Publicité
Ashdod
Ashdod est la cinquième plus grande ville d'Israël et le second port après Haïfa. Située sur la plaine du littoral à mi-chemin entre Tel Aviv et Gaza, dans le district Sud d'Israël. La ville connait une croissance récente très rapide.
Du pétrole à ne plus savoir qu'en faire en Israël ?
Alors que toutes les attentions se portent sur les énergies propres et que l’on se prend à dénigrer le pétrole, il se pourrait que des réserves énormes soient trouvées en Israël.
C’est en tous cas ce qu’insinue le rapport Permian Arqov de la société israélo-texane Zion Oil & Gas. Le rapport, enfin révélé, trouve d’étonnantes similitudes entre les analyses des sols au Nord de Césarée et celles des sols permiens dans la région de Khuff du Golfe Persique, centre des plus grandes réserves mondiales de pétrole, près du Koweit.
Zion Oil & Gas, propriétaire des licences d’extraction et de prospection sur les zones Joseph License et Asher-Menashe entre Césarée et Haïfa, souhaite continuer ses études physiologiques des sols avant de lancer des forages profonds (+ de 1 km). La localité de Ma’anit-Rehoboth a été sélectionnée pour être la meilleure approche vers un poche potentielle(et peut-être)la voie vers des richesses importantes.
Avec le renchérissement des matières premières, de nombreuses découvertes ont été réalisées ces dernières années en Israël, notamment des poches de pétrole potentiellement sous la Mer Morte et sur la côte de Haïfa, et des mines de cuivre et d’or dans le désert du Néguev.
Publicité
Quelques supers projets à Jérusalem
Il est prévu de construire plusieurs tours à l’entrée de Jérusalem et sur les terrains situés le long du tracé de la ligne du tramway. La vieille ville et les autres quartiers environnant restent bien entendu protégés.
Holyland Tower
Holyland tower se trouve au coeur de Holyland park, un quartier privé. La tour comporte 32 étages de luxe et de grand standing. Proche de l'axe Jérusalem-Tel-Aviv, Holyland tower est un lieu d'habitation idéal pour les résidents travaillant à Tel-Aviv. Sa proximité avec l’autoroute lui permet de relier Tel-Aviv en 50 minutes seulement et de vivre confortablement à Jérusalem dans un environnement superbe. Nombre d'hommes d'affaire de Tel-Aviv aimeraient être à votre place.
The Simon Wiesenthal Museum of Tolerance | Frank Gehry
Le Musée de la Tolérance de Jérusalem est un projet se penchant sur le monde d'aujourd'hui et celui de demain. Il s'agit là de se tourner vers l'avenir et non vers le passé, d'inculquer des valeurs de respect mutuel, le besoin d'unité et de solidarité entre les Juifs eux-mêmes, mais aussi entre Juifs et leurs voisins arabes. Le Musée sera centré sur les questions de la dignité humaine et de responsabilité, en cherchant à promouvoir l'unité et le respect entre les Juifs et les peuples de toutes croyances. Il nous rappelle que le coût de l'indifférence est trop élevé dans un monde où le terrorisme, l'antisémitisme et l'intolérance sont à nouveau les thèmes dominants de notre époque.
Le Musée deviendra un centre international symbolisant la tolérance entre les peuples de toutes les confessions du monde entier, un message émanant de Jérusalem. Le musée sera construit à proximité du Parc de l'Indépendance, il devrait stimuler le tourisme et créer de nombreux emplois dans le centre de Jérusalem. Les espaces seront répartis de la manière suivante entre le Musée de la tolérance, le Musée des enfants, le complexe du théâtre, le centre de conférence international, la bibliothèque, la galerie pour organiser des expositions, les salles de lecture et les jardins.
Les discours donnés le 2 mai 2004 lors de la présentation du projet.
GOUVERNEUR ARNOLD SCHWARZENEGGER “We are not building a bunker here. Israel is looking forward past the suicide bombers, the terrorists, past the blood, the violence and the hatred to a time people can live side by side in peace and coexistence... I am not doing anyone a favor by coming to Israel now. It is my duty and obligation to be here, to promote peace, inclusion and tolerance around the world... Rabbi Hier is a man of great faith and vision, a fighter against hatred and intolerance. Frank Gehry is the greatest architect of our time. It is amazing what a rabbi and an architect can dream and do together.”
SILVAN SHALOM “SWC is a symbol that hatred against Jews and all peoples cannot be permitted. We must combat the culture of hate and build the infrastructure of tolerance. The MOT’s interactive approach is especially well-suited to teach this message to the next generation. I thank you, Rabbi Hier, for bringing this outstanding project to our capital Jerusalem.”
EHUD OLMERT “MOT is vitally needed in a city like Jerusalem. It will create a momentum of greater understanding and tolerance. Two personalities have made this moment possible: Rabbi Hier is a great friend of Israel, a great Jew, persistent and persuasive. The other, Frank Gehry’s humility is matched only by his creative genius. Everything he has done until now in his life will climax with this, his first project in Israel.”
La construction du Musée de la Tolérance à Jérusalem se transforme en bataille. Le Centre de Simon Wiesenthal veut construire le musée sur l’emplacement d’un vieux parking, mais les organisations musulmanes rétorquent qu'il envahit sur un vieux cimetière musulman et ont donc saisi la Haute Cour de justice. Depuis, aucuns travaux n'ont été faits sur le site (à part la construction d'un mur de soutien temporaire pour empêcher le terrain de s'effondrer). Un tribunal islamique avait statué que le cimetière avait perdu son caractère sacré. Des fouilles archéologiques sur le site ont été entreprises pour déterminer si le terrain est toujours considéré comme un lieu saint ou si le feu vert pour la construction du musée peut être accordé, certaines des tombes pourraient être déplacées dans un autre cimetière. Ce cimetière date de la période Byzantine et a été plus tard utilisé par les Croisés, les Mamluks et finalement les Musulmans. Le Centre Wiesenthal et la municipalité de Jérusalem ont offert de rénover un cimetière musulman négligé proche et d’y ré-enterrer les dépouilles. Les revendications palestiniennes ne concernent pas seulement les trois acres initialement alloués pour la construction du musée, mais la propriété des terres d'une région beaucoup plus vaste qui comprend le Parc de l'Indépendance et le Palace Hotel.
Le Centre Shimon Wiesenthal (SWC), initiateur du Musée au coin du parc de l’Indépendance et de la Rue Hillel, avait demandé à la Société Moriah d'exécuter les travaux d'infrastructure qui consistent à élargir la rue Menashe Ben Israël (le branchement des rues Agron et Hillel par le parc) et les travaux de préparation de chantier. Le bâtiment lui-même est dans sa phase de planification. Les plans du projet, avec les plans d'infrastructure ont été approuvés par les autorités. Les permis ont été délivrés pour les travaux d'infrastructure et la route.
Après que l'offre ait été publiée et l’entrepreneur choisi, les travaux avaient commencé en novembre 2005. Pendant les travaux d’excavation, les ouvriers sur le site ont partiellement déterré les ossements de squelettes de l'ancien cimetière, les travaux sont interrompus depuis. Dans le cas où la cour de justice décidera que les travaux peuvent être repris, l'entrepreneur aura besoin de réorganiser et les travaux prendraient 12 mois pour être accomplis.
Le conservateur de Jérusalem et architecte David Kroyanker voit dans l’opposition musulmane à la construction du Musée de la tolérance une affaire d'une grande hypocrisie et d'opportunisme politique. "Toute la question est politique. En utilisant les tombes afin de montrer comment Israël traite les Palestiniens. C'est une question de marchandage politique et financier." Kroyanker note qu'en 1923 le Conseil suprême musulman, alors dirigé par le Grand Mufti Haj Amin al-Husseini, avait élaboré des plans ambitieux pour construire l'Université al-Aqsa sur le site du cimetière pour contrer l’Université hébraïque de Jérusalem nouvellement créée sur le Mont Scopus à l’est de Jérusalem et encouragée par Albert Einstein, qui plus tard légua toute son oeuvre et ses écritures à l'université. Le projet de l'Univeristé al-Aqsa a finalement été stoppé par une incapacité à mobiliser les fonds.
Osnat Goaz, porte-parole de l'IAA (Israel Antiquities Authority), qui procède à des fouilles, a déclaré qu'il était commun à Jérusalem de construire sur des cimetières. Ajoutant que dans ces cas, les ossements ont été inhumés, elle a également déclaré qu’Israël est plus concerné par les découvertes archéologiques et les mises au jour régulières d’objets anciens que tout autre pays dans le monde. Si l'on ne construisait pas sur d'anciens cimetières, nous ne pourrions jamais construire." La mairie d'Amman, en Jordanie, et des structures dans d'autres pays arabes ont été construites sur des cimetières musulmans abandonnés.
Le retard dans la construction a coûté au centre Shimon Wiesenthal environ 1,5 million de dollars, toute restriction sur l'utilisation des terres allouées pour le site du futur musée pourrait entraîner une refonte complète du projet d'origine.
Tu me cherches là apc
Il me faut absolument le nom de l'architecte de ce musée, enfin si tu veux bien le trouver pour moi
quelle architecture! merci pour ce up apc.
Je l'ai pas donné?
C'est bien de confirmer mes doutes (tu ne l'avais pas donné), tu me cherches vraiment, c'est pas bien de changer les posts d'avant
J'ai pas ajouté le nom de l'architecte, j'ai ajouté des infos sur le cimetière a l'époque byzantine (cherches pas c'est moi qu'ai raison
)
Il me semble que Daniel Libeskind a un projet pour Jerusalem, en plus des tours à Ramat Gan. J'ajouterai des infos plus tard
En attendant, enfin pour ceux qui lisent ce thread, une vue que vous connaissez tous.
Tu veux dire pour "celle" qui lise ce tread? heureusement qu'elle existe
Au fait, comme pour Paris, tu pourrais nous faire un "avant"-"après" sur les villes que tu connais le mieux, non?
Je sais c'est beaucoup te demander mais tu n'es pas obligé de le faire pour la semaine prochaine, il n'y aura personne pour lire ton tread, parceque "celles" qui le lisent seront en vacances qu'est ce que t'en pense de tout ça?
exactly
Pour Jérusalem ou Tel aviv ça peut se faire
Moi aussi je lis ce thread, même si je n'interviens pas.
Moi z'aussi je lis !
Tous ces projets, en particulier ceux à Jérusalem, sont-ils déjà approuvé ?
La plupart sont déja approuvés ( c'est les recours en Justice qui posent le plus de problèmes
) Autrement inutile de préciser que les orthodoxes et ultra-orthodoxes sont totalement contre la construction de tours et de ponts à Jérusalem ou celle de ce musée "exubérant"
Bâh pour les recours en justice, c'est comme chez nous...
& une rame du tramway de Jéru dans le port d'Ashdod
Chaque rame mesure 32.52m et 2.65m en largeur, elles accueilleront jusqu'à 228 passagers dont 56 places assises permanentes et huit qui se replient. 46 voitures de type de Citadis 302 assemblées dans l'usine Alstom de la Rochelle circuleront sur la première ligne de tramway construite, chaque rame inclue deux voitures. A la ligne de tramway s'ajoute la ligne bleue sur laquelle circuleront des bus articulés guidés Phileas déjà vu à Eindhoven.
Ils permettront d'emporter davantage de passagers que les bus classiques tout en ayant un moteur plus silencieux et plus propre et un plancher bas pour faciliter l'accès.
Jérusalem a une population d'environ 729 000 habitants, d'ici 2020 elle devrait passer à 950 000. Jérusalem est de loin la plus grande ville d’Israël. Le taux d'usage des transports en commun y est d’environ 52%, contre seulement 32% à Tel-Aviv ou encore 26% à Haifa. La ville souffre des embouteillages et d’un haut niveau de pollution de l'air. Le centre-ville est en déclin, les autorités municipales et nationales se consacrent fortement au développement de la ville. Jérusalem souffre d’un manque d’attractivité au sein de la population juive d'Israël. Les facteurs généralement évoqués sont l’ "orthodoxisation" de la société, qui fait fuir les laïcs et le manque d’emplois. La création de zones d’emplois constitue un enjeu primordial. Les deux premières villes israéliennes connaissent une dynamique de redistribution de la population vers les villes de banlieues et vers les villes moyennes, dynamique indépendante de la situation sécuritaire et de l’orthodoxisation. La cause principale de ces départs est la recherche d’un logement à meilleur prix, les loyers et les prix des logements ayant augmentés dans le centre des grandes agglomérations.
Une des lignes inspirées de l’urbanisme occidental consiste à stimuler la revivification du centre-ville de Jérusalem-Ouest. Des tours de bureaux vont être érigé le long des rues de Jaffa et Hillel, ainsi qu’à l’entrée occidentale de la ville. La zone piétonne sera étendue autour des axes Ben Yehuda Agrippas-Jaffa. Les nouvelles offres de transports publics seront plus efficaces, et devraient améliorer la fluidité du trafic. Deux ouvrages d’art monumentaux déjà évoqués, conçus par des architectes de renommée internationale agrémenteront le paysage. Cette politique urbaine manifeste un désir de rattraper l’Occident et d’inscrire la ville dans le cercle des grandes métropoles mondiales mais aussi surtout de rattraper Tel-Aviv en se modernisant, et ainsi concurrencer la capitale économique du pays. Une autre insiste sur la sauvegarde des espaces ouverts, qui représente un sujet à la mode dans l’urbanisme actuel, avec la montée en puissance des préoccupations environnementales. Un large éventail est proposé, du parc national à la réserve naturelle, en passant par les paysages ouverts et les zones à valeur religieuse. Une ceinture verte et un réseau de coulées vertes interne sont esquissés. Ou encore un axe qui prône la conservation du patrimoine bâti, toujours inspiré par les pratiques occidentales en matière de sauvegarde. Les critères de sélection sont architecturaux et historiques, les urbanistes s’intéressent particulièrement à l’héritage sioniste laïc (Rehavia, Nahlaot), aux demeures arabes traditionnelles (Baka, Moshava Germanit), les nombreuses églises et monastères font l’objet de respectueux égards. Enfin, la politique de transports, ressemble à celles mises en œuvre dans les grandes agglomérations européennes. Une rocade routière est tracée tout autour de l’agglomération, quatre lignes de tramway sont prévues à l’horizon 2020, et des pistes cyclables apparaissent dans les quartiers centraux (il en existe déjà à Tel-Aviv). L’influence occidentale s’explique par de nombreux facteurs. Tout d’abord, la planification urbaine au sens moderne est apparue à Jérusalem à l’époque du Mandat britannique, ensuite, à Jérusalem, la globalisation est en œuvre, la circulation des personnes et des idées entre Orient et Occident est très intense. Du point de vue d’un grand nombre de professionnels israéliens, l’architecture et l’urbanisme occidentaux incarnent la pointe du progrès. De très nombreux architectes sont formés en Europe ou aux États-Unis. À ce contingent de transnationaux s’ajoute celui des nouveaux immigrants arrivés en Israël après leurs études. La très grande majorité de la population israélienne est tournée vers l’Occident, c'est perceptible dans la fabrique urbaine. Pour de nombreux Israéliens, les enjeux capitaux du développement urbain de Jérusalem ne reposent pas sur l’aménagement ou le non-aménagement des quartiers arabes, mais plutôt sur l’autorisation ou l’interdiction d’ériger d’immenses tours de bureaux en centre-ville, la protection des espaces verts de récréation, l’ouverture d’autoroutes, la viabilité du tramway ou la hausse du coût du logement.
L'énergie solaire en Israël
Depuis les années 1980, tout immeuble construit doit être équipé de capteurs photovoltaïques pour l’approvisionnement en eau chaude, Israël dispose d’un parc relativement étendu. Pourtant, bien qu’étant le leader mondial de l’énergie solaire, seulement 3% de l’électricité consommée est issue du solaire. Cette énergie est en général utilisée pour des petits équipements de télécommunication, par l’armée et pour l’approvisionnement électrique des habitations qui ne sont pas reliées aux systèmes nationaux (c’est le cas des Bedouins dans le désert du Neguev).
Cependant un projet est à l’étude pour développer le tout solaire en Israël. Malgré ses avantages pour la nature, quelques voix s’y opposent encore “pour ne pas dégrader les paysages du Neguev”. La société israélienne MST, installée à Sde Boker dans le désert du Néguev propose au Gouvernement israélien de construire pas moins de 16 centrales d’1 GWh chacune sur une période de 20 ans (à comparer avec la production actuelle de 10 GWh). C’est le potentiel de se diriger vers le TOUT SOLAIRE d’ici 30 ans, période à laquelle les énergies fossiles devraient commencer à se réduire et le prix du baril de pétrole grimper vers les sommets.
Le plan est simple : construire des centrales sur un nouveau modèle de cellules photovoltaïques associées à des concentrateurs. Chaque année une nouvelle centrale serait construite avec les bénéfices issus de l’exploitation des précédentes. Le coût de revient devrait s’établir rapidement à 0,5 cents par KWh pour un prix de vente de 9 cents sur le marché.
Par ailleurs le gouvernement est sur le point de lancer un appel d’offres pour la construction d'une méga-centrale solaire. Les 2 leaders mondiaux du solaire, les Israéliens Solel Solar Systems fondée en 1992 et Luz2 n’auront qu’à bien se tenir, le projet de construction d’une méga-centrale solaire dans le Sud d’Israël est ouvert aux constructeurs étrangers. La centrale sera construite dans le désert à Ashalim à l’Ouest du désert du Neguev près de la frontière égyptienne. Elle devrait produire quelques 250 MWatts. Car Israël a beau être leader mondial du solaire, ses 2 géants des centrales thermiques ont plutôt tendance à signer des contrats en Californie ou en Espagne plutôt que d’équiper le pays qui les a vus naître. C’est justement d’Espagne que vient la concurrence. Alors que Solel vient de signer un contrat historique en Espagne, l’Espagnol Abengoa se voit déjà construire la centrale solaire en Israël. L’appel d’offre devrait être clos avant la fin 2008. Il va de soi qu’Israël a les conditions optimales pour l’énergie solaire (photovoltaïque et énergie (thermique) solaire concentrée (CSP)) : Du soleil 10 mois par an, 8 heures par jour et un rayonnement quotidien moyen de 19 Mega-Joules/m2. De plus, la disponibilité des terrains, particulièrement dans le sud du pays à quelques 70 kilomètres seulement de la métropole de Tel-Aviv, constitue un hub naturel pour les installations d’énergie solaire. La compagnie australienne Babcock & Brown Capital Ltd. souhaiterait construire une centrale électrique solaire pour 600-700 millions de dollars en s’associant à une compagnie d’énergie israélienne. Babcock & Brown Capital Ltd est la deuxième à exprimer un intérêt pour cette offre après la compagnie espagnole Abengoa Bioenergy SA.
Netanya
La ville a été fondée en 1928 et compte un peu moins de 200 000 habitants.
Netanya, est une ville moderne et dynamique. Ses plages dorées, ses promenades attrayantes sur le bord de mer, ses espaces verts et ses réserves naturelles sont les images qui s'offrent à tous ses visiteurs. Netanya est une ville qui attire les immigrants et les touristes français. Une importante communauté de francophones contribue à la vie économique et culturelle de la ville. En Israël le prix des biens immobiliers est généralement donné en dollars plutôt qu’en shekels, l'Euro fort profite directement aux membres de la zone euro. Un grand nombre de personnes achètent des pieds à terre pour les vacances ou en prévision du jour où ils s’installeront définitivement. Cependant le reste de l’année, les logements inoccupés sont rarement loués, ce qui accentue encore la pénurie de logements pour les israéliens et la hausse des prix, c’est valable dans tout le pays. Pour le reste, Netanya est vouée à un avenir exceptionnel, sa population continue d’accroître, l’économie de la ville est en pleine croissance et elle est idéalement située au centre du pays. L’histoire récente de la ville est jalonnée d’attentats terroristes, comme le 22 janvier 1995, le 1 Janvier 2001, le 4 mars 2001, le 18 mai 2001, le 27 mars 2002 30 personnes sont tuées et 140 blessées dans l’explosion d’un kamikaze alors qu’elles célébraient la Pâques juive, le 19 mai 2002 ou encore le 12 juillet 2005 près du centre commercial Hasharon.
Island Tower
Située face à la mer, Island est une Tour luxueuse de la Société BRIGA & Sons. Le projet offre à ses propriétaires des prestations de services de qualité tels qu’un accès direct et privé à la plage, une piscine extérieure, un Centre de remise en forme et de soins de beauté, une salle de musculation, ainsi que tous les services professionnels du Salon d‘Affaires. Chaque appartement est équipé d’une terrasse de 20m2 surplombant la mer, d’un mobilier de haut standing , d’une cuisine équipée et aménagée, d’un système électrique centralisé, de l ‘air conditionné, d’écran plasma et réseau satellite. Les clefs seront remises fin décembre 2009.
Searonit towers Gad Makhnes st. 2 tours de 17 étages
La facade toute en verre de ces appartements offriront une vue panoramique de la mer.
Une vidéo du projet ici: http://www.searonittower.com/info_fr.asp?id=1585626563
Alon Towers 3 tours de 23 étages
• Israel real estate meets international standards.
• Luxurious Projects are built along the coast which becomes the "Israeli Riviera".
Petah Tikva
Le nouveau quartier de Lev hasavyonim au nord de Petah Tikva comportera 19 immeubles dont 9 tours de 20 étages alignés autour d'un grand parc. Projet déjà construit en partie.
Bon année, Happy new year ou plutôt chana tova!
Les alon towers sont situées à netanya également je suppose?
New National Stadium on hold - Ramat Gan
La construction du nouveau stade de 55 000 places situé sur l’emplacement du stade actuel à Ramat Gan sera retardée de deux ans. La durée du chantier est estimée à environ deux ans et demi, mais l'équipe nationale de football ne dispose pas d'un autre stade pour disputer les matchs, le temps des travaux, répondant aux critères de la FIFA et de l’UEFA. Les stades actuellement en construction ne seront pas prêts dans un proche avenir.
Le nouveau stade de Haïfa | Mansfeld-Kehat architects
Le nouveau stade de Beer Sheva
A large sports complex is planned covering 225 000 square meters, which will include a central stadium with 32 000 seats. In the first stage the stadium will have 16 000 places. The stadium will be built according to the specifications of the Israel Football Association and will meet the stringent international requirements of UEFA and FIFA. The complex will include an area of five training pitches, changing rooms for players, referees rooms, underground parking, restaurants, offices of the sports associations and clubs, a soccer school and private boxes.
Jérusalem | Nof Zion
Nof Tzion est un quartier privé construit à flanc de coteau. Les terrasses des 395 appartements grand standing en pierre de Jérusalem offriront une vue exceptionnelle sur la ville. Une promenade mènera au quartier. Près du rond-point, à l’entrée, un hôtel grand luxe sera construit. Au centre de la résidence, une synagogue avec de larges ouvertures sur le paysage. Un centre commercial, un centre sportif et une piscine apporteront une dernière touche. Sera également érigé dans le quartier, le Centre mondial de la Kabbale.
Centre mondial de la Kabbale, le centre sera la réplique exacte d'une synagogue construite à Florence.
La synagogue
Hôtel NofZion Jérusalem, une gigantesque coupole de verre coiffera le bâtiment, d'une taille identique au Dôme du Rocher. L'hôtel comportera 150 chambres, des cafés, restaurants, boutiques. 80 appartements grand standing sont prévus à l'ouest de l'hôtel.
La vidéo du projet ici >http://www.nofzion.co.il/amovie_fr.asp<
New Urbanists Green Israel’s Periphery
Kiryat Shmona, a small and war-weary town of about 20,000 people along Israel’s northern border, is planning to transform its city hall into a green building. With natural lighting through sun-filtering windows, rainwater collection, solar ventilation chimneys and on-site water purification, the building will be the first green city hall in Israel.
La suite:
http://www.treehugger.com/files/2008/01 … ists_g.php
P.S. pour les photos, je laisse apc se débrouiller pour les mettre...
(de rien apc)
Je vais ouvrir un sujet dédié a ces projets
The Bezalel Academy of Arts and Design | New campus in the center of Jerusalem
The Bezalel Academy’s centennial year bore the plan to return to the center of Jerusalem marking a historic event for both the Academy and the city. For Bezalel, the re-positioning of the national Academy of Arts and Design in the center of Jerusalem’s urban life will allow students and teachers to form unconstrained relationships and to cultivate mutual inspiration with the diverse inhabitants of the city. This is in stark contrast to Bezalel’s current location – an isolated campus on Mount Scopus, disconnected from any social or public association. For Jerusalem, the relocation of a young, vibrant and creative community to the city center could prove to be a socially invaluable contribution to the capital.
Placing the new Academy Campus in the unique site of the Russian Compound in Jerusalem, poses a great responsibility upon designers. Full consideration and thought must be given to creating contemporary architecture within the historic location which is situated on the border between new and old Jerusalem, with views overlooking the city.
The Bezalel Academy has 10 departments: Fine Arts, Architecture, Industrial Design, Visual Communications, Photography, Video, Animation, Ceramic and Glass Design, Jewelry and Fashion, and History and Theory. The departments vary in size, and in the nature of their tools and teaching methods. In addition to the specific departmental programs, the Bezalel Academy conducts many inter-departmental courses and aspires to establish collaboration between departments.
We believe that the education of arts and design in the 21st Century is interdisciplinary and that the design scheme for the new campus should accommodate the circulation systems and relationships between the departments. Special attention should be paid to the discrepancies between the common spaces of the departments and the department-specific spaces, and the support system for equipment and services. Consideration should also be given to public accessibility to the Academy – we would ask for the campus to be as open and unrestricted as possible, whilst adhering to security requirements. www.bezalel.ac.il
• 1 The Site
• 2 The Old City
• 3 Mount of Olives
• 4 Mount Scopus, Site of Bezalel Academy today
• 5 The Historic Bezalel Building, Site of the Department of Architecture today
BFR Lab | Germany
• Arch. Judith Reitz-Team: Daniel Baerlecken, Matthias Frei
Cannatà & Fernandes arquitectos Lda. | Portugal
• Arch. Fátima Fernandes-Team: Michele Cannatà, Marta Lemos, Bruno Silva, Michael Miranda, Mariana Sá, Paulo Merlini, Nuno Castro, Luisa Marques, Jacinto Monteiro, André Lira
Fundacion | United Kingdom
• Arch. Daniel Statham--Team: Edward Calver, Natalie Norris, Neil Thomas
Piercy Conner Architects | United Kingdom
• Arch. Richard Conner-Team: Stuart Piercy, Nick Francis, Susan Carruth, Matti Lampila, James Barrington
smoothcore architects | France
• Arch. Gregoire Diehl-Team: Ammar Eloueini (EADS), Felix Wetzstein, Guillaume Loubet, Amelie Bonnet
Studio Dwell Architects | USA
• Arch. Mark Peters-Team: John Sugrue, Craig Steshetz, Virgil Abloh, Jaime Soto
TOM KROKE | France
• Arch. Tom Kroke-Team: Holsteing Fabrice
WAGI - Warshavski Nissan + Gal Gaon | Israël
• Arch. Nissan Warshavski-Team: Architect Gal Gaon, Designer Nissan Graizel, Technologist Meir Shahar
Zyscovich Inc. | USA
• Arch. Bernard Zyscovich-Team: Suria Yaffar, Deborah Fields, Hisham Sulliman, Joe Shapiro Clark
Studyo Architects | Germany Turkey
• Arch. Studyo Architects-Team: Aysin Ipekci, Cem Yurtsever
Arko | Russia
• Arch. Yury Bolgov-Team: Alexander Grebennikov , Elena Garusova
Jaime Parramón & Associates | Spain
• Arch. Jaime Parramon-Team: Simona Assiero Brá, Maida Beylerian, Fernando Cigna, Nereo Delgado, Diana Sajdova
Foreign Office Architects | England
• Archs. Alejandro Zaera-Polo + Farshid Moussavi-TEAM: Nerea Calvillo, Daniel Garcia Lopez, Franscisco Garcia Trivino, Cristina Barron Vaquero, Pablo Garcia Mena-CONSULTANTS ENGINEERING: ARUP Spain
LoT Architecture | Israël
• Arch. Yehoshua Gutman-TEAM: Dan Hasson, Ayelet Kamar, Tamar Ziv , Ishai Byder, Adi Assif, Ayelet Sofer, Uri Vegman, Aviva Freedman, Naomi Perez-Davidi, Micahl Reich, Shira Glietman, Yotam Bezalel, Inbal Zubalsky, Shani Havdala-3D ANIMATION: Amit Reisberg, Omer Breiner, Nimrod Altberger, Yair Kats.
Zarhy Architects Ltd | Israël
• Arch. Anat Patrycha-Zarhy-TEAM: David Zarhy, Daniel Zarhy, Avital Gourary, Netanel Elfassy-TEAM , Lily Livni, Shemaya Zerfaty, Roni Elgavish, CONSULTANTS: ARUP Advanced Geometry Unit Cecil Balmond, Daniel Bosia, Florian Gauss-MODELS: Reuven Gendelman
Je vous laisse découvrir quel projet a été retenu, ils étaient 188 au total
( Comment ça archimonde j'ai oublié de citer les noms des architectes d'un des projets??)
Publicité