Publicité
Bonjour à tous,
Bientôt la jonction... photo prise pour le plaisir le jeudi 13/09 en début d'après midi entre deux reportages sur la place de la comédie (futur Radisson) et la place des Quinconces (cirque Pinder).
genial
bientot de l autre cote de la garonne et enfin une arrivee rapide a bordeaux...
am
Publicité
Je continue ma réanimation de la section des "bordelaises et bordelais"
Cours du Chapeau Rouge
Tour Pey Ber, on n'la présente plus depuis le temps qu'elle est là
Cours de l'Intendance
Le grand théâtre
et encore Comédie
Place Gambetta
Les quais
le grand hôtel à noël
petite rue, monbazon je crois
Vital Carles
Le Français
Cours de verdun
Le seekoo sur les quais
et encore bourse
et les galeries
Cette place ou cour est vraiment très agreable , à chaque fois que je vais à Bordeaux j'aimerais rester des heures sur un banc au soleil entouré de superbes immeubles mais je n'est pas le temp dommage.En tout cas vraiment sympa le centre de Bordeaux.
"Une ville achevée est une ville morte"
quelle place, cours du chapeau rouge?
Oui le cours Chapeau Rouge , sympa tes photos bastos
"Une ville achevée est une ville morte"
merci! enfin bcp sont sur mon blog, je recycle certaines^^
Sympa, ces thread sur les villes en photos, ils permettent de découvrir les autres métropoles.
Quel est ce bâtiment sur le 5ème cliché en partant de la fin ? Original en tout cas.
Belles photos... pour une belle ville !
"VICTORY NOT VENGEANCE"
c'est un hôtel construit sur les quais, un trois étoiles ouvert cet été , le seekoo ( igloo en inuit je crois) qui reprend une forme de glace.
bastos, tes photos sont superbes...le mirroir notamnet et les nouveaux jardins des quais...c est mgique, magnifique...merci
cool
enfin de belles photos récentes. Je crois que la prairie des Girondins serait inaugurée en mars ?
des infos? restera plus que le parc des berges a st Michel et les quais seront +/- finis (sans parler du futur Bacalan/ Belcier)
Am
bastos a écrit:
c'est un hôtel construit sur les quais, un trois étoiles ouvert cet été , le seekoo ( igloo en inuit je crois) qui reprend une forme de glace.
Merci pour l'info Bastos !
Cette architecture est vraiment très audacieuse, j'imagine que nous ne sommes plus dans le centre-ville à cet endroit ?
"VICTORY NOT VENGEANCE"
oui et non!
je m'explique
bordeaux a une configuration particuliere : la facade sur les quais est très étalée. maintenant l'agglomération "remplit " largement cette facade, mais à une époque il n'y avait pas grand chose derriere.
oui donc car c'est encore les quais, et si bacalan c'est moins connu que les chartrons, quand on est sur les quais la différene n'est apas énorme, ensuite si on rentre dans la ville on est clairement dans des faubourgs XIX sans réelle vie, mais c'est mon avis
@ bastos : tes photos sont
Je suis tombé amoureux de Bordeaux quand j'y ai passé 4 mois de vacances, probablement les plus belles jusqu'à aujourd'hui (en même temps c'etait mes premières vacances "tout seul").
Merci pour ces photos, en plus de me rapeller des souvenirs enormes elles sont artistiquement hyper intéressantes.
Bravo
♥ Alsace & Lorraine
Merci Citaro! c'est très gentil de ta part!
Quelle belle ville!
Tres belle ville, on dirait un mini Paris, des jolis monuments, des batiments avec de belles façade.
En revanche ça manque quelque peux de personnalité, on dirait qu'il n'y pas de quartier typique, ça ce ressemble pas mal.
En résumé une tres belle ville mais qui a l'air de manquer d'âme.
jujutor a écrit:
Tres belle ville, on dirait un mini Paris, des jolis monuments, des batiments avec de belles façade.
En revanche ça manque quelque peux de personnalité, on dirait qu'il n'y pas de quartier typique, ça ce ressemble pas mal.
En résumé une tres belle ville mais qui a l'air de manquer d'âme.
Un mini-Paris... Ca serait plutôt Paris qui a suivi Bordeaux. Le patrimoine architectural de Bordeaux, qui date en grande partie du XVIIIe siècle, a précédé Paris qui a été construit en grande partie au XIXe. Il est vrai toutefois qu'il y a une parenté : Bordeaux une uniformité dans le monumental qui est rare en dehors de Paris.
Pour le reste : je laisse les Bordelais répondre sur leur ville qui ne manque pas de personnalité. Chacun son truc, je suis très sensible à la minéralité de Bordeaux, qui resplendit par beau temps...
Attention c'est juste un sentiment aux vues des photos de ce topic, je ne connais pas du tout la ville de Bordeau, je ne veux vexer personne.
C'est vrai que je trouve la ville assez lisse sur les photos présenté, il n'y a pas l'air d'avoir des lieux comme le vieux Lyon a Lyon ou le vieux Port de Marseille.
Publicité