Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Info du moniteur dans son édition du 04/01/08: la tour de Béchu fera 180 mètres, avec une superficie de 54 000 m².
Le problème de cette info c'est que ça ne nous avance pas :
180 m NGF ou pas ?
Car si c'est NGF on retombe à 140 m de nouveau .
Et pour être honnête, 54 000 m2 nous rapproche plus de 140 que de 180 m
Sur le moniteur, ils ont l'habitude de donner leurs hauteurs en réel ou en NGF ?
Sinon merci pour l'info quand-même
Your rules really begin to allow me.
Publicité
Indy G a écrit:
Le problème de cette info c'est que ça ne nous avance pas :
180 m NGF ou pas ?
Car si c'est NGF on retombe à 140 m de nouveau
Oui c'est bien ça le problème : une tour de 140m n'a pas la même portée, la même envergure qu'une tour de 180m. Je parle pour la Défense du moins, pour l'instant ...
A titre de comparaison :
T1 fait 185 m pour 70 000 m2 (avec une coiffe conséquente "sans m2" augmentant sa hauteur).
Granite fait 184 m pour 69 000 m2 (avec une pointe "sans m2" augmentant également sa hauteur).
Je vois mal une tour de 180 m sans véritable coiffe avec seulement 54 000 m2.
En revanche ça fonctionne nettement mieux avec une tour de 140 m.
D'un autre coté Agbar fait 145 m pour 38 000 m2 de bureaux (je ne compte pas les locaux techniques).
Swiss RE fait 41 étages pour 180 m (et selon l'Epad D2 devrait avoir une quarantaine d'étages).
Si ça se trouve, ce type de forme réduit un peu le nombre de m2 dispo par rapport à d'autres formes.
Bref D2 pourrait bien faire également 180 m
F
F comme NG F ou F comme Fantomas ?
F comme Eff surement.
Je persistre a dire que la tour est trop elancée pour faire 140m.
@Indy G, d'un coté, ca te "choque" de voir que Grainte fait 15000m² de plus pour 5 m de plus, tout en étant très large, et ça ne te "choque" pas que que la tour de Béchu fasse 10 0000m² de plus que CBX en étant plus basse et moins large ? ou qu'elle fasse la même surface que Adria, en faisant 15m de moins, en étant plus élancé, et ern ayant pas de toit plat ? Je ne sais pas plus qu'un autre la vraie hauteur, mais 53000m² pour 180m , c'est quand même pas si exceptionnel que ça...
De plus la tour n'a peut-être pas de coiffe, mais les premiers étages sont loin d'être des étages normaux, si c'est comme sur la maquette.
Pff...
@Indy G, d'un coté, ca te "choque" de voir que Grainte fait 15000m² de plus pour 5 m de plus, tout en étant très large, et ça ne te "choque" pas que que la tour de Béchu fasse 10 0000m² de plus que CBX en étant plus basse et moins large ? ou qu'elle fasse la même surface que Adria, en faisant 15m de moins, en étant plus élancé, et ern ayant pas de toit plat ?
Effectivement je pense qu'il s'agit de 180 m non NGF (c'est vrai qu'elle est élancée et les m2 de Swiss-Re et Agbar vont dans ce sens).
Dans le cas de 180, le rendu skyline LD est-il différent, sera-t-elle plus visible ? C'est un sacré mini cluster qu'il y aura là.
La Différence sera franchement faible entre 140 et 180m. De toute façon, depuis les points de vue courant, il me semble qu'elle sera soit cachée, soit devant des tours aussi haute ou plus haute, et ce, qu'elle fasse 140 ou 180m. A 180m elle sera plus visible, forcément, mais il n'y aura pas de différence énorme.
Pff...
C'est sûr que si on voit D2 depuis Puteaux ou le sud de la Défense, on ne verra en fait rien car elle sera cachée par Aire 2, non ? Mais sinon si on la voit depuis le nord de la Défense (Courbevoie, Asnières, Garenne-Colombes), la différence se fera sentir...
Bon, la tour de Manuelle dont on m'avait parlé était bien D2. Ca s'est joué dans d'infimes proportions. Mais Béchu a un meilleur lobby qu'elle, ce qui a joué en sa défaveur.
Néanmoins, les résultats restent confus tant elle était persuadée d'avoir gagnée.
La source de Béchu vainqueur, ça vient d'où ?
J'ai de la peine pour elle ce soir.
Dommage en effet, d'autant que son projet était très réussi, mais je ne m'en fais pas pour elle, elle devient incontournable et en plus sait se renouveler (contrairement à d'autres ). tôt ou tard elle nous fera un beau projet à LD.
Pff...
AngeliuS a écrit:
Ca s'est joué dans d'infimes proportions. Mais Béchu a un meilleur lobby qu'elle, ce qui a joué en sa défaveur.
Le lobby de la tour qu'il propose lui a permis de remporter le concours, ou bien est-il plus doué en lobbying?
Début décembre déjà, on dirait que Béchu était désigné:
http://www.ville-courbevoie.fr/fileadmi … e_2007.pdf
Je sais pas, c'est bizarre cette histoire.
Krapulax a écrit:
AngeliuS a écrit:
Ca s'est joué dans d'infimes proportions. Mais Béchu a un meilleur lobby qu'elle, ce qui a joué en sa défaveur.
Le lobby de la tour qu'il propose lui a permis de remporter le concours, ou bien est-il plus doué en lobbying?
Disons qu'il a de *bonnes* relations.
Krapulax a écrit:
Début décembre déjà, on dirait que Béchu était désigné:
http://www.ville-courbevoie.fr/fileadmi … e_2007.pdf
Je sais pas, c'est bizarre cette histoire.
Ca me fait la même impression, surtout que Manuelle était en direct sur msn quand on m'a susurré l'info.
Des images du projet Vasconi, en provenance de son site web. 170m, 55000 m². Il est par ailleurs intéressant de voir sur le plan l'implantation d'Air².
Sympa mais faudrait peut être que quelqu'un lui explique qu'il y a d'autres formes de tours... Même si le terrain se prête ici au look "proue de navire"
Bon, pour le moment on a des rendus sympas des projets non retenus mais rien du vainqueur du concours
Très sympa , comme d'habitude chez Vasconi . Un style classique mais épuré et très classe. Le pauvre , il enchaine les projets perdus en ce moment (Heureusement qu'il y'a les portes d'Asnières comme maigre lot de consommation)
On peut se réconforter en remarquant que la forme de cette tour était quand même très proche de CBX , située juste derrière.
Le concours était quand même de haut niveau , croisons les doigts pour Béchu .
Très belle forme cette tour de Vasconi hate de voir le projet lauréat.
"Une ville achevée est une ville morte"
Effectivement le projet de vasconi est très beau, mais je préfère avoir une tour qui se détache plus de CBX. Un cornichon à donc plus sa place je pense, histoire de rajouter encore de la diversité au quartier.
Publicité