PSS

Issy-les-Moulineaux (T3-92)

24-01-2008 23:09
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Un bout de Mozart , Eqwater et Galeo vue de dessus  B5
http://www.pasodoble.fr/PSD%20HTML/Image/SiegeBouyguesImmobilier_04b.jpg

26-01-2008 10:24
R
roseppppp
Grande Arche
R

Le gros poste EDF, à droite c'est vraiment moche. J'éspère qu'ils l'enterreront un jour  C3

http://img261.imageshack.us/img261/3212/siegebouyguesimmobilierhw9.jpg

Dernière modification par roseppppp: 26-01-2008 10:37
26-01-2008 13:40
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

Moi, ce que je n'aime vraiment pas, c'est cette grosse flêche rouge, juste à coté...
Vous savez s'il on prévu de l'enlever? Non, parce que là, ca fait tache, quand on regarde de haut...  B2

18-02-2008 01:03
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Le projet du Fort numérique d’Issy-les-moulineaux : un modèle d’'Ecopolis

[...]Au total, le site accueillera 1.240m² de commerces, 45.000m² de bureaux destinés à accueillir le siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (représentant 1.500 emplois), 1.200 logements, un groupe scolaire de 17 classes (7 en maternelle, et 10 en élémentaire), une structure pour la petite enfance de 60 berceaux, des espaces verts, un centre de ressources Multimédia et un lieu de mémoire et d’histoire sur le Fort d’Issy.

Alors que les opérations de dépollution et de démolition sont en cours de démarrage, la ville d'Issy-les-Moulineaux est disposée à mettre son expérience au service de la Commission pour la Libération de la Croissance Française afin de formuler les solutions les plus adaptées pour permettre le développement de ces cités innovantes en France[...]

http://www.cyberarchi.com/actus&dos … icle=11393

19-02-2008 19:39
Densaga
Tour Montparnasse

Gros titre du parisien du jour  (tout le monde s'est rué dessus ici j'ai pas pu en avoir un)

Le projet de téléphérique est officiellement mort et enterré .

La représentante de l'association qui combattait le téléphérique a accepté d'être sur la liste Santini. Et le projet est soudainement enterré...

ON EFFACE tout et on repart de zéro ! Le maire d'Issy-les-Moulineaux a décidé d'abandonner l'idée du téléphérique qui a tant fait débat depuis 2006. D'un coût compris entre 15 et 20 millions d'euros, ce rêve un peu fou que certaines villes étrangères (Barcelone, Alger, Medellin...) ont déjà pourtant adopté, devait permettre de faire la liaison entre la station de métro Mairie-d'Issy et le quartier du futur fort numérique.

La décision d'André Santini, qui intervient en pleine campagne électorale, n'a pas uniquement été motivée semble-t-il par son souhait de limiter les nuisances sonores et visuelles.

Elle serait plutôt l'aboutissement d'une vraie négociation. En effet, Claire Szabo, la représentante de l'association Actevi-Touche pas à mon ciel, l'une des associations les plus actives sur la ville contre ce projet, a accepté de figurer sur la liste d'André Santini pour l'élection municipale de mars prochain (30 e sur la liste). Un joli coup politique de la part du secrétaire d'Etat à la Fonction publique.
[...]

lien et suite

Actevi à gagné  D7

04-03-2008 01:21
Densaga
Tour Montparnasse

Issy : Santini reste souverain
en Val-de-Seine

Le secrétaire d'État à la Fonction publique est maire d'Issy-les-Moulineaux depuis 1980.

Depuis qu'André Santini est maire d'Issy-les-Moulineaux, ses voisins ne lui disent pas merci. Écoutez son ami Pierre-Christophe Baguet, candidat UMP à Boulogne-Billancourt : «Santini nous pique tout ! Il vient de récupérer le siège de Hewlett-Packard et ceux de Bouygues Immobilier et de Bouygues Telecom vont suivre.» Trois trophées supplémentaires au tableau du «chasseur d'entreprises» le plus redouté des Hauts-de-Seine.[...]

http://www.lefigaro.fr/elections-munici … -seine.php

Dernière modification par Densaga: 04-03-2008 01:21
09-03-2008 20:38
Densaga
Tour Montparnasse

Les tours confirmées  D2

http://www.issy.com/statiques/Elections2008/mun08T1_resultats.GIF

Dernière modification par Densaga: 09-03-2008 20:55
26-04-2008 08:25
R
roseppppp
Grande Arche
R

Rendu du nouveau batiment de BNP à Issy : F1

[url=http://imageshack.us]http://img504.imageshack.us/img504/7821/bnp20paribas20immobilieyc8.jpg[/

26-04-2008 18:54
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

Le coucher de soleil et les cygnes sont-ils contractuels?

26-04-2008 19:42
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Lupus a écrit:

Le coucher de soleil et les cygnes sont-ils contractuels?

Le graphiste a regardé un plan de Paris et il a vu "île aux Cygnes" un peu plus en amont. Il en a conclu qu'il y avait des cygnes sur la Seine !  D6

Le bâtiment a l'air bien dans le style "début XXIe", pas très original mais sympa, merci pour le rendu roseppppp  B6 .

26-04-2008 19:44
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Non non, il y a un petit astérisque : * vendus séparément.  C7
C'est un immeuble assez banal comme il en pousse tout autour du périph on dirait. La boule au dessus de l'entrée intrigue mais rien de plus.

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

28-04-2008 01:39
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Issy-Les-Moulineaux

isséane prépare sa mise en route, prévue pour décembre. Pas de panique ! Ce nouveau centre de traitement des déchets, à Issy-les-Moulineaux (92), peut s'enorgueillir d'un bâtiment haute qualité environnementale (HQE][...]

http://parisobs.nouvelobs.com/article/e … l#section0

29-04-2008 01:43
Densaga
Tour Montparnasse

roseppppp a écrit:

[url=http://imageshack.us]http://img504.imageshack.us/img504/7821 … lieyc8.jpg[/

Quel sera son emplacement exact ?

29-04-2008 11:09
R
roseppppp
Grande Arche
R

Densaga a écrit:

roseppppp a écrit:

[url=http://imageshack.us]http://img504.imageshack.us/img504/7821 … lieyc8.jpg[/

Quel sera son emplacement exact ?

C'est entre la TIRU et le  bâtiment Wavcom, qu'on peut apercevoir au fond à gauche

30-04-2008 17:58
Q
qavi
Arc de Triomphe
Q

roseppppp a écrit:

C'est entre la TIRU et le  bâtiment Wavcom, qu'on peut apercevoir au fond à gauche

Alors là, non seulement les cygnes sont à coup sûr en option,
mais il manque surtout les bouchons permanents sur les 2x2 voies de circulation de la (trop) fameuse RD8 au dessous des futures fenêtres de nos banquiers.
Quant au bras mort de la Seine qui passe là, il me parait un peu moins large.

02-05-2008 20:52
M
Moimême
Grande Arche
M

Je suis passé aujourd'hui devant le batiment EOS toujours en chantier.
J'ai été absolument frappé par l'aberration de cette construction.
D'abord un dessin particulièrement agressif avec ses 3 arêtes proéminentes grossières en répétition.
Un volume colossal qui vient buter immédiatement sur la chaussée, et fermer la respiration du quai.
Une situation inattendue, à proximité immédiate du pont National, qui provoque une gigantesque zone d'ombre.
Bref : un pied de nez au bon sens,  une insulte à l'élégance, un complot prétentieux et obscur...

Attention : ENOOOOORME BETISE !!!  A8  B2

02-05-2008 22:07
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

T'avais bu ?  A8

02-05-2008 22:08
ThAnKs
Tour Total

Il y a eu un article dans le capital de ce mois ci sur le futur quartier high tech écolo mais pas de rendus

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

03-05-2008 00:21
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Le fort numérique ?

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

03-05-2008 18:57
Densaga
Tour Montparnasse

Moimême a écrit:

Je suis passé aujourd'hui devant le batiment EOS toujours en chantier.
J'ai été absolument frappé par l'aberration de cette construction.
D'abord un dessin particulièrement agressif avec ses 3 arêtes proéminentes grossières en répétition.
Un volume colossal qui vient buter immédiatement sur la chaussée, et fermer la respiration du quai.
Une situation inattendue, à proximité immédiate du pont National, qui provoque une gigantesque zone d'ombre.
Bref : un pied de nez au bon sens,  une insulte à l'élégance, un complot prétentieux et obscur...

Attention : ENOOOOORME BETISE !!!  A8  B2

E7

EOS est un modèle d'élégance dans le genre , une reconversion totalement réussie du site , tant entre la ville et la Seine qu'entre Issy et Paris ...
De plus , le batiment est très bien réalisé , matériaux hauts de gamme , il est sublime .
Une réussite qui fera date dans les low rise .

Rien que l'installation du siège de Microsoft Europe / Orient en impose .

03-05-2008 19:31
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

Bon, je vais me permettre de m'incruster dans la conversation. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'objet en situation, puisque je passe l'année à Dublin. Néanmoins, si j'en juge par les photos de Densaga, j'aurai tendance à dire que c'est du bétonnage sans nuance. La façade tournée vers la Seine, avec les trois nefs, est ratée pour moi, dans le sens où ce revêtement intégralement vitré et uniforme qui semble sortir tout droit des années 80 a l'air mortellement ennuyeux. La façade arrière, elle, me semble encore pire vue d'ici, un vrai bloc lisse auquel le regard ne peut pas s'accrocher. Marcher le long de ce truc sera d'un véritable ennui...

A ce sujet, suis en train de lire le "Petit traité des villes à l'usage de ceux qui les habitent" de Sybille Vincendon (acheté d'occaz' en même temps que "Paris Meurt-Il ?"), et je dois dire que l'auteur assassine bien le père Santini (c'est peut être lié aussi à une haine personnelle) et son action à Issy-les-Moulineaux (qui me semble peut être pas si mal) : "Qu'est-ce qu'un bon maire? Question compliquée. Prenons un contre-exemple: André Santini, maire UMP d'Issy-les-Moulineaux, qui a bétonné cette ancienne commune ouvrière de la pire manière, avec une architecture de promoteurs proprement infâme, pour y loger les bureaux des pôles médias de grands groupes et les classes moyennes supérieures qui trouvaient Paris-Ouest trop cher. Sous son règne, la population de la prolétaire Issy-les-Mou' est devenue nettement moins populaire. On voit mal d'ailleurs comment les classes laborieuses auraient trouvé place dans l'offre immobilière dite de standing qui s'est étalée en tache d'huile sur les friches industrielles de la commune."

03-05-2008 19:47
Densaga
Tour Montparnasse

Génial , le discours type des gauchos de la ville qui se font régulièrement humilier aux élections municipales ...
La population de la ville est très largement derrière Santini qui a fait plus de bien qu'aucun autre maire à cette ville , et que beaucoup envient .

Très brièvement (et je parle en connaissance de cause , ma famille est isséenne depuis des lustres) , a son arrivée en 1980 , la ville était devastée de friches industrielles et était mal famée . La reconversion dans le tertiaire fut spectaculaire , créant un véritable pôle médias et attirant les plus grandes entreprises de services mondiales .

Bétonner ? Que fallait-il faire de ces batiments industriels délabrés ? les laisser en état ? (avec toute l'ambiance nauséabonde le soir autour).
On a su en faire de beaux quartiers , appréciés de la grande majorité .En outre , de nombreux parcs ont été construits ou  rénovés (Ile saint germain , parc JP2 ...)

Alors les pseudo explications des acariâtres (ça se voit très bien ici , faut dire que Santini et son franc parler n'a pas que des amis) extérieurs à la ville , qui n'y connaissent strictement rien et tentent des critiques hasardeuses on s'en passera bien .

Sous son règne, la population de la prolétaire Issy-les-Mou' est devenue nettement moins populaire.
On dirait une phrase d'un communiste nostalgique qui n'a toujours pas compris la théorie du déversement d'Alfred Sauvy  A10

A Issy on vit bien , on est satisfait du maire qui a su en faire un moteur de l'IDF . F10

Dernière modification par Densaga: 03-05-2008 19:48
04-05-2008 13:00
Lupus
Surveillant de baignade
Site web

Bon, je ne connais certes pas assez le contexte isséen pour en parler avec assurance, et je me garde de toute certitude ou de prendre parti là dedans. Cependant, il me semble qu'on peut faire quelques objections à ton dernier post... Je vais me faire l'avocat du diable, ou plutôt de l'opposant...

Densaga a écrit:

[...] a son arrivée en 1980 , la ville était devastée de friches industrielles et était mal famée . La reconversion dans le tertiaire fut spectaculaire , créant un véritable pôle médias et attirant les plus grandes entreprises de services mondiales .

... et bien entendu, les ouvriers au chômage se sont instantanément reconvertis en cadre sup' du domaine de la communication... Je veux dire, cette reconversion dans le tertiaire s'est-elle vraiment faite au profit des habitants, ou ont-ils été renvoyés ailleurs avec tous leurs problèmes? Faut-il traiter la pauvreté en cherchant à donner des emplois qui leurs conviennent aux chômeurs, ou en envoyant les pauvres dans la commune d'à coté?
Quels gains les isséens d'origine ont eu à la création d'un pôle tertiaire ici? Pourquoi Santini a décidé de changer totalement l'ADN de sa ville, d'une ville populaire à un La-Défense-bis? Etait-ce une politique tourné vers la population ou le territoire? Etait-il maire des isséens ou maire d'Issy les Moulineaux? N'est-ce pas une pure politique de baronnie?
(je précise, soit dit en passant, que je développe ici les idées non pas du bouquin précité, mais de "Paris meurt-il?", bouquin loué partout sur ce forum...)

Bétonner ? Que fallait-il faire de ces batiments industriels délabrés ? les laisser en état ? (avec toute l'ambiance nauséabonde le soir autour).

On peut aussi essayer d'améliorer une ville en gardant trace de son passé, de son histoire. Les bâtiments pouvaient être réhabilités, ou intégrés dans la ville. Les rares fois où je me suis promené à Issy, j'ai effectivement eu l'impression positive d'une ville moderne, mais je dois avouer aussi que l'architecture ne m'a pas semblé de grand intérêt (et quand je vois un des rares landmarks, la tour EDF, se faire détruire pour être remplacé par une blob lisse et ennuyeux, je me désole encore plus). Surtout, ça m'a étonné, la première fois que j'ai appris qu'Issy avait été une ville ouvrière. N'est-ce pas triste d'effacer comme cela d'un coup toute trace de son passé, comme s'il était honteux ? ...

Dernière modification par Lupus: 12-05-2008 22:49
11-05-2008 23:28
¤Grégory¤
Arc de Triomphe
12-05-2008 01:22
M
Moimême
Grande Arche
M

Moi je ne parle pas de Santini que j'apprécie par ailleurs. Il fait à Issy ce qu'a fait Balkany à Levallois et que d'autres font désormais un peu partout dans la petite couronne. Plus ou moins bien.
Il y en a un qui s'énerve un peu avec son histoire de gauchos humiliés. On s'en moque en fait. Surtout qu'il aura mal lu le post de Lupus à mon sens.

On est dans l'achèvement de la dernière grosse Zone des quais parisiens (et un peu plus que parisiens).
C'est important les quais.
Cette immeuble placé ou il est a son importance.

Non, EOS est raté. J'ai tout dis plus haut.
Il faut se mettre devant, simplement, et regarder ou ressentir ce qui se passe.
Heureusement (à titre d'exemple) Jean-Paul Viguier nous a laissé France Télévision un peu plus loin.

Dans les "Caves du Vatican", Gide s'amuse à diviser les êtres humains en 2 catégories : Les subtils et les crustacés.
EOS c'est pour les crustacés.

Copyright © 2006-2025 PSS