Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 49.99 m | R+11 | 2008 |
Oui en plus c'est une ZAC de Courbevoie, ce n'est pas l'EPAD. Il y aurait pu ne jamais y avoir de tour ici
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Timsch a écrit:
@stratocumulus
La politique de l'EPAD est actuellement de réconcilier l'humain et l'urbain. Ce qui suppose des transitions douces entre la Défense "intra-dalle" et les quartiers environnants. C'est ce qui a été fait Cours Gambetta, après la destruction de ce fameux viaduc qui faisait barrière et la construction de la superbe Exaltis. Idem pour la rue de Strasbourg ou la rue Louis Blanc. D'ailleurs, le plan de renouveau de la Défense prévoit le ré aménagement de la partie sud du boulevard Circulaire avec - bien sûr - des effets de transition entre le parvis et Puteaux.
Dans le cas particulier du Faubourg de l'arche, il s'agit de faire la transition entre la Défense à proprement parler et les quartiers d'habitation alentours.
ah! merci pour ta réponse!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Publicité
Savez vous quand ils commencent à construire l'immeuble C1 et combien de niveaux reste t-il à construire pour l'immeuble B? C'est bientôt fini???
Merci à tous
scap1n a écrit:
Savez vous quand ils commencent à construire l'immeuble C1 et combien de niveaux reste t-il à construire pour l'immeuble B? C'est bientôt fini???
![]()
Merci à tous
Pour C1, je sais pas, par contre pour immeuble B, il y a 11 niveaux + terrasse technique avec un édicule. Sur les photos du 18/10, ils en sont au 9e niveau, donc il reste encore 3 niveaux. donc d'ici 1 mois ou 2, le béton est fini.
Effectivement, il reste le dixième niveau - dernier étage "standard" - le onzième et dernier étage - atypique - et l'édicule abritant entre autres les ascenseurs.
selon le site du promoteur , T1 sera disponible à la location dès Mars 2008 , B le sera en septembre . (C2 est immédiatement disponible)
Nouvelle mise à jour du site officiel : http://www.t1-defense.com/bat-b/sit-55.htm
3 photos par niveau
Bonne visite
Merci pour les photos .
A ce que je vois , B est en train d'achever son dernier étage . Ca aura été rapide .
Un peu frustré que sa s'arrête la néanmoins , la forme était interessante et aurait mérité un petit 100m pour faire une réelle transition .
Densaga a écrit:
Merci pour les photos .
A ce que je vois , B est en train d'achever son dernier étage . Ca aura été rapide .
Un peu frustré que sa s'arrête la néanmoins , la forme était interessante et aurait mérité un petit 100m pour faire une réelle transition .
En effet je l'aurais bien vu à 120m au moins
Densaga a écrit:
Merci pour les photos .
Un peu frustré que sa s'arrête la néanmoins , la forme était intéressante et aurait mérité un petit 100m pour faire une réelle transition .
Ben oui, mais ils ne peuvent pas. Au moment de l'étude, j'ai demandé à Bouygues si il pouvait augmenter légèrement les hauteurs béton, il ne peuvent pas, le projet et le permis de construire indique clairement une hauteur inférieure à 50m. L'immeuble B n'est pas un IGH.
C'est un bâtiment trop petit pour y mettre tous l'équipement technique prévue, que se soit en infra ou dans l'édicule technique (sous la toiture métallique).
C'est un bâtiment trop petit pour y mettre tous l'équipement technique prévue, que se soit en infra ou dans l'édicule technique (sous la toiture métallique).
Tu veux dire s'il passait dans la classe IGH à >50 mètres ?
Visitez mon blog et mon album photos
MyNight a écrit:
Tu veux dire s'il passait dans la classe IGH à >50 mètres ?
heu oui, c'est ça, le projet est que c'est un IGH de classe W1 (de 28 à 50m). Tout à été calculé suivant cette règlementation (sécurité incendie, évacuation, etc...).
Et puis quand on regarde le projet "ZAC DANTON", tout le projet est centré sur T1, les autres immeubles ne sont que des "annexes".
Nouvelle mise à jour : http://www.t1-defense.com/bat-b
Excusez moi de remonter encore un topic, mais quelqu'un aurait les mesures exacts des longeurs des murs de cet immeuble ?
Oèp, après CBX, granite, ariane, je m'attaque à refaire en 3D cette jolie petite tour, si une ame charitable pourrait me passer juste les mesures
Merci bien.
Et sinon, pas d'autres photos de cet immeuble? Personne ne passe devant ? ²
blanco_05 a écrit:
Excusez moi de remonter encore un topic, mais quelqu'un aurait les mesures exacts des longeurs des murs de cet immeuble ?
![]()
Oèp, après CBX, granite, ariane, je m'attaque à refaire en 3D cette jolie petite tour, si une ame charitable pourrait me passer juste les mesures![]()
Merci bien.
Et sinon, pas d'autres photos de cet immeuble? Personne ne passe devant ?²
je vais regardé cela courant de la semaine, cela devrait être possible.
Ok merci!!!
Merci bien! Et pour ce qui est des longueurs ? Par exemple, la longueure de la facade coté rue. Me suffit de celle là et je trouve les autres
Nouvelle mise à jour en date du 15 novembre sur le site de B :
http://www.t1-defense.com/bat-b/
Photo très impressionnante prise hier du sommet de la tour T1
D'autres photos sur : http://www.t1-defense.com/bat-b/
MILLES EXCUSES pour le Hors-Sujet sur le thread de GAN...
En ce qui concerne C1, il me semblait que le projet était abandonné suite aux dépassement de m2 prévu sur le Secteur 12, à cause un permis de construire non respecté qui avait engendré la suppression simple et claire d'un des immeuble du S12.
Autant pour moi si C1 est toujours d'actualité. Toujours est-il que le carrefour au pied du terrain de C1 a pris ses aises, pour empiéter sur la zone de C1.. dans un magazine du quartier j'avais cru lire aussi (j'essaierai de retrouver, que finalement le parc devait descendre jusqu'au Bd de la Mission Marchand... autrement dit, sur la zone dédiée à C1 !
Trouvé sur "http://www.monputeaux.com/la_defense/" :
" [...] des immeubles B, C1 et C2 lequel va être sacrifié ? Vous savez tous pourquoi ! B impossible il doit accueillir 30 000 m2 de bureaux, alors soit C1 ou C2 (10.000 m2 chacun) [...]"
Pour ce qui ai du Méridien, je croyais aussi le projet tombé à l'eau (lu qq part sur le forum...) mais j'ai peut-être rêvé... qq'un à des infos ?
YKLD
YKLD a écrit :
"Toujours est-il que le carrefour au pied du terrain de C1 a pris ses aises, pour empiéter sur la zone de C1.. dans un magazine du quartier j'avais cru lire aussi (j'essaierai de retrouver, que finalement le parc devait descendre jusqu'au Bd de la Mission Marchand... autrement dit, sur la zone dédiée à C1 !"
Le carrefour a été aménagé non pas en empiétant sur la "zone C1", mais justement en fonction de cet immeuble qui - contrairement à C2 - possède un côté totalement courbe. Bref, ce carrefour s'ajuste au plus près de C1, qu'il va jouxter !
D'autre part, si l'ancien carrefour a été détruit, c'est aussi pour faire passer le T2 en latéral sur cette portion de la RN 192, du moins jusqu'à la rue de Dieppe.
Donc, si ce carrefour a été remanié, ce n'est aucunement dans la perspective d'y construire autre chose que C1 en empiétant de surcroit sur sa zone de construction.
Rappel du plan sur le lien suivant:
http://www.defense-92.fr/photos/zacdant … etourt19fq[1].jpg
Normal, si mes navigateurs ne trouvent pas le lien que tu proposes ?
Publicité