Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 31.00 m | R+2 | 2012 |
Article dans la VDN aujour'hui :
article supprimé
lille-eurohub a écrit:
Ce n'est pas plutôt 3 mois le délai de recours du permis de construire ?
Je pensais que les travaux ne pouvaient pas commencer avant 3 mois.
Les permis de construire sont obligatoirement visibles sur le site et à la mairie sur lequel le terrain est situé durant un délai de deux mois, le temps que d'éventuels contestataires se manifestent. (pour le cinéma de Villeneuve d'Ascq, le maire de Roubaix conteste ->CDEC ->CNEC ->Conseil d'Etat ->validation et permis accordé).
Dans tous les projets immobiliers hors logement (maison individuelle libre de constructeur), les constructeurs attendent ce délai. Pour ce qui se passe sur le site de la nouvelle zone d'activités Lesquin-Sainghin-Fretin, les constructeurs ayant assez perdu de temps à cause des sondages archéologiques, Sernam a débuté les travaux de sa plateforme de messagerie 1 mois après avoir déposé son permis. Tant que çà reste du terrassement, c'est permis. Sinon pour le béton, il faut attendre les 2 mois.
Les travaux démarrent après le 3e mois dans le sens où il faut rédiger et faire paraitre l'appel d'offre qui dure en général de 3 à 5 semaines. Ensuite c'est la société d'abattage des arbres et des géomètres qui occupent le terrain dès leur disponibilité.
Publicité
Effectivement c'est deux mois
A Valenciennes, on doit encore attendre 22 jours pour voir s'il n'y a pas de recours. S'il n'y en a pas, début des travaux en mars 2008
Allez le projet du stade à Lille, j'y crois, en esperant que le Grand Stade se fasse et que les travaux démarrent à peu près en même que celui du stade de Valenciennes
VDN 11/1
article supprimé
Nord Eclair 11/1
article supprimé
Le Moniteur - 11/01/08
Bouygues serait bien placé pour le Grand Stade de Lille
Le président du club de football de Lille OSC, Michel Seydoux, a fait part de sa "confiance" dans la construction du "Grand Stade multifonctionnel de plus de 50.000 places" dans la métropole nordiste au lendemain de la présentation aux responsables des groupes politiques de la Communauté urbaine des projets en compétition (Bouygues, Eiffage et Vinci).
Selon la présidence de la communauté, les trois projets sont "de grande qualité". Le choix devrait être fait le 1er février mais selon des sources proches des groupes politiques de la communauté, c'est Bouygues qui aurait livré "la meilleure offre".
Selon Michèle Demessine (PCF), responsable du projet Grand Stade à la communauté urbaine, celle-ci sera en mesure de se prononcer le 1er février sur un "dossier qui entrera dans le cadre de l'épure financière prévue".
Des sources proches de la communauté précisent qu'il resterait ainsi à sa charge une contribution nette "autour de 10 millions d'euros" par an après déductions de celles du LOSC, parraineurs, conseil régional et éventuellement Etat.
Le vice-président de la communauté urbaine Marc-Philippe Daubresse, candidat UMP à la succession du président actuel socialiste Pierre Mauroy a de son côté souligné qu'il fallait obtenir les "garanties" auprès des autres contributeurs pour que ce coût résiduel "ne dépasse pas 10 millions d'euros, ce qui n'est pas le cas jusqu'ici".
une de mes connaissances a disuté avec le président Fortin (caen), qui lui aurait dit "qu'on pouvait toujours courrir avant d'avoir notre stade" il disait que la fédération ne veut pas du stade afin de voir évoluer le LOSC au stade de france!
c'est n'importe quoi, quelle connerie cette hypothese, à croire que ce club n'a pas d'identité!
est-ce que les instances du foot auraient leur mot à dire? pour moi, je ne crois pas car ils ne sont pas consernés puisque c'est un projet privé, mais bon!
simple rumeur?
Si ces propos sont vrai c'est vraiment débile, vouloir faire jouer une équipe de sport lorsqu'elle joue à domicile à plus de 200 km de son origine c'est du délire. Ca serait du jamais vu et je ne crois pas que les supporteurs lillois feraient le déplacement donc qui irait au stade ???
Je n'irai jamais supporter le POSC (Paris OSC...) !
Soit c'est complétement faux car je vois pas un président de club dire de telles énormités, soit il en est capable est là c'est pire.
C'est inconcevable, tout simplement.
c'est ce que je pense mais je ne suis plus surpris de rien
Même sujet :
Le Moniteur 11/01/2008
Bouygues serait bien placé pour le Grand Stade de Lille
Le président du club de football de Lille OSC, Michel Seydoux, a fait part de sa "confiance" dans la construction du "Grand Stade multifonctionnel de plus de 50.000 places" dans la métropole nordiste au lendemain de la présentation aux responsables des groupes politiques de la Communauté urbaine des projets en compétition (Bouygues, Eiffage et Vinci).
[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 365422.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le Moniteur 11/1
Pour info, un PPP pour Bouygues dans la région, heureux présage ... ;-)
Trois nouvelles prisons en PPP pour Bouygues Construction (dont Annoeulin)
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;info=1
par contre il existe une butte de 2/3 mètres qu'il faudra raboter....
Bouygues dans les starting-blocks
Selon nos informations, Bouygues est le grand favori des trois candidats (avec Vinci et Eiffage) à la conception du futur grand stade de Lille. Déjà publiée au conditionnel par Le Moniteur-Expert la semaine dernière, l'information nous a été confirmée hier par Eric Quiquet, patron du groupe.....
Le Quiquet ne sais plus quoi faire pour essayer de casser ce projet. La il dévoile une partie du secret volontairement...
http://www.losc.fr/users/presse/LOSC_In … ider33.pdf
encore un souffle d'evidence
Sachant que Eiffage est trop cher, et que Vinci a réalisé moins de stade et se soucie plus du beau, technique et architectural (pas forcément adapté à l'utilisation du stade), Bouygues est surtout favori car :
- si LMCU demande une participation à l'Etat, Sarkozy aura plus de facilité à l'accorder si c'est Bouygues qui construit le stade. Il est ami avec Martin Bouygues, son témoin de mariage avec Cecilia et parrain de son fils Louis, né en 1997. « Celui-là, affirme Cécilia Sarkozy, il tient une place à part. Il vient avant tous les autres. »
Beaucoup de sportifs fréquentent Sarkozy (l’entraîneur et le président du PSG, mais aussi Bernard Laporte, Luis Fernandez, Denis Charvet, Daniel Bravo, Fabrice Santoro...).
(Notre homme ici : http://www.journaldunet.com/economie/di … zy/1.shtml
->On peut dire que Sarkozy a fait récemment un cadeau à Martin Bouygues : il va lui donner toutes les recettes publicitaires des chaines publiques. En échange, il pourra dire à son ami "donne quelques millions d'Euros à LMCU, je pourrai construire un grand stade de 50.000 places à Lille. Ton ami entraineur et président du PSG donnera son approbation. Il sera ravi de jouer avec les Lillois dans ce stade. Je vais raffler tous les droits de la L1 et ce stade, produit de ma création, donnera une bonne image de ma société de BTP. Mes téléspectateurs auront envie d'aller assister aux matchs à Lille. Ce sera un bon retour sur investissement".
C'EST UN POINT DE VUE QUI SE TIENT!
Ca se tenait jusqu'a :
STEF59 a écrit:
Je vais raffler tous les droits de la L1 et ce stade, produit de ma création, donnera une bonne image de ma société de BTP
Article sur : http://www.lavoixeco.com/actualite/Bass … tion.shtml
GRAND STADE
Bouygues en pole position
mardi 22.01.2008, 10:06
Le bureau du conseil de Lille Métropole Communauté urbaine s'est réuni hier matin. Un projet de délibération a été remis aux présidents de groupes. Le dossier Bouygues (Norpac) arrive en pole.
Selon nos informations, deux des trois projets de Grand Stade, remis par les groupements d'entreprises, étaient dans les clous. À savoir Bouygues (Norpac) et Vinci. Eiffage sortant du jeu assez rapidement. Après la présentation des dossiers aux présidents de groupes, Pierre Mauroy reconnaissait qu'il serait en mesure de présenter un projet aux conseillers communautaires.
Nouvelle étape, hier, puisque les groupes politiques ont reçu un projet de délibération recommandant de prendre Bouygues (Norpac) comme délégataire pour la réalisation et la gestion du Grand Stade. Reste maintenant aux présidents de groupes politiques à discuter de cette délibération avec leurs conseillers. Et à se positionner. • J.-M. R.
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Maintenant que le choix est fait, à quand la maquette du projet Bouygues en ligne sur ce forum ...?
Sinon reste dix jours avant le 1/2 pour la découvrir !
Dans son livre, JM Stievenard explique en détails son avis sur le Grand Stade. Ne pas perdre de vue qu'il le publie au moment de la campagne pour les municipales. Mais globalement il semble vouloir protéger la qualité de vie des villeneuvois...
Pour lire le chapitre correspondant : http://www.blog-jmstievenard.fr/livre/c … age17.html
D'un VAL à l'autre...
Tout sur les projets de transports de Lille Métropole et de l'eurorégion: venez en débattre sur LilleTransport.com et sur le forum Trans'Lille !
Suivez-nous aussi sur X, Facebook et Bluesky.
bien sur qu'il a raison d'imposer ses critères surtout des critères esthetique pour la ville, la métropole!
bien sur qu'il faut arreter de faire du laid pour des raisons de fonctionnalité, je pense que toutes constructions nouvelles doivent comporter obligatoirement ces notions de beauté et de HQE qui donnent une plus value indéniable à son environnement!
mais qu'ils nous disent pas que trop c'est trop alors que le projet heron a été accepté et qu'il est bien content de recolter les taxes professionnelles de la zone V2
Norpac (Bouygues) tient toujours la corde pour le grand stade de Lille (portfolio)
La rumeur enflait et Marc Philippe Daubresse, le vice-président de Lille métropole communauté urbaine a confirmé que le groupement emmené par Norpac, la filiale de Bouygues, est le mieux disant du projet de grand stade multifonctionnel de 50.000 places de la capitale nordiste.
bon apparemment, les donnes ont un peu changé puisque Eiffage reviendrait dans la course alors que Vinci serait écarté.
Les chances d’Eiffage ne seraient pas totalement perdues, selon Marc-Philippe Daubresse, car certains élus verraient d’un bon oeil ce projet qui inclut un palais omnisport, contrairement à la proposition de Norpac.
et puis, si on ecoute le discours du maire de Vd'A, le côté esthetique compterait egalement beaucoup
d'apres les rumeurs, ils ressemblerait un peu à l'opera de Pekin. Pour vous donner une idée..
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … A06D4B.htm
Ce n'est pas celui de Vinci qui ressemblerait à l'opéra de Pékin (voir article NEplus haut) ?
Publicité