Publicité
fantasia a écrit:
bravo à Pastis pour les photos !!!!!!!!!!!!!!
peut être pourrais tu (stp) prendre des photos d'euromed , de la L2, de la buzine....
merci !!
Oui j'ai corrigé leur erreur. En fait ils ont confondu "Saint-Pierre" et Eugène Pierre"...
superbe tram! merci pour les photos!!!
Publicité
Allez, un petit voyage en tram:
Dépôt Saint-Pierre:
Les finitions entre la Blancarde et les Caillols sont exellentes et c'est d'autant plus remarquable que les quartiers périphériques ont souvent une voirie déplorable (et ça change de certains tronçons en centre ville dont les finitions ont été baclées comme sur la Canebière bizarrement...):
On vois la vie en bleu avec ce tram.
@ginger.phoenix.marseille
selon l'agam
L'élaboration du projet d'établissement a ainsi correspondu à celle du Plan de déplacements urbains de Marseille et à la finalisation des études sur le tramway – qui concerne directement le pôle Timone-Conception. Un plan qui ne prévoit pas, certes, la desserte directe de La Timone dans ses premières phases.
Les réflexions engagées sur les éventuelles extensions du réseau pour les prochaines années intègrent,
en revanche, la possibilité d'utiliser la voie ferrée située entre La Blancarde et La Capelette. Ce qui offrirait un accès rapproché, voire direct, par transports en commun, avec le projet de pôle “Mère-enfant”
déployé dans cet établissement. Le traitement des espaces publics est envisagé aussi dans le cadre de la requalification du boulevard du Jarret qui suivra la mise en service de la rocade L2. Il porterait,
au droit de la Timone, sur leur lisibilité et leur sécurisation : jalonnement, signalisation
adaptée, gestion des flux d'entrée et de sortie, requalification des stations de
bus et de métro…
??
Pace e Salute
Pas de dates évidemment... Et forcèment après 2012 pour la requalification du Jarret puisqu'on nous dit qu'elle "suivra la mise ne service de la rocade L2".
Quant à la possibilité d'utiliser la voie férrée entre La Blancarde et La Capelette, on en a déjà parlé ici, c'est une bonne idée permettant l'extension du réseau de tram de manière relativement rapide et moins couteuse que d'habitude dans un secteur en plein développement et déjà saturé.
Qui pense peu se trompe beaucoup
Un article sur les satisfaits et insatisfaits du tram:
http://www.laprovence.com/articles/2007 … ur-vie.php
De Marseille l'Hebdo:
Chave: dégagez les voitures:
Si l'exploitation du tram ne commencera que début novembre sur le bd Chave, la période d'essai qui va s'ouvrir impose absolument de libérer les rails. Or quelque 200 voitures stationnent dessus. D'ores et déjà, le stationnement est interdit entre la rue de Bruys et la gare de la Blancarde. Il est prévu 5 jours d'information des propriétaires de véhicules en infraction. Ensuite... les prunes ! Les quatres parkings promis ? Bonne question: le premier ouvrira à la fin de l'année à la gare de la Blancarde; Chave, en octobre 2008; Briffaut, en février 2009; Abbé-de-l'Epée, en juin 2009. Et d'ici là ? Re-bonne question...
Les habitants du Blvd Chave n'auront qu'a aller se garer sur les trottoirs de la Canebiere, ils sont sur de ne pas etre verbalises la bas.
@ginger.phoenix.marseille
C'est clair
pour info
http://www.marseille.fr/epresse/thesaur … sports.pdf
Pace e Salute
Lien qui fonctionne : http://www.marseille.fr/epresse/thesaur … sports.pdf
La 3eme ligne pour 2012?? Ils se foutent de nous ou quoi?!
Quel bande de nuls!!!
C'est conforme à ce que Gaudin avait laissé entendre. On fait une pause (quelle blague) puis à la fin de son mandat il fera 3 kms de tram en plus pour montrer qu'il est actif.
Je veux bien que Guérini ne fasse pas tout ce qu'il a raconté au niveau des transports mais il a de la marge vu le programme ou plutôt l'absence de programme de Gaudin en la matière...
Sinon bonne nouvelle quand même que l'extension de la ligne 2 jusqu'à Gèze soit officielle. Mais 2011 alors qu'il suffit juste de construire une station (vu que les rails sont déjà là)... Enfin au moins ce délais ça permettra de mieux intégrer cette station dans le projet d'Euromed II.
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles à la mairie !
Un tel manque de volonté politique en matière de TC dans une métropole qui est en train de s'asphyxier, qui gagne des habitants et dont le point faible est justement son réseau de TC ça relève de l'incompétence et d'un manque total de vision
Si Gaudin veut gérer en père peinard qu'il aille présider le Sénat !
Didou78 a écrit:
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles à la mairie !
![]()
Un tel manque de volonté politique en matière de TC dans une métropole qui est en train de s'asphyxier, qui gagne des habitants et dont le point faible est justement son réseau de TC ça relève de l'incompétence et d'un manque total de vision![]()
Si Gaudin veut gérer en père peinard qu'il aille présider le Sénat !
Bien vu Didou 78
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Je le verrai plutôt président d'honneur du club des bouliste du 7ème.
Vigouroux me tapait sur le système, mais Gaudin c'est de la cerise sur le gateau....
et voilà que Jouissans (maire Aix) continue ses péripéties en proposant un campus hors aix (maus qui serait bien entendu plutôt sur le territoire de son agglo)... (j'ai l'impression qu'en bonne mégalo, elle se dit peut être qu'on va monter un sofia antipolis en 5 ans...)
alors qu'il faut consolider le tissu universitaire marseillais...
Vivement un grand coup de pied dans cette fourmillière de
On devrait monter une liste électorale à nous tous!
D'accord pour monter notre propre liste electorale .. LOL
Mais c'est vrai que Gaudin commence à me monter au nez. Je l'appreciais beaucoup, trouvais qu'il avait fait pas mal de chose pour la ville mais depuis qques mois, son attentisme m'insupporte, il se satisfait de ce qu'il a et pense que maintenant c'est au tour du privé d'investir. En effet, c'est le cas, mais il faut au contraire enfoncer le clou et accroitres les investissmeent surtout en TC et nettoyage ... et hélas rien ne bouge ...
D'habitude je ne me sens pas trop proche des idées de gauche mais j'avoue que Guerini est en train de me séduire ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Une conférence de presse et un dossier de presse pour nous expliquer que "mais non le tram et le métro ne doublonnent pas, d'ailleurs c'est partout pareil dans les "grandes métropoles"...", c'est grossier comme manoeuvre. Les exemples cités sont curieux, ça fait 7 ans que je vis à Paris et je n'avais pas encore remarqué que la 8 passait par gare de Lyon . J'avais encore moins remarqué qu'elle passait par Châtelet, ça m'auarit évité des changements inutiles... Pourtant je la prends une fois par semaine. Quel distrait je fais...
Ce qui me rassure c'est que les millions de passagers qui utilisent le réseau RATP tous les jours ne l'ont jamais constaté non plus.
Succès public pour le tramway de Marseille
Le tramway marseillais, mis en service le 4 juillet, a transporté plus d'un million de voyageurs au cours des deux mois d'été, a annoncé vendredi la directrice générale de la Régie des transports marseillais (RTM) Josiane Beaud.
Durant cette période, 1,134 million de voyageurs l'ont emprunté, soit une moyenne de 22.000 voyageurs par jour, a précisé Mme Beaud lors d'une conférence de presse. Depuis début septembre, cette moyenne est passée à 27.000 passagers, voire 30.000 au cours des derniers jours.
Depuis l'inauguration de ce nouveau mode de transport, la fréquentation du réseau de bus et métro avait progressé: de 1% pour les bus (+ 102.000 voyageurs) et de 5,1% (+ 475.000) pour le métro...
Le moniteur.
Mieux circuler à Marseille : message reçu 5 sur 5
Les transports au coeur des débats du conseil municipal d'hier.
CQFD: ce qu'il fallait démontrer, Renaud Muselier, Premier adjoint UMP en charge des transports, s'y est hier matin employé, par un diaporama surprise du réseau métro-tram-parkings relais de la ville de Marseille.
Et la suite ici
A noter la fabuleuse conclusion de l'article Du métro et du tramway jusqu'aux vélos, en passant par le busway dans les quartiers Sud, une seule certitude a surnagé malgré de nombreux désaccords: les Marseillais veulent aujourd'hui pouvoir faire sans la voiture et les élus suivent au pas de course cette nouvelle exigence.
Au pas de course elle a dit
Article digne de ce que sait nous offrir La Provence : de la rigueur, de l'impartialité, une conclusion d'une logique implacable.
Mais il va effectivement falloir songer à faire un programme d'entrainement physique pour nos élus ! Parce que s'ils suivent en ce moment les désirs de TC de la population au pas de course, il y a des risques que nous ne voyons pas d'extension du réseau se faire avant 50 ans s'ils décidaient de se remettre à marcher !
Métro contre tram, duel municipal
La campagne électorale s'invite au conseil municipal. Gauche et droite se sont écharpées hier dans l'hémicycle sur les transports en commun.
La suite ici.
Gaudin et Muselier ont compris qu'ils pouvaient se faire coincer sur cette question des transports et ils sortent l'artillerie légère pour le moment. Attendons la lourde avec peut-être un contre-projet plus ambitieux que celui riquiqui auquel nous avons droit aujourd'hui (pour rappel prolongation de M1 jusqu'à Capitaine Gèze et T3 jusqu'au 4 septembre).
quels sont les projets en cous svp ?
ou en est le prolongement du M2 jusquà st loup ?
cela n' a rien à voir..mais allez l'OM ce soir à Liverpool en LDC...pourvu qu'ils ne soient pas ridicules!!
Publicité