Publicité
L'attrait pour cette magnifique nontour peut-il être comparé à celui de la grande arche lors de sa construction ?
Aurelien De Pekin a écrit:
Merci Archimonde pour tes photos.
Je vois qu'en mon absence, les chantiers pekinois continuent a belle allure.
J'ai hate de rentrer a la maison et d'aller voire par moi meme ou ca en est.
C'est etrange que tu ai eu du mauvais temps, en general, en cette saison, le ciel de Beijing est tres degage.
Les chantiers continuent à Pékin, Aurélien, j'attendais ton retour sur le forum pour te dire un très Grand Merci, sans tes recommendations, j'aurais loupé ne serait-ce que le musée de la planification, vers qui j'ai eu un coup de coeur pas possible, je suis restée scotchée à cette maquette toute une matinée, (d'ailleurs je ne suis pas la seule à te remercier sur ce coup là ), c'est un endroit pas cité dans les guides, j'ai su son existence quand on a discuté un jour ici sur l'un des sujet du forum, en plus à l'inverse de tous les musée ou endroit touristiques, on était à peine 8personnes dans toute la salle et étrangement tous français. J'ai beaucoup de choses à te raconter, beaucoup de questions aussi qui m'ont intrigué sur place, j'attend ton retour pour te demander tout ça tranquillement. Pour la météo, il ne faisait pas très mauvais, mais beaucoup de brumes avec une température normale pour la saison entre -4 et 2°C, c'est la brume qui m'a gênée pour les photos mais par ailleurs elle donnait un aspect irréel aux monument, donc, j'ai beaucoup apprécié.
Publicité
big-dog;17533005 a écrit:
thanks to beijinginsider and ccoo @beijingupdates.com
http://www.skyscrapercity.com/showpost. … tcount=965
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pour changer un peu, voici des photos et rendus de l'immeuble voisin de CCTV.
Il s'appelle CCTD, réalisé par le promoteur TEDA, il s'agit d'un complexe mixte bureau/appartement.
Il viens d'être livre.
La façade a manifestement été inspirée par le TVCC de OMA.
@ginger.phoenix.marseille
Rem Koolhaas Versione stampabile
Cina, Beijing
CCTV Station and Headquarters
New Headquarters for Central Chinese Television Giant CCTV in Beijing
CCTV will be one among many towers in Beijing’s new Central Business District, all striving to be unique – all different expressions of verticality.
Skyscraper
The tragedy of the skyscraper is that it marks a place as significant, which it then occupies and exhausts with banality… This banality is twofold: in spite of their potential to be incubators of new cultures, programs, and ways of life, most towers accommodate merely routine activity, arranged according to predictable patterns. Formally, their expressions of verticality have proven to stunt the imagination: as verticality soars, creativity crashes.
Concept
Instead of competing in the hopeless race for ultimate height – dominance of the skyline can only be achieved for a short period of time, and soon another, even taller building will emerge – the project proposes an iconographic constellation of two high-rise structures that actively engage the city space: CCTV and TVCC.
[...]
http://www.europaconcorsi.com/db/pub/sc … p?id=19828
Et beaucoup de rendus et photos ici :
http://www.europaconcorsi.com/db/pub/ar … img=176932
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une photo qui a déjà plusieurs semaines mais qui est assez impressionnante :
A IGNOMO
Comparer la grande Arche au CCTV c'est selon moi compare La france à la chine... Personellement Je préfère la grande Arche d'un point de vu architectural. Mais en plus haut se serait mieux
Quelques photos de Dutch Tom sur Flickr
L'assemblage du porte-a faux est extrêmement rapide !!!
De www.beijingupdates.com
Malgres le fait que je vois cet immeuble tous les jours depuis le début du chantier, je le trouve toujours aussi impressionnant et magnifique.
Oui, a moins de construire un bâtiment a l'image du ruban de Moebius, ce CCTV headquarter restera longtemps je pense un immeuble unique de part sa taille et l'audace de ses formes...
Et je comprends que tu ne puisses te lasser de le contempler. Attention, qu'en sera-t-il lorsqu'il sera acheve ?...
ça doit etre terrible de foir l'effet smog depuis le bas, on doit avoir des vertiges
j'espere qu'ils proposent des sacs anti nausées
en tout cas quel objet !
Je ne sais pas si il est prévu d'avoir un plancher transparent sur le porte a faux.
Ça serais certainement très impressionnant également !!!
Ouah cet effet d'enchevetrement !!
Merci Aurelien de m'avoir donné envie de visiter la section Asie !
ça m'change des forum spanish et marseillais...
RV d'Salon 13 a écrit:
Ouah cet effet d'enchevetrement !!
Merci Aurelien de m'avoir donné envie de visiter la section Asie !
ça m'change des forum spanish et marseillais...
Une photo bonus de beijingupdates.com
Admirez la masse incroyable d'acier !!!
justement, je pense que cette masse est un problème et que ce batiment plus il avance plus on voit ses limites...si l effet est fou et incroyable, le batiment est raté a mon sens...en effet, de l intérieur il risque d etre assez sombre et les ouvertures plutot petites...cela est du fait que ils n ont pas construit d ecchaffaudage pour construire la partie en porte a faux...ils ont donc ranforcer le plus possible les tours latérales afin que ca tienne...du coup ca devient extrement lours...esperons qu une partie de l appareil intérieur est provisoire...mais ont voit pas comment, dans ce cas, ils vont sortir la structure intérieure provisoire...je pense donc que koolhaas na pas prévu d echaffaudage pour donner un spectacle permanant meme lors de la construction..et c est une erreur...
Toute la structure est nécessaire, même une fois le bâtiment termine. Un échafaudage sous le porte-a faux n'aurais donc rien changé.
J'ai pu voire des photos de l'intérieur et, c'est beaucoup plus aéré que l'on pourrais le croire.
Aurelien De Pekin a écrit:
Toute la structure est nécessaire, même une fois le bâtiment termine. Un échafaudage sous le porte-a faux n'aurais donc rien changé.
J'ai pu voire des photos de l'intérieur et, c'est beaucoup plus aéré que l'on pourrais le croire.
Je le pense aussi, même chose pour l'intérieur, je suis d'accord avec ce qu'il dit Aurélien, c'est juste cet enchevêtrement de structures et d'acier qui nous paume un peu mais à l'intérieur ça devrait être comme n'importe quel autre projet de bureaux. J'attends impatiemment la fin, c'est prévu pour quand?
Le cladding sera terminé en juillet.
Le personnel devrait emménager dans les bureaux début 2009.
pourtant, on voit bien que dans le meilleur des cas. sur le bas de la tour, certaines fenetres sont tranversée par des pputres diagonales en acier de au moins un metres de large, et le maillage devient de plus en plus sérré au fur et a mesure que l on monte..certaines fenetres vont etre barrées par deux de ces poutres collossales...
Si tu regarde sur cette image, a droite, tu vois ce qui correspond a la partie ou la structure est la plus dense.
Malgres tout, la surface vitrée est tout de même assez importante.
Voici l'intérieur :
Sur les photos d'Aurélien, on voit que les poutres noires ne semblent être qu'un "décor" de façade (Elle ne sont pas structurelles), la "vraie" structure est visible derrière. C'est le choix de Koolhaas, de les resserer plus ou moins.
Par contre, il est vrai qu'au niveau du porte-à-faux, la structure est bien présente avec toutes ces croix de St André.
Alvar Lavague a écrit:
Sur les photos d'Aurélien, on voit que les poutres noires ne semblent être qu'un "décor" de façade (Elle ne sont pas structurelles), la "vraie" structure est visible derrière. C'est le choix de Koolhaas, de les resserer plus ou moins.
Je croyais que ce genre de structure avait une fonction de contreventement.
Oui, c'est possible, vu que les croix de Saint-André ne semblent pas descendre jusqu'en bas.
Publicité