Publicité
Pages: 1
Projet x
R+9
37m
4900m² shon environ
Sur le modèle d'un immeuble de bureaux ne dépassant pas les 37m proposé par Angelius (et dans les limite de ma maitrise de l'outil 3d) j'ai produit ce bâtiment, décomposé en 3 plots recouvert par une structure qui protège et assure l'intégrité des éléments.
La structure porteuse est reléguée en façade et les circulations se font dans les espaces entre les "plots" de bureaux. De nombreuses passerelles déservent les étages, et des ascenseurs panoramique assurent les liaisons verticales avec un arrêt tous les 2 ou 3 étages (je n'ai pas modélisé les escaliers par contre).
Chaque toit est recouvert de la végétation et est accessible librement. Le toit qui recouvre le programme serait lui recouvert de panneaux solaires.
Au sud (côté rue) la façade est plus sombre pour protéger du soleil les bureaux, au nord et dans les allées les vitres sont plus transparentes et laisse passer plus de lumière. un système de récupération des eaux de pluie est également intégré à la façade avec des "gouttières" à chaque étage, elles font aussi office de par soleil.
Les rendus :
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Vraiment très sympa ton immeuble
j'adore la face avant, un peu moins l'arrière. La résille me rappelle une petite tour au japon je crois (je ne me souviens plus du nom mais les Experts Skyscrapers Paris vont surement compéter)
L'immeuble est bien proportioné, le dessin de la résille agréable et les idées d'aménagement sympatique. Bref une réussite... félicitation
tu gagnerais juste à utiliser un meilleur logiciel de rendu, pour rendre tes images plus réalistes (attention aussi, il est plus difficile de gérer des images réalistes, le rendu est parfois plus décevant - dailleurs on voit très peu de rendus réalistes venant des cabinets d'archi...)
Publicité
Merci Sergei,
L'immeuble que tu évoque est à Tokyo, je vois à quoi tu pense, il y a un peu de ça avec moins de densité dans la structure par contre. Son architecte (toyo ito je crois) voulait évoquer un arbre. En y pensant ça me fait aussi penser au pavillon noir de Ricciotti à Aix.
Concernant la technique j'utilise sketchup car c'est assez simple et facile à prendre en main mais il faut rester dans des formes sans trop de souplesse (j'entends des volumes organiques) sinon c'est plus dur. Si je dois en essayer un tu me conseillerais quel logiciel de rendu ?
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
JE me permet de répondre à la place de sergei car j'utilise sketchup et que je suis pressé de voir le rendu final...
Kerkythea est LE moteur de rendu photoréaliste, mais il faut bien que tu définisses tes textures avant d'exporter.
Tu devra aussi télécharger le plug-in d'exportation our sketchup ----->http://www.kerkythea.net/joomla/index.p … t&id=7
ah oui et ça c'est le lien pour Kerkythea : http://www.kerkythea.net/joomla/index.p … t&id=2
Encore un dernier conseil : il faut aussi que tu rapetisses ton batiment avant l'export car à trop grande échelle, l'objet est inexploitable sous kerkythea à cause du "brouillard" à moins que quelqu'un ait une solution ...
Très classe j'aime bien les façades avec les poutres!
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Voilà des rendus fait avec Kerkythea (merci volteface ;-) ) :
Je ne connais pas vraiment les possibilités qu'offre le logiciel, pour le moment j'ai simplement changé quelques paramètres des textures pour les vitres.
Les arbres et personnages étaient en 2d sur le modèle 3d, c'est pour ça qu'ils sont un peu plat sous certains angles :
Vue de derrière, mais c'est pas trop propre :
http://stickyesman.free.fr/divers/AA/37m/37m%20r07.jpg
C'est sûr que c'est un peu plus chouette présenté de cette manière
City Forum - Ville 3D
Bien foutu et très joli projet !
Mais il me fait (trop) penser à ce projet vu dans le thread sur Issy :
En dessinant le bâtiment j'ai quand même d'abord pensé à celui de Ricciotti ( http://www.fluctuat.net/blog/IMG/pavillon-noir-1.jpg ) à Aix pour la structure extérieure, mais ça s'arrête là. Ito ne m'est venu à l'esprit qu'après le post de Sergei en fait.
Il faudrait que j'ajoute du détail pour que ça semble un peu plus vrai maintenant. Surtout pour la verrière et l'épaisseur des étages.
City Forum - Ville 3D
Pages: 1
Publicité