Publicité
Point de vues insolites du haut des plus grandes tours de Paris ?
Bonjour, je vais trés certainement venir passé quelques jours a paris les prochaines vacances en fevrier
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont deja essayé de grimper en haut des tours de la defense ou d'autres grande tours de Paris pour y faire des photos ?
j'ai entendu dire que la tour Montparnasse possedait un etage panoramique et une terasse, est ce payant?(si oui combien?) et c'est ouvert tout le temps?
Concernant la tour effeil, j'ai entendu dire que le 3eme etage (a 300m) etait reservé pour les clients du restaurant panoramique, la encore, n'y a t'il pas de combines pour faire quelques photos de la haut sans forcement consommer (ou juste un coca a 15€ )
Et pour finir concernant les tours de la Defense, j'imagine qu'elles sont surveillées, y'a t'il des etages panoramiques, ou un moyen d'acceder legalement au étages superieur des tours (payant?) ?
ou au pire est ce possible "illegalement" ? (j'ai l'habitude)
voila si vous avez d'autre combine pour avoir des vues insolites d'en haut de tours je suis preneur
je vous remerci d'avance de vos reponses
Entrez dans l'univers futuriste 911 : Photos, videos, effet speciaux, animations, infos, chiffres et plus sur www.911-films.com
Le 3ème étage de la tour Eiffel est ouvert au public (manquerait plus que ça!), on peut y aller de jour ou de nuit, Samedi dernier j'ai payé 4 euros pour monter au 2ème par les escaliers, plus 3,70 euros pour l'ascension au 3ème.
Je ne connais pas de tour de la Défense accessible, il y a bien sûr le toit de l'Arche. Accès pour un peu moins de 10 euros je pense. Mais ce n'est pas impressionnant.
L'Arc de Triomphe doit aussi être intéressant.
EDIT: Indy G... gnierk gnierk!
Publicité
Je sais que légalement la tour Montparnasse a une terrasse panoramique payante (9,50 € je crois).
Idem pour la tour Eiffel (sommet 11,50 €, 2eme étage 7,80 €).
Sinon pour LD il me semble que seul le toît de la Grande Arche est accessible légalement (110 m).
Sinon, point de vue intéressant du toît de l'Arc de Triomphe sur la skyline de LD.
Zut, pas assez rapide
Your rules really begin to allow me.
ah okay, en gros je doit compter 10€ a chaque monument ! mais on peut monter c'est deja ca, mais il me semble que si on choisit de monter les etage de la tour effeil a pied c'est gratuit, c'est bien ca? y'a t'il des amrches pour monter au 3eme etage ou faut t'il obligatoirement prendre l'ascenseur ?
si y'en a qui serait au courant pour des tours de la defense et pour la tour montparnasse?
merci
Entrez dans l'univers futuriste 911 : Photos, videos, effet speciaux, animations, infos, chiffres et plus sur www.911-films.com
Sinon un conseil, évite de grimper pour faire des photos si le temps ne s'y prête pas : parfois, même quand il fait très beau temps, une espèce de brume (pollution ?) rend la visibilité très moyenne
Pour la tour Montparnasse c'est le 56eme étage (9,50 €).
Mais non légalement, je n'ai jamais tenté mais si t'as du bagou et que t'es présentable j'imagine que ça doit être jouable d'accéder aux ascenseur d'une tour de LD, non ? Rq avec le plan vigile-pirate c'est peut-être pas si facile que ça...
Oui, il y a une erreur : le Jules Verne est au 2nd étage, le dernier de la TE est donc ouvert au public sans problème.
Pour la TM, c'est le 56ème étage, et tu y es pour 9,50€ (oui c'est pas donné, mais tu y restes le temps que tu veux de 9h30 à 22h30 ) Pour ce tarif, la visite est guidée, je ne sais pas s'il existe d'autres formules... Peut-être...
Sinon, il y a toujours l'Arc de Triomphe, ou encore Notre-Dame --> http://notredamedeparis.fr/Les-Tours-et-la-Crypte
Pour pas un rond, tu peux aller à Beaubourg et monter les étages, il y a de belles photos à prendre. Le Mont Valérien aussi, ou les hauts d'Issy, ou l'observatoire de Meudon sont de bons spots.
Fais une petite recherche sur le forum, ces coins ont déjà été évoqués
(Zut, ils ont été plus rapides que moi
)
(NB : les étages de la TE à pieds, oublie, c'est un calvaire même pour un mec entraîné.)
Visitez mon blog et mon album photos
Pour Montparnasse, il y a la terrasse qui est ouverte au public entre 6 et 10€ à peu près :
http://www.tourmontparnasse56.com/fr/
Pour la tour Eiffel c'est 12€ pour aller au sommet (3eme étage) et c'est accessible à tous. Le restau Jules Verne est au second je crois :
http://www.tour-eiffel.fr/index.html
Sinon il y a aussi le toit de la Grande Arche, payant.
Gratuitement tu peux aller à la fac de Tolbiac (centre Pierre Mendès France), environ 70m dans le 13eme :
rue de Tolbiac, juste en face de l'arrêt Olympiade sur la ligne 14.
Depuis les salles des étages les plus hauts (à partir du 12ème même) la vue est superbe !
gratuit aussi, avec une belle vue : Montmartre pour dominer Paris.
Sinon il y a aussi les galeries La Fayette et le Printemps (arret Auber sur la ligne A du RER). Ils ont des terrasses gratuites sur leur toit !
Edit : mince j'ai été vraiment trop lent !
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est vrai qu'il y a plein de spots gratis...
Pour Beaubourg, il y a une belle vue sur la skyline de LD (même si un peu lointaine).
ouais j'avais un peu prevu le coup, mais bon, etant donné que je reste que quelque jours, je vais mitrailler donc , beau temps ou pas, peu importe
je trouve que ca fait cher sinom a coup de 10€ pour monter en haut d'une tour ca va vite devenir cher le sejour !
j'essairais de trouver des points de vues "illegal" pour faire des photos, mais je sais pas ce que ca donne sur paris, si les tours sont vraiment surveillé ou pas, si il y'a la securité!
genre il est facile de rentré dans les immeubles d'habitations, il suffit d'attendre que quelqu'un rentre ou sorte, et de prendre l'ascenseur jusqu'au dernier etage ou on essaye de trouver une vue sur l'exterieur, une fenetre, ou une ouverture sur le toit! mais je sais pas si a paris c'est aussi facile, y'a t'il des gens pour surveillé meme a l'entrée des immeubles d'habitation de la defense notemment ?
Sinon l'accès aux étages de Beaubourg est payant, enfin il faut avoir un ticket d'entrée, mais là encore si tu discutes tu peux passer (sauf la bibli mais il n'y a pas de vue je crois).
Pour le troisième étage de la TE il n'y a que des ascenseurs avec un changement au deuxième étage ;-). Pas d'escaliers donc.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
je trouve que ca fait cher sinom a coup de 10€ pour monter en haut d'une tour ca va vite devenir cher le sejour !
j'essairais de trouver des points de vues "illegal" pour faire des photos, mais je sais pas ce que ca donne sur paris, si les tours sont vraiment surveillé ou pas, si il y'a la securité!
Tous les IGH sont surveillés, y compris par vidéo, t'as pratiquement aucune chance sinon de te faire emmerder par un gardien qui t'obligera à vider toute la carte de ton APN, du moins à LD... A ta place je ne tenterais pas, d'autant que les terrasses des IGH sont blindées du point de vue accès, à cause notamment des suicides et des problèmes de sécurité genre terrorisme (plan Vigipirate toujours au rouge...) Il y a 1000 fois plus simple, je t'assure.... En plus, dans la plupart des tours d'habitation, il n'y a aucun endroit d'où voir, depuis les couloirs, le paysage.
Tu devrais contacter notre ami Tibo, sur ce forum, il peut te faire monter gratos tout en haut de Défense 2000 en toute légalité.
merci beaucoup de tout vos renseignement
Indy g, concernant le fait d'etre presentable je pense l'etre, mais j'ai 20 ans, et j'ai pas vraiment la carrure physique d'un adulte succeptible de travailler dans une tour, c'est la tout le probleme!
a moins que je me fasse accompagner d'un adulte, mais bon je ferait mon possible pour reussir a grimper en haut de ces tours et de denicher de nouveau points de vues!
si j'y arrive et que je suis toujours vivant je posterait les photos, vues panoramiques, hdr, videos (liens)et tout sur ce forum!
Tu sais, prendre le risque de devoir donner toute ta carte mémoire possédant l'intégralité de ton séjour si tu tombes sur un gros bras obtus, ce n'est pas certain que le jeu en vaille la chandelle... De plus, tous les points de vue ont déjà été plus ou moins exploités, l'essentiel est de se faire plaisir et non de se faire ennuyer. Enfin bon, tu fais ce que tu veux évidemment, mais sachant le nombre de spots disponibles en toute légalité, dommage d'aller gâcher ton séjour. Bref...
Si t'arrives à faire une photo d'une fenêtre de l'Elysée sans te faire choper, tu touches le bonus.
Ah, ouais donc ca s'annonce moins facile que prevu je comprendrais jamais la telle mefiance qui reigne envers les photographes.
Enfin en ce qui me concerne , sans parler des risque d'attentats (comprehensible) le fait de prendre des photos meme dans la rue ou de quelque point de vue que ce soit (a toulouse ou j'habite) m'a apporté pratiquement que des problemes (personne qui ont peur de se faire prendre en photo, personne qui ne comprenne pa qu'on puisse prendre des batiments en photo, interdication de prendre des photos partout ou on va, les gens qui nous demande pour qui on prend des photos), c'est la psychose ou je sais pas..
et mon jeune age(20 ans ) a l'air de leur poser probleme
Enfin bon tout ca pour dire que j'espere que la mentalité des parisien est quelque peu differente qu'ici de ce point de vue la
et merci beaucoup de l'info pour monter en haut de la tour de la defense 2000
Tibo travaille en haut de cette tour ?
On t'offre même un porte-clef PSS
Non, Tibo habite la tour, c'est encore mieux... Tu trouveras son nom dans la liste, tu peux le contacter par là.
Ne crois pas qu'à Paris les gardiens soient plus cools qu'à Toulouse, c'est tout le contraire...
Sachant que parfois y'a même des gardiens qui viennent t'embêter quand tu photographies l'extérieur d'une tour (c'est arrivé à un gars ici avec la tour EDF), ça me parait chaud d'y entrer comme dans un moulin (mais ça s'est déjà fait, j'ai même vu une vidéo de gars qui sont montés et ont fait un saut en parachute du haut d'une tour, des tarés ).
Mais bon, écoute plutôt la voix de la raison, à savoir Mynight.
Perso, le seul endroit où j'ai tenté d'entrer c'était la bank of China de Hong Kong, à peine j'étais dans le hall, mon appareil photo et mon regard débridé que je me suis retrouvé dehors sans même m'en rendre compte.
C'est partout pareil
Mynight c'est vrai tu as totalement raison, mais la ou j'habite j'ai pris des habitude differente, ici a Toulouse les immeubles ne depasse pas les 70m ( j'en entend qui se marre au fond de la salle )
et le SEUL moyen d'avoir des points de vue en hauteur c'est de grimper illegalement en haut des immeubles et meme parfois d'escalader par l'exterieur pour monter sur les toits.
puisqu'il n'y absolument aucun autre point de vue possible, ou alors c'est au 5eme ou 6eme etage, mais bon...
Heuresement on va avoir une tour d'au moins 40 etages qui sera construite d'ici 2009/2010, ce sera le premier point de vue potable et legal de toulouse
Ou alors t'es pas obligé de faire 50 points de vues non plus, si tu payes 2 fois 8 euros je pense que ton banquier s'en remettra et t'auras deja l'occasion d'en prendre plein les yeux.... enfin sinon tu vas t'acheter des ventouses à la buzz l'éclair pour monter par l'extérieur si tu veux ;)
Pff...
Oui c'était moi la tour EDF . Par contre tu peux essayer d'entrer dans la tour Atlantique (entre opus 12 et EDF) il me semble qu'il y ait un centre de formation, donc du public à l'intérieur.
City Forum - Ville 3D
Sticky Sticky Sticky tssssssssssssss...
Euh je veux dire renseignes toi à l'accueil
City Forum - Ville 3D
c'est vrai, j'avou
Mais bon je suis trop curieu
je vais quand meme suivre vos conseils, et je verrais si je peut trouver des points de vues pas trop problematiques ailleurs ou a proximité de la defense, je verrais comment ca s epresente.
Si je vois 2 monsieur de 2m habbilé tout en noir avec ecrit "security" venir vers moi je passerais mon chemin
On m'a dit qu'on pouvait aller au bar du 56e étage de la tour Montparnasse sans payer la montée (il faut bien sûr prendre une consommation). C'est moins bien que la terrasse parce que la vue n'est pas à 360°, mais tout de même ça doit valoir le coup. Et tu bois en plus un verre pour le prix de la vue
Ou alors tu regardes les petites annonces et tu demandes à visiter un appartement en vente dans une tour (par exemple dans une tour proche de la tour Eiffel au Front-de-Seine...). Une fois à l'intérieur tu expliques que la vue est LE critère le plus important pour ta femme et tu sors l'appareil-photo
Publicité