Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
osin13 a écrit:
PS: les panneaux de verre foncées recouvriront la partie centrale/milieu de la tour.
C'est pour cela qu'ils parlent d'une double "peau de verre"? C'est, si mes souvenirs sont bons, l'une des spécificités de cette tour.
Merci pour les photos et liens!
non la double peau on le voit très bien sur cette image :
Il s'agit d'un peau interne et une deuxième couche en addition à la première à l'extérieur. Entre les deux l'air circule et contribue au processus de ventilation de l'immeuble (en gros, je crois).
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Merci pour les précisions
Un petit passage sur Mars dimanche dernier et quelques photos.
La tour et l'armature.
Le bâtiment annexe, enfin, plus exactement le trou le préfigurant.
c'est incroyable à quelle vitesse monte cette tour
Pace e Salute
Whaouuu Merci!!
Quel beaute ce bleu!!
N'était-il pas question à un moment donné d'une maquette à l'echelle 1/10eme de la tour du côté de plan de campagne ou je ne sais ou?
Sympa la dernière photo , cette tour se construit vite, on aura dans 6-8 mois la taille finale de la tour à cette allure
"Une ville achevée est une ville morte"
Ca monte aussi vite qu'une tour chinoise !
Comme quoi, quand on veux, on peux.
@ginger.phoenix.marseille
osin13 a écrit:
N'était-il pas question à un moment donné d'une maquette à l'echelle 1/10eme de la tour du côté de plan de campagne ou je ne sais ou?
Un numéro de l'Hebdo datant de l'été dernier y avait consacré deux pages. A l'époque je voulais le scanner pour le mettre ici mais ça m'était finalement sorti de la tête.
En fait, ils avaient réalisé un étage grandeur nature. L'un des étages sensibles où les piliers se redressent. On le voyait en photo.
Je vais tacher de retrouver ce numéro
Nous sommes au 9ème ? 10ème étage ? On ne voit plus les petits panneaux vers.
Ca monte ca monte
pastis a écrit:
osin13 a écrit:
Un numéro de l'Hebdo datant de l'été dernier y avait consacré deux pages. A l'époque je voulais le scanner pour le mettre ici mais ça m'était finalement sorti de la tête.
En fait, ils avaient réalisé un étage grandeur nature. L'un des étages sensibles où les piliers se redressent. On le voyait en photo.
Je vais tacher de retrouver ce numéro
osin13 a écrit:
pastis a écrit:
osin13 a écrit:
Je vais tacher de retrouver ce numéroNe s'agirait-il pas de ça Pastis?
http://images2.photomania.com/263929/1/~radEFF48.jpg
Non pas du tout, ça c'était juste un spécimen du clad. A Plan-de-Campagne ils avaient carrément réalisé un étage afin de pouvoir tester les piliers.
de hoy
Elle commence vraiment a avoir de la gueule!!!!
Super les photos, merci. Je suis passé en voiture il y a deux soir. C'est fantastique à voir, le résultat final va dépasser tout ce que nous imaginons, j'en suis persuadé. La tour est au tiers de sa hauteur finale, mais c'est déjà impressionnant.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Waouw!!! Ca monte vite autour du noyau.
Oh hisse, oh hisse...
Allez en bonus quelques vues de détail
Merci pour les photos RV d'Salon 13. Tu nous regales!!!
J'espère vous régaler trois fois plus dans trois mois (le chantier sera probablement alors impréssionant )
J'avais oublié celle-ci au fait:
Pour rappel et prendre état de l'avancement du chantier:
photo prise le 10/09/2007:
Photo de rvd'salon le 03/12/2007:
Les poteaux sont en béton. Vu que l'inclinaison n'est jamais la même, bonjour les coffrages...
(Je viens de comprendre pourquoi les bâtiments de Zaha étaient aussi chers)
Alvar Lavague a écrit:
Les poteaux sont en béton.
Vu que l'inclinaison n'est jamais la même, bonjour les coffrages...
(Je viens de comprendre pourquoi les bâtiments de Zaha étaient aussi chers)
D'où l'étage grandeur nature qu'ils ont réalisé à l'exterieur de la ville afin de former les équipes aux contraintes techniques liées à cette originalités.
Publicité