PSS

convertisseur télé sur un bridge ?

15-11-2007 22:13
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Site web

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'avis éclairés. Je suis l'heureux possesseur d'un Canon S2IS, avec un zoom optique x12 stabilisé.

J'envisage d'acheter un convertisseur téléobjectif .

- est ce que selon vous la stabilisation serait pas trop à l'ouest avec un grossissemment x18 ou x20 alors qu'elle est prévue pour x12 ?

les accessoires canon sont plutot cheres, mais j'ai vu qu'il y avait des sociétée qui en fabriquaient à moindre prix. Est-ce que certains parmis vous en ont déjà acheté  , et est-ce que le prix modéré n'est pas trop au détriment de la qualitée de l'optique ?
http://www.raynox.co.jp/english/digital/S2is/index.htm
http://www.lensmateonline.com/newsite/S2.html

Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

15-11-2007 22:38
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Si, Steph, hélas. Le télé doit être irréprochable, ainsi que son mécanisme de fixation parfois limite sur les bridges.

Le problème, c'est qu'un télé est très peu lumineux. Donc, pour l'utiliser, tu dois ouvrir ou rallonger le temps de pose. Avec un APN pas trop top, cela entraîne du bruit. Ainsi, pour choisir un télé, il faut se pencher sur sa luminosité d'une part.

D'autre part, un télé agrandit l'image sur l'aire centrale du capteur CCD de l'APN : autant te dire que tous les défauts de l'APN sont grossis, concernant la définition ou les anomalies chromatiques. Il y a donc perte de netteté sur une image au télé, ce qui est normal. Ceci dit, le S2IS est bon, donc ceci doit quand même permettre de ne pas souffrir d'une image trop dégradée, surtout avec une utilisation 5Mpix pour en faire des réductions de format...

La règle, en tout cas, est d'utiliser un pied, car la stabilisation pose problème. Je ne pense pas qu'un bridge soit équipé d'un capteur permettant de le connecter à un stabilisateur qui peut être inclus dans certains télés - ce qui est le plus efficace et qui calcule le temps d'obturation selon la luminosité de manière optimale. Donc, ceci signifie que pour prendre une bonne photo au télé dans la plupart des cas, il faut non seulement un pied, mais aussi prendre la photo avec le retardateur. Comme ça pas de problème - même si avec de forts grossissements, il est parfois difficile de cadrer parce que ça 'bouge' tout le temps - mais il est impensable de prendre des sujets spontanés au télé.

Pour la photo d'archi ou de sujets statiques, on s'en fout  A7

En tout cas, pour un APN Canon, je te conseille vraiment d'acheter un télé Canon, car tous ces paramètres sont pris en compte dès la conception, et que tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Ypsilon t'en dirait plus, il utilise très bien ce genre de matos.  C10

Visitez mon blog et mon album photos

15-11-2007 22:53
S
stef54
Tour du Midi
S
Lieu: Nancy
Site web

Merci MyNight pour ton avis éclairé.  B6

Je pense que j'allais me laisser tenter par ces accessoires moins chers, surtout vu le cours de l'euro, ça faisait 5x moins cher que le matos Canon.

Mais je vais suivre ton conseil et prendre du canon.  D2

Nancy, 3 places classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Copyright © 2006-2025 PSS