Publicité
Pages: 1
A mon tour de me lancer et de rejoindre les 3 premiers vaillants participants.
je vais déborder un peu le cadre de l'atelier car je trouve étonnant de laisser sur pied les 2 horribles immeubles du bord de la Seine. Donc j'étend le projet jusqu'au bords de la Seine, ainsi que le pont (qui sera surmonté d'une passerelle pietonne).
Le principe et de construire 2 tours asymétriques mais de style comparable constituant un geste architectural (à ma petite échelle ). Ces 2 tours (a priori uniquement de bureau) prenant place de chaque coté de l'avenue Charles de Gaulle (entérée à cet endroit) en bord de Seine. Le reste de la superficie est utilisé pour créer un sympatique quartier résidentiel de style classique (type variés, en pierre ou brique). L'avenue reste bordée d'immeubles de bureau reconstruits cette fois dans un style moderne.
Tours
hauteur de 180m à gauche (en regardant la défense) et 130m à droite
environ 50.000 + 40.000 m²
Immeubles de bureau
hauteur entre 25 et 40m
Quartiers résidentiels et commercants
hauteur entre 10 et 30m
le but est d'obtenir un quartier commercant agréable en recréant des ruelles pietonnières entre les habitations. On obtient ainsi un quartier de type médiéval. Ce concept est utilisé derrière les immeubles de bureaux de l'avenue des 2 cotés.
Voila, c'est un début, j'epère avoir le temps d'améliorer le concepte et la réalisation (je suis à l'écoute de toute remarque ou suggestion). Il est difficile de modéliser chaque immeuble, mais j'essaierai d'en faire quelques un, histoire de donner le ton et l'atmosphère de ce nouveau quartier.
Sergei a écrit:
...
Voila, c'est un début, ...
et bien ça promet.
Je trouve juste dommage de couper en deux le quartier par des bureaux au lieu de l'unifier autour de l'axe historique.
Publicité
Bon début
Je suis d'accord avec toi , je n'ai pas vraiment compris pourquoi le projet ne prend pas en compte les immeubles en bord de seine .
Pages: 1
Publicité