Publicité
Attention au "Movement diagram", il correspond à la V1, avec pavillon collé au CNIT.
Admins, gentils admin, à déplacer dans le sujet Phare.
désolé, je viens de me rendre compte que je l'ai pas mis dans le bon sujet.
si un modérateur peut déplacer....
Publicité
Génial !!!! excellente trouvaille! MERCI !!!
Les rendus sont encore différents, du moins pour ce qui est de la façade arrière... La résille y est revenue...
le traitement de l'entrée est beaucoup plus lisible, la couverture ondulée qui n'est que le prolongement de l'excroissance de la tour, est superbe!
http://perso.orange.fr/manuelle.gautrand/
Consultation en cours pour la Tour Signal à la Défense, 100.000 m²,
avec St Martins Property Group pour l'EPAD; Rendu prévu en février 2008.
Donc, même pas un mois à patienter avant les rendus
C'est pas plutôt le rendu du dossier a l'EPAD ?
Pour les rendus, il ne faut rien espérer voir avant mars, rappel de l'EPAD :
Une nouvelle sélection retiendra cinq équipes dont les projets seront présentés lors du MIPIM en mars 2008
Je ne pense pas qu'un seul des finalistes laisse filtrer le moindre rendu avant la présentation officielle.
Your rules really begin to allow me.
AngeliuS a écrit:
Donc, même pas un mois à patienter avant les rendus
Donc, plus qu'un gros mois à patienter avant les rendus
Ca va passer très vite... vivement les rendus
Bonjour, un excellent article sur l'architecte ingenieur Philippe Samyn est paru dans le magazine D'a, il y est rapidement question d'un projet avec Dexia Banque ayant participé à la consultation organisée par l'EPAD pour la tour Signal...
Sur le site de l'architecte http://www.samynandpartners.be/ on peut trouver quelques rendus:
@+
Whaouu !!!
c'est haut en couleur, très original
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Merci clubpoulet. Ca décoiffe, bien que je ne raffole pas trop de ce clad arc-en-ciel. Ce projet évoque en moi quelques réminiscences de la TSF. Euh, la tour doit bien faire au moins 400 m de haut, non ? Chose étrange, elle semble située à la place des Damiers... Ou bien juste devant ?
Deux photos de la maquette :
Ce projet n'a pas été retenu par l'EPAD .
Haut mais design "tetris-like" discutable.
Emplacement très interessant aussi (même si ca cache CB31 & CB21)
Je n'apprécie pas trop le lieu où se situe la tour (j'aurais préféré de l'autre côté par exemple) mais une proposition de tour aussi haute fait plaisir à voir en tous les cas!
Ca change vraiment l'image du quartier!
Oui Densaga, il me semble aussi que cet emplacement est très intéressant à plus d'un titre :
1 - Il permettrait d'agrandir la dalle et de créer liaison piétonne directe vers les bords de seine
2 - Il serait en symbiose avec le projet Vasconi, qui reliera l'avenue de Neuilly à la dalle gràce à un pont suspendu au dessus le l'actuel pont de Neuilly
3 - Destruction de l'immeuble d'habitation Bellini - bel exemple de l'architecture urbaine des années 60, s'il en est - et relogement des habitants dans le nouvel immeuble
Bref, à suivre...
Ya de quoi caser du mètre carrée là-dedans
Sinon elle est pas très belle, elle a rien à envier à Dubaï
Mais l'emplacement est bien et c'est clair qu'un telle hauteur serait génial pour la défense, à condition de construire derrière du 300m pour qu'il n'y est pas de coupure de hauteur avec les tours existantes.
Trop coloré à mon goût. Cette tour aurait parfaitement sa place à Barcelone^^. Ceci-dit on peut tout de même saluer la hauteur du projet
.
Elle doit bien fair dans les 400m mais très colorée quand meme.
"Une ville achevée est une ville morte"
Timsch a écrit:
Oui Densaga, il me semble aussi que cet emplacement est très intéressant à plus d'un titre :
1 - Il permettrait d'agrandir la dalle et de créer liaison piétonne directe vers les bords de seine
2 - Il serait en symbiose avec le projet Vasconi, qui reliera l'avenue de Neuilly à la dalle gràce à un pont suspendu au dessus le l'actuel pont de Neuilly
3 - Destruction de l'immeuble d'habitation Bellini - bel exemple de l'architecture urbaine des années 60, s'il en est - et relogement des habitants dans le nouvel immeuble
Bref, à suivre...
Bellini c'est côté Puteaux (proche de la tour Nexity / Nobel)
La ce projet aurait écrasé les hotels novotel et citadines .
Ouaif... Rigolo sur le papier, le genre de truc qu'on aimerait bien voir... chez les autres, histoire se moquer un peu d'eux
. Le mot "Signal" a été pris ici au pied de la lettre.
Sinon, il semble que je sois le seul à trouver l'emplacement totalement inadéquate pour une tour de cette hauteur : elle écrase totalement la skyline et sa hauteur ajoutée à la perspective fait ressembler La Défense à un petit amas de légos...
A cet emplacement, je verrais nettement plus une tour de hauteur plus raisonnable (entre 140 et 180 m), histoire que celle-ci ne masque pas les autres et empêche l'effet "arbre qui cache la forêt").
Bref, bien content qu'elle ne fasse pas partie des projets finalistes
Indy G a écrit:
Sinon, il semble que je sois le seul à trouver l'emplacement totalement inadéquate pour une tour de cette hauteur
heu, non moi aussi, une tour de 400m aurait à mon avis plus sa place derrière l'arche histoire d'étirer la perspective...
sinon je trouve la tour en elle-même plutôt pas mal, bonne utilisation des façades vis à vis de la forme basique, elle a un effet inverse du principe du jeu Tétris, le but étant de déboiter la forme pour l'étirer... bref ça devrait être intéressant ce concours pour signal
bref ça devrait être intéressant ce concours pour signal
C'est clair... Rien que ce projet que j'aurai tendance à qualifier de "mineur" est assez intéressant. On va voir des projets de folie...
Il est prévu qu'un livre se fasse sur la tour Signal (et tous les projets non retenus), c'est comme s'il était déjà vendu
Je suis vraiment contre une tour de plus de 180m à cet endroit et de toute façon cela serait etonnant qu'il y en ai une, ça dénaturerais la perspective et la tour AXA ne serait plus l'emblème de l'arrivée à la défense (emblème totalement refait en plus, et beau) sinon l'apect purement esthétique, je ne suis pas un passionné du cubisme
C'est la preuve en image que la hauteur d'une tour ne fait pas tout ! Quelle horreur, même l'emplacement me paraît gâcher la perspective du quartier! Bahhhhh
Publicité