PSS

Le thread des expats

06-11-2006 06:16
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Site web

Un petit recensement des forumeurs qui vivent hors de France, car je sais qu'il y en a pas mal !
Si vous voulez parler un peu plus de votre pays / ville ou si d'autres forumeurs veulent poser des questions, c'est ici.
B3

I A4
HK

06-11-2006 09:11
A
archimonde
The Link
A

salut tout le monde
comme vous l'aurez surement remarqué, je vis actuellement aux Emirats arabes unis, si parmi vous, il y a des gens qui veulent poser des questions sur ce pays ou les pays du golf persique, j'essayerai de répondre le plus objectivement possible, avec moi, c'est pas toujours évident, mais bon. A10

@kartoff
très bonne idée B6
d'ailleurs j'ai une question pour toi, est ce que à ton avis, ca vaut le coup d'aller voir Hong-kong?
l'année dernière on a hésité et finalement on est allé à Singapour, eh oui, à l'époque je connaissais pas encore ce forum B2

06-11-2006 15:53
Kartoff
Tour Montparnasse
Site web

Hong Kong en soit, ce n'est qu'une ville (pas très grande en plus). Si tu viens dans le coin, je te conseille d'en faire un peu plus, genre bifurquer vers Shanghai ou Beijing, voir le Vietnam ou la Thailande.
Enfin si tu veux rester à Hk spécialement, ya quand même pas mal de chose à voir, de quoi combler une bonne semaine. Entre le Victoria Peak, la découverte de Central (les buildings + shopping), Wanchai (building surtout) et Causeway Bay (shopping surtout), les restos pas chers, les marchés de nuit, Mong Kok (shopping bon marché et foule de chinois...), Tsim Sha Tsui et Nathan Road, la balade le long de la baie sur l'Avenue of Stars, le Star Ferry, faire du hiking dans les Nouveaux Territoires, Lantau Island et son grand Bouddha, les villages de pêcheurs, un petit karaoké, des folies noctures à Lan Kwai Fong et tous les expats de Hk, les innombrables musées, Happy Valley et ses courses de chevaux à partir de 20h....
Bref il y en a des choses à voir, mais quitte à venir en Asie, autant en faire le plus possible non ?

Sinon j'ai une question à mon tour : est-ce que Singapour vaut le coup ? Je veux dire, après les buildings, il y a quoi à faire ? A voir ?
Car j'ai trouvé une offre pour 100€ 3 jours 2 nuits avion + hôtel et je veux savoir si une fois arrivé là-bas il y a des choses à faire, vu que je n'ai pas une image très touristique de Singapour...

I A4
HK

06-11-2006 16:14
A
archimonde
The Link
A

@kartoff
Singapour, vaut le coup si tu connais pas l'Asie, mais dans ton cas, c'est différent. En fait ce qu'il m'a marqué à Singapour c'est la diversité des gens et les quartiers qui vont avec, t'as le quartier malais avec des vrais malaisiens, le quartier chinois avec des vrais chinois, le quartier indien et l'arabe. En plus de ca, t'as le port et la marina ou se trouvent des anciennes maisons et juste derrière t'as des nouveaux buildings, l'ensemble est beau à voir. Il y a quelques édifices genre le Raffles hotel très connu de l'époque des anglais et pas mal de beaux batiments d'époque coloniale. Vue le prix qu'ils te proposent je te conseille de faire un tour d'autant plus que 3jours c'est suffisant.
sinon, la végétation est partout dans la ville, un vrai gout des tropiques mais dans la ville. Tu as d'autres routes importantes comme le Orchard road ou tout se passe leur chaps élysées local, la vie nocturne, le shopping, etc...
ils ont une île préservée aussi Mendosa, ou se trouvent des jardins botaniques, aquariums sous-terrains, mini-zoo, etc...
Voilà, si tu as l'occasion d'y aller, va voir le site "uniquely singapour", je connais pas le lien, à l'époque ca m'a beaucoup aidé.
voilà, voilà. si tu as d'autres questions n'hésites pas. A7

06-11-2006 16:26
Kartoff
Tour Montparnasse
Site web

Merci bien. J'ai trouvé le site http://www.visitsingapore.com/publish/s … /home.html
Je te conseille quant à moi Discover Hong Kong, le même pour Hk http://www.discoverhongkong.com/
Il est pas mal, bien qu'il ne vale aucun guide touristique. Ils sont tous assez bien faits pour Hk, j'avais pris le moins cher et le plus attractif avec toutes ses images "Top 10 Hong Kong" il m'a permi de me ballader à gauche et à droite sans trop de problème.

Pour Singapour, je ne sais pas encore. Je viens de trouver Tokyo pour 250€ 4 jours 3 nuits, donc je vais faire celui là en priorité, on verra combien il me coûtera sur place. Avec un peu de chance je pourrai me payer celui de Singapour !

I A4
HK

11-12-2006 04:54
A
archimonde
The Link
A

tiens j'ai remarqué que Aurélien tu te trouve à Pékin, est ce que tu peux nous parler un peu de ce pays? les constructions, etc....
personellement ça m'intéresse.
merci.

12-09-2007 12:09
A
archimonde
The Link
A

Je relance ce tread, pas pour rien mais parceque j'ai quelques questions à Aurélien.  D6
Le quartier Xidan, de quoi il s'agit, est ce que en deux mots tu pourras me dire si c'est bien pour se loger le temps d'une semaine ou pas? est ce que c'est un quartier uniquement d'affaire? calme ou pas, proche des curiosités, etc...
Oui, comme tu vois, je me renseigne pour un éventuel séjour qui ne sera pas avant quelques mois.
Merci d'avance.

12-09-2007 12:31
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Je viens de decouvrir de thread, desole que ton message soit reste sans reponse si longtemps.

Xidan, c'est un quartier commercant. On y trouve beaucoup de centre commerciaux de taille impressionante. La foule y est compacte et tres jeune.

C'est bien d'aller y faire un tour mais, y loger,...

Si tu veux loger dans un quartier sympas, central et un peu authentique, je te conseil les quartiers Dianmen, Gulou, Houhai. Les principales rues de ces quartiers sont Dianmen Dongdajie, Dianmen Xidajie, Dianmen Waidajie, Dianmen Neidajie, Gulou Dongdajie, Gulou Xidajie, Nan Luogu Xiang, Jiaodaokou Nandajie, Andingmen Neidajie, Yonghegong Dajie, Guozijian Jie, Deshengmen Neidajie, Huguosi Jie.

La plupart des hotels de ces quartiers se situeront par rapport a ces rues.

Il s'agit du dernier quartier ancien de Beijing, c'est la que se trouve de nombreuses curiosites, les lacs, les palais,... Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de vivre dans ce quartier, c'est pour moi de loin le plus sympas de la ville.

Si tu veux des addresses d'hotels en particulier, n'hesite pas a me faire un MP avec plus de detail sur le genre d'hebergement que tu recherches.

Si tu voyages pour affaire, il peux etre plus pratique de loger dans le CBD, ou ailleur a proximite du lieux de travail mais, c'est assez cher et le traffic est horrible.

@ginger.phoenix.marseille

12-09-2007 12:44
A
archimonde
The Link
A

Merci pour ta réponse rapide.
C'est pas moi qui va s'occuper de l'hotel, ni choisir l'endroit. C'est pourquoi, je voulais avoir une idée de qu'est ce qui m'attend dans ce lieu? mais si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à t'envoyer un MP.
De toute façon même si je ne loge pas dans un quartier authentique, j'irai surement faire un tour.
Merci encore.

12-09-2007 12:48
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

Je t'en pris.

Xidan a l'avantage d'avoir une station de metro et d'etre central (a 1 station de distance de Tiananmen et la cite interdite).

14-12-2007 05:30
I
invité05
Compte supprimé
I

salut moi j habite a Shanghai...evidment si vous avez des questions posez les a Aurélien, il aurat des réponses plus précises!! (lol)

Dernière modification par invité05: 28-10-2020 02:26
15-12-2007 11:47
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

LOL

Je n'ai vecu a Shanghai que quelques mois, et depuis 2 ans, je n'y suis alle qu'une fois tous les 6 mois alors, je dois manquer un peu de mise a jour.

;-)

Au fait, Marquinho la prochaine fois que je passerais, il faudras que l'on se prenne un cafe ensemble.

17-12-2007 04:52
A
archimonde
The Link
A

@Aurélien
est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, me donner l'adresse du musée de la planification urbaine de Pékin? sur une carte ou l'adresse, rue, numéro, enfin ce qui pourrait m'aider à y aller sans être obligée à demander l'intervention d'un traducteur A7  (je ne l'ai trouvée dans aucun guide même pas sur internet...)
Merci.

17-12-2007 12:29
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

C'est tres facile, il est sur Qianmen Dong Dajie.

Qianmen Dong Dajie, c'est l'avenue qui part du coin sud-est de la place TianAnMen, et qui se dirige vers l'est.
Le musee est situee entre les stations de metro Qianmen (qui est a l'extremite sud de la place TianAnMen) et la station Chongwenmen. La facon la plus simple de s'y rendre est de descendre a Qianmen, puis de marcher 100 metres vers l'est sur l'avenue Qianmen Dong Dajie. Le musee est sur la face sud de l'avenue (a droite en venant de Qianmen).

Quand seras tu a Beijing ?
Si je suis la a ce moment la, je t'envois mon numero par MP.

18-12-2007 05:38
I
invité05
Compte supprimé
I

aurélian, pas de probleme!! pareil si je vient a Pékin!

Dernière modification par invité05: 28-10-2020 02:26
18-12-2007 08:06
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

invité05 a écrit:

tangren keyi

18-12-2007 12:38
Breecelu
Tour CB21
Lieu: Saigon
Site web

Salut a tous !
Pour ma part, je suis maintenant Saigonais et je m'occupe du fil sur cette ville dans la section Asie... Mais si vous avez des questions sur cet endroit (ou plus generalement sur le Vietnam), je ferai en sorte de vous repondre... avec mes connaissances, bien sur.

A bientot ! C10

19-12-2007 07:47
I
invité05
Compte supprimé
I

Aurelien De Pekin a écrit:

invité05 a écrit:

tangren keyi

hao! wo hen gao xin ni gei wo kan yi xia Beijing zen me yang

wo de dian nao shan xie bu dao han zi, dui bu qi!!

Dernière modification par invité05: 28-10-2020 02:27
12-01-2008 10:39
A
archimonde
The Link
A

Kartof,
Est-ce que tu peux vider ta boîte aux lettres pour que je puisse t'envoyer un MP? A5

12-01-2008 16:57
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

Ca fait bien longtemps que nous n'avons plus vu Kartoff...Va falloir être patiente B2

04-06-2009 15:29
Breecelu
Tour CB21
Site web

Rien de nouveau, chez les expatrie(e)s ?
A Saigon, en tout cas, il pleut des cordes, comme d'hab en periode de mousson...
Et vous toutes et tous, vous allez bien ?

05-06-2009 03:45
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

C'est vrai qu'il y en a qquns mais ils ne se manifestent pas souvent ici... Tu fais bien de relancer la machine Breecelu  B2 .

05-06-2009 17:43
Breecelu
Tour CB21
Site web

Le detail amusant, cher Chevalier, c'est que je me connecte souvent en fin de matinee, ou il n'y a malheureusement personne sur le forum. A croire que les orientaux de PSS arrivent plus tard que moi, et que les occidentaux ne balancent pas des posts aux petites heures de la nuit...  A10

05-06-2009 19:16
A
archimonde
The Link
A

Ca m'arrivait de se connecter à 4heures du matin (heure française) et de ne trouver que quelques-uns sur ce forum. Mais de retour en France, je me connecte comme la plupart des autres forumeurs. Je pense qu'il y a encore quelques-uns qui vivent à l'étranger, comme Aurélien et toi, mais ils ne sont plus nombreux comme avant.

06-06-2009 08:25
Breecelu
Tour CB21
Site web

Ah, tres chere Archimonde, tu n'es donc plus par monts et vaux arabiques ?
Le retour s'est bien passe ?
Pour ma part, je crois que je vais rester sous ces latitudes vietnamo-asiatiques encore un bon bout de temps. De quoi vous tenir au courant de l'evolution des choses par ici...
Bien a toi, en tout cas !

Copyright © 2006-2025 PSS