Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 115.00 m | R+27 | 2010 |
v.tristan a écrit:
Je sais pas pour vous, mais je la trouve loin d'être moche cette tour, elle me plait bien. Certe plus haut celàa aurait été mieux, mais déjà c'est bien d'avoir quelque chose sur ce lot.
En même temps s'il n'y avait pas des critiques systématiques, on ne serait plus en France...
Lyon Capitale est un journal à polémiques ce qui explique le ton donné à certains articles.
Publicité
Pourquoi ressortir ce vieil article sur Oxygène qui date de presque 1an ? que l'on a déjà édité à l'époque. c'est du réchauffé.
Elle est HQE, le design est loin d'être banal ou moche (la coiffe est très réussie je trouve), elle est ouverte sur la rue, et surtout elle marque la fin de 30 ans d'échecs et d'hésitations. Merci Oxy, nous on t'aime .
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
J'ai aperçu le chantier il n'y pas longtemps : et bien le trou commence à devenir énorme !! Il y désormais une sorte de petite grue pour sortir les pelleteuses du trou. J'ai même cru voir un début de travaux sur les fondations.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Effectivement, voilà quelques photos que j'ai prises le 5 février...
Là, on aperçoit les fondations qui viennent d'être mises à nues ( le sommet )
Fondations et autres " pieux " qui avaient été coulés par les fameuses machines rouges, cet été et à l'automne.
un zoom sur ces fondations d'encrage.
Et une vue que j'adore...
Merci pour les photos, gege.
Quelle rapidité ! Danke
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Le site de la Tour Oxygène a subi un petit lifting, avec en intro une vidéo qu'elle en jette !
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ah enfin ils se sont décidés à nous montrer l'avancement du chantier.....
Vivement la mise en route du site d'Incity
Pas mal, l'animation 3D, avec la modélisation de la Part-Dieu.
gege a écrit:
Fondations et autres " pieux " qui avaient été coulés par les fameuses machines rouges, cet été et à l'automne.
Les machines rouges n'ont coulé que les pieux (que l'ont voit encerclés dans des tubes d'acier) et les parois du trou en béton. Par contre là on dirait plus des fondations d'un bâtiment plus ancien non ? On voit l'armement de ce béton complètement arrachés et certains qui émergent de la flac d'eau.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je me suis également posé la question sur ces fondations en voyant la photo, elle ont l'air en mauvais état. Pourtant je ne vois pas trop ce qu'elle font à cette profondeur, il y avait une caserne militaire avant donc c'est étonnant...
Peut être un abri, où bien une réserve, des locaux souterrains justement, non ? Car les fondations qui sont coulées par l'engin qui à moulé les parois ne dépose pas d'armement. Ca me semble donc bien être des vestiges de cette caserne.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est sûrement ça. Je me demande s'ils s'attendaient à tomber sur ces fondations.
En tout cas c'est quand même étonnant que ces supposées anciennes fondations se trouvent au même niveau que le fond de la dalle non?
mais je pense quand même que ça fait partie des fondations de la tour....
Sur cette photo qui date du 4 septembre 2007, on voit bien que la machine creuse pour ensuite couler des fondations, ( pas un pieu )
ce n'est pas tout à fait au même endroit, mais ce sont bien des fondations....?????.
Ca semble impossible qu'il s'agisse des fondations de la caserne, en effet le béton armé est apparu "seulement" au début du XXème siècle. L'hypothèse de gege est plus plausible.
Bonne visite !
Excusez-moi mais il existe une autre hypothèse : le propriétaire d'une tour voisine a peut-être discrètement fait poser ces éléments pendant la nuit et aura fait prévenir le service archéologique municipal au petit matin pour procéder à des fouilles d'urgences du site de cette probable domus pour immobiliser le chantier quelques temps. En gros, jouer la montre
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ou alors nous tenons là enfin la preuve irréfutable de l'existence d'une civilisation extra-terrestre qui a colonisé notre planète il y a des millions d'années ! Et dans ce cas là, pardon PerfectShoot, mais cette race très en avance technologiquement, pouvait tout à fait maitriser le béton armé à cette époque !
Bon ok, je vais me coucher, mais pour ma défense c'est pas moi qui ai commencé, c'est le modo !
Euh, sinon, si quelqu'un peut vraiment nous expliquer ce mystère, il est le bienvenu...
"VICTORY NOT VENGEANCE"
les fondations de la tour lumiere et la on pleure tous
Je ne pense pas que ce sont les extraterrestres qui on fait cela !!!
Je crois c'est Gégé qui a raison. Le tour du trou est une paroi moulé et en effet les fondations ont été faites "en avance" par les mêmes machines (appelée benne Baya ou KellySolétanche) c'est qu'on appelle des barrettes de fondations "préfondées" elles descendent assez loin pour aller chercher le bon sol capable de reprendre les efforts de la tour. Le dessus va être cassé et purgé pour que les murs puissent partir d'ici et remonter afin de faire le noyau de la tour. Les petites chenillettes qui percent la paroi moulé à 45° mettent des tirants d'ancrage pour clouter la paroi et éviter qu'elle tombe le temps des travaux après c'est les dalles du parking qui reprendront les effort de la poussée de l'eau et de la terre.
Bon j'espère avoir pu eclairer vos lanternes.
A+
Des photos toutes fraiches de cet après-midi avec mon portable. On reconnait mieux la structure de ces fameuses fondations.
Ces photos confirment bien ce que je disais plus haut, ce sont bien les fondations coulées il y a plusieurs mois qui font leur apparition....
Publicité