Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Vraiment pas mal le projet de Gautrand! J'espère qu'on aura bientôt des rendus récents du projet de Béchu, c'est quand même le vainqueur du concours.
Oui, certain. Aprés tout, si l'on balaye la carrière architecturale de Manuelle Gautrand depuis ses débuts, je ne pense pas qu'on puisse l'enfermer dans un style bien défini!
Et je trouve personnellement que la tour, d'une grande élégance, a quelque chose de bien féminin
Publicité
AngeliuS a écrit:
AngeliuS a écrit:
Selon mes sources, c'est Gautrand qui a remporté le concours pour D2, donc pas de concombre pour LD.
(chut, j'ai rien dit)
Gautrand a gagné une tour pour Paris, vu que D2 était le seul concours connu avec elle, j'ai fait un rapprochement trop rapide (j'en ai parlé à Phil, il pourra confirmer). Mais apparemment c'est un projet encore mystère. Qui vivra verra.
Mais je suis bien content d'avoir mon concombre de 180m
Je sais que ce n'est pas le bon thread, mais comme je relève un post précédant d'Angelius qui m'intrigue, je me questionnais sur un possible projet pour Carpe Diem?
Angelius, lorsque tu dis que Gautrand a gagné une tour à Paris, tu parles de Paris intra-muros ou de la Défense? et quelles sont tes sources?
Belle proposition de Gautrand. Franchement j'aime beaucoup (contrairement à son projet pour Phare, comme quoi...).
On dirait une espèce de torche / flamme. Vraiment dommage que ce projet tombe dans l'oubli.
Vivement le rendu définitif de Béchu pour pouvoir vraiment comparer ce qui est comparable.
Your rules really begin to allow me.
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais la tour de Gautrand fait plus dans les 160m que les 140 ou 180, non ?
Sinon j'attends de voir d'autres rendus pour porter un jugement sur la tour; elle me paraît pour l'instant élancée et réussie
lorenzzo a écrit:
Je sais que ce n'est pas le bon thread, mais comme je relève un post précédant d'Angelius qui m'intrigue, je me questionnais sur un possible projet pour Carpe Diem?
Carpe Diem, c'est peut-être une possibilié, je n'en sais rien.
lorenzzo a écrit:
Angelius, lorsque tu dis que Gautrand a gagné une tour à Paris, tu parles de Paris intra-muros ou de la Défense?
J'en sais rien de plus.
lorenzzo a écrit:
et quelles sont tes sources?
Je peux pas révéler mes sources, tu t'en serais douté ;)
Il est certain qu'en 2013, la défense va être le quartier d'affaire le plus dense d'Europe, et de loin, en matière d'IGH. Belle vitrine pour paris. Cela étant, c'est un quartier trop "coupé" du reste de la capitale, totalement mort en dehors du travail malheureusemnet.
Le samedi, c'est loin d'être mort (le dimanche j'ai jamais testé).
Your rules really begin to allow me.
ah si le dimache je peux te garantir que c'est mort de chez mort
par contre le samedi c'est animés surtout aux 4 temps
le plan de relance ne s'ocuppe pas uniquement de construire des nouvelles tours
le but du plan c'est de de faire la defense un quartier vivant animés .
qaund a D2 encore une fois c'est de la copie pour de la copie
vive la diversité architectural non a l'uniformisation
J'aimerais bien que le circulaire soit bordés de commerçants, surtout du côté courbevoie, avec D2 et Dexia... Pour en faire une avenue encore plus urbaine. H&M, Monoprix, Starbucks, un peu comme dans le nouveau 13è quoi.
Tp a écrit:
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais la tour de Gautrand fait plus dans les 160m que les 140 ou 180, non ?
Sinon j'attends de voir d'autres rendus pour porter un jugement sur la tour; elle me paraît pour l'instant élancée et réussie
Il y a surement pas mal de monde qui pense comme toi vu que Flea33 a dit depuis déjà un moment que ce projet faisait 165m
@mohamed : D2 copie qui?
Pff...
swiss re et agbar
pour moi de toute facon j'aime mieux le projet de manuelle gautrand qui est faut le dire est splendide
on dirait la tour dexia vu de face c'est son revetement et la forme qui me plait
alors que celui de bechu on l'a deja vu et revu avec le revetement en moins c'est mon opinion
ceci dit ce coté de la defense va devenir ahurissante unique manque plus que les commerces et ce partie
du boulevard circulaire va devenir la 5é avenue
Un seul mot : Whaouuuuu !!!!
Je suis content qu'il y ait un 'cornichon' à La Défense. Même s'il peut rappeler SwissRe ou Agbar, un troisième qui plus est avec un revêtement différent ne serait pas de refus à Paris. Mais je voudrais beaucoup que la tour de Gautrand, très beau projet, se réalise, ailleurs (peut-être sur le circulaire nord)
HS : Le dimanche, à chaque fois que j'y allais, ce n'était pas "mort de chez mort" , une fois ça m'avait surpris, il y avait beaucoup de monde sur le parvis, mais faut dire qu'avec les beaux jours, être sur un banc, à l'ombre d'un platane :D sur l'esplanade, c'est le top l'été.
Une tres belle tours. Espérons que Gautrand Propose une tour de ce genre pour Signal, je verrais bien des tours jumelles asymétrique ( genre 180 et une de 350 m).
elle me parait tres organique!
on dirait un reflet dans l'eau, tres reussit, dommage!
Je suis d'accord avec toi concernant des tours jumelles asymétrique mais une deux fois plus grande que l'autre (à 10m pres... je sais compter quand meme ) ça ferait un gros décalage. Je verai plus une de 350 et l'autre 275. Sinon c'est sur que la tour refusé est magnifique
You a écrit:
Je suis content qu'il y ait un 'cornichon' à La Défense. Même s'il peut rappeler SwissRe ou Agbar, un troisième qui plus est avec un revêtement différent ne serait pas de refus à Paris. Mais je voudrais beaucoup que la tour de Gautrand, très beau projet, se réalise, ailleurs (peut-être sur le circulaire nord)
Ouais je la verrais ailleurs, genre à côté de Frankli à Puteaux.
C'est vraiment trop dense de ce coté de Courbevoie. Mais si on compare à d'autres skylines (je ne sais plus où j'ai vu ça d'ailleurs, si quelqu'un sait ?)^, la densité et la concentrations des tours est respectable...
Mais on ne verrait pas vraiment, voir pas du tout D2 depuis le parvis même , ce qui me semble dommage
Le bon coté des choses, c'est que le circulaire sera normalement plus accueillant pour les piétons, donc on pourra toujours la voir et profiter de ses espaces publics en flanant sur le circulaire (bon j'admet, la probabilité que le touriste lambda flane sur le circulaire est assez réduite)
Pff...
Phil a écrit:
(bon j'admet, la probabilité que le touriste lambda flane sur le circulaire est assez réduite)
malheureusement c'est la réalité : ça se résume au parvis, la grande arche et c'est tout (un peu réducteur mais c'est bien ça... pour las américains !!!
)
Ce qui serait sympa c'est que l'avenue de la Grande Armée (elle-même prolongement de l'avenue des Champs Elysées) se prolonge dans la partie est du boulevard circulaire de La Défense, ainsi après avoir traversé la Seine (via un pont piétonnier au-dessus de la chaussée..) on pourrait flâner le long des boutiques du boulvard circulaire entre D2, Generali et compagnie...Une expérience nouvelle pour les européens que nous sommes.
[non mon post n'est pas hs car je parle de D2 ]
Ypsilon a écrit:
Ce qui serait sympa c'est que l'avenue de la Grande Armée (elle-même prolongement de l'avenue des Champs Elysées) se prolonge dans la partie est du boulevard circulaire de La Défense, ainsi après avoir traversé la Seine (via un pont piétonnier au-dessus de la chaussée..) on pourrait flâner le long des boutiques du boulvard circulaire entre D2, Generali et compagnie...Une expérience nouvelle pour les européens que nous sommes.
[non mon post n'est pas hs car je parle de D2]
Un rêve un jour réalité ?
Je pense qu'il s'agit du rêve de tout un chacun sur ce forum, faire de la défense un quartier vivant à part entière, dans lequel les parisiens pourraient se ballader entre les immeubles, faire des courses, boire un verre...En fait ce qui ne me plaît vraiment pas, comme pour beaucoup, c'est cet énorme parvis trop vaste et minéral.
Oui, que le côté "D2" du circulaire soit orienté "commercial" pour contrebalancer son opposé vers les 4 Temps et éviter une trop forte concurrence, et que le côté Puteaux du circulaire soit plus "résidentiel", plus calme, plus vert.
Publicité