalité car il n'y en aura pas 36 quoique à ce rythme
Vu le peu de place qu'il restera à Euralille, ils ont justement intérêt à construire plus haut. Je pense que les projets de tours vont se multiplier dans les années à venir.
ça serait effectivement dans la logique des choses mais il reste pas mal de terrain à récupérer, je pensais d'ailleurs au port de Lille qui suscitera les convoitises à l'avenir si ce dernier déménage une fois pour toute à Delta3
Et aussi la gare St Sauveur(marchandises) qui une fois détruite si ca se fait un jour laissera un très grand espace.
Oui mais ce sera essentiellement un quartier résidentiel qui ne présentera pas les avantages du secteur central d'Euralille en terme d'accessibilité. Tout comme Euralille 2, je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à y voir d'importants programmes de bureaux.
d'accord avec Miaouss
le projet à Saint-Sauveur s'appellera peut-être Euralille 3 pour des raisons de communication, mais
il me semble que l'idée est plus d'en faire le 11ème quartier de Lille. Donc logements, commerces, equipements collectifs, espaces verts,etc... Ca ne rentrera sans doute plus dans la "turbine tertiaire" d'ech Gros Quinquin
Ce serait déjà bien que les 3 tours présentées plus haut viennent compléter le secteur central d'Euralille.
En fait, même une seule de ces tours ce serait déjà bien
Shot with FinePix A340 at 2007-07-3
qui pourrez le refaire sous cet angle?
Nekobasu a écrit:
Oui mais ce sera essentiellement un quartier résidentiel qui ne présentera pas les avantages du secteur central d'Euralille en terme d'accessibilité. Tout comme Euralille 2, je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à y voir d'importants programmes de bureaux.
Sauf si on y construit une gare TER/Tram-Train!
Born and raised in the blue banana.
Nekobasu a écrit:
faute de tertiaire de grande ampleur, on peut penser à une ou des tour(s) de logements/bureaux comme on peut en voir au pays-bas par exemple!
a propos Miaouss, tu peux refaire le même montage mais avec la photo que dmagsteph à utilisé afin d'avoir une skyline plus dense?
merci d'avance.........
les tours ne sont pas tout a fait a leur place mais bravo, ca donne un apercu de ce que pourrait erte la skyline dans le futur(proche?).
Publicité