PSS

Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Home Logements, Commerces et activités24.70 mR+52025
ZAC Bastide Niel - Îlot B107 Logements39.35 mR+102023
Green Valley Logements, Commerces et activités24.00 mR+72022
ZAC Bastide Niel - Îlots B120/122 Bureaux16.03 mR+22022
ZAC Bastide Niel - Îlots B054/064 Logements, Commerces et activités16.00 mR+42021

#1 14-03-2007 11:48:03

Baobald
Tour Total
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 03-03-2006
Messages: 974
Immeubles: 7
Photos: 19
Site web

Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Zac Coeur de Bastide

Sur d’anciennes friches industrielles et ferroviaires, un nouveau centre ville pour la rive droite de Bordeaux est en train de naître. D’une superficie de 29 hectares, la ZAC Cœur de Bastide constitue une étape importante de ce changement. Elle a une forte capacité d’accueil (logements, équipements publics, pôle universitaire, commerces, bureaux…).

http://img406.imageshack.us/img406/8919/coeurbastidecpdk3.jpg

Outre les programmes de logements et de bureaux actuellement en cours d’achèvement, la Z.A.C. va accueillir à partir de septembre 2005 des équipements emblématiques : création de l’IUT des sciences de gestion, et du centre national de la fonction publique territoriale d’Aquitaine.
L’importance du projet urbain s’équilibre avec 11 hectares d’espaces verts : 4 hectares pour le parc des berges, 2 hectares pour les coulées vertes privatives aménagées par les opérateurs privés et près de 5 hectares pour le jardin botanique (sous la maîtrise d’ouvrage de la Mairie de Bordeaux). La ZAC cœur de Bastide a été concédée à Bordeaux Métropole Aménagement pour une durée de 8 ans.

La ZAC Coeur de Bastide en chiffres

13 îlots
- 8 cédés à des opérateurs privés pour des logements, bureaux et commerces,
- 3 pour un parc urbain de 11 ha dont le jardin botanique de 5 ha,
- 1 pour les pavillons du parc,
- 1 pour les équipements publics : groupe Nuyens, pôle d’accueil pour la toute petite enfance, maison polyvalente de quartier et équipements sportifs de proximité.

Logements
- 61 300 m² pour accueillir des familles
- 700 à 800 logements, environ 2500 nouveaux habitants

Equipements et université
- 49 000 m²
- 700 places de stationnement public créées sur voirie
- 700 arbres plantés hors jardin botanique
- 2 500 à 3 000 étudiants

Services et commerces
- 82100 m²
- 2 500 à 3 000 emplois tertiaires

Repères

Localisation : Rive droite, quartier Bastide
Fin prévisionnelle du chantier : fin 2007
Nature du programme : logements, équipements publics, bureaux, services, espaces publics, espaces verts, université, enseignement
Financements : Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), Union européenne (programme objectif 2), ressources privées, Bordeaux Métropole Aménagement (BMA)
Maîtrise d’œuvre : Dominique Perrault, Alain Charrier (urbanistes) ; Bernard Ropa, Gaëlle Lauriot-Prevost, Jean-Claude Hardy (concepteurs espaces publics), Eccta Ingenierie, Thales (maîtrise d’œuvre technique)
Maîtrise d'ouvrage : BMA, concessionnaire de la CUB

Texte odieusement copié-collé depuis le site de la mairie --> http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx. … mp;id=4182

Hors ligne

 

#2 14-03-2007 11:58:18

Baobald
Tour Total
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 03-03-2006
Messages: 974
Immeubles: 7
Photos: 19
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Les échos juiciaires girondins

Le pôle de gestion réveille La Bastide

Ouvert depuis septembre, le pole universitaire de sciences de gestion vient d’être officiellement inauguré. Il est le symbole à la fois du retour de l’université en centre ville et de la renaissance du quartier de la Bastide. Il peut accueillir jusqu’à 3000 étudiants.

L’inauguration officielle, le 2 mars, du tout nouveau pôle universitairede sciences de gestion a marqué la fin d’un long feuilleton.
Inscrit au contrat de plan Etat-Région en 1992, cela faisait plus de dix ans que le projet revenait régulièrement sur le devant de la scène, avant de retourner au fond d’un tiroir.
Les travaux avaient finalement débuté en 2004, connus divers évènements et déconvenues, mais désormais ce pôle existe : plus de deux mille étudiants le fréquentent depuis la rentrée de septembre.
Immense bâtiment de 20 000 m2 en béton, verre et armature d’acier, il a été conçu pour être moderne, lumineux et aéré. [...]

des tofs sur wikipédia, sur la page "Pôle universitaire des sciences de gestion de Bordeaux" --> http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_ … de_gestion

Vue extérieur Sud
http://img144.imageshack.us/img144/704/pole1pv1.jpg

extérieur face ouest
http://img135.imageshack.us/img135/8892/pole4bu4.jpg

passerelles métalliques reliant les ailes sud
http://img138.imageshack.us/img138/4007/pole2ht4.jpg

patio intérieur exposition nord ouest
http://img89.imageshack.us/img89/6926/pole3nt1.jpg

Hors ligne

 

#3 14-03-2007 16:17:17

clembdx
Tour EDF
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-02-2006
Messages: 470
Immeubles: 62

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

LA BASTIDE. -- Ponts, bruit, voitures, parkings, évolution urbaine... Les riverains ont exprimé leurs craintes, hier soir, lors du conseil de quartier. Alain Juppé s'est énervé

« Allez vivre à la campagne ! »: Denis Lherm 

Alain Juppé commence à connaître la musique. Et c'est à se demander s'il a bien fait de réveiller ce quartier, laissé à l'abandon pendant des décennies. A chaque fois qu'il passe le pont de pierre, La Bastide lui tombe dessus. Nouvelle vérification du phénomène hier soir, lors du conseil de quartier.
Organisé pour la première fois dans la toute nouvelle maison polyvalente du quartier, à proximité du Jardin botanique, le conseil a fait salle comble. On s'est même massé dans les couloirs, tellement il y avait de monde. Pour entendre quoi ? Des complaintes. Ce n'est pas rare, les conseils de quartier en sont farcis. Mais ici, c'est particulier. Les nouveaux venus se plaignent facilement, après avoir payé plutôt cher pour s'installer dans un quartier refait à neuf. Les anciens observent et râlent parfois eux aussi.
Hier soir, tout a démarré avec les « riverains professionnels ». Entendez ceux qui sont constitués en associations et sont passés maîtres dans l'art de s'opposer. A La Bastide, c'est toujours eux qui parlent en premier.
C'est le collectif Cap Bastide qui a ouvert le bal, avec ses préoccupations sur le bruit des trains, mais aussi la possible extension des parkings voitures-tramway, sans oublier les projets de ponts. Tout cela, c'est nuisible, expliquait en substance la présidente du collectif.
« Madame, vous ne voulez pas de pont, pas d'agrandissement des parcs-relais, j'ai la solution : un mur autour de La Bastide ! » a fini par lancer le maire, visiblement agacé. L'avantage avec Juppé, c'est que quand on le houspille, il se lâche. Hier soir, les complaintes de La Bastide l'ont rapidement énervé. « A chaque fois que je viens ici, c'est la même chose, rien ne va, rien ne fonctionne, on dirait vraiment que les gens vivent dans le dernier des quartiers de Bordeaux ! » a-t-il poursuivi en passant le micro à une autre dame, dans l'espoir d'entendre une autre musique.


Excédé et estomaqué. Peine perdue, car la dame embraye illico : « Il y a un problème avec le bateau "Ville de Bordeaux", qui fait des soirées techno sous nos fenêtres. C'est une plaie pour le quartier, tout comme la Foire aux plaisirs, sur les Quinconces, dont on entend la musique jusque sur notre balcon, de l'autre côté de la Garonne. Et puis ce city-stade que vous avez mis en bas de chez nous, ça va pas du tout, les jeunes qui jouent font du bruit sans arrêt. Au parc des Berges, c'est pareil, ils jouent du djembé, c'est insupportable... »
Excédé et estomaqué, Juppé l'a renvoyée à ses contradictions : « Ecoutez, madame, si vous voulez entendre les petits oiseaux, j'ai un conseil à vous donner : allez vivre à la campagne ! »
Applaudissements dans la salle. Re-applaudissement lorsqu'une femme défend ce qu'il reste de vivant dans le quartier, même « si ça fait du bruit ». La Bastide revit donc, mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Cela risque de durer car la mairie a annoncé ou confirmé plusieurs projets. L'installation d'une déchetterie provisoire (quatre ou cinq ans) à proximité des ateliers du tram, quai des Queyries. Ou encore la réflexion sur un transport en commun, tramway ou autre, depuis le pont Bacalan-Bastide et le futur Jean-Jacques-Bosc, ardemment souhaité par la mairie. En présentant cela, Alain Juppé a demandé aux associations d'arrêter « d'alerter la population sur des nuisances dont ont ne sait absolument rien aujourd'hui ».

Hors ligne

 

#4 14-03-2007 16:22:21

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

j"avoue que je suis fan de la répartie d'not' bon maire!!! A10  A5

Hors ligne

 

#5 29-08-2007 20:41:55

Got
Notre Dame
Lieu: Bordèu
Date d'inscription: 28-08-2007
Messages: 140
Immeubles: 93
Photos: 21

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

la zac bastide 1 semble etre totalement terminée en dépit des divers retard . il semble que ce soit un succès mçeme si l'on doit admettre quelques réserves nottament au sujet de l'animation du quartier. en effet la mairie présenta le projet comme un nouveau centre ville rive droite ou tout du moins le prolongement de celui qui existe rive gauche; cependant on y voit peu d'animation . bastide 1 me parait plus etre un quartier périphérique en position centrale qu'un quartier central. en revanche on peut s'attendre à une évolution tres favorable dans le temps avec le changement de comportement des citadins et des habitants de la rive droite.
en parlant d'évolution qui a des infos sur bastide 2?
le périmètre semble défini cependant je n'ai pu trouver que tres peu d'informations à ce sujet et surtout aucune étude préliminaire mis a part les orientations du PLU
enfin pour en revenir au nouveau centre bastidien je pense qu'il faudrait réellement lancer un débat sur la necessité d'avoir de centres secondaires de qualité et attractif a bordeaux pour casser le schéma radio-concentrique qui nuit  à la vitalité de secteur bien placés et à fort potentiels ( la bastide mais également belcier dont le futur projet est une escroquerie !!)
souvenons nous du temps où les barrières des boulevard bordelais étaient des points de vie de rencontre d'échange  et d'activité plutot que des pénétrantes dévolues aux agences bancaires et immobilières

Hors ligne

 

#6 30-08-2007 18:22:42

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

cependant on y voit peu d'animation

On ne peut pas créer du jour au lendemain des habitudes urbaines. Cette zone est encore nouvelle, chaque usager devra y prendre ses marques mais l'avenir est prometteur : un quartier central desservi par le tramway, proche d'un grand générateur d'activités, l'université, l'aménagement prochain du parc des berges et la proximité du jardin botanique existant, un environnement patrimonial exceptionnel. Sans vouloir verser dans l'optimisme, je pense qu'il est encore trop tôt pour pouvoir juger du résultat du projet.

enfin pour en revenir au nouveau centre bastidien je pense qu'il faudrait réellement lancer un débat sur la necessité d'avoir de centres secondaires de qualité et attractif a bordeaux pour casser le schéma radio-concentrique

Je ne suis pas sûr que l'on doive opposer les deux modèles. Si certains secteurs ont du potentiel, c'est aussi parce qu'ils sont proches du centre historique, centre principal et qui doit à mon avis le rester. D'ailleurs vous utilisez vous-même de terme de "centres secondaires". Ensuite, il semblerait que l'on s'achemine vers le développement de centres secondaires comme la Bastide : université, transports, renouvellement urbain...

Pour votre remarque sur Belcier, j'aimerais que vous développiez sur le sujet qui y est consacré.

Hors ligne

 

#7 01-09-2007 16:46:29

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

bon, ok, c est pas encore la joie a la bastide mais moi je trouve ca deja genial...ya du monde tout les jours sur les berges, le jardin botanique fait le plein le we, ya une universite, dix fois plkus de restos qu avant, deux hotel, un supermarche. je me suis meme rendu compte d un truc: on peut passer sa vie dans le quartier! maternelle, ecole, universite, bureaux, pole vieillesse...tout y est!!!

bon, qu en est il de la constrcution
de la residence etudiante devant la fac
de la residence un peu plus loin sur l avenue thiers
des residences de portzamparc???

Dernière modification par invité05 (08-10-2020 19:04:20)

 

#8 02-09-2007 11:18:13

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

oui p e . Mais perso je suis déçu du résultat. Chaque architecte a fait son bins sans se soucier de ceux des voisins et ca manque d'harmonie. Quant aux immeubles ils manquent parfois d'audace ( je pense à ceux quai de queyries qui forment un complexe de maisons mitoyennes en duplex qui au final sont banals... Moi j'aurait vu plus d'harmonie , des quais du XXI° en digne pendant de ceux de la rive gauche, audacieux et complémentaires. Avec tous des points communs , un alignement sur la rue... ce qui n'aurait pas empéché l'audace. Parce que là d'une part le résultat n'a rien d'extraordinaire, d'autre part les fois où j'y suis allé j'ai eu la curieuse impression de n'être pas en centre ville...

Hors ligne

 

#9 05-09-2007 09:32:03

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

non, on est d accord!! moi je trouve apollonia beaucoup trop grand (trop de lignes, deux ou trois max auraient suffit, je trouve millenium HORRIBLE, la Banque Pop trop lourde...par contre j adOOOOOre les immeubles Buhler...

Dernière modification par invité05 (08-10-2020 19:05:21)

 

#10 05-09-2007 14:26:49

Got
Notre Dame
Lieu: Bordèu
Date d'inscription: 28-08-2007
Messages: 140
Immeubles: 93
Photos: 21

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

je trouve également que du point de vue architectural la bastide n'est vraiment pas réussie, il est clair que les quais rive droite n'aurait jamais pu devenir l'équivalent des quais rive gauche cependant un semblant d'unité architectural aurait été bien venu tout comme un alignement sur la rue pour la facade du quais des queyries.
c'est clair qu'on ne s'y sent pas en centre ville ; alors certes ce quartier est encore récent  et il peut encore évoluer néanmoins j'emmet de nombreuses réserves dans la mesure où la totalité des ilots sont construits et où la stalingrad apparait plus comme un pôle multimodal entre les hauts de garonne et le centre ville qu' à une centralité secondaire en dépit des nombreuses infrastructures environnantes
au fait personne n'a d'infos sur bastide 2 ? ça pourrait  peut etre amener une touche d'optimisme quand à l'évolution de bastide 1 et du quartier en général ...

Hors ligne

 

#11 05-09-2007 16:54:17

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

a merci! j'avais peur de faire mon baron haussmann en critiquant le manque d'unité et d'alignement, tu las fait à ma place, très bien, je t'en remercie. Le problème je trouve souvent avec ce genre de projets c'est que lesarchitectes se sentent souvent obligés de faire des décrochés par rapport à la rue, des jardinets devant ou autre ( exception quand même pour l'ilot bonnac, mastoc en revanche, et surtout pas super audacieux) qui font que la rue a un drôle d'aspect, limite foutoir. Je trouve que c'est flagrant à la Bastide, comme des rues entières ou les quais sont bordés d'immeubles tout neuf... c'est dommage.
Les quais rive droite n'ont pas besoin d'être aussi majestueux que rive gauche, mais en revanche la mairie aurait du faire quelque chose de très moderne, un pendant en négatif de ceux XVIII°. Je suis sûr qu'on aurait pu avoir quelque chose de très bien,( sans nécessairement que tous les batiments soient les même, juste en harmonie)

Hors ligne

 

#12 06-09-2007 05:06:46

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

on est bien d accord...sauf pour ce qui est de l alignement...l idée est de faire une facade dense coté pont de pierre, puis moins dense au fur et a mesure qu on s'éloigne, en construisant en lanieres vers la garonne, a l inverse de la rive gauche, afin d ouvrir des perspectives dans les deux sens et d offrir la vue sur la rive gauche a un maximun de personnes...bon, donc moi ca me vas, ce qui m embete un peu plus, c est qu'il y ait 5 lanieres identiques...et que elles reprennent une archi régionale pas folichonne...sympas...mais pas folichonne

Dernière modification par invité05 (08-10-2020 19:07:00)

 

#13 06-09-2007 12:02:34

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

moi je n'aime pas trop ce principe de "lanières" ca casse un peu l'urbanisme sans créer de perspective digne de ce nom.

Hors ligne

 

#14 07-09-2007 08:06:49

invité05
Invité

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

oui, mais ca me gène pas si on fait un truc original, des batiments un peu etonants, audacieux...

mais le but de la mairie, qui est apparue lors de la dernière édition d'Agora au H14, c'est de faire un penchant "vert" a la rive gauche. En gros ils avaient demandé à plein architectes de Bordeaux et d ailleurs (dont brochet et EMBT) de plancher sur un urbanisme et une proposition architecturale de la rive droite. Brochet proposait un penchant moderne, des lanieres et des facades, un phare IGH (pas très haut, mais juste sur l 'eau, tres original..), une esplanade qui rentrait dans le fleuve à la maniere d'une plage moderne, et des immeubles sur pilotis, avec de longues colones en bois, des toits terrasses, des passerelles surelevées vers R+8, enfin un truc vraiment cool.
EMBT et les autres sont arrivés avec plein de propositions interressantes...

et la mairie a choisit le pauvre projet de grumbach (il me semble que c est comme ca qu'il s'apelle, corrigez moi...) avec un parc énorme, ou on ne verrait que des arbres , "un bout de campagne bucolique", et derriere, des immeubles petits, bateaux, en lanières...que du tristounet et monotone...faudrait pas choquer les facades le la rive gauche...affligeant.

Dernière modification par invité05 (25-09-2020 17:52:47)

 

#15 21-09-2007 13:16:18

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Quelques photos de la Bastide

http://img467.imageshack.us/img467/6986/bastidei1zs3.jpg
http://img463.imageshack.us/img463/3241/bastidei2ca0.jpg
http://img463.imageshack.us/img463/2046/bastidei3ga4.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/8309/casernedelabenaugerz8.jpg
http://img467.imageshack.us/img467/2943/sigebanquecourtois1re7.jpg
http://img467.imageshack.us/img467/3366/orlansrg2.jpg
http://img467.imageshack.us/img467/7849/sigebanquepopulairesl1.jpg

Hors ligne

 

#16 25-10-2007 13:01:18

Baobald
Tour Total
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 03-03-2006
Messages: 974
Immeubles: 7
Photos: 19
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Bordeaux 7, today

Une mini-ville écolo à la Bastide

Les travaux du premier éco-quartier à grande échelle de Bordeaux devraient débuter en 2010. Ce sera une petite ville complètement écolo de 4500 habitants à la Bastide


2400 logements sur 160 000 m2 et 4500 habitants supplémentaires, 75 000 m2 de bureaux, 40 000 m2 de commerces et de services et 4000 m2 d’équipements publics. Voilà à quoi devrait ressembler ce que l’on appelle
aujourd’hui la ZAC Bastide 2. Une petite ville dans la ville, qui devrait sortir de terre à l’horizon 2015 (les travaux
pourraient débuter en 2010) et qui sera 100% écolo...

le lien : http://www.bordeaux7.com/IMG/pdf/BX7-25-003.pdf

Hors ligne

 

#17 26-10-2007 00:57:12

edride
Notre Dame
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 118

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Quelqu'un a-t-il des images du futur siege du journal sud ouest qui doit se construire à la Bastide ?

Hors ligne

 

#18 17-02-2008 18:09:32

GuillaumeBdx
Tour Montparnasse
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 1097

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

En passant sur les allées Serr, j'ai pu apercevoir deux permis de contruire derrière le Mégarama, un de 12000 m² et l'autre de 30000 m². Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'y prépare ?  B6

Hors ligne

 

#19 18-02-2008 11:59:53

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Question
le pont Bacalan Bastide, ou en est il?
on n'en parle + du tout c'est annulé, ou alors lié aux municipales.
am

Hors ligne

 

#20 18-02-2008 13:17:23

clembdx
Tour EDF
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-02-2006
Messages: 470
Immeubles: 62

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Les municipales ! Sinon les études ont commencées !

Hors ligne

 

#21 18-02-2008 15:07:58

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

En passant sur les allées Serr, j'ai pu apercevoir deux permis de contruire derrière le Mégarama, un de 12000 m² et l'autre de 30000 m². Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'y prépare ?

Y aurait pas le siège social de sud ouest dans le lot ?

Hors ligne

 

#22 18-02-2008 18:00:09

GuillaumeBdx
Tour Montparnasse
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 1097

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Le siège de Sud Ouest est en bord des berges alors que les permis de construire sont plus à l'intérieur des terres.
J'ai pensé éventuellement à l'école de management BEM qui doit déménager rive droite mais je ne suis absolument pas sûr....

Hors ligne

 

#23 19-02-2008 05:01:12

bastos
Tour Montparnasse
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-03-2006
Messages: 1028
Immeubles: 4
Site web

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Il doit y avoir aussi et surtout une majorité d'habitations. Y a des projets interessants dans le lot?

Hors ligne

 

#24 23-04-2008 17:46:19

GuillaumeBdx
Tour Montparnasse
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 1097

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

Je suis allé faire quelques photos rive droite cet après-midi :

http://img519.imageshack.us/img519/6812/dsc01607zw4.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/5977/dsc01609vb5.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/8003/visuatriawa2.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/3674/dsc01612wb3.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/2133/dsc01610bg7.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/2563/dsc01611nz5.jpg

Juste enface, toujours à la Bastide :

http://img410.imageshack.us/img410/3939/dsc01614bk8.jpg

Ce permis de construire est accompagné d'un autre illisible de 12000 shon et 24 m de hauteur :

http://img410.imageshack.us/img410/4286/dsc01615cy2.jpg

Et je me demande si ce permis correspond à ces rendus ?

http://img410.imageshack.us/img410/5368/ilotdmw7.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/4409/ilotd1af0.jpg
]

Dernière modification par GuillaumeBdx (23-04-2008 17:48:27)

Hors ligne

 

#25 23-04-2008 18:55:17

Gwenael
Grande Arche
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 274

Re: Bordeaux - La Bastide (Cœur de Bastide, Niel, etc...)

D'aprés moi ces rendus sont en face de la fac de gestion, a coté de l'eglise ste Marie bastide; sur le second rendu, l'eglise est sur le trotoir de gauche


"Lilia sola regunt lunam unda castra leonem" : "les lys règnent seuls sur la lune, les ondes, la forteresse et le lion"

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Green Valley
© MARKUS
L'Annexe - Bastide Niel
© cassous-promotion.com
ZAC Bastide Niel - Îlot B009
© MARKUS
ZAC Bastide Niel - Îlots B120/122
© MARKUS
Résidence PARVIS ORION
© MARKUS

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact