PSS

Triangle de L'Arche - La Défense

 
#1
24-03-2005 14:42
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Site web
Hors ligne

Triangle de l’Arche

http://www.terrell.fr/images/frtrian1.jpg

Construction d’un ensemble d’immeubles de bureaux R+9 avec 7 niveaux de sous-sol (25 000 m² au total). Quelques particularités du projet à retenir :
Présence d’un treillis métallique en acier de haute qualité, d’une hauteur de trois étages, et intégré à la superstructure, permettant d’enjamber les voies ferrées.
Utilisation dans la superstructure de poutres cellulaires mixtes de grande portée.
Présence de tours de contreventement métalliques sur toute la hauteur du bâtiment assurant la stabilité transversale de l’ensemble.

http://www.terrell.fr/images/frtrian2.jpg

La structure principale comprend une poutre-treillis métallique formant un pont au-dessus des voies ferrées. La stabilité est assurée par des tours de contreventement métalliques sur toute la hauteur des bâtiments-pont.

La superstructure est composée de poutres cellulaires mixtes béton-acier.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

#2
08-06-2005 18:21
You
Tour First
Lieu: 92
Date d'inscription: 28-03-2005
Hors ligne

Il sera livré quand cet immeuble?

 

Copyright © 2006-2025 PSS