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En ce qui concerne le Passage Pommeraye, sujet abordé avec Vali et le Renard sur le thread des photos de Nantes, à mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter a propos de cette nouvelle galerie, on peut s'attendre à quelques choses de très beau, respectant le style existant.
Cette nouvelle percée devrait déboucher au niveau de l'actuelle opticien mutualiste que l'on voit à gauche sur la photos qui suit.
Je me base sur peu de chose, mais la galerie doit débouchée sur la rue Santeuil qui se trouve a peu près au même niveau que la partie supérieure du Passage, à moins que cette dernière soit constituée d'un escalier au moins aussi grand que celui présent sur la photo, ce qui la ferai débouchée à l'étage inférieur, mais c'est peu probable.
En espérant avoir été clair
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En fait la rue Santeuil descend en pente douce vers le sud et les immeubles Presse-Océan sont situés au 8 de cette rue, soit un peu avant le carrefour avec la rue Rameau.
Le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 30 mars dernier nous éclaire au sujet de l'ancienne Galerie Moyon-Avenard : on apprend que c'est un local fermé depuis 6 ans, après avoir été préempté par la ville en 2001.
(source : http://www.nantes.fr/Sgid/DataSgid/them … 032007.pdf - c'est un pdf protégé, pas de citation possible )
J'en conclus que la nouvelle galerie ne débouchera pas au niveau de l'opticien et que (si l'ancienne Galerie Moyon-Avenard se trouve bien dans la troisième partie du Passage comme j'en avais l'intuition) celle-ci comprendra sans-doute un escalier... Ou alors la Galerie M-A se situait au second niveau sous la partie centrale du Passage ?). Bref : trouvez le local vide, vous aurez la réponse !
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Six mois de retard pour l'hélistation du CHU
Le Samu déménage ! Enfin pas tout de suite... Les travaux de la nouvelle hélistation du CHU de Nantes ont pris six mois de retard. Livraison prévue au printemps 2008.
[...]
Un décalage dû à une météo peu clémente ? « Non pas du tout, explique le directeur des travaux. Nous avions pris du retard dès le démarrage en réalité, durant la phase des études d'exécution. Les analyses techniques du maître d'oeuvre et de l'entreprise chargée de la construction étaient divergentes. Et pour un chantier de ce type, on n'a pas le droit à la moindre erreur. »
Les contraintes sont multiples pour cette construction. « Le chantier est situé en bord de Loire, ce qui nous a obligés à faire des fondations de trente mètres de profondeur, précise le directeur des travaux. Le bâtiment est également situé au-dessus du quai. Une difficulté de plus. » Mais la plus grande des contraintes réside dans les exigences de sécurité de la dalle de l'hélistation, qui doit être capable de résister au crash d'un hélicoptère.
[...]
Déborah BERLIOZ
source : Ouest-France, édition du 23 août 2007
http://www.nantes.maville.com/Six-mois- … _actu.html
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En partant sur la vendée ,on peut remarquer que près du péage du bignon se construisent des entrepots et bureaux,si quelqu'un a des informations sur cet aménagement ça serait sympa de les poster
Dernière modification par le brigadier (25-08-2007 15:02:00)
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Cool les photos de l'hélistation (ça me manquait ), le passage en dessous au niveau de la voie sur berge risque d'être impressionnant !
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Merci pour les photos "le brigadier", mais moi je dirais plutôt héliport, nan? Ca fait vraiment classe quand on passe dessous en voiture, bien qu'il ne soit pas terminer, alors imaginer lorsqu'il le sera, avec l' hélico. en approche
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WOOW, CA FAIT 7 MOIS QUE JE NE SUIS PAS ALLER A NANTES, ET JE VIENS DE REALISER, GRACE A TOUTES VOS PHOTOS, QU'IL VA Y AVOIR 3 FOIS PLUS DE CHANGEMENT QUE PENDANT LES 5 DERNIERES ANNEES!!
EM TOUT CAS L'HELISTATION, J'AI HATE D'Y PASSER DESSOUS EN VOITURE (SI J'AI BIEN COMPRIS LA ROUTE PASSERA TOUJOURS EN DESSOUS?)
MERCI A TOUS
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héliport, hélistation... les deux se disent
Quelqu'un a une idée plus précise du clad de l'IRT1 en construction à côté ? Sur le seul rendu que je connaisse, il a un vague aspect métallique, mais bon vu la taille du rendu... Si c'est bien une peau de métal ce pourrait être sympa
@ Sylvanantes : oui le quai Moncousu et la voie sur berges passeront dessous.
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Pour être précis... Ici nous aurons à faire à une hélisurface, la nuance se caractérise par le fait qu'un héliport ou une hélistation est une zone d'atterrissage disposant de services tels quel l'approvisionnement en carburant, les services météo, ni facultativement de contrôle aérien.
Et dans le cas de l'hélisurface du CHU (comme celles de tous les hôpitaux), le contrôle aérien tout comme l'avitaillement en carburant dépend de l'aéroport Nantes Atlantique (on voit souvent l'Agusta su SAMU faire l'aller-retour entre l'aéroport et le centre-ville).
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Merci pour la précision johan, on a affaire à un connaisseur !
Tu ne serais pas admin sur un certain forum consacré à l'aéroport de Nantes (http://nantesatlantique.forumactif.com pour ne pas le citer) ?
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si si tout à fait, c'est le forum que j'ai créé il y a un bon moment ... mon domaine professionnel de base étant l'aérien et également ma première passion, l'aéroport de Nantes a suscité mon intérêt depuis un bail ! Par extension et par amour pour cette ville depuis je m'intéresse à toutes les questions d'urbanisme, de développement, etc... voilà tout
En tout cas tout le monde est bienvenu sur le forum de NTE, c'est très actif et on a le soutien et l'aval de la direction de l'aéroport qui nous suit depuis des années !
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En effet, il n'y a pas beaucoup de forums 'vivants' sur Nantes et celui-ci fait partie des plus actifs
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Le clad de IRT1 est composé de lamelle de verre ,celles-ci seront disposées 50 cm ( à peut pret) devant la facade,il y a un rendu qui fait apparaitre ca:
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Merci le brigadier, ça devrait être pas mal aussi (et ça tranchera sur le contexte très béton du CHU)
Est-ce que tu te souviens du site sur lequel tu as trouvé ce rendu ? Je recherche le nom de l'architecte de ce projet, il n'apparaît nulle part
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Je l'ai trouve sur le site Nantes developpement mais je n'arrive pas à le retrouvé(je l'ai trouvé tout à l'heure en plus meme si je le connaissait deja)
J'ai le lien enfait mais pas le nom de l'architecte:http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.nantes-developpement.com/images/photos/0005/img_1169478552981.jpg&imgrefurl=http://www.nantes-developpement.com/1169478429996/0/fiche___article/%26RH%3DAMBITION&h=199&w=250&sz=30&hl=fr&start=53&um=1&tbnid=hr9JVsR6nIGUEM:&tbnh=88&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dnantes%2BCHU%26start%3D40%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Désolé pour la longueur
Dernière modification par le brigadier (27-08-2007 12:25:03)
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Ok, trouvé. Mais il n'y a pas plus de crédits sur le site de Nantes Développement que sur celui du CHU
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Je suis allé aujourd'hui même faire un tour dans le centre et je suis passé par le Passage Pommeraye, alors la galerie d'art Moyon-Avenard ce trouve à l'étage intermédiaire juste en dessous de l'opticien mutualiste, la future percée devrait donc debouchée juste en face de la petite galerie perpendiculaire, déjà existance...
Voilà j'espère avoir été assez clair.
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Oui, tout à fait clair. C'est très intéressant car cela veut dire que le Passage Pommeraye ne serait plus seulement le lieu de transit de Commerce à Graslin mais aussi un carrefour entre la galerie principale et cette galerie perpendiculaire prolongée : de quoi bouleverser sa perception et sa fréquentation
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J' ai questionner mon boss sur le passage pommeraye car il est coproprio la-bas mais hormis "les trop lourdes charges à payer" et les heures de fermeture plus tardives du nouveau passage, je n 'ai pas plus d 'infos pour le moment.
Quelques infos en vrac fraiches d'aujourd' hui :
18 ans après l 'immeuble fantôme du quai de versailles sera finalement achevé, la structure sera conservée et tout l 'intérieur sera refait.Pour l 'anecdote il y a eu 2 meutres dans l 'immeuble entre SDF durant cette période.Les travaux débuteront début 2008.
La commercialisation de l 'ilot lambert situé en plein coeur du bouffay va débuter , il se nommera le carré bouffay et sera un mixte entre une réalisation nouvelle (essentiellement studios et T2 avec surface commerciale au RDC) et la réhabilitation de l 'existant.
Dernière modification par floride (29-08-2007 23:44:21)
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Logements et commerces : Neptune prêt en 2010
Alors même que l'université d'été des urbanistes se déroule à Nantes jusqu'à demain, les grandes lignes du projet Neptune ont été dévoilées hier.
Fermé en octobre 2004, l'immeuble Neptune sera finalement démoli au courant de l'année 2008. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur le futur ensemble urbain. Baptisé pour l'instant le « Carré Feydeau », le grand projet d'urbanisme veut redonner ses lettres de noblesse à l'île du même nom. « Il ne s'agit pas de transformer le centre-ville en musée, mais bien de faire du quartier autour de l'ancien parking Neptune un véritable pôle d'attractivité commercial et d'y construire des logements », insiste Patrick Rimbert, premier adjoint au maire délégué aux grands projets urbains. Créer du lien et de la « circulation douce » aussi entre le Bouffay et l'île Feydeau, autrefois cloisonnés par un bras de la Loire.
[...]
Source : Ouest-France, 30/08/07
http://www.nantes.maville.com/Logements … _actu.html
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