Publicité
Les projets serront dévoilés en avril 2008
poutch78 a écrit:
Les projets serront dévoilés en avril 2008
et bien ils ont intérêt a carburer après si il la veule pour 2012
Publicité
Bonnes nouvelles pour les trois signaux , ca peut faire 5 supertalls
Par contre , je me faisais des idées , l'EPAD a joué sur les mots
L'EPAD au SIMI
Du 28 au 30 novembre, l'EPAD présentera au Salon de l'Immobilier d'Entreprise ses projets immobiliers ainsi que les lauréats de la tour Signal.
"Presenter" je m'attendais visuellement , apparament ils ont juste dévoilé la liste que l"on voit sur leur site .
Ah et puis la tour de Standing en bord de seine , ca me plait énormément
Selon GOOD de SSC, je cite : les projets de la Tour Signal sont pour 1/3 sur la Rose de Cherbourg, 1/3 près de la Société Générale, 1/3 des opérations de démolition-reconstruction. Ma source über-sûre n'a pas pu aller à la réunion de présentation et regrette car parait-il "il y avait des projets de malade"
Voilà, ça donne envie (zut, je ne trouve pas de smiley avec la bave aux lèvres genre Homer Simpson pensant à une côte de porc, hum...)
Your rules really begin to allow me.
Donc il y a des privilégiés hors EPAD qui ont eu la chance de voir les projets des architectes retenus...
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
c'est pas grave le principale est qu'il y est des projets de malades, je prefere attendre un peu et avoir des projets de malades que de vites tout voir et ne rien avoir même si c'est dommage de ne pas encore pouvoir voir les rendus
Evitez non plus de trop fantasmer... Y'a rien de révolutionnaire non plus, LD ne va pas réinventer les codes de l'architecture avec Signal... C'est juste un projet joli, moderne et original Signal.
Fred75 a écrit:
Autre interprétation : l'EPAD lui-même ne savait pas trop ce qu'il voulait au départ ; les projets ont évolué ou se sont déployés et précisés au fur et à mesure de leur avancement.
Ouaip, néanmoins il y a toujours eu, et je pense qu'il y a toujours un truc pas net à propos de Signal.
Et dans ce contexte, je ne serais pas étonné d'une stratégie de l'EPAD faisant passer Signal comme "monument" hors des mètres carrés définis dans le plan de renouveau.
D'ailleurs on lit sur son site:
1 - Rénovation des immeubles obsolètes.
2 - Construction de 300 000 m² de bureaux neufs.
3 - Une tour Signal, nouveau monument remarquable.
Ca peut être interprété comme "des vieilles tours refaites, un quota de m² de bureaux neufs, plus Signal".
Dans le discours d'annonce du plan de Perben de juillet 2006, on peut aussi croire que Signal est en-dehors des m² du plan.
Quelqu'un connaît le texte officiel définissant les détails du plan de relance? Je ne le trouve pas. C'est pourtant ce qui devrait être notre bible.
Indy G a écrit:
parait-il "il y avait des projets de malade"
Oh?!
Un hôpital à la Défense! Alors c'était ça quand ils parlaient de mettre des services dans une tour. Très bonne idée, et j'imagine d'ici les ambulances qui feront 3 fois le tour du circulaire avec un détour par Nanterre centre pour arriver à trouver la bretelle d'accès à l'entrepont permettant d'arriver aux urgences. Et le signal, ce sera une grosse croix lumineuse verte tournant à 300m. Cool.
Déjà qu'on a une maison retraite à Opus 12 (je rappelle qu'EPAD signifie aussi Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes).
(j'ai le droit de rigoler moi aussi des fois?)
AngeliuS a écrit:
Evitez non plus de trop fantasmer... Y'a rien de révolutionnaire non plus, LD ne va pas réinventer les codes de l'architecture avec Signal... C'est juste un projet joli, moderne et original Signal.
qu'est ce que tu en sais?
Je reste intimement (personnellement) persuadé que Phare pourrait changer certains codes, surtout quant à la conception d'une tour. C'est à mes yeux le premier projet qui s'affranchit d'une forme-type de gratte-ciel. ... une non-tour quoi...on en revient encore et toujours là
Alors pourquoi pas rééditer un positionnement inédit à travers Signal?!
Une non tour ? Et le guggenheim c'est quoi ? un non batiment ? je ne vois pas en quoi phare est précurseur dans ce domaine !! j'ai plus l'impression que tu non-argumentes avec des convictions un peu chauvines ^^ j'ai vu bien plus innovant ailleurs et pourtant ça n'a pas changé les codes... au contraire plus c'est unique plus ça doit le rester... et puis je trouve que non-tour n'est pas vraiement un concept, ça dépend du regard... d'ailleurs si c'est un concept et qu'il se popularise alors il n'en sera plus vraiement un ^^
Non bien plus innovant et pas forcément à mon goût.
Je trouve assez chauvin de penser que Paris pourrait changer les codes même avec des tours aussi spéciales que phare quand on sait que Paris n'est pas la seule à faire du spécial.... la concurence est rude quand même.
Et puis je préfère que Paris soit une ville extraordinaire parmis d'autres plutôt qu'une influence. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes très attachées à la personalité de Paris n'aiment pas quand celle-ci est influencée par d'autres (c'est le paradoxe du chauvin
mais je ne vise personne en particulier )
Et moi je trouve franchement dogmatique ton dernier post, voire caricatural. Si Phare avait été implantée à Tombouctou, ça ne l'empêcherait pas de déplacer ou de revoir les codes architecturaux. Comme je l'ai déjà demandé (dans un endroit du forum d'ailleurs plus approprié), peut-on me donner un exemple de projet similaire, comparable ou de la même expression architecturale - et je ne parle en rien d'une affaire de goûts, juste de paramètres objectifs de formes et de solutions techniques envisagées, de conception...
Visitez mon blog et mon album photos
volteface a écrit:
Une non tour ? Et le guggenheim c'est quoi ? un non batiment ? je ne vois pas en quoi phare est précurseur dans ce domaine !! j'ai plus l'impression que tu non-argumentes avec des convictions un peu chauvines ^^ j'ai vu bien plus innovant ailleurs et pourtant ça n'a pas changé les codes... au contraire plus c'est unique plus ça doit le rester... et puis je trouve que non-tour n'est pas vraiement un concept, ça dépend du regard... d'ailleurs si c'est un concept et qu'il se popularise alors il n'en sera plus vraiement un ^^
Voici quelques réalisations parisiennes uniques au monde qui n'ont pas leur semblable :
le terminal CDG 1 rond et ses tubes-tapis roulants enchevêtrés
le Centre Georges Pompidou
la Cité des Science de la Villette
Les dalles/parvis et leurs passerelles de la Défense et du Front de Seine
Le Cnit et l'Arche de la Défense
Isséane, l'usine d'incinération de déchets à Issy-les-Moulineaux
le Boulevard Périphérique parisien
Rungis
La ville -nouvelle de Marne-la-Vallée et ses prouesses architecturales, et c'est pas la seule.
L'infrastructure commerciale, et noeuds de communications souterrains du quartier des Halles.
Et tout à part Isséane a plus de 20 ans, voire 30 ans.
Madrid, Pékin ou Londres viennent avec leurs équipements similaires 10 ou 20 ans après.
Phil a écrit:
Et c'est quoi ces trucs bien plus innovants que t'as vu ailleurs ?
Un exemple parmis tant d'autres :
du simple point de vue technique c'est une innovation conscéquente.
Et puis avec l'arrivée des torso la tour-chose est monnaie courante...
et puis je pense que cette page m'épargnera des lignes d'argumentation :
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=548772
Et ce n'est que le rayon supertall/hypertall...
Mais après ce n'est pas un mal de ne pas être plus ou moins innovant qu'un autre ce qui compte le plus à mon avis c'est le résultat final et l'insertion de la tour dans son environement, je pense qu'avec du Ferrier en guise de signal, phare sera (malgré les couleurs) dans le coup...
@ hansi je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs tu as oublié la tour effeil
les Français étaient je pense les plus innovants au monde dans les années 70-80, décennies de toutes les réalisations majeures parisiennes que je viens de citer au-dessus. La tour la plus innovante de tous les temps reste pour moi la Tour Zehrfuss qui aurait au moins 40 ans aujourd'hui si on l'avait construite ! Les Français ne restent-ils pas encore les rois du béton et de l'ingénierie ? Merci à vinci, Eiffage et autres Bouygues. Le béton est né en France, s'il-vous-plait !
Oui ! en effet, c'est pas mal ça ! C'est fabriqué par Mattel, je parie !
Le béton c'est une invention des romains, mais à part ça toute tes démonstrations tiennent la route comme d'habitude ...
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Le béton c'est une invention des romains, mais à part ça toute tes démonstrations tiennent la route comme d'habitude ...
je ne me souviens pas de réalisations gallo-romaines faites de béton, pour l'instant je me rappelle des réalisations faites de briques rouges et de pierres liées avec une sorte de ciment. J'aurais dû préciser alors "béton armé", c'est mieux maintenant cher Sticky ?
hansi a écrit:
je ne me souviens pas de réalisations gallo-romaines faites de béton, pour l'instant je me rappelle des réalisations faites de briques rouges et de pierres liées avec une sorte de ciment.
Plus précisément de pierres et de sable liés avec du ciment... du béton quoi.
arreter de vous chamaillez pour si peu, le plus important c'est que Vinci numéro 1 mondial de BTP Bouygues est deuxième te Eiffage 6ème, que dire de plus
En interrogeant quelques personnes "neutres", qui ne s'interesse pas forcement aux tours, ni même à l'architecture, il m'a été donné d'entendre une chose curieuse : "ça ressemble pas à une tour". A partir de là beaucoup est dit!
Le projet que tu nous montres n'est ni plus ni moins qu'une réinterprétation du grand ensemble balnéaire. Je ne vois pas la nouveauté là dedans. Si c'est en tout cas le seul projet qui rivalise avec Phare, merci alors de nous avoir démontré son unicité.
ce projet irait bien a dubai
volteface a écrit:
Phil a écrit:
Et c'est quoi ces trucs bien plus innovants que t'as vu ailleurs ?
Un exemple parmis tant d'autres :
http://img516.imageshack.us/img516/3994 … iteku2.jpg
du simple point de vue technique c'est une innovation conscéquente.
Et puis avec l'arrivée des torso la tour-chose est monnaie courante...
et puis je pense que cette page m'épargnera des lignes d'argumentation :
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=548772
Et ce n'est que le rayon supertall/hypertall...
Mais après ce n'est pas un mal de ne pas être plus ou moins innovant qu'un autre ce qui compte le plus à mon avis c'est le résultat final et l'insertion de la tour dans son environement, je pense qu'avec du Ferrier en guise de signal, phare sera (malgré les couleurs) dans le coup...
@ hansi je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs tu as oublié la tour effeil
Je ne vois pas en quoi le projet que tu nous montres est novateur : on dirait juste une cuvette de chiotte géante, les petites bateaux ressemblant à s'y méprendre à des petites (je vous laisse imaginer la suite).
Quand à ta page aux fantasmes (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=548772), je n'y vois que des tours en constructions (ou projets) dont certaines sont sympas (il faut reconnaître), d'autres non, beaucoup se ressemblent, certaines sont de très mauvais goût mais AUCUNE novatrice (au mieux pour les plus réussies una aspect futuriste du meilleur effet).
La seule chose que je te concède par rapport à ta page aux fantasmes, c'est les hauteurs annoncés de ces projet, c'est tout.
Phare ne joue pas dans cette catégorie, désolé.
Your rules really begin to allow me.
Publicité