Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 142.00 m | R+35 | 2005 |
Je ne doute pas de la 'nickelisation' de la façade, ce n'était qu'une question de curiosité
Visitez mon blog et mon album photos
Toute dernière photo de CBX sur Emporis. Je la trouve vraiment très belle. Il manque encore des fenêtres, mais la façade est très élégante je trouve.
Publicité
C'est quand les stores seront fermés que sa couleur verte sera plus visible, ne vous inquiétez pas, on peut déjà le voir sur cette dernière photo !
Los Angeles a écrit:
C'est quand les stores seront fermés que sa couleur verte sera plus visible, ne vous inquiétez pas, on peut déjà le voir sur cette dernière photo !
Je ne m'inquiète pas du tout, j'adore sa couleur sombre
BELLE PETITE VUE ;)
Merci kony :-)
merci, elle est pas mal du tout cette photo, CBX parait quand meme bien haute sous cet angle je trouve.
En tout cas je dois avouer que si ce qu'il y a de l'autre coté de la route sautait pour être ramplacé par une tour, l'effet "canyon" y gagnerait encore.
Pff...
Oui la station essence et le poste EDF devrait être supprimé et déplacé ça serait vraiment bien. Y'a de la place au pied de Europlaza aussi, les cabanons de chantier prennent là place d'une belle tour :-D.
Sinon les cache sur les vitres on été retirés et la tour gagne en élégance! Les fenêtres cassées ou manquante sont en train d'être fixée.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
La station essence fait moche. Ils devraient vraiment l'enlever. Ca fait trop autoroute. La reconvertion du bd circulaire en bd de ville doit doit les pousser a la supprimer.
Oui en faite la station service va être enlevée pour laisser place à l'extension d'une rue :
FAIRE ŒUVRE DE RECONCILIATION URBAINE… EN TISSANT DES LIENS DE PROXIMITE
Les relations avec les riverains et la recomposition d’un tissu urbain ingrat ont animé l’esprit des concepteurs du projet. L’EPAD a donc imaginé un nouveau maillage de voirie dont l’ambition est d’opérer une véritable «couture» urbaine entre les différents morceaux de ville.
Ainsi, la rue de Strasbourg accède au boulevard grâce à un carrefour à feux classique, permettant d’évacuer le trafic livraisons et bureaux de La Défense 5.
![]()
Le parking de La Défense 6 bénéficie quand à lui d’un accès direct au boulevard, sans encombrer comme avant la rue Regnault rendue aux habitants et aux vélos.
Enfin, les rues Ségoffin et Regnault sont reliées afin de desservir au mieux les divers équipements qu’elles abritent.
Reste plus qu'a connaitre le sort du post edf. En tout cas le raccord de la rue au boulevard est une bonne idée ça fera encore moins autoroute urbaine et sa permetra un meilleur extension du quartier grâce au raccord avec la ville.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Il me semble qu'il y a une station service "Shell" a LD, nan?
Pour continuer la discussion sur le boulevard circulaire:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=363
City Forum - Ville 3D
Il n'y a pas à dire, cette tour est magnifique, même avec une rupture (temporaire) de façade... et même si sa base, très sophistiquée, donne l'illusion d'optique qu'elle est un peu moins haute qu'elle ne l'est réellement. Très belle réalisation, j'adore.
C'est difficile à dire mais maintenant qu'ils ont enlevé les échafaudages j'imagine qu'ils bénéficieront simplement d'un coup de pinceau
City Forum - Ville 3D
Une autre photo d'Emporis qui montre la vraie couleur de la façade sans les protections et la transparence de la "proue".
Sur cette photo on voit très bien la transparence à l'avant de la tour, d'ailleurs sous tout les angles de vue, cette tour est super transparente
City Forum - Ville 3D
Je pense que l'effet de transparence est dû au vide intérieur. Quand les bureaux seront aménagés, les cloisons "bloqueront" cet effet de transparence.
La façade de CBX se voit porté le nom de la tour sous forme d'autocolant ( à la manière de Opus 12) sans doute pour la pub de la tour.
Photos de Eric75011
City Forum - Ville 3D
toujours tout américanisé ou anglo saxonisé ;) ça dégoute
The sky is the limit !!!!!
tu as raison badguy
même si mon pseudo l'est en parti mais bon c'est pas pareil ;)
The sky is the limit !!!!!
Publicité