Publicité
Sonol Tower
Platinium Tower
Matcal Tower
Rubinstein Tower
de gauche a droite, Moshe Aviv Tower, Ayalon Tower, Gibor Sport Tower & Sheraton City Tower.
Tzameret Towers
La dernière c'est une tour d'habitation? ce sont des duplex?
Merci apc
Publicité
Je pense pas, sinon oui c'est trois tours d'habitation.
ici t'as le plan des étages. http://www.treetoptowers.co.il/
The Miriam and Adolfo Smolarz Auditorium Tel-Aviv University
A central auditorium for Tel Aviv University, Israels' largest academic institut.
Tthe 6,000 sq.m auditorium contains 1,200 seats, 800 in the main hall and 400 in the balcony, the hight of the hall is 13.5 meters in the center of the hall which produces excellent acoustics and a spiendidly spacious feeling.
The foyer is a luxurious space 8.5 meters high suitable for all kinds of events.
M Y S Architects - Avraham Yasky
apc, les photos magiques du post 79 étaient là ou tu viens de les ajouter?
Comment j'ai pu louper un truc pareil? (non, rassue-toi, je vais pas te les demander )
Le plan que tu viens d'ajouter post 81, ce qu'ils appellent the withe city, c'est l'ancienne ville? ou c'est l'esprit Bauhaus? Ce qui est bien qu'ils vont la conserver...
Merci apc
Elles étaient là
La zone délimitée par le tracé bleu représente la partie centrale historique construite dans le style Bauhaus. La vieille ville (les premiers quartiers de la nouvelle ville construits hors Jaffa à la fin du 19e siècle aux années 1920) s’étend en dessous. Jaffa, l’ancienne ville est située sur la cote au sud.
C'est compréhensible comme ça?
apc, comment ça se fait que tu avais loupé cet article?
"White City" Saved!(?)
The city of Tel Aviv finally has a historic building preservation plan! After almost 20 years of planning, negotiations, arguments, you name it, national planning authorities gave the plan the official stamp of approval last week. The plan extends to some 1,000 apartment buildings in central Tel Aviv (an area recognized by UNESCO as a World Heritage Site), and creates a legal and economic framework for their renovation and preservation
La suite:
http://www.treehugger.com/files/2007/12 … _saved.php
Exact, pourtant il a été posté hier, j'aurai du tomber dessus...
Merciii Archimoondeeee
Hiriya Landfill Rehabilitation and Ariel Sharon Park, Tel Aviv, Israel
Monday 03 Dec 2007
Metamorphosis of a garbage mountain
atz+Partner from Kranzberg, Germany unveil plans for Mount Hiriya in Israel
From a distance, Hiriya appears as the "Mystic Mountain" in the midst of the spacious Ayalon plain
La suite:
http://www.worldarchitecturenews.com/in … ad_id=1683
Il te plait ce tas d’ordures?
Hiriya a été créée en 1952, il n’y a plus d’enfouissement sur le site depuis 1998 mais le centre situé au pied de la butte continue de recevoir et de collecter le contenu des camions benne. Ariel Sharon, zamoureux de la nature, s’opposait à ce que les promoteurs puissent s’emparer du site et y construire des habitations. Il souhaitait que la décharge soit reconquise par la nature et reconvertie en espace vert pour les résidents. Il voulait un vote unanime des ministres en faveur du parc auprès de la Commission de planification et empêcher tous recours possibles des promoteurs, c'était important pour lui. La montagne de Hiriya deviendra un centre pour promouvoir et protéger l'environnement, en accord avec les principes du protocole de Kyoto qu’Israël a ratifié, trois usines de recyclage opèrent déjà. A l’accueil, divers objets fabriqués avec des matériaux de récupération et une maquette représentant ce à quoi la décharge devrait ressembler dans quelques années sont exposés.
Au sommet de la butte, il y aura un petit coin de paradis et un lac.
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-1 … -lecologie
The Levant Fair 1934 and the Promotion of Modern Architecture in Eretz Yisrael
En 1934, Tel Aviv reçut son statut municipal. Cette année là, la ville recevait pour sa deuxième édition la Foire Levant du commerce International. Cette rencontre réunit à l’époque une trentaine de pays dont la France et connu un grand succès. Visionnaire, cette initiative avait vite intégré l’importance stratégique de l’emplacement de cette région du monde dans le développement des relations commerciales entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique.
Chaque pays avait son pavillon, la foire était destinée à démontrer au monde la nature de l'entreprise sioniste en Palestine, l'architecture moderne était au cœur de cette présentation. Tous les pavillons ont été conçus spécifiquement en fonction des principes du style international qui avait pénétré le pays au début des années 1930.
La foire de 1934 présentait l'innovation et la modernité, dans le but d'établir l'image de la société juive en Palestine en tant que telle. Israël présentait cette sculpture massive d’inspiration cubiste, crée par un architecte et designer de l’époque pour le compte d’une société de construction. Cette société, dépendait du mouvement socialiste Histadrout, syndicat de travailleurs juifs, d’où l’inscription sur la statue: le "travailleur hébreu". Les pavillons des différents autres pays exposants ont disparu aujourd’hui dans le port de Tel-aviv.
Seul, demeure ce Travailleur en marche vers la construction d’un futur état…
Nouvelle ambassade de Russie
Arkadi Gaydamak est partout. Le milliardaire israélien d’origine russe poursuit son offensive tous azimuts : le sport, la politique, les affaires, sans oublier la philanthropie pour séduire l’opinion publique.
Arkadi Gaydamak est bien décidé à rafler jusqu’à 10 sièges à la Knesset avec son parti Justice Sociale, lancé cet été et se présenter aux élections municipales de Jérusalem dans 1an. Arkadi Gaydamak jouit d’une grande popularité auprès de la communauté Arabe, Bédouine, Druze et Juive ultra-orthodoxe.
C’est avec médiatisation que le milliardaire vient d’annoncer qu’il pourrait construire la prochaine Ambassade de Russie à Tel Aviv. L’Ambassade devrait prochainement déménager dans un bâtiment plus grand mais elle envisage à moyen terme de faire construire un immeuble neuf, les plans de construction du nouveau bâtiment sont à l'étude.
Merci beaucoup apc, j'adore cette ville.
apc, d'abord un petit "merci" pour les photos et puis je veux plus d'explications
post 90 c'est quoi tout ça? des panneaux photovoltaïque ou je me trompe complètement??
(pourquoi pour une fois tu as fait sans commentaire? c'est un énigme?
)
J’en ai déjà parlé, c’est des ballons d’eau chaude, les panneaux solaires servent à alimenter la résistance. Il y a un interrupteur installé dans les appartements, l’été la résistance est alimentée par l’énergie solaire et au cours de l’hiver si ça ne suffit pas, le réseau électrique vient en renfort et aussi pour éviter que le ballon éclate s’il gèle pendant la nuit. Tu veux que je parle des calèches qui parcourent la ville pour récupérer les vieux objets qu’on ne veut plus? Des gardiens qui surveillent les allées et venues, observent les intentions, les attitudes et fouillent les gens a l’entrée des cafés et tous les lieux fréquentés par le public? Du dernier film avec Depardieu et Fanny Ardant "Hello Goodbye" qui relate les difficultés d’adaptation d’un couple de Français qui décident d’immigrer en Israël, tourné dans les rues de Tel-Aviv en novembre et qui se poursuivra jusqu'en février prochain? du concert de Tokio Hotel ? du souk Hacarmel? des marinas? du comportement des zisraeliens en voitures? Des exercices de la sécurité civile? avec simulation d’attentats suicides ou d'attaques chimiques? des photos de l’hôtel Isrotel Tower avec sa piscine sur le toit?
NOKIA Arena
Nokia Arena est le plus grand stade en salle d’Israël, situé au sud-est de Tel Aviv. A son ouverture en 1963 l’arène s’appelait Yad Eliyahu Arena, elle a été rénovée et agrandie en 2005 par A.Lerman Architects Ltd. et accueille une variété d'événements allant des tournois de basket-ball nationaux et internationaux, aux concerts, congrès etc...
L’arène est le foyer du célèbre club de basket-ball de la ville “Maccabi T.A”, le bâtiment suit les péripéties de l’équipe, est acclamé avec les succès des Maccabis et a gagné la reconnaissance nationale, il est reconnu comme un symbole incontestable d'excellence et un capital culturel important de la ville. www.maccabi.co.il
ISRAEL ENVIRONNEMENT : Le gouvernement lance la chasse aux pollueurs et va bannir les vieilles voitures diesel et les poids lourds de Tel Aviv en 2008
Le gouvernement a pris de nombreuses mesures pour lutter efficacement contre la pollution de l’air dans les grandes villes et pour limiter l’émission de gaz à effet de serre. Dès le début 2008, les véhicules diesels de plus de 5ans ne pourront plus entrer dans le centre de Tel Aviv à moins qu’ils soient dotés de moyens importants pour réduire leur émission de gaz. Des inspecteurs vont être recrutés et auront pour objectif de tester les émissions des voitures lors des contrôles annuels. Les conducteurs de poids lourds ne pourront plus utiliser les artères des grandes villes en période de pointe (sauf s’ils transportent des passagers). Le gouvernement cherche à se séparer des vieux véhicules polluants et à les remplacer par de nouveaux plus efficaces en termes de consommation de carburants et plus écologiques. Un laboratoire dédié à cette cause va être créé pour décider si une voiture est aux normes ou non et aussi pour aider le gouvernement à fixer ces normes. Le cabinet a approuvé le plan pour se séparer des vielles voitures, en offrant des compensations financières aux propriétaires s’ils recyclent les pièces métalliques. Le gouvernement devrait aussi fortement encourager les Israéliens à prendre les transports en communs pour se rendre à leur travail. Le cabinet a enfin approuvé la création d’une cellule qui devra étudier les avantages et les inconvénients des voitures électriques. Cette cellule aura un an pour faire ce travail et devra donner des recommandations politiques sur ce sujet. Les Israéliens devraient également bientôt voir des incitations financières fortes pour utiliser les énergies alternatives, en particulier l’énergie solaire.
Publicité