Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
Ca monte vite je dirais qu'elle fait 50m(environ) car elle est un peu plus haute que l'autre batiment qui fait deja 40-45m
"Une ville achevée est une ville morte"
en gros entre 60 et 70...
ce qui trompe ici c'est que les passerelles autoroutières sont déjà à une quinzaine de mètres du sol
donc faut à chaque fois évaluer la hauteur depuis le sol n'est pas évident
Publicité
Elle est vraiment classe sur cette photo. J'ai hate de voir cette "double peau" en vrai!
Je ne sais pas si ce rendu était posté en aussi grande taille sur ce forum...
Je ne crois pas
Miam
On a vraiment le plus beau projet d'IGH du monde
notme a écrit:
Miam
![]()
Soyons modeste notme
Moi, je me prononcerai quand le clad commencera à être posé
répliqué au delà de la hauteur d'incity sur Lyon pour Euromed II, ça va déchirer ! (pour dans quelques décennies, années ?)
j'ai pas compris "répliqué au dela de la hauteur"
par contre pour euromed II tu ne devrai pas être aussi pessimiste, autant je le suis concernant les JO et je me suis fait taper sur les doigts pour ça, autant je crois en Euromed II car je sais que c'est un défi que Marseille doit relever pour prouver qu'elle est loin d'avoir dit son dernier "peuchère" !!!
Il faudrait déjà penser à réaliser les projets qui sont annoncés sur Euromed I (Euromed Center, Terrasses du Port, Mucem...) avant de penser à Euromed II tu crois pas.
C'est vrai... c'est vrai ... je n'avai pas réalisé qu'euromed était si peu avancé finalement ...
C'est a se demander si la demande en bureaux est si grande que ça.
A moins que ce soit l'organisation du projet qui contrairement à Toulouse ou Liverpool fonctionne en "streaming".
Mais bon je vais me dire qu'une forte demande en bureaux poussera Euromed II à émerger. Car dans le cas ou la demande serai déjà forte je serai désolé de constater que l'on ne fasse rien pour profiter de l'énorme occasion qu'a Marseille pour briller. [...] enfin voila
notme a écrit:
Miam
![]()
Il y a un bon concourrent avec la Cristal Island de Moscou
je troûve la French line bien plus belle que cette kistsherie dubaiesque sans nom...
par contre, j avais compris sur les premiers rendus que j avais vu,. que le batiment en long de service prolongeant la base de la tour était plus uniforme que ça...il avait vraiment l air d'être le pied, le prolongment horizontal, et sur le derneir rendu posté c est plus le cas....
Cristal Island de Moscou
Magnifique !!!!!!!
Pace e Salute
Cristal Island de Moscou
C'est quand même une première mondiale ce projet à Moscou :
Imaginez : un IGH qui n'a aucune des avantages de l'IGH (puisqu'il semble que dans la partie haute il y ait peu d'espaces habitables) MAIS tous les inconvénients du low-rise (à savoir une forte emprise en sol). .
L'avantage de la Russie : quand on a des richesses et de la place, pas besoin de faire des trucs "rationnels".
Sinon, vivement que le cladd de la French Line apparaisse. Elle me plait bien cette tour.
Your rules really begin to allow me.
Je dirais d'ailleurs que ce projet russe était plutôt un concurrent pour la tour Eiffel
concernant notre petit igh local, ils [bravo tous ces ouvriers techniciens... qui buchent pour nous régaler!]
attaquent le 17ème... on est grosso modo à mi parcours
désormais le chantier dépasse nettement le batiment voisin
(où le conseil général prépare le déménagement d'une partie de son
personnel, peut être le service d'Aide sociale à l'enfance et de polyvalence)
pour la dernière photo, c'est le rappel une semaine en arrière.
qqs bonus tout frais
Tu parles de piliers ?
Si c'est de ça dont tu parles, oui, ils sont même très penches, c'est d'ailleurs la caractéristique principale de la tour. Mais ça, tu le sais déjà ! Tu dois donc parler d'autre chose. Non ?
@ginger.phoenix.marseille
RV: tes photos sont géniales (j'aime beaucoup la dernière)!! Merci
notme a écrit:
Miam
![]()
Belle tour en effet !
Bien plus belle à mes yeux que la Cristal Island de Moscou que je n'aime pas du tout. Elle fait un peu lustre en cristal roccoco de salon je trouve. Un peu trop tape à l'oeil à mon goût ! La votre au contraire est plus design, plus épurée, plus élégante si l'on se fie au rendu de Jack de mars.
Je ne me rends pas bien compte de son diamêtre par contre - vu la monumentalité du bâtiment voisin - il sera de combien ?
"VICTORY NOT VENGEANCE"
En longueur l'immeuble voisin doit faire 60 m. La tour n'en sera pas très loin malgré l'effet d'optique (dans les 50 m). Evidemment elle rétrécie au fil des premiers étages pour atteindre les 35-40 m je dirais.
A noter qu'un batiment longitudinal sera connecté à la tour.
Ah oui quand même !
Sur la dernière photo de RV, elle paraissait toute "mince", mais là sur la maquette, on prend conscience qu'elle sera vraiment impressionnante !
Merci pour l'info Pastis !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Publicité