Publicité
-Wolf, avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer. (Mike Nichols, 1994)
Là encore, un petit balayage de 2 secondes. Mais ca m'amuse de chopper ces films où les Twins ou bien South Manhattan ne sont pas un élément central...Challenge!
sos fantomes ou ghostbusters avec bill murray
euh sinon 3 autres films ou il est très possible qu'on les aperçoive mais je ne suis pas sur à 100%
-complots avec mel gibson et julia roberts
-ennemis rapprochés avec harisson ford et bradd pitt
-a propos d'henry avec harisson ford, dans ce dernier je ne suis pas certain qu'on les voit mais l'action se déroule a nyc
enfin voila je rajoute à cette liste encore une fois des chefs d'oeuvre du grand écran
Publicité
-D'un rêve à l'autre, avec Stellan Skarsgard et Demi Moore. (Alain Berliner, 2000)
2-3 plans occasionnels.
-Pas un mot, avec Michael Douglas et Famke Janssen. (Gary Fleder, 2001)
Quelques belles petites prises de vue lointaines sur toute la skyline new-yorkaise où on distingue nettement les 2 tours qui émergent du reste.
up de ce thread...
Donnie Brasco, avec Johnny Depp et Al Pacino
elles sont bien mises en vedette pendant une discussion, sur les bords de l'east river, entre l'agent infiltré et le mafieux
Personne ne parle de 11'09''01 - September 11, ou en français "11'09''01: Onze minutes, neuf secondes, un cadre". Il s'agit d'une compilation de 11 courts-métrage rendant en mémoire des attentats du 11 septembre. Chaque réalisateur vient d'un pays diférent :
Youssef Chahine (Egypte)
Amos Gitai (Israël)
Alejandro González Iñárritu (Mexique)
Shohei Imamura (Japon)
Claude Lelouch (France)
Ken Loach (Royaume-Uni)
Samira Makhmalbaf (Iran)
Mira Nair (India)
Idrissa Ouedraogo (Burkina Faso)
Sean Penn (USA)
Danis Tanovic (Bosnie-Herzegovine)
-Saturday night fever, avec John Travolta et Karen Lynn Gorney. (John Badham, 1977)
-Bugsy, avec Warren Beatty et Annette Bening. (Barry Levinson, 1992)
The Peacemaker (aka Le Pacificateur), avec George Clooney et Nicole Kidman (Mimi Leder, 1997). Si je me souviens bien, on voit pendant quelques instants les Twins depuis un hélicoptère, vers la fin du film.
Dans un tout autre genre, ce n'est pas du cinéma mais un vidéo-clip : Like a Virgin, de Madonna. On peut y voir les tours et la skyline de Manhattan tout au début et tout à la fin du clip (le reste du clip montre des images de Venise).
Alors, y a deux jours, je me suis encore tapé pour la Nième fois ce bon vieux Rabbi Jacob, avec Louis De Funès, de Gérard Oury, 1973. C'est à chaque fois un bon moment, et je me marre encore toujours de bon coeur pour certains trucs!
Bref, on y voit les 2 tours sous plusieurs angles en début de film.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais la bande annonce originale de Spider-Man (Sam Raimi, 2002) se terminait par un hélicoptère capturé dans une toile d'araignée géante, tissée entre les deux tours jumelles. Mais cela a été supprimé suite aux attentats.
Cependant, le réalisateur a tenu à garder un hommage aux deux tours, c'est pourquoi elles apparaissent très rapidement dans le regard de Spider-Man, sans que cela ait été coupé au montage.
Le Parrain - 3e partie (Francis Ford Coppola, 1991). On voit brièvement les tours jumelles au début du film !
Watchmen (Zack Snyder, 2009). L'histoire se déroule essentiellement au début des années 80, à New York.
Je crois qu'on a oublié de parler de l'excellent King Kong (celui avec la magnifique Jessica Lange).
Parmi les films cités, mes préférés sont :
Serpico
Donnie Brasco
Rabbi Jacob
New York 1997 (quel chef d'œuvre ! )
Wall Street (énormes performances de Mickael Douglas et Charlie Sheen).
King Kong.
Voilà, c'est mon avis et tout le monde s'en fiche.
nine a écrit:
New York 1997 (quel chef d'œuvre !
)
J'abonde. Avis aux amateurs, ce film est programmé mercredi 8 avril à 20h45 sur SciFi (France), suivi à 22h25 de Los Angeles 2013.
Fred75 a écrit
J'abonde. Avis aux amateurs, ce film est programmé mercredi 8 avril à 20h45 sur SciFi (France), suivi à 22h25 de Los Angeles 2013.
C'est à quelle séance sur Angers ?
perzang a écrit:
Le début de Rabbi Jacob (1973)
où des vues de New York sont prises depuis un taxi. Le WTC est filmé à un moment. Il y a aussi une vue générale de Manhattan, si je me rappelle bien.
La vue sur les Tours Jumelles est le tout premier plan du film Rabbi Jacob. C'est un triste clin d'oeil de l'histoire tout de même quand on sait que ce film se veut porteur d'espérance et de réconciliation entre juifs et musulmans. Rabbi Jacob est un excellent film par ailleurs, l'une des meilleures comédies françaises jamais produite.
Dans son film "Munich", Steven Spielberg "reprend" (sans doute involontairement) le même clin d'oeil en terminant son film par un plan sur les twins. Mais finalement, je trouve qu'à posteriori ça a moins de poids.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Vu hier au soir, et il n'a pas pris une ride, The 3 days of the Condor de Sydney Pollack. Plusieurs scenes ont pour toile de fond le WTC, et les bureaux fictifs du chef de l'antenne new yorkaise de la CIA sont au sommet de l'une des tours...
Encore une madeleine, A Chorus Line(1985), adaptation cinema du spectacle de danse le plus joue sur Broadway (plus de 6000 representations en plus de 10 ans d'exploitation !). Voir le debut, ou Cassie est en taxi sur le pont de Brooklyn...
When Harry Met Sally... (Rob Reiner, 1989) : un p'tit plan vers le début du film.
On ne voit pas le WTC dans Les Infidèles, la scène a été coupée au montage
Jean Dujardin s'autocensure dans Les Infidèles
Une scène du film à sketches sur l'infidélité ayant pour décor les attentats du 11 septembre a été coupée du montage final.
Fraîchement oscarisé, notre Jean Dujardin national revient au coeur de la polémique avec son film Les Infidèles, qu'il co-réalise avec Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot. Après l'affaire des affiches censurées, dont on a craint un temps qu'elle mettrait en péril le sacre de l'acteur aux Oscars, voici venue la controverse de la scène coupée au montage.
Une brève «pastille» des Infidèles, pourtant visionnée par des professionnels dans une première version du film, a en effet disparu du montage final. On y voyait Jean Dujardin dans une chambre d'hôtel à New York, en compagnie de sa maîtresse. Il y était au téléphone avec son épouse, lui affirmant «tout va bien» pendant qu'en arrière plan un avion allait s'écraser sur la deuxième tour du World Trade Center.
...
Pour la découvrir le public français devra sans doute attendre la sortie du DVD!
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/03/0 … ideles.php
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Kévin monte sur le toit du WTC dans "Maman, j'ai encore raté l'avion" !
driving down your freeways …
Publicité