Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 165.00 m | R+39 | 2001 |
Moi aussi, je trouve qu'elle serait belle sans ce fatras de stores.
Indy G a écrit:
Les stores font très HLM de zone sensible, voilà c'est pour moi la seule raison (et beaucoup la partage).
Mais il ne faut pas exagérer, il n'y a quand même pas des paraboles accrochées à la facade.
Dire qu'il aurait suffit que les stores soient d'une autre couleur (n'importe laquelle mais pas ce blanc virant sur le grisâtre) pour que cette tour soit super sympa (je l'imaginerai bien avec divers nuances de bleu ou de rouge... ).
Your rules really begin to allow me.
Publicité
les stores font très tours HLM de zone sensible?!?!?!
Des nuances de bleues et de rouge? Tu veux la transformer en tour Nuage?
Si les couleurs n'avaient pas complètement passées avec le temps, les tours nuages ne seraient pas si mal. Parfois il vaut mieux une bonne couleur "fashi" plutôt qu'un vieux truc délavé (mais ça n'engage que moi évidemment, les goûts et les couleurs...).
Ce que je reproche à Coeur-def c'est qu'elle ne va pas assez au bout de son concept (c'est-à-dire des stores rendant l'apparence du cladd de la tour aléatoire).
???
je te comprends de moins en moins.
Tu reproches aux stores d'être blancs/grisâtres et tu dis que le concept ne va pas au bout, ne rendant pas l'apparence du revetement...
mais le revêtement n'est il pas blanc/grisâtre?
Indy G a écrit:
(c'est-à-dire des stores rendant l'apparence du cladd de la tour aléatoire).
C'est ça qui est bien pour moi, en développant cet aspect vivant de la tour, on pourrait par exemple connaitre l'humeur des employés gràce à un écran qui diffuserai des fractales par exemple ou bien carrément la couleur de la tour qui change ^^ ce serait interressant d'ailleurs de voir une video de ces tours en accéléré... on verrai par exemple si l'abaissement des stores est syncro avec la position du soleil dans le ciel !
Et bien à vos caméras Bonne chance...
Tu reproches aux stores d'être blancs/grisâtres et tu dis que le concept ne va pas au bout, ne rendant pas l'apparence du revetement...
connaitre l'humeur des employés gràce à un écran qui diffuserai des fractales par exemple ou bien carrément la couleur de la tour qui change
En fait, pour vous donner une idée plus précise de ce à quoi je pense, pensez à une tour faite à Barcelone par un architecte nommé Jean N. de Paris (le coté pixélisé avec des couleurs criardes rouge et bleu).
Chaque tour ses particularités. Moi j'aime beaucoup Coeur Défense, et beaucoup partagent mon avis aussi, stores ou pas.
D'ailleurs, je tiens moi aussi à dire qu'il faut pas exagérer. Parler d'une apparence de HLM....la prochaine fois qu'un HLM sera vendu 2 milliards d'euros, ça voudra dire que l'Euro aura perdu beaucoup de valeur
Pff...
moi je trouve le stores parfaits comme ils sont pour cette tour. d autres stores multicolores, tres a la mode en ce moment, creeraient une autre tour, un autre projet, c est sûr. Mais j aime bien Coeur Def comme ça...plus que un coeurs, ca me fait penser a un poumon...
Indy G a écrit:
Tu reproches aux stores d'être blancs/grisâtres et tu dis que le concept ne va pas au bout, ne rendant pas l'apparence du revetement...connaitre l'humeur des employés gràce à un écran qui diffuserai des fractales par exemple ou bien carrément la couleur de la tour qui change
En fait, pour vous donner une idée plus précise de ce à quoi je pense, pensez à une tour faite à Barcelone par un architecte nommé Jean N. de Paris (le coté pixélisé avec des couleurs criardes rouge et bleu).
Bon c'est sûr, agbar c'est beau... mais de loin mais il y a la Tour dexia à bruxelles qui elle joue aussi dans les couleurs et pourtant c'est mignon je trouve, sans oublier la tour des archives de Reims qui a récemment refait son éclairage plus dynamique !
@marquino : ... ah d'acord un poumon
... ouais... enfin le poumon ce sera plus Generalli et ses héoliennes qui vont apporter un souffle nouveau dans le quartier.... si vous avez d'autres organes à proposer... quoi j'ai entendu D2 ? qui a dit ca !
C'est un montage ?
je pense que oui car l'éclairage à l'intérieur n'est pas "par fenêtre". C'est des open spaces (des grands plateaux) avec trés peu de bureaux fermés qui les séparent.
Il aurait très bien pu le faire en fermant certains stores, mais même dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'écrire "Opera House" sur Cœur Défense. A moins que ça ne soit une intervention artistique dont je ne saisis pas le concept (à part celui d'utiliser la pixelisation de la façade comme un immense écran).
Finalement on voit bien sur la 2è tour à l'arrière qu'ils ont assombri des fenêtres éclairées via Photoshop pour dessiner une ballerine. Néanmoins, j'aime beaucoup ce genre d'éclairage évènementiel, à la manière de la bibliothèque François Mitterrand :)
De mémoire, cette image est extraite d'une vidéo (avec un air d'opéra => Carmen) dans laquelle la lumière était animée sur les 2 tours (Mais bien entendu c'est un trucage via le logiciel Alphapicture). Un lien vers cette vidéo était proposé en page 4 de ce thread.... mais celui-ci ne fonctionne plus.
Après quelque recherches sur google, j'ai trouvé ceci :
http://www.va-r.de/opera/making-of-opera-house.htm
http://www.va-r.de/opera/opera_download.htm
Sur le site http://www.blinkenlights.de/ on peut constater qu'avec des jeux de lumière il est possible de transformer un immeuble en pong géant, ou en tétris, ou même y faire défiler des messages (cette fois sans trucages).
En fouinant un peu sur le FTP Bouygues ...
images très haute résolution de CoeurDef'
http://www.bouygues-immobilier.com/jahi … hanoit.jpg
http://www.bouygues-immobilier.com/jahi … Khalfi.jpg
Un peu à l'envers les photos
La dernière est très jolie quand même. Dommage qu'elle ne soit pas dispo un peu plus grand.
La premiere est impressionnante, c'est là qu'on se rend vraiment compte du nombre de m2 de bureau de ce complexe.
le "n" ne marchait pas (photo prise le 28/12/2007)
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Le "N" de Coeur DéfeNse a grillé, ça commence un faire un moment que c'est comme ça, non ?
Les deux dernières photos sont impressionantes c'est avec ce genre de photo que l'on se rend compte de la surface (en m²) que represente "Coeur Defense".
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité