Publicité
Super ce rendu TNTman!
Ca donne un aperçu de la hauteur. Peut être la tour sera moins "cubique" mais peut être avec flèche, ce qui apporterait plus de finesse au projet!
Elle sera visible uniquement depuis les toits toulousains dans le centre, c'est à dire en haut des immeubles, parkings aériens et ne sera pas visible depuis la rue. De quoi rassurez les amoureux du vieux Toulouse
Ensuite peut être la tour sera entourée d"un ou deux autres immeubles assez hauts pourquoi pas! Affaire à suivre ... ...
Publicité
Merci pour l'esquisse!!! faut pas dire que c'est moche car tu as realise quelque chose sans avoir connaissance du projet donc perso je trouve que cet approche que tu as faite avec differente vue et pas mal!!
On se rend compte que cette tour sera imposante et sera le "phare de Toulouse qui guide les voyageurs vers notre belle ville !!"
je suis poete ce soir
Juste pour comparaison, pour l'immeuble Marengo Boulevard, le PC a été autorisé le 09/08/2006 et les travaux de construction ont démarré en mars 2007!
Comme les travaux de construction d'Aérospace Campus doivent débuter à la fin de l'année 2008, je pense que le maire devrait rapidement accorder le PC de la tour (début 2008 avant les élections).
cela permet même de se rendre compte que c'est le désert autour... vivement la tour et des ensembles architecturaux à la hauteur !
A mon tour de proposer une vision pour le premier gratte-ciel toulousain :
Ici on compte 30 étages, mais le plus important est la forme ( au départ, je voulais que les arrondis se termine en voute mais c'était trop dur ) :
Voici ma contribution avec une vue depuis Pech David (sur Google earth j'ai tracé une ligne droite de Pech David jusqu'au pôle st Exupéry et çà passe pile par la fac de pharma reconnaissable à ses dômes blancs), donc dans la ligne de mire j'ai mis une tour style design HQE d'environ 160m.
Ou bien celle-ci en forme de flèche cladding verre bleu se fondant dans le ciel.
La première fait style un peu Agbar mais je l'ai insérée avec un clading trop foncé, en revanche le cladding verre et clair est plus sympa pour se fondre dans le paysage!
Non... toi aussi tu te mets à faire des tours ? Respect...
Ceci dit, avec ton magnifique projet, on va pouvoir avoir encore pas mal de m² restant à construire, donc de beaux bâtiments secondaires. Aerospace Campus aurait de la "gueule".
c'est dingue, j'ai encore du mal à réaliser ... j'attend le PC mais c'est énorme !!! 40 étages !!!!!
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Oui moi non plus... Quand j'ai réalisé la tour ci-dessus, j'ai pris environ deux fois la taille du bonhomme pour les étages ce qui ferait environ 3.5m pour une échelle large.
Avec 30 étages ça me parait déjà énorme, alors avec 40 !!!
C'est incroyable, mais je crois qu'après des décénies de pseudo élan et de filosité architecturale, il fallait assurer le coup pour ce début de XXIe siècle :-).
Voici avec un cluster, j'ai ajouté à gauche un immeuble d'environ 50m (R+15 çà peut le faire) et après des 25m ce qui devrait y avoir aussi!
C'est vrai que là, çà "habille" le quartier et la tour est moins seule. Ce devrait être à peu près çà qui devrait ressortir d'ici 2010/2012 depuis Pech David en terme de volumes je pense
IDEES
Comme je n'ai jamais été actif en proposition d'images, j'ai pris le temps de sélectionner les quelques tours glanées ici et là. Avec un peu de pot, mes préférées font entre 38 et 42 étages environ, soit le calibre de la Tour "Aerospace".
Elles sont classiques, mais donnent un point de référence en terme de dimensions.
Elles sont magnifques ces 3 tours!!
C'est réjouissant ce projet. Toulouse aura une vitrine supplémentaire pour éxiber son dynamisme et sa modernité. J'espère que ce projet fera des petits dans le sud ouest ...
Et bien je vois que tout le monde réfléchit à ce à quoi pourrait ressembler la tour et le quartier.
Je suis d'accord également qu'il faut un IGH plus petit (style 50 à 75m) à côté de la grande tour pour ne pas qu'elle soit seule. Mais il est vrai que le quartier global fera 193 000m² dont un total de 86 000 comprenant la tour. Donc il y aura de quoi autour je pense!
La vision de urbatoulousain est intéressante pour mesurer l'impact de la tour! Les 2 esquisses sont sympas!
J'espère qu'à l'issue du concours on pourra voir les projets des 2 ou 3 derniers candidats en lisse pour comparer le retenu et les recalés.
Est ce que quelqu'un sait si la piste d'aterrissage de Montaudran doit etre conservée dans les projets?
il me semble qu'a une époque il était envisagé de la conserver et de la classer monument historique, mais je sais pas si ça a été fait.
parceque la tour seule en bout de piste, çà pourait avoir une sacré geule aussi
La piste a été classée monument historique avec les batiments de l'ancien aérodrôme d'ou s'est envolé St Exupéry.
La partie de la piste classée se situe du côté du futur parc de découverte aéronautique qui sera situé entre la ZAC Montaudran et ses 1500 logements au nord et Aérospace Campus au sud.
Apparemment, l'axe de la piste devrait être conservé avec création d'un mail central paysagé avec pistes cyclables, voie de circulation et voie piétonne (un peu comme sur la ZAC habitat).
A savoir que le pôle St Exupéry se trouve au nord des 40 hectares d'Aérospace Campus côté chemin de Garosse et côté Discothèque Villa Garden visible du périph. C'est à cet endroit que sera construite la tour.
Rappelez-vous le petit quizz qu'on avait fait il y a quelques semaines sur le projet aérospace campus.
Tout le monde s'est planté pour les étages ... j'étais moi même le plus proche avec seulement ... 28 étages ...
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 36&p=4
Après le 15 Décembre, on pourra le corriger et faire le classement
Roumald : tu es disqualifié : on n'est jamais juge et partie quand on est un homme honnête.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 38#p128938 : proposition
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 08#p129208 : clôture
Bon, moi j'ai joué les mauvais esprits dans mes réponses : je me repentis... (attendons le 15 décembre pour voir)
Exact! C'est vrai qu'on était frileux! Mais qui aurait pu s'imaginer un geste architectural fort de cette manière. Là, ils nous ont bien caché leur réelle ambition.
Bon, maintenant que l'effet d'annonce est passé, ne reste plus qu'à attendre l'heureux élu!
Ensuite, j'espère que le maire va signer le PC assez rapidement!
[1658] Bouygues, Cogedim et Kaufman & Broad dans la dernière liste pour aménager l’Aerospace Campus.
Encore un article sur aerospace campus sur mps : http://www.midipresse.fr/fr/index.php
Si quelqu'un est abonné...
edit : il y a un sondage dans la dépêche : pour ou contre les gratte-ciel dans le Grand Sud ?
Pour l'instant 19 votants : 58%pour et 42% contre.
http://www.ladepeche.fr/
Pour rappel le projet Puerta triana à Séville est à peu près de dimension comparable au pôle Saint Exupéry de la ZAC Aérospace Campus (surfaces, emprise au sol, situé en périphérie près d'une voie rapide urbaine)
La desserte en transports en commun qui sera existante lors de la création de la ZAC (avant livraison des premiers 120 000m² SHON dont la tour).
Cette voie permettra à rythme cadencé d'atteindre la station de métro ligne B de Ramonville en même pas 10mn.
C'est une première étape d'un transport en site propre qui sera équivalent au Cancéropôle. Pour Aérospace Campus la LMSE est déjà prévue alors que pour le cancéropôle c'est lors de la concertation de création de la ZAC que le problème avait été soulevé et qu'une voie en site propre a été étudiée).
Donc déjà pour çà, le cancéropôle a essuyé les platres de ce qui servira pour Aérospace Campus en temps voulu.
+1 pour Aérospace Campus par rappot au cancéropôle.
@ invité01
Il ne faut pas être trop optimiste.
Une tour, une ZAC technologique aussi importante, il faudra au minimum 5 ans pour avoir quelque chose de réaliste .
A cette date, il serait possible d'envisager le prolongement de la ligne B de Métro Val avec 2 branches de terminus, du style :
Ramonville / Aerospace Campus (Didier Daurat) / St Orens Palay / Labege Innopole / Labege Diagora.
................ / Aerospace Campus (Didier Daurat) / Montaudran Aéropostale / St Exupery Ormeau / Terrasse / Cité de l'espace .
Publicité