PSS

Montpellier - Discussion générale

12-12-2007 12:10
sebtwister
Tour Montparnasse
Lieu: Montpellier
Site web

volteface a écrit:

sebtwister a écrit:

Oui, j'adore DELTA, vraiment génial!

Sinon, l'INSEE vient de publier un dossier sur la démographie de la région d'ici à 2030.
Du déjà vu certes, mais les chiffres ont été révisés. Cependant, pas beaucoup de différences à attendre avec la précédente analyse:

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/la … hi0712.htm

Expliquez moi comment 3 départements sur 5 pourraient avoir une croissance de population légèrement inferieure à la moyenne régionale   E7

Bon après même si je suis inquiet pour l'Aude,mais je suis convaincu que ce genre de chiffre est fait pour changer...

Avec la très forte croissance de l'Hérault et à moindre échelle du Gard, la croissance moyenne du Languedoc-Roussillon sera très élevée, laissant les 3 autres départements en dessous de la moyenne régionale.

Dernière modification par sebtwister: 12-12-2007 12:14
12-12-2007 12:19
volteface
Tour First

Mais d'après le texte le Gard fait partie des 3 départements en question. La Lozère elle est au dessus de la moyenne il me semble. Mais c'est normal pour un petit département, à mon avis ça fausse l'interprétation des résultats...

13-12-2007 02:03
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Petites photos de tours:

http://chrispics.free.fr/montpellier/tmon57p.jpg - http://chrispics.free.fr/montpellier/tmon58p.jpg - http://chrispics.free.fr/montpellier/tmon59p.jpg
Concernant le débat créé grâce au Verts pour des tours, c'est une bonne nouvelle! Espérons que cela soit favorable pour les tours.

On parlait sur le forum d'un projet près du nouvel Hôtel de Ville, "Rive Droite": voici le panneau d'annonce avec un rendu HD: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa1 … ellier.jpg

@ marquinho: pour Pierres Vives, si mes souvenirs sont bons, c'est le terrain délimité en rouge là-dessus:
http://chrispics.free.fr/photosurbsimple/pierresvives.jpg
© Photo aérienne: Ville de Montpellier (Delta)

Dernière modification par Chrispic: 13-12-2007 02:05
14-12-2007 05:11
I
invité05
Compte supprimé
I

super chrispic merci pour la tof de situation! ca vas créer un sacrée suture urbaine entre paillade et malbosc...apres j espere que la comunication avec l environement urbain, partagé entre cité, quartier ecolo, garrigues et voies rapides serat bien géré...si je ne m abuse, on a un terrain en pente la??? ca vas faire un effet de dingue!!

et le quartier continue de subir des boulversement...malbosc a explosé depuis la photo google earth! dommage qu on ne voit jamis des images de la bas sur ce forum....et sait.on ce qu il font a Sanofi? ca a l air enorme comme travaux!!!

14-12-2007 06:59
sky34000
Grande Arche

Il faudrais vraiment "boucher" ce trou entre le quartier de la paillade et le nouveau quartier malbosc

Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...

14-12-2007 07:45
I
invité05
Compte supprimé
I

oui, mais la paillade perdras de son coté isolé, la fin d un époque...il devait aussi y avoir un grand parc malbosc ecolostyle, mais je voit pas exactement ou est ce qu il vont le mettre

14-12-2007 07:49
I
invité05
Compte supprimé
I

sur un autre sujet, j aimerais savoir si l idée de faire un parc linéaire/coulée verte sur le long du lez suit sont cours a l agglo. un couloir vert qui serait en continuation des quartiers antigone et  marianne mais vers le nord, castelnau ect, avec des passerelles et des sentiers et pistes cyclabes qui permettraient de traverser tout montpell le long du Lez...

14-12-2007 13:52
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Oui Sanofi ça a l'air bien gros, je l'ai vu cet été en passant ça avait l'air d'être un gros chantier. Par contre je vois pas ce qui se construit (le design, hauteur, etc..).
C'est vrai qu'avec Pierres-Vives la Mosson ne sera plus jamais "déconnectée" du reste de la ville.
Pour le couloir vert le long du Lez, je n'en ai aucune idée. Au niveau du rond-point charles de gaulle à l'entrée de Castelnau, ils ont aménagé le bord du lez avec des bancs et apparament un petit parcours. Egalement, à l'emplacement de l'ancienne guinguette près de l'hôtel de Région, une base nautique va se construire, un petit bâtiment. Mais à part ça j'ai pas remarqué d'aménagement particulier.

Mais au fait.......... Très bonne nouvelle  E2  F10  F10

Dans La Gazette de Montpellier du 13 au 19 décembre 2007 (cette semaine donc), on a droit à une double page carrément sur les tours! Et sur la couverture de l'hebdomadaire, on peut lire: "Bientôt des tours au coeur de Montpellier?"  D4
Dans cette double page, on nous parle de l'utilité des tours, on parle encore du projet des Verts (avec une belle erreur de la part de la rédaction, qui indique que la Torre Agbar de Barcelone fait 45 mètres  A10  Ils ont oublié un 1), on indique la hauteur de quelques immeubles et monuments de la ville (arc de triomphe, saint-anne, le triangle...), on parle du fait de savoir si il est possible de réhabiliter les vieilles tours des grands ensembles en tour "écolo", on nous présent 4 grand projets dans le monde (Phare, Burj Dubai, New WTC, et les Twins de Guangzhou), mais surtout... il est précisé ceci vers le début de l'article, jugez plutôt: "[...] Montpellier n'est pas en reste: la Ville projette la construction de trois tours à la Pompignane, et les Verts proposent de remplacer l'actuelle mairie par une tour écolo aussi haute que le Triangle[...]"

Alors comme ça on aurait un projet de 3 tours à la Pompignane?  E4  Peut-être derrière IBM, voir à la ZA Parc Eurêka juste à côté!
Bref, cette double page laisse une bonne dose d'optimisme, les retour des tours en France fait débat et semble devenir une réalité, malgré l'opinion publique qui reste assez négative à propos des tours. On nous parle de tours écolo, avec mixité sociale et fonctionnelle.
Bref, ça fait plaisir! Il n'ya pas plus de précision à propos du projet à la Pompignane mais j'ai hate d'en savoir plus! Autant, ce manque d'infos prouve que le projet pourrait être en bonne voie?  D4

Bref vous l'aurez compris, des infos qui font plaisir et qui donnent le moral pour la journée  B1

14-12-2007 17:44
sky34000
Grande Arche

Tres tres bonne nouvelle !
3 tours a la pompignane  B2  parfait !!

Et puis je trouve que en ce moment on parle beaucoup de projet de TOURS pour Montpellier

Esperons que tout ça prendra vie

14-12-2007 18:21
volteface
Tour First

3 à pompignane ??
Ca m'étonne un peu, pour eux une tour c'est 10étages... et puis la dernière fois j'ai lu une horreur quelqu'un a osé utiliser le mot gratte ciel pour qualifier un batiment de deux étages... je suis dans le doute là, et puis la gourde sur agbar me fait douter encore plus sachant q'un immeuble de 10étages mesure environ une 40aine de mètres....
Enfin voila....

14-12-2007 18:33
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

C'est vrai qu'à la vue de ce que peuvent dirent comme bêtises les non-connaisseurs dans le domaine, on pourrait vite déchanter! Comme tu le dis, les gens ont vite fait de "traiter" de "tour", voir "gratte-ciel", un simple immeuble de 30 mètres. L'emplacement à La Pompignane est également étrange (je vois seulement un emplacement à côté de Dell ou à Parc Eurêka). Cependant, on peut espérer que le sujet est trop important pour que la Gazette se mette à annoncer haut et fort un projet de tours à la Pompignane sans avoir vérifié la source. Enfin bon, maintenant, on est pas à l'abri d'avoir des tours de 12 étages par exemple. On verra. Je vais envoyer un ou deux mail à la Gazette pour avoir des précisions et leur faire part des petites erreurs dans leurs infos.

14-12-2007 18:49
sky34000
Grande Arche

Oui c'est vrément dommage de qualifier des structure moindres de "grattes-ciel"
Comme dit volteface dire gratte ciel d'un immeuble de 2 étages c'est honteux !!!

Montpellier mérite mieu que des tours de 10/15 étages ! Deja faudrait il qu'il y ai la construction de tours !!
J'espere que le projet de développement de tours écolo se concrétise  C6

http://www.enscm.fr/images/montpellier/logo-Montpellier.jpg

14-12-2007 20:11
sky34000
Grande Arche

OUVERTURE DU NOUVEL AQUARIUM MARE NOSTRUM  E4

http://www.ptitblog.net/images/upload/image/marenostrum.jpg

http://www.aquarium-mare-nostrum.com/public/images/chantier-2007-09-23/chantier-mare-nostrum-2007-09-23-003.jpg

-> Je tiens a préciser que tout ce week end l'entrée de l'aquarium est gratuite <-

15-12-2007 12:07
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Juste un petit HS, pour dire qu'il Neige  F1  F1  Ca faisait 5 ans qu'il n'y a avait pas eu de neige à Montpellier!
L'aquarium Mare Nostrum se fait magnifiquement inaugurer  E4

15-12-2007 13:30
sebtwister
Tour Montparnasse
Site web

Oui il a neigé pas mal. Mais Chris, Je te l'avais dit dès Lundi dernier  A8
Mais ça va vite fondre tout ça!
Youpi!!! 3 tours en projet à La Pompignane.

15-12-2007 14:09
sky34000
Grande Arche

éééé oué il neige pti hors sujet mais dans le sud c'est tres rare quand il neige  D10

Ce matin j'étais sur Monptellier et dans le tram et je peux vous dire que ça tombé  E4

Oui une belle inauguration pour l'aquarium qui va acceuilir des centaines de personnes !!

15-12-2007 19:34
sky34000
Grande Arche

De plus : j'ai fait un petit projet de la skyline ideal du centre pour moi a cette adresse :

http://sky340.skyrock.com/photo.html?id … 1410865659

Qu'en pensez vous ??

Sachant que :
Tour Polygone agrandit (qui serait suite a une renovation) environ R+20
Batiment gris, environ R+12
Tour blanche vers le debut de l'esplanade, environ R+30
Tour orangé a la place de la mairie actuelle (projet de tour ecolo) environ R+30

Il s'agit d'une photo prise par seb il me semble, je te remercie de pouvoir l'utiliser !

15-12-2007 19:43
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

En réalité c'est une photo de moi que Seb avait pris pour la modifier ^^ Mais on s'en fou.
Photo-montage sympa!
Mais bon plus je vois des montages de ce genre et plus je trouve que des tours à cet endroit ça ferait bizarre. Je préfèrerais voir des tours au nouveau Saint-Roch (ambiance très urbaine avec la gare et le bâti ancien et de grandes avenues) ou au niveau de l'Avenue de la Mer.

15-12-2007 19:53
sky34000
Grande Arche

Oui je confirme que le lieu ideal serait a la zone St Roch, j'y passe souvent et quand je vois que sur cette sur cette zone de plusieurs miliers de m², il n'y a que des parkings, celui de la SNCF et de La poste !!

IL FAUT REAGIR ^^

16-12-2007 18:39
volteface
Tour First

Un peu petit pour 30 étages, c'est vrai que dans ce secteur c'est pas évident, il faudrai une assez grande tour pour se détacher du reste.

19-12-2007 08:58
sky34000
Grande Arche

Voici toutes les structures concernantes le transport a Montpellier :

L'aéroport Montpellier-Méditerranée :

http://www.rotaract.fr/IMG/gif/Aeroport-Montpellier.gif

Le 8eme de France ...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Montpellier-Mediterranee.svg/700px-Montpellier-Mediterranee.svg.png

Gare de Montpellier-St Roch :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Gare_montpellier.jpg

9 millions de passagers par ans ...

Futur projet(s) pour la gare :

http://collectiftramway.free.fr/presse/20030429-ML-Quartier_SNCF_dit_St-Roch.jpg

Ainsi que la gare routiere des bus dont je n'ai pas de photos ...

D4

19-12-2007 22:24
S
silvermat
Tour du Midi
S

Midi libre de ce jour !

Premiers coups de pioche pour l'hôtel de luxe
Retardé de deux ans par des recours juridiques et des vestiges archéologiques, le chantier du Crowne Plaza continental doit commencer dans quelques semaines sur le parking du lycée Joffre. Avec ses 146 chambres - dont huit suites -, une piscine, un restaurant de 80 couverts, un bar de nuit et une salle de fitness , le nouvel hôtel quatre...

20-12-2007 08:15
sebtwister
Tour Montparnasse
Site web

Bonne nouvelle. J'avais peur que ça traîne encore plus que ça!

22-12-2007 20:56
sky34000
Grande Arche

Oui bonne nouvelle que la construction de l'hotel commence !!
Montpellier manque réelement d'hotels de luxe, en plus ce dernier se situera à coté du Corum, un palais de congrès national ainsi que de nombreuses salles !!

E4

24-12-2007 12:18
Lotus
Notre-Dame de Paris
Lieu: Vaulx en Velin

Voilà une bonne nouvelle pour l'hôtel, je pourrai vous prendre des photos de temps en temps vu que je verrai presque le chantier depuis ma salle de cours  B2
Bref Joyeux Noël à tous  F5

Montpellier en force !!!

Copyright © 2006-2025 PSS