Publicité
Pages: 1
D'ouest en est ,belle série JP et sacré ballade.
Publicité
I love Paris!!!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Wow, Je n'arrive pas trouver mes mots.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Merci pour la promenade, JP.
ici aussi, super ! JP !
(euh j'ai une question un peu gnan-gnan... lorsque tu te balades comme ça et que tu prends des photos, tu arrives à cadrer bien comme il faut, comme tu le souhaites, du premier coup ou tu t'y reprends à 2~3 fois ? ... je sais, une question sans grand intérêt, mais c'est juste pour savoir, par curiosité ... parce que je trouve qu'elles sont toutes super bien cadrées... concernant les photos qui offrent de la profondeur il y a toujours un élement du premier plan qui met en avant l'arrière plan ou inversement... les plans serrés sur les façades sont eux très "graphiques", j'ai souvent l'impression en regardant tes photos que tu ordonnes ces façades à ta guise avant de les capturer ... enfin bref, je trouve ça génial... woualà )
merci beaucoup !!! :)
A force de faire des photos, j'arrive à cadrer avec l'appareil...ça devient même "inconscient", mon oeil accepte sans que je ne calcule quoi que ce soit. Je recoupe donc toujours moins les photos via photoshop.
Maintenant il est vrai aussi que je prends en général 2, 3, voire plus de fois un même objet. Autant dire que les photos que je vous montre sont une sélection de 400 photos que j'ai prises. C'est l'avantage du numérique ;)
Ca répond à ta question? Si tu veux des précisions, n'hésite pas!
Super reportage encore une fois. Si tu as d'autres photos sympas du Bois de Boulogne ou du Père Lachaise n'hésite pas à nous en faire profiter
Comme toujours, en retard, comme ça, je prends mon temps pour admirer chaque photo plusieurs fois
Magnifiques, elles sont toutes belles, juste une question J.P., est ce que tu te souviens des rues des photos 4 et 5 ?
Sinon, qu'est ce qui prend aux gens d'aller faire un tour aux cimetières? c'est l'ennui ou la fuite de la ville?:-)
=>>> rue de Franqueville, Paris XVI
=>>> rue Octave Feuillet, Paris XVI
C'est autour de la muette, du jardin du Ranelagh. Il faut absolument faire toutes les rues alentours. Un incroyable mélange d'hotels particuliers, d'immeubles bourgeois 1900 et de quelques bizarreries de la deuxième moitié du XXe siècle.
L'immeuble à colonettes de béton ressemble à s'y méprendre à du Perret... Je ne sais pas qui est l'architecte mais l'immeuble est plus récent qu'on ne le pense. A voir sur place.
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas le quartier, deux rues qui sont incontournables : l'avenue Mozart et la rue la Fontaine. On y trouve du Guimard, mais aussi beaucoup d'immeubles dignes d'intérêt. Le XVIe offre vraiment toutes les avants gardes architecturales, alors que le XVIIe, tout aussi bourgeois est resté dans le pastiche historicisant.
Je posterai d'autres photos du père lachaise, promis.
Pour répondre à ta blague archimonde, j'avais un a priori sur les cimetières... Je suis allé à Belleville initialement pour avoir du monde dans les rues (c'était dimanche, et le quartier chinois est plein de monde) et profiter de quelques panoramas sur la ville... je recherchais entre autre "cette rue" (qui est la rue de la Roquette) qui avait une perspective avec Montparnasse... je l'avais vu en passant sans appareil photo...Et sans mémoire...si bien que je l'ai retrouvée par hasard.
Et puis au moment de voir montparnasse, il suffit de pivoter...et de voir qu'on est à l'entrée du Père Lachaise... Au lieu de mourir idiot (un comble dans cette histoire!) j'ai passé le portail, passé la file de pelerins chopinophiles ou balzaciens...et vraiment... je suis tombé de...machaise... (oooh)...en fin de haut... j'ai trouvé ça magnifique... Donc ni ennui, ni fuite de la ville, parce que c'est finalement passionnant et très urbain... ;)
Tout d'abord merci pour cette promenade virtuelle très documentée J.P.
Le XVIème j'y suis allée plusieurs fois, mais j'ai jamais pris le temps de regerder autour de moi, la prochaine fois, je noterai tes repères.
Et pour ma quasi-blague, je ferai peut être un jour comme toi qui sait si ça se trouve ça me passionnerait autant:-)
Tout ce que j'aime : des enfilades de façades, des cimetières ombragés, des contrastes entre nature verdoyante et skyline bétonnée, des passants anonymes...
Bref comme les autres (mais en retard), je ne peux qu'applaudir ton travail, JP.
merci beaucoup !! :)
@Archimonde
J'essayerai de faire très bientôt un "portrait" du XVIe arr. Il y a vraiment beaucoup. Les touristes qui se ruent à Montmartre ou à St Germain des Près ne savent pas ce qu'ils manquent... tant pis pour eux!
JP a écrit:
merci beaucoup !! :)
@Archimonde
J'essayerai de faire très bientôt un "portrait" du XVIe arr. Il y a vraiment beaucoup. Les touristes qui se ruent à Montmartre ou à St Germain des Près ne savent pas ce qu'ils manquent... tant pis pour eux!
Merci JP, j'ai hâte de voir ça :-)
(Quant à Montmartre, je ne te contredirai pas mais c'est pas que pour le tourisme, j'ai un faible pour cet endroit)
Pages: 1
Publicité