Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
En effet il y a une photo d'un "panneau temoin" du clad quelque part sur ce thread. Ca avait l'air assez conforme aux rendus.
Je crois que c'est celui-ci?
Publicité
C'est bien ça jack mais ce n'est pas une aussi petite surface qu'on pourra se fera une idée. Il faudra attendre la pause du clad sur quelques étages avant de savoir réellement ce que ça donne.
Tout à fait, de plus les couleurs ne donnent pas grand chose pour le moment, le fond étant transparent. Ce sera la surprise. Décidemment cette tour ne se livre pas facilement (entre les hésitations et différences des rendus et le reste..).
Je me demande si les poteaux seront courbes comme sur les rendus on bien simplement inclinés d'une manière différente et plus accentuée à chaque étage.
S'ils sont courbe ce serait vraiment fantastique pour l'allure générale et la continuité du style.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est une belle tour qui se contruit là. Maintenant que T1 et Granite sont quasi terminées, il y a encore d'autres chantiers à suivre, et pas des moins intéressants : French Line, Oxygène, etc.
@ Sticky : j'ai l'impression que, sur le rendu posté par Jack, les poteaux blancs ne sont pas courbes, mais droit. L'illusion de la courbe vient du cladding, qui lui est courbé.
Salut!
Petite question pour les Marseillais: le chantier est-il loin du terminus d'Euroméditerranée du nouveau tramway? D'après le plan du tram, ça n'a pas l'air trop éloigné, mais si certains ont une idée plus précise (genre en minutes).
Normalement samedi je me rends à Marseille avec des amis donc c'est l'occasion de voir cette beautée de mes propres yeux
Le terminus se situe en face de l'immeuble Coeur Med. A pied, ça fait 10 minutes à peu près.
Bon séjour!
Chrispic a écrit:
Salut!
Petite question pour les Marseillais: le chantier est-il loin du terminus d'Euroméditerranée du nouveau tramway? D'après le plan du tram, ça n'a pas l'air trop éloigné, mais si certains ont une idée plus précise (genre en minutes).
Normalement samedi je me rends à Marseille avec des amis donc c'est l'occasion de voir cette beautée de mes propres yeux
Au stade actuel ce n'est pas encore un beauté mais elle va le devenir bientôt
Oki je vois à peu près, merci jack!
Pour moi c'est déjà une beauté osin13, j'aime beaucoup les structures de béton des tours en construction, avec le noyau qui dépasse, et l'ossature de French Line est superbe je trouve ^^
Je ne sais pas si on va aller à Notre Dame de la Garde, mais si tel est le cas, mon zoom x12 essayera de capturer la tour depuis les hauteurs!
Attention ça bouge !!
Le dernier immeuble de l'îlot sur lequel doit se trouver à terme un Hotel d'environ 130 ch. Rue Forbin ( peut-être B&B ?? ) a été détruit entre hier et aujourd'hui et donc l'emplacement sera libre après déblais pour le chantier de l'Hotel mais aussi du FRAC qui lui est contigü !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Tu t'es pas trompé de thread ?
ah oui pardon ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Salut!
Comme prévu, hier, je suis allé à Marseille! Ça fait plaisir de revoir la ville et surtout d'avoir pu m'y balader à pied assez longuement (chose que je n'avais pas fait lors de mes anciens passages dans la ville). Je n'ai pas pu aller voir la tour de près finalement, donc je n'ai que quelques photos d'elle. Quand on passe sur le viaduc la tour est vraiment impressionante! On aperçoit le noyau dès l'arrivée dans la ville à la sortie du tunnel de l'autoroute. J'ai souvent l'impression que les tours sont pas si grosses que ça, surtout le noyau, mais en voyant la tour depuis Notre-Dame de la Garde, on s'aperçoit en comparaison du bâti marseillais que la tour est bien imposante, et va vraiment l'être quand elle aura sa hauteur maximale!
Pour les photos, dommage, il faisait beau mais quelle brume !!
-
-
-
-
-
-
Merci pour les "pics" chrispic!
C'est vrai que ça tranche avec les reste. Il n y a pratiquement que du bati ancien dans le secteur, des immeubles de faible hauteur ou bien des friches /hangars.
Cette tour fera le même effet que la tour Montparnasse à Paris (en attendant les autres tours biensûr)
Merci Chrispic!! Tes photos sont magnifiques.
J'espère que tu auras passé une bonne journée sur Marseille.
Vraiment impressionantes tes photos Chrispic La tour a bien avancée
"Une ville achevée est une ville morte"
Est-ce quelqu'un sait si la pose du clad' a commencé ?
Je crois que c'est à partir du 10ème étage de plancher que la pose peut commencer, on doit pas en être loin non ?
J'avais également entendu dire que cela se ferai vers mi-février donc est ce que quelqu'un à plus d'infos ?
Vu qu'il y avait quelques rumeurs de retard, ce serai peut être un moyen de savoir si elles étaient fondées ou non !
super les vues, le changement d'angle
Quelques photos de Marseille que j'ai fais lors de ma petite visite Dimanche, je me suis plus attardé dans le quartier du Panier, photos à suivre donc mais plus tard :
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Quelles vues de Marseille Merci Tonio.On peut voir que la Tour French Line commence à s'imposer dans le ciel marseillais.
"Une ville achevée est une ville morte"
ouah que ça fait du bien de retrouver le ciel marseillais !
après une semaine espagnole, petit clin d'oeil aux torres arenas de Madrid
(j'étais un peu excentré, periple dans les administrations hispaniques!)
N'hésite pas à poster tes photos dans la partie Europe de PSS et sur le thread des quatre tours madrilène...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
ET bien, comme je l'ai dit je n'étais pas sur le site, c'était du Albacete - Atocha (la gare) - métro - ministères à ministères (c'est autant chiant qu'à Paris!) - et train RENFE... donc peu de photos exploitables !
juste pour le dépaysement, gare d'atocha (tristement célèbre depuis les attentats du 11M)
siège des correos, la poste espagnole
l'architecture imposante de bâtiments à proximité de la place centrale
et enfin petit clin d'oeil au dit "découvreur des amériques"
mmm ce theart est celui de la la Tour CMA, merci de déplacer ces photos trèèèèès interessantes certes mais hors sujet
Publicité