Publicité
Et lorsque les grues arriveront également sur Ponts Jumeaux, la suite du Cancéropôle et Aérospace Campus on va avoir de quoi photographier de 0 à 165m
Concernant le Mariott on a d'autre rendu dispo ??
car peu d'infos sur sa construction!!
je le decouvre , vu que je pensais qu'ils voulait en faire un au centre ville.
Edit : http://www.hoteldesigns.co.uk/industryn … _3551.html
Par contre aucune infos est passées dans la depeche ou autre
Publicité
C'est vrai que les Ramassiers et St Martin du touch c'est impressionant mais le plus gros chantier du moment je pense que ça doit être à Pouvourville et entre Rangueil et Larrey. Il y a un sacré paquet de logements qui vont sortir en peu de temps dans cette zone.
Bycac a écrit:
Concernant le Mariott on a d'autre rendu dispo ??
car peu d'infos sur sa construction!!
je le decouvre , vu que je pensais qu'ils voulait en faire un au centre ville.
Edit : http://www.hoteldesigns.co.uk/industryn … _3551.html
Par contre aucune infos est passées dans la depeche ou autre
Les rendus sur ce lien sont exactement ceux précisés sur le panneau des travaux. L'hôtel Mariott sera donc celui-ci et ressemble fortement à un immeuble résidnece voisin comparable du point de vue architectural. Je n'aime pas du tout. Je préfère l'hôtel Radisson de Blagnac.
Urban Plaza, rue Collignon (ça avance lentement) :
Rue Arnaud de Molle, réhabilitation et surélévation :
Avenue des minimes, un nouveau R+8 (27.50m) :
Avenue de Fronton, le R+5 est en fait un R+4, le projet a perdu, (et non gagné comme j'avais pu le dire) 1 étage et un niveau de sous-sol. On voit bien la différence avec le rendu et le réel. (C'est sûrement une association de quartier qui ne voulait pas 3m de plus... je me demande si le R+6 qui devrait émerger à quelques mètres connaîtra le même sort):
Le bâtiments de Bouwfonds Marignan, c'est du RDC+8, impressionnant. C'est ce qui aurait dû être pensé pour la Place Sud de Borderouge ou pour Montaudran (mais en bien plus beau of course).
que c'est laid c es immeubles de l avenue du fronton...quand vas-ton se libérer du style neo régional a Toulouse?
@ Marquinho : regarde l'immeuble juste avant, pas de briques de parement et de toits en tuile ! Incroyable non ?
Ce serait bien que tu développes un peu tes goùts avec tes critiques.
Photos d'hier :
Le quai du Roy sur le canal du midi :
Le futur bâtiment de L'ENSEEIHT à côté de celui de la sécurité sociale :
Pas d'évolution depuis ma dernière visite :
On voit sur la derniere photo que tu as une jolie voiture :D
route de labège entre le rond point du bowling et le lidl
cette zone va se densifier, mais la question est aussi ou sont les transport en commun digne de ce nom
on voit les chantiers en cours et les terrains ou l'on va construire, je ferai la même chose route de revel pour les photos car c'est le même problème.
on remarque qu'on est toujours dans le même style depuis 20ans et qu'on est pas impressionné par la hauteur des bâtiments.
per tolosa totjorn mai
photo du chantier sur pech david
prise en sortie avec le pitchoun
et en premier plan pouvourville
là c'est quartier pouvourville
ça à l'air d'avancer pas mal et quelques appart sont déjà habité
per tolosa totjorn mai
Merci midi ^^ Quand on connait l'ancien quartier, ca change beaucoup !
Ca me rappelle l'été dernier quand on y avait fait un visite collective ... presque 6 mois ce sont déjà écoulés
Tu l'as dit Romu.
Les Monné-Decroix sont vraiment une hérésie sur un site aussi exceptionnel.
Les 2 premières photos sont assez impressionnantes.
C'est dingue comme cette colline s'urbanise. Quand on voit des nouveaux R+6/ 7 là ou il n'y avait absolument rien jusqu'à présent, on passe de quelques centaines d'habitants au km² à 4000 ou 5000 au km² avec les 1500 logements en construction entre Pouvourville et l'hôpital Rangueil.
Merci midi31, c'est vrai que ça construit beaucoup à Pouvourville !
J'ai quelques photos à prendre la semaine prochaine : (à l'entrée de la rue Frédérique Estèbe, destruction d'un bâtiment je vais voir s'il y a un panneau pour un futur permis de construire). Sinon update habituelle + immeuble que invité01 m'a signalé.
Photo de ce midi :
Programme Urban PLaza, avenue Collignon :
Densification Avenue Maignan en plein coeur des Minimes :
Rue Frédérique Estèbe :
Le panneau n'est pas très clair, on parle d'une contruction de 16 logements alors que sur l'autre on y mentionne 19, de plus ils mélangent le permis de démolir avec le permis de construire...
Autre démolition Avenue Maignan :
hé bé on va plus reconnaître l'entrée de la rue estèbe, quoique ils ont l'air de vouloir garder la façade, de toute façon aux minimes pour construire faut d'abord démolir à part 2 ou 3 terrains encore vide quoique suis pas repasser depuis quelques temps.
merci pour ces photo r i y m
per tolosa totjorn mai
rock in your mind a écrit:
@ Marquinho : regarde l'immeuble juste avant, pas de briques de parement et de toits en tuile ! Incroyable non ?
Ce serait bien que tu développes un peu tes goùts avec tes critiques.
pardon rock, tu parle de l immeuble Cécile? j ai du mal voir, je voyais tuiles cannellés et pan de mur en briques...
mais tu a raison, je suis un peu trop monotone dans mes critiques et c est pas la realité, on le voit bien avec les programme neuf de Pourvouville, de l ENSEEIHT ou de Urban Plazza. Sans compter que Toulouse s'ffranchi de la hauteur a Aerospace Campus. Les mentalités changent petit a petit, même si le régionalisme se vent mieux aux particulier et est donc préféré par les promoteurs. C est le cas dasn beaucoup de ville en France, on arrete pas de nous pondre des programmes en pierre de parement et toit d ardoise a Bordeaux. Je trouve cela lamentable et donc je le dénonce...il n a a guere qu a Montpell que on ne cesse de s'éloigner ces dernieres annes (Malbosc, Lironde, Marianne) du régionalisme...
Il y a encore du neo-régionalisme très fort à Toulouse (et bordeaux), la preuve dans les magasines de ventes d'immobilier neuf. En regardant le petit immeuble avenue Maignan, on se dit que c'est pas encore gagné... Vivement le 17 janvier, on verra si le changement de mentalité est une réalité !
C'est vrai que beaucoup de programmes à Toulouse ont un style architectural très local, esperons pour les toulousains que cela change car le rendu (reel) de ces immeubles est moyen
"Une ville achevée est une ville morte"
Bonsoir,
Le style régional n'est pas inesthétique en soit, c'est la création par les architectes (fond de promo) des écoles d'archi qui nous interprètent de l'authentique sauce contemporain qui est vraiment ridicule.
A la limite, soit on fait :
- du moderne, du vrai, en rupture : Carré Saint-Etienne (? --> résidence grise, jaune, bleu et rouge près du Canal et du Port Saint-Sauveur)
- du régional réinterprété avec une touche cosy : Quai de la Chaussée
- ou du régional, du vrai, mais cela peut paraître trop réactionnaire pour nos archi, avec des vraie briques, des vraies pierres, des volets en bleu, des murs pastels, des sculptures, etc.
Mais de grâce, pas de néo-régional.
Tu pense réellement que les architectes qui font du "néo-régional" utilisent de la plaquette ou de l'enduit rose parcequ'ils trouvent que la vraie brique c'est ringard?
Je suis pas certain que ce soit les architectes qui soit le plus demandeur de "neo-régional" et je peut t'assurer que la plupart savent reconnaitre les qualités d'une vraie architecture régionale.
En tout cas, si tu cherche l'origine du succès du style "néo régionnal", regarde également du coté du contexte éconmique et technique de la construction, de la façon dont les logements sont construits et commercialisé en france, dans le politiquement correct de certains reglement d'urbanisme........
A mon avis, tu as plus de chance d'y trouver quelque chose que dans les seuls phantasmes d'architectes médiocres
Publicité