Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
Faut croire qu'à l'époque de la tour sans fins, les avions étaient plus agiles...
Quelqu'un saurait me dire ou été prises les photo de la grande maquette blanche de la défense ou l'on peu voir parmis toutes les tour Phare bien implantée ? car je suis allé cet apres midi à l'expo gratuite au milieu du parvis de la défense enfin en bas bref, il y a bien cette belle maquette blanche avec les tours comme générali et autres... Mais pas de tour Morphosis en vue ! j'ai poser la question aux dames de l'acceuil elles m'ont dit qu'elles ne savaient pas ou ne l'avaient pa recu ... c'était un peu ambigu quoi ^^
Donc soit je me trompe de maquette.... Soit il l'on retirée
Publicité
A croire que les nanas de l'accueil sont vraiment pas douées...
Les photos de Morphosis parmi les autres maquettes, c'était lors de l'expo de présentation des 10 projets retenus, à la cité de l'architecture au Palais de Chaillot, qui a eu lieu au début de l'année.
Oukay (; merci
mais pour continuer sur ma pseudo critique ou plutot questionnement, pourquoi alors ils mettent une maquette de generali intégré a LD et non pas celle de morphosis, pourtant a ce que je sache elle sont aussi certaines ou incertaine l'une comme l'autre. quoi que je pense que generali est plus Sure pour l'instant "dites moi si je me trompe car je ne suit pas totalement toute l'actu en ce momen'' mai le fait de metre effectivement cette maquette deja parmis les autres, ca veu bien dire ce que ca veu dire ou alors ... ?
Je ne suis jamais allé à ce musée mais c'est pas la première fois que des membres rapportent ce dont tu parles. Apparemment, il n'y a pas de vrai logique dans cette grosse maquette de LD, c'est un peu comme ils veulent, ou alors c'est trop sombre pour qu'on puisse comprendre lol
Peut-être voulaient-ils mettre Morphosis en avant autrement que insérée dans la maquette ?
Mais quand tu dis que Generali et Morpho sont aussi incertaines l'unes que l'autre, là non, ce sont des projets qui vont se concrétiser, seule l'échéance du permis de construire peut être incertaine (retards administratifs, etc...).
AngeliuS a écrit:
ce sont des projets qui vont se concrétiser, seule l'échéance du permis de construire peut être incertaine (retards administratifs, etc...).
Tu veux faire claquer ce truc en porcelaine qui me sert de coeur :S c'est fragile fait gaff (;
bref Je ne demande qua te croire Happy Face (;
Apres... Meme quant tout est oké c'est tlmen toujours incertain jusqu'a la pose de la premiere pierre
mais heureux de t'entendre dire ca.
Car la derniere fois que je m'était renseigner pour Generali il y avai des soucis d'assurance et pour morphosis le Clash si jose dire était trop présent avec des gens mécontent enfin bref ca avait l'air plus qu'incertain "je force peut etre un peu le trait" Enfin on c'est compris"
Les demoiselles dont tu parles, Anzio, ont pour consigne de ne pas communiquer sur le (ou les différents...) projet. Et ceci est valable pour tous les membres de l'Epad....
On est daccor (;
anzio a écrit:
Quelqu'un saurait me dire ou été prises les photo de la grande maquette blanche de la défense ou l'on peu voir parmis toutes les tour Phare bien implantée ? car je suis allé cet apres midi à l'expo gratuite au milieu du parvis de la défense enfin en bas bref, il y a bien cette belle maquette blanche avec les tours comme générali et autres... Mais pas de tour Morphosis en vue ! j'ai poser la question aux dames de l'acceuil elles m'ont dit qu'elles ne savaient pas ou ne l'avaient pa recu ... c'était un peu ambigu quoi ^^
Donc soit je me trompe de maquette.... Soit il l'on retirée
Oui, Phare était intégrée à la maquette lors d'un salon immobilier un peu plus tôt dans l'année.
Ainsi que Air2 d'ailleurs, mais on a pu voir cette dernière au musée pendant quelques jours avant qu'elle ne soit retirée.
Phare devrait revenir sur la maquette prochainement.
Timsch a écrit:
Les demoiselles dont tu parles, Anzio, ont pour consigne de ne pas communiquer sur le (ou les différents...) projet. Et ceci est valable pour tous les membres de l'Epad....
Y'a une différence entre communiquer sur un sujet et garder qqch de secret. Alors qu'on peut bien renseigner 2/3 visiteurs, sans pour autant faire des communiqués de presse sur le sujet (communication de masse)...
Rien à voir avec Phare, mais c'est en rapport avec Unibail alors je poste ici (désolé).
Quelqu'un connait la Tour Triangle d'Unibail pour laquelle Setec étudie la faisabilité structurelle?
http://www.tpi.setec.fr/FR/100-actualite/index.php
nikos Je crois que l'architecture organique est toute l'architecture s'inspirant de la nature. Elle existait déjà du temps de Frank Lloyd Wright (première moitié du XXème siècle), donc n'a rien d'expérimentale, certaines constructions du Corbusier en sont même très proche.
A noter qu'organique ne veut pas forcément dire écologique.
Je voulais dire par la que l’association tours organiques était encore assez récente. Pendant toutes ces dernières décennies les tours symbolisaient surtout la réussite d’un homme, d’une société, le prestige d’un pays, elles symbolisaient aussi l’avancée technique, la capacité que les hommes avaient de construire de tels édifices à une époque ou ça paraissait improbable. Au moyen age les tours des châteaux forts représentaient aussi la puissance. Les gratte-ciels ont toujours inconsciemment une filiation avec la tour de Babel. Un constructeur à la recherche d’investisseurs au début du chemin de fer aurait présenté son projet en axant sur la pierre, le métal le dur le construit de son projet. Je ne pense pas que c’est en développant le theme de l’organique dans sa présentation qu’il se serait assuré d'avoir un financement.
Aujourd'hui, la hauteur exacte (et définitive?) de la tour Generali (318m) est connue de tous, mais au jour d'aujourd'hui rien n'est encore assuré en ce qui concerne Phare... On parle toujours d'à peu prés 300 mètres, mais aucun chiffre précis n'a encore été annoncé. Quelqu'un aurait-il plus d'information concernant la hauteur définitive de la structure? Les responsables de Phare compte-ils faire un super coup marketing en annonçant bientôt une hauteur supérieure au premières estimations (supérieure a Generali?)? Est-il possible qu'un disign sensiblement remanié fasse son apparition? Bref, quoi de neuf?? Ce thread a besoin d'un second souffle...
Taller is better!!!
Nikko 13001 a écrit:
Aujourd'hui, la hauteur exacte (et définitive?) de la tour Generali (318m) est connue de tous
Hauteur exacte? D'après quel document officiel?
Définitive? Où est le permis de construire?
Ce thread a besoin d'un second souffle...
Le souffle vient naturellement avec les annonces. Si on le force, on encourage les rumeurs.
EDIT:
@gui78 (au-dessous): je ne faisais que lire un document. Est-ce lancer une rumeur?
Krapulax a écrit:
Nikko 13001 a écrit:
Aujourd'hui, la hauteur exacte (et définitive?) de la tour Generali (318m) est connue de tous
Hauteur exacte? D'après quel document officiel?
Définitive? Où est le permis de construire?Ce thread a besoin d'un second souffle...
Le souffle vient naturellement avec les annonces. Si on le force, on encourage les rumeurs.
Rumeur de 318 m que tu as toi même lancé...
(cf page 28 sujet Generali)
Phare !
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Oui et à côté elle est de profil..elle parait plus svelte qu'avant d'ailleurs.
Etant donné que la jonction avec le CNIT est un parti pris de l'équipe Morphosis et que celle ci ne sera peut être pas faite, Il est possible qu'un remodelage de la base de la tour la ferra paraître plus fine d'ailleurs.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ypsilon a écrit:
Oui et à côté elle est de profil..
et les quatre autres maquettes à droite semblent être des zones détaillées de la tour... parcontre plus de cheveux ni d'éoliennes sur les maquettes de face et de profil, j'espère un manque à cause de l'échelle...
anzio a écrit:
AngeliuS a écrit:
ce sont des projets qui vont se concrétiser, seule l'échéance du permis de construire peut être incertaine (retards administratifs, etc...).
Tu veux faire claquer ce truc en porcelaine qui me sert de coeur :S c'est fragile fait gaff (;
ca na rien a voir mais c est tout mignon ce que tu dit la anzio!!
Je trouve que phare à un peu mauvaise mine sur les nouveaux rendus que je vais sur le thread,
Amaincie? En tous cas j'espère que la jonction avec le CNIT ne sera pas abandonner.
Les phoooootes
Le personnage du film Eraserhead qui aurait inspiré à Thom Mayne le haut de la tour Phare est donc celui-ci:
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité