Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 10.00 m | R+1 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports | 20.00 m | R+1 | 1975 |
![]() ![]() |
Transports | 13.00 m | R+1 | 1975 |
LU K a écrit:
D'autres ouvertures de lignes pour LYS.
Moscou à partir du 03/11/07 par la compagnie Transaero.
Oslo à partir du 31/03/08 par la compagnie SAS Leisure.
Stuttgart par la compagnie Lufthansa (Air France assure déjà cette liaison).
Lys met les bouchées double en ce moment......
Vous êtes ici : leprogres.fr -> L'actu -> Rhône
Le progrès : jeudi 25 octobre 2007
Un projet de vol Lyon-Dubaï
La direction de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry planche sur un projet de liaison Lyon-Dubaï. L'ouverture d'une ligne Lyon-Moscou doit être prochainement officialisée
La Chambre de commerce et de l'industrie de Lyon travaille sur le projet de liaison Lyon-Dubaï avec la compagnie Emirates. Plus qu'une destination, ce lien avec Dubaï devrait permettre aux passagers s'envolant de Saint-Exupéry de se rendre en Asie via un des plus grands hubs mondiaux.
[...]
C.A. et F.S.
Pour 1 fois j'ai été plus rapide que Luk....
Publicité
Le progrès : mercredi 31 octobre 2007
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/938464.html
Une liaison hebdomadaire Lyon-Moscou à partir de samedi
Les vols assurés par la compagnie russe Transaero Airlines deviendront bi-hebdomadaires dès le 26 Décembre. Le prix de lancement commence à 140 euros TTC l'aller/retour
«L'ouverture de la ligne Lyon-Moscou est pour nous aussi emblématique que celle entre Lyon et New-York annoncée récemment. Avec un vol direct, les deux villes ne sont qu'à 3 h 50 de distance, alors qu'actuellement pour se rendre de Lyon à Moscou en passant par le hub d'un aéroport intermédiaire, cela prend la journée » : Lionel Flasseur, directeur marketing des Aéroports de Lyon, montrait hier beaucoup d'enthousiasme pour dévoiler cet événement imminent.
[...]
Dans sa configuration de lancement, il est attendu qu'elle soit utilisée à 80 % par une clientèle russe venant skier dans les Alpes.
Mais ensuite, l'objectif est de faire monter les fréquences à cinq par semaine pour attirer aussi un trafic affaires et des touristes français pour lesquels le hub de Domodedovo permet de multiples liaisons en Russie. Ce sont ainsi 80 000 passagers qui pourraient être séduits annuellement, les clientèles russes et françaises s'équilibrant.
Leader en Russie
[...]
François Samard
Dans sa configuration de lancement, il est attendu qu'elle soit utilisée à 80 % par une clientèle russe venant skier dans les Alpes.
Alors ça, c'est inattendu !
(pour ma part )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Octobre 2007 :
610 416 passagers : + 8,9%
Cumul : 6 210 662 passagers: + 7,8%
à la fin de l'année St Ex devrait flirter avec les 7 300 000 de passagers.....
Je me pose une question : la capacité de l'aéroport est de 8M de passagers, or à ce rythme, on devrait flirter avec les 8M à la fin de l'année 2008...
Y a-t-il des projets d'agrandissement des terminaux actuels (je n'en ai pas entendu parler, perso, mais bon... il est peut-être faisable d'accueillir 9M avec des infrastructures pour 8M ?) ? Parce qu'avec l'arrivée des low-costs, et de LESLYS en 2009, je peux me tromper mais à mon avis, l'augmentation du nombre de passagers risque de continuer sur ce rythme (voir même s'améliorer encore, avec toutes les lignes easy jet qui vont ouvrir progressivement suite à l'annonce de l'implantation d'une de leurs bases, ainsi que les autres ouvertures de lignes...).
Quand on voit que le trafic low-cost représente environ 30% du trafic de Nice Côte d'Azur (soit plus de 3M de passagers), on voit la marge de progression existente... (toutes proportions gardées, bien sur)
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/946393.html
Air France casse les prix au départ de Lyon-Saint Exupéry
Réagissant à l'arrivée d'easyJet, la compagnie nationale met en vente des vols aller/retour à partir de 69 euros TTC vers l'Espagne et 79 euros vers l'Italie. Voyages à partir du 7 janvier
Air France a décidé de répondre avec vigueur à l'arrivée en force d'easyJet à Lyon. La compagnie low-cost qui assure déjà cinq liaisons en ouvrira, en même temps qu'elle implantera une base locale, sept nouvelles au printemps. Première réaction : Air France a mis en vente depuis le 28 octobre des vols avec un prix d'appel à 79 euros TTC l'aller-retour vers Madrid et Barcelone.
Hier, Bernard Bazot, le directeur régional d'Air France a annoncé que la compagnie allait encore plus loin. Pour des billets achetés depuis hier pour des voyages effectués à partir du 7 janvier 2008, les tarifs de ces deux destinations espagnoles baissent encore. Le prix d'appel est désormais de 69 euros TTC. Simultanément, les dessertes vers trois villes italiennes (Rome, Bologne et Venise) sont accessibles dès 79 euros TTC l'aller-retour. Un changement d'appareil renforce de 10 % la capacité en sièges vers Rome tandis que le premier vol quotidien du Lyon/Venise bénéficie d'un aménagement d'horaire (8 h 55 pour une arrivée à 10 h 05) afin d'améliorer l'amplitude d'un aller-retour dans la journée. Toujours en aller-retour, les villes allemandes de Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart sont affichées à partir de 89 euros TTC tout comme Bruxelles et Copenhague. Amsterdam, Birmingham et Zurich sont accessibles à 99 euros TTC.
[...]
leprogres.fr -> L'actu -> Rhône
Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2007
Une nouvelle compagnie aérienne pour Lyon-Copenhague
Transporteur danois, Cimber Air propose six fréquences hebdomadaires
Une nouvelle compagnie aérienne, Cimber Air, opère désormais à Saint-Exupéry pour assurer la liaison entre Lyon et Copenhague. Liaison sur laquelle la compagnie SAS effectue déjà six vols par semaine.
Compagnie danoise créée en 1950, Cimber Air propose également six vols hebdomadaires. Un vol aller-retour tous les jours donc à l'exception du samedi. Le départ a lieu de Lyon à 18 h 20 pour une arrivée à 20 h 30. Dans le sens inverse, le Canadair RJ200LR de 50 sièges décolle de Copenhague à 15 h 45 pour un atterrissage à 17 h 50.
Cimber Air est la deuxième compagnie à Copenhague en termes de vols. Entre Lyon et la capitale danoise, elle offre un service à bord gratuit et un prix promotionnel de lancement à partir de 93 euros TTC l'aller simple.
F. S.
leprogres.fr -> L'actu -> Rhône
mercredi 21 novembre 2007
SAS ouvre une ligne Lyon-Oslo en mars prochain
Les vols auront lieu les lundi, mercredi et vendredi
La compagnie SAS vient d'annoncer qu'elle allait renforcer son réseau vers la Scandinavie depuis l'aéroport Saint-Exupéry. Elle ouvrira à partir du 31 mars prochain une liaison Lyon-Oslo
avec une fréquence de trois allers-retours par semaine. Les vols auront lieu les lundi, mercredi et vendredi..
L'avion quittera Lyon
à 21 h 20 pour atterrir à Oslo
à 23 h 55. Dans le sens inverse, il décollera d'Oslo
à 18 heures pour arriver
à Lyon à 20 h 30.
Les tarifs, sous conditions, en classe économique débuteront, en prix d'appel,
à 51 euros TTC l'aller simple.
Le site du Hub Business :
http://www.hub-business.eu/
Stats novembre 2007
Passagers : 566 315 (+ 14,2%)
Cumul 2007 : 6 776 977 (+ 8,3%)
Ce mois de novembre est la meilleure progression de l'année et si le cap se maintient en décembre, l'aéroport devrait passer le cap des 7 300 000 passagers.
L'aéroport pourrai connaître une croissance à 2 chiffres pendant plusieurs mois car l'effet Easyjet va maintenant jouer à fond.
Juste une question, vous les trouvez où, ces stats ? (je ne les ai pas vues sur le site des aéroports de Lyon)
Merci d'avance.
Sur le site: capaero
Un centre de services et une carte de privilèges à Saint-Exupéry
L'aéroport Saint-Exupéry a accueilli hier son 7 millionième passager de l'année et compte atteindre le seuil de 7,3 millions de clients fin 2007. Un record absolu qui marque une croissance record de 8 %. L'événement ne pouvait mieux tomber, Guy Mathiolon et Philippe Bernand, respectivement président du Conseil de surveillance et directeur des Aéroports de Lyon, présentant les nouveaux services proposés à leurs clients. Nouveaux services s'inscrivant dans une démarche de qualité engagée depuis plusieurs années mais dont Guy Mathiolon constate « les progrès spectaculaires depuis quelques mois » non sans faire un parallèle avec le nouveau statut d'Aéroports de Lyon : « il s'agit d'une vraie politique de services à partir d'un référentiel qualité ».
[...]
Le confort de l'aéroport va, par ailleurs, progresser très prochainement avec l'ouverture d'un nouveau parking souterrain, de courte durée et 2000 places, construit et exploité par Lyon Parc Auto. Enfin, d'ici l'été, la capacité du parking longue durée P5 doit être doublée et portée à 11 000 places. La signalétique et l'éclairage des parcs existants devraient être améliorés.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/960512.html
Et bien... que de nouvelles lignes! Et pas des moindres!!! New York, Moscou, l'Europe Scandinave, bientôt Dubaï... Je me langui de voir quelque chose comme ça à TOULOUSE un jour (peut être)!! LYS semble bien avoir tourné une page et va désormais jouer dans la cour des grands
Première quinzaine de décembre 07 : + 13.3 %
Inter : +23.5 %
Dom : + 2.8 %
Source Capaero
On aura bien 7,3 M de passagers en 2007.
Si la croissance continue à se rythme les 8 millions pour 2008 (c'est ce que projette l'aéroport) seront facilement atteint.
Oui, et pour répondre à une question de capacité que j'avais posée, j'ai vu que la capacité de l'aéroport allait être portée à plus de 10M par la modernisation du terminal 1, d'ici à 2010, je crois, puis à 12M ensuite.
Les dernières stats de l'année (par skygod1 sur capaero) :
Décembre 2007 : 543 975 pax (+10,0%)
Cumul année : 7 320 952 pax (+ 8,4%)
L'augmentation du trafic se fait sentir au niveau de l'engorgement des halls d'entrée. Il faudrait prévoir encore une extention de l'aéroport.
Le Progrès de ce jour :
Cela ne faisait plus de doute depuis plusieurs mois, mais les chiffres viennent d'être officialisés : l'aéroport Lyon-Saint Exupéry a battu son record absolu de passagers en 2007. Ils ont été exactement 7 320 952 à fréquenter la plate-forme lyonnaise, soit une progression de 8,4 % par rapport à 2006. C'est la première fois depuis l'ouverture de l'aéroport que le cap des 7 millions de passagers est franchi.
[...]
A noter que cette augmentation de voyageurs a été réalisée avec une hausse de seulement 1,5 % des mouvements d'avions ce qui s'explique par un accroissement de la taille des avions et leur meilleur remplissage.
J'ai été étonné d'entendre que l'augmentation n'était pas dû non plus au low coast.
Non le low cost commence juste! C'est en 2008 que le low cost se lance réellement avec Easy Jet.
Publicité