Publicité
Qui ne saute pas n'est pas FRANCAIS
bel exploit: l'aventure continue
Pace e Salute
YoOOOOOHHHHH !!!
c'est quasi incroyable !!!!
Après la surprise anglaise sur Marseille
CARDIFFFF!!!
Publicité
France - Angleterre, seul regret : pas sur le vélodrome.
Enorme soirée, énorme ambiance aux docks! les photos dans la semaine
Et Enorme Soirée sur le Vieux Port ... Des milliers et des milliers de personnes : Anglais, Australiens, Sud Africains Fidjien et français biensûr !! Tous derrière les Bleus !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
RV d'Salon 13 a écrit:
France - Angleterre, seul regret : pas sur le vélodrome.
Je trouve dommage qu'un des 1/4 n'ait pas été organisé ailleurs en France (surtout qu'ils en ont fait un à Cardiff...) de même qu'une des 1/2 n'ait pas été prévue à Marseille comme pour la coupe du monde de foot 98...
Je suis assez d'accord pour la demie finale. Cela aurait ete bien d'en avoir une vue l'ambiance .
Pour hier soir, il y avait plus de 30 000 personnes sur le Vieux Port pour le match sans compter les milliers de personnes qui ont assistes au concert avant.
J'étais sur le Vieux-Port hier soir, c'était FA-BU-LEUX ! Une des plus belle soirée de ma vie, une des plus belle biture aussi
La victoire magnifique de Bleus n'était que le hors d'oeuvre. Une ambiance unique. J'ai même chambré un groupe d'Anglais pour la demi. Pas un mot plus fort que l'autre, que des éclats de rires, de la bonne humeur malgré la bière qui coulait à flot (et c'est peu dire)
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Marseille dit adieu au Mondial
Voilà, c'est fini ! Le Stade-Vélodrome a dit adieu à regret à la Coupe du monde, hier, à l'issue de la victoire ô combien difficile de l'Afrique du Sud sur les Fidji (37-20) en quart de finale. Pour la der des ders dans l'enceinte du boulevard Michelet, le public aura assisté à un des matchs les plus spectaculaires du Mondial. Qui aurait dit que les guerriers îliens, petits Poucet de ces quarts, tiendraient en échec les Springboks après une heure de jeu (20-20) ? Cela valait bien une standing ovation au coup de sifflet final et un tour d'honneur des Fidjiens, formidables compétiteurs. Assurément, ce mois de rugby restera dans les mémoires des 330 000 spectateurs du Vélodrome. Tout comme pour les 679 volontaires qui ont permis le bon déroulement de la compétition. Des bénévoles auxquels le maire (UMP) Jean-Claude Gaudin a rendu hommage hier. « Vous avez été les premiers ambassadeurs de Marseille et pour votre travail, votre passion et votre sens du partage, je tenais à vous remercier. » La fête de l'ovale se poursuivra dans la cité phocéenne sur les écrans géants qui retransmettront samedi prochain la demi-finale France-Angleterre.
S. D. - ©20 Minutes, éditions du 08/10/2007 - 07h13
Adios copa del mundo!:
A l'italienne!
Ecrans géant Vx-Port
Pas mal celui-ci aussi!
St trop?
lol, merchandising!
Les pubs et bars du Vx Port pris d'assaut
Mamamia, quelle belle ville!
Bye bye les cows
3eme mi temps aux fameux...
Fanfares
Concentration...
Stress insoutenable...lol
Attente d'un sursaut...
Grosse fatigue?
Et c'est la victoire
La fête commence:
Merci Jack pour ces souvenirs !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Superbes les photos jack de mars!!!
Mais pourquoi ils ne virent jamais ces p... de grilles au niveaux de l'hôtel de ville. Elles défigurent le site et elles ne servent presque jamais (sauf pendant les manifs). Ils ont la flemme de les enlever ou quoi?!
Encore une fois, il n y a qu'à Marseille qu'on voit des choses pareilles.
Génial Jack tu nous as remis dans l'ambiance !!
Osin, les grilles devant la mairie doivent faire partie du dispositif vigipirate je pense. Il y a aussi la "menace" des inpendantistes corses qui posent parfois des charges explosives sur Marseille.
Un plan vigipirate uniquement pour marseille??! suis pas très convaincu prceqe ça fait un bail qu'elles n'ont pas bougé ces grilles plan vigipirate ou pas.
Vigipirate a commencé en 95. Et même au niveau le plus bas, il me semble que les bâtiments politiques d'importance restent protégés par des barrières. Et puis comme je te l'ai dit, il y a la menace corse qui est latente depuis des décennies. Juste avant les vacances une agence banquaire avait été plastiquées bd Michelet...
Le long du Conseil régional porte d'Aix, il y a aussi des barrières qui doivent être là depuis l'inauguration du bâtiment il y a une quinzaine d'année... D'ailleurs il y a (ou il y avait) un arrêt de bus assez mal placé pour les usagers.
Pour la Préfecture je sais qu'il y en avait mais actuellement je ne sais plus, j'ai un doute. Peut-être que la surveillance à l'entrée se substitue aux barrières quand le risque n'est pas élevé.
pas de critique des corses svp
sinon BOUM pour le forum
Pace e Salute
Hallali pour l'ovalie sur le Vieux-Port
Les Marseillais commençaient à peine à se passionner pour le ballon ovale que celui-ci est déjà reparti. Samedi soir, ils étaient près de 10 000 à s'être rassemblés devant l'écran géant installé sur le cours d'Estienne-d'Orves pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde de rugby Angleterre-France... et la défaite des Bleus. Au coup de sifflet final, pas de cri, tout le monde s'est levé dans le calme, libérant sagement la place. « Au moins, ça nous change pas trop de l'OM », râlait tout de même un père de famille, évitant un fumigène au passage.
« J'ai de la peine, mais c'est pas la même que pour le foot, analysait Martine, la cinquantaine, écharpe du club olympien autour du cou. C'est vrai qu'il faut soutenir la France, mais avec toute cette Coupe du monde, on oubliait un peu le football et la position de relégable de Marseille ! » La nuit s'est terminée dans le calme, sans incident, selon les marins pompiers. Si ce n'est la collection de PV qui ont fleuri sur les pare-brise des voitures garées à la va-vite sur le port. Paul, un jeune étudiant anglais, avait décidément tout bon samedi soir : « Je suis venu avec les vélos à louer, so pour moi, c'est no problem ! »
S. H. - ©20 Minutes, éditions du 15/10/2007 - 07h18
http://www.20minutes.fr/article/187751/ … x-Port.php
Dommage... Ils avaient qu'à faire la 1/2 à Marseille; le Stade de France porte la poisse au XV de France
PS: Yoyo, t'as vu, un Anglais a utilisé l'un des vélos à louer
Peuchere...
MANIFESTATION PAYANTE "RUGBY" SUR ONGLE
LA MARSEILLAISE - 18-10-2007
Coupe du monde. Une fête en tous points réussie lors des six matchs accueillis par la cité phocéenne.
(...)
Puis vient le moment des chiffres, ils parlent par eux-mêmes. Le stade Vélodrome a accueilli 345 000 spectateurs à l’occasion des six matchs organisés à Marseille (soit un taux de remplissage de près de 96%). Alors que plus de 400 000 touristes sont venus à Marseille à cette occasion. Les matchs avec les équipes vedettes sont ceux, bien sûr, qui ont attiré le plus de spectateurs. La répartition des matchs sur les fins de semaine ont favorisé les courts séjours. Car les supporters sont restés plusieurs jours dans la cité phocéenne. Ainsi, lors des quarts de finales, les gens sont arrivés le vendredi, voire le jeudi, et sont restés jusqu’au mardi 9. « Des supporters de Nouvelle-Zélande, d’Australie et de Grande-Bretagne sont venus en nombre à l’Office du tourisme, ainsi que les Argentins. Les Italiens ont été moins vus. »
36 yachts ont été accueillis dans le Vieux-Port. Ils ont généré 894 000 euros de recettes indirectes et 110 000 euros de recettes directes pour le port. Pour le seul week-end des 6 et 7 octobre, ils ont dépensé plus de 100 000 euros d’essence.
Près de 600 personnes ont bénéficié de contrats pendant la Coupe, essentiellement dans les domaines de la sécurité et les métiers de restauration et d’hôtellerie.
Dans ce domaine, l’Office du tourisme avance que le groupe Accor a enregistré à Marseille une augmentation de son chiffre d’affaires de 28%. On enregistre des hausses allant jusqu’à 40% dans le secteur de l’aéroport et 35% sur la zone d’Aix.
Notons, enfin, que 55 vols supplémentaires ont été enregistrés sur le week-end des 6 et 7 octobre. La Ville, enfin, retransmettra sur écran géant, les finales pour la troisième place et pour le titre de champion du monde.
MICHEL CAIRE
Décidemment quand il n'y en a plus il y en a encore
VI Nations : France - Italie à Marseille ?
Rédaction lesiterugby.com - mardi 23 octobre 2007 - 10h35
Prévue le 9 mars 2008, la rencontre du Tournoi entre la France et l'Italie pourrait se tenir à Marseille.
Le stade Vélodrome à l'heure du Tournoi ? La Fédération française devrait officialiser mercredi à Tarbes la tenue de France-Italie le 9 mars 2008 à Marseille.
M.B.
Pour un match officiel du tournois des 6 nations, ça serait assez exceptionnel étant donné que le consortium du Stade de France détient les droits exclusifs d'organisation du tournois.
Heureusement qu'il y a le rugby parce que ça fait un bail que l'équipe de France de foot n'est pas venue jouer à Marseille.
Le XV deviendrait-il aussi superstitieux? le Velodrome est souvent le théâtre de beaux matchs et de victoires pour l'équipe de France.
Un succès fou pour le Marseille-Cassis
J-3 pour le départ du 29e Marseille-Cassis. Ils seront 12 000 à s'élancer dimanche à 9 h 30 depuis le boulevard Michelet. Athlètes de haut niveau, coureurs aguerris et amateurs vont en découdre sur 20,308 km, dont 10 km d'ascension dans le col de La Gineste, qui domine les falaises abruptes des calanques, avec la Méditerranée en contre bas. Un paysage idyllique pour une Classique devenue incontournable dans le calendrier international des courses sur route. Mais pour la SCO Sainte-Marguerite, organisatrice de l'événement, il y a aussi le revers de la médaille. Ainsi, cette année, les inscriptions sur Internet ont explosé, obligeant les organisateurs à boucler la liste des concurrents dès la fin avril. « Pour des raisons de sécurité à l'arrivée sur le port de Cassis, on est obligé de limiter les inscriptions à 12 000 coureurs malgré l'engouement, précise André Blanc, président de la section athlétisme de la SCO. Sans quoi on pourrait avoir de 20 000 à 25 000 participants. »
Pour permettre au plus grand nombre de prendre part au semi-marathon, il aurait été question d'inverser le sens de l'épreuve. Mais l'idée a tourné court, la Ville de Cassis ne souhaitant pas perdre la manne financière que génère l'après course. Deux nouvelles épreuves ont donc été créées pour satisfaire le public : la randonnée pédestre « L'Autre Marseille-Cassis » (1 800 participants), qui a lieu le samedi précédent la Classique, et la marche sportive Marseille-Carpiagne, qui suit le départ du semi-marathon. Le succès ne s'est pas fait attendre, puisque pour sa 2e édition dimanche, Marseille-Carpiagne rassemblera déjà 700 adeptes de la marche nordique.
Sandrine Dominique - ©20 Minutes, éditions du 25/10/2007 - 07h11
http://www.20minutes.fr/article/190345/ … Cassis.php
Le Village Expo entre en course
Le Village Expo du 29e Marseille-Cassis ouvre ses portes aujourd'hui à 10 h et jusqu'à samedi 20 h au Hall 7 du Parc Chanot. Quelque 20 000 visiteurs sont attendus durant trois jours, dont les 12 000 coureurs de l'épreuve, qui devront venir y retirer leur dossard. Outre les nombreux stands des partenaires, athlètes et public pourront participer à la collecte d'anciens téléphones portables et de batteries usagées organisée par SFR. Pour chaque mobile récupéré, 7 euros seront reversés à l'association Le Cri de l'enfant en Pays d'Aix. En 2006, l'opérateur téléphonique avait ainsi remis un chèque de 6 000 euros à l'association, lui permettant de créer un poste de psychologue au sein d'une unité d'accueil médico-judiciaire.
Mais la nouveauté cette année au Village, c'est l'aménagement de l'Espace conférences, réalisé avec la participation de la caisse primaire centrale d'assurance-maladie. Les visiteurs pourront assister gratuitement à une douzaine de débats sur les thèmes du sport et de la santé (lutte anti-dopage, nutrition, prévention, etc.).
S. D. - ©20 Minutes, éditions du 25/10/2007 - 07h11
Marseille, meilleure ville de rugby
25 Octobre 2007
Vu sur le site Rugby World Cup blog, un blog de BBC Sport : le titre de la meilleure ville de la Coupe du Monde du Rugby va à … Marseille !
It’s true !
Quelques journalistes de la BBC ont attribué des titres correspondant à leurs impressions de la compétition. Meilleur match, meilleure équipe, meilleur essai, meilleur joueur mais aussi meilleure ville pour l'accuiel de la coupe du monde de rugby.
Cette dernière distinction va à Marseille avec ces commentaires élogieux : "...mais comment faire mieux que Marseille : du soleil, des plages, un Stade Vélodrome archicomble, l’accueil énorme de la part de la ville (officiel et officieux) et des merveilleuses soirées complètement folles au Vieux Port… "
Et les meilleurs supporteurs ? Les French (really)!
No surprise pour ceux qui ont participé au weekend des quarter finals.
ccimp
Cela permet de casser l'image de la ville souvent assimile au foot (temple du football francais blablabla), vanter une nouvelle fois sa qualite de ville hote et son experience dans l'organisation d'evenement majeur ( ).
C'est d'antant plus dommage de ne pas avoir organisé une 1/2 ou au moins la petite finale à Marseille. Chez nous les bleus auraient gagné
Pas de beach volley en juillet 2008
Publié le mercredi 14 novembre 2007 à 11H01
Depuis quatorze ans, juillet rimait avec beach volley sur les plages Gaston-Defferre à Marseille. Six terrains et un central de 5 000 places accueillaient les meilleurs joueurs et joueuses de la planète sur un site magnifique face à la Méditerranée. Mais l'aventure va s'arrêter là. L'édition 2008, prévue entre le 14 et le 20 juillet, est annulée. Marc Crousillat, l'organisateur, nous l'a annoncé hier soir.
La raison ? L'impossibilité de trouver un arrangement sur un chevauchement de dates avec la future Coupe du monde de beach soccer, prévue du 17 au 27 juillet. Considérant que la priorité est donnée à Joël Cantona, organisateur du beach soccer et dans la mesure où il ne veut pas changer de site, Marc Crousillat jette l'éponge.
Pace e Salute
Publicité