Publicité
Quelle construction c'est avec ce genre de projet que l'on se rend compte que l'Homme peut construire beaucoup de formes différentes, quelle precision
"Une ville achevée est une ville morte"
Voici une image qui illustre la facon dont va se derouler la jonction des 2 tours.
Les deux parties seront construites separements (etage par etage, pas tout d'un coup), puis aqssemblees une fois qu'un etage est termine.
Comme je le disais, chaque operation d'assemblage de tout un etage devras durer moins d'une heure, et etre realisee avant le lever du soleil.
@ginger.phoenix.marseille
Publicité
Les 2 collosses avancent inexorablements l'un vers l'autre :
Connection des deux tours de CCTV
Alors que l'evenement avait ete annonce par la presse pour la semaine prochaine, la connection entre les deux tours a ete realisee samedi 8 decembre, a l'aube.
La presse a ete convoquee au dernier moment et l'evenement a eu lieu sous les cliches de centaines d'appareils photos et de cameras.
Sur Flickr, Dutch a mis en ligne une impressionante serie de photos de l'evenement :
http://www.flickr.com/photos/dutchtom/s … 096629309/
Merci pour l'info.
Super, merci pour l'info !
Un article dans la presse française :
Le Moniteur 11-12-2007
Une tour avant-gardiste imprime sa marque dans le ciel de Pékin
Dans un ciel bleu d'hiver, la tour la plus avant-gardiste de Pékin, futur siège de la télévision centrale, est l'objet de toutes les attentions : les deux parties principales de cette arche distordue sont enfin connectées.
[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … FDE257.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une petite photo pour la route, avec WTC3 derriere :
La neige en ce moment ça perturbe pas trop les travaux ? Surtout que ça glisse sur les barres en acier. Et pour la soudure des poutres ?
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Non, pas de souci, il a tres peu neige et, tout a deja fondu.
C'est moi, ou sous certains angles, ce bâtiment prend un peu la forme d'un K ? K comme Koolhaas...
cf. la dernière photo postée par Aurelien ci-dessus, ou l'un des rendus d'origine :
Je plaisante, je suis sûr que Rem Koolhaas n'aurait pas un ego de cette taille...
Je n'ai aucun doute sur le fait que Koolhas puisse avoir un ego de cette taille mais, je ne vois pas vraiment le K dans la forme du batiment.
Cela dit, il est concu pour avoir une silhouette differente sous chaque angle donc, il est possible que parfois, sous un certain angle, un K gigantesque puisse faire une apparition
Thierry, si le "K" existe sur cet immeuble, c'est parceque c'est un travail d'artiste très stylisé juste fait pour certains connaisseurs de l'art comme toi (moi aussi je plaisante, en vacances c'est permis, non?
)
heureusement que ce n'est pas par un "S" ou un "G" que commence le nom de l'architecte, ça aurait été beaucoup plus difficile, quoique...
Quel poids la partie dans le vide peut-elle supporter au maximum ?
(j'avais en tête king-kong qui s'assoit dessus et qui pête un des barreaux de la chaise )
Vu la densité de la structure, je dirais que c'est du solide.
Après, King-Kong, c'est peut être un peu lourd.
C'est vraiment impressionnant. Je suis particulierement friand des structures apparentes, et la, je suis comble !...
Aurelien, pourrais-tu nous dire ou se trouve cette tour exactement ? Je connais Pekin pour m'y etre rendu quelques fois mais je n'ai pas la toponymie en tete... merci !
Au croisement entre Guanghua Lu (la rue qui longe en parallèles l'avenue Chang-An, l'axe est-ouest principal de la ville) et le 3eme périphérique est.
Dans le CBD principal, a cote du World Trade Center.
Quelques photos qui datent à peine d'une semaine, d'un des monstres de la capitale chinoise
(Ce sont des photos personnelles donc, ce n'est pas la peine de dire que je ne veux pas les voir ailleurs et sur d'autres forum que sur PSS )
Merci Archimonde
Quelles ont été tes impressions face à cette structure dantesque !?
City Forum - Ville 3D
Pendant tout notre séjour à Pékin, on a eu une seule journée ensoleillée (eh oui, ce n'est pas Dubaï) et j'ai pu prendre cette structure en photos ce jour là. Superbe, écrasante, géante, il n'y a pas de mots pour la définir, les passants à priori ont tellement l'habitude de voir les touristes l'admirer qu'on faisaient pratiquement partie du paysage.
Le chantier en lui-même est immense, seul regret, très proche des routes et autres immeubles tout autour, difficile d'avoir une photo entière et nette du bâtiment seul. Ce qui est fabuleux c'est que cette structure est visible de partout dans la ville, à condition qu'il fasse beau, j'ai pu l'apercevoir de ma chambre d'hôtel plusieurs fois et quand j'ai discuté avec les gens sur place, tout le monde l'admire, en gros elle n'a pas fini de faire parler d'elle...
Donc, si je te suis bien, Archimonde, tu as pris les photos ci-dessus contre la voie express, la ou Big dog (sur http://www.skyscrapercity.com/showthrea … mp;page=48) était lui en voiture sur cette même voie :
Pour confirmer, oui, je comprends le temps d'arrêt des passants pour observer le monument. Ce bâtiment défie l'imagination...
J'ai pu prendre certaines photos de la voie principale, après je me souviens entrer dans une petite impasse, entre deux bâtiments juste avant la route qui passe devant le "monstre" et là j'ai dû grimper sur un petit muret pour la contempler, et dans cet endroit précis il n'y avait personne, l'un des gardes est venu même voir ce que je faisais très inquiet ta 2ème photo est très belle, habillée comme j'étais j'aurais pu ressembler à cette photo
...et je me permets de faire le lien sur un cliche récent publie par bejingupdates.com a propos du WTC Tower III (auquel, ce me semble, aucun thread n'est dedie) qui apparemment jouxte le chantier de la CCTV. L'immeuble est a maturite :
Oooops, mais la seconde photo publiee sur le post #121 n'est pas de moi... je n'ai fait que renvoyer l'adresse de l'image dont je n'ai pas trouve d'auteur... Mais je ne la revendique que comme spectateur.
Bonnes balades a Beijing, ou, si tu es ailleurs, ou tes pas te mèneront...
Merci Archimonde pour tes photos.
Je vois qu'en mon absence, les chantiers pekinois continuent a belle allure.
J'ai hate de rentrer a la maison et d'aller voire par moi meme ou ca en est.
C'est etrange que tu ai eu du mauvais temps, en general, en cette saison, le ciel de Beijing est tres degage.
Publicité